Blind Justice - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Gansta93
Acteur dans une sitcom d'AB

Blind Justice - M6

Message par Gansta93 »

Bonjour,

étant moi-même aveugle (et oui :-)), je me suis dis que je me devais de regarder (et oui encore :lol:) et poster ce que jepensais de cette série.
Tout d'abord, j'ai trouvé assez bien trouvé et fait de présenter de manière très visuel le ressenti d'un aveugle. La seul chose que je trouve à reprocher à cette série, c'est les effets clichés qu'elle rend. Au début, comment il connaît l'heure, c'est dirrectement la montre parlante qu'on entand... la période semble longue entre son accident et sa réabilitation dans la police et le Braille existe, il pouvait donc regarder l'heure autrement :-). La description qu'il fait de sa coéquipière est aussi un exemple de passage que je n'ai pas dutout aimé. L'aveugle aux sens super développé, je ne connais pas. Mais sinon, je trouve que ce que pense les gens vis-à-vis des aveugles a bien été reproduit. Le début du second épisode en est la meilleure démonstration. L'attitude de l'inspecteur pour son indépendance est, malheureusement, trop rare chez les aveugles, et je trouve très bien que cette série le mette en avant comme si c'était normal. Qui sait, peut-être que ça peut en faire réfléchir !
En gros : malgré quelques clichés, cette série retranscrit plutôt bien les malaises comme les autres réactions aussi bien des aveugles que des personnes voyantes. J'avais plutôt bien aimé le consept quand je l'ai lu dans le fileInfo, et j'avou ne pas être déçu. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Bonjour chez vous ! :-)

Gansta93
jhudson
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par jhudson »

ZATOICHI dans le cinema Japonais,est surement un des premiers heros aveugle du Cinema.

Blind Justice s'inspire plutot du Comic Daredevil,un des personnages de la série se nome FISK,le vrai nom du KINGPIN.
Verrouillé