Emissions télé/radio sur la télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3131
Inscription : 06 sept. 2002 13:23
Localisation : Paris

Message par bubu »

A chaque fois je me dis qu'il ne sert à rien d'en écrire encore et encore, que je ferais mieux de me taire parce que ça ne fait pas avancer grand chose, qu'il vaudrait carrément mieux que j'arrête d'écouter si c'est pour vilipender ensuite, etc...
Et à chaque fois, Morandini me donne des raisons d'en remettre une couche.

Le voilà qui fait maintenant de la promo pour... Bataille et Fontaine !

J'imagine que là encore il a une bonne raison, qu'il suit une ligne directrice et qu'il n'a pas retourné sa veste depuis qu'il s'est fait démonter en direct dans son émission par les deux zygotos, qu'il a parlé d'un sujet intéressant et d'actualité, posé des questions pertinentes, et qu'il est bien celui qui décrypte la télé.
C'est sûr, avec lui, le téléspectateur a trouvé une vraie force d'opposition aux chaînes et il est plus éclairé sur ce qui se passe dans les coulisses de la télé.

:rolleyes:

mdst a écrit :
bubu a écrit :Crois-tu sincèrement.....
Bubu.
Ai la gentillese de ne pas me prendre pour un c...

Je répondais a ton message en precisant simplement que ce ne sont pas les mots qui ont été prononcés.
Point.
J'ai donc édité mon premier message.
On y retrouve dorénavant les termes prononcés et le fond de départ. Comme ça, tout le monde est content et l'incident est clos.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "


> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Hoagie
Vacataire au CSA
Messages : 91
Inscription : 11 févr. 2005 12:53

Message par Hoagie »

Ne vous méprennez pas sur mes intentions, mais c'est trop beau pour être vrai. Enjoy Bubu ^^

Concernant l'épisode 10.04 de South Park diffusé mercredi aux USA, ce matin sur Europe 1 :

"La chaîne qui diffuse South Park a interdit la représentation du prophète Mahomet afin d'éviter toute nouvelle polémique. A la place, il y a donc eu un carré noir, suivi par contre d'un Jésus déféquant sur le président Bush. Ce qui a naturellement provoqué un tollé aux USA".

Pour ceux qui ont eu l'occasion, et le plaisir de le voir, ils doivent encore en rigoler. Vive l'information !!

Hoagie

PS Spoilers : Pour ceux qui ne l'ont pas vu, toute cette histoire de représentation de Mahomet dans un épisode de Family Guy (oui mise en abyme) se termine par un carton de Comedy Central qui s'interdit elle de le faire. Soit du second degré, de même que le moment où Jésus déféquant (avec Katie Holmes enceinte ^^)... à savoir un DA créé par les terroristes islamistes en réponse à la diffusion de l'épisode de Family Guy. Avec cette phrase : de toute façon c'était plus marrant que Family Guy. MDR donc.
LeMartien
Homme Bien Manucuré
Messages : 1354
Inscription : 07 janv. 2002 11:57
Localisation : Derrière toi !
Contact :

Message par LeMartien »

j'ai pas tout saisi à ton PS je dois l'avouer....
LeM
illiac
Glisseur solitaire
Messages : 249
Inscription : 04 août 2004 11:42

Message par illiac »

je crois que l'épisode a vraiment été censuré.
c'était pas une blague de Matt Stone et Trey Parker.
version non censuré
http://www.youtube.com/watch?v=XFLeX3jml3I
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2357
Inscription : 01 avr. 2002 15:05
Localisation : Dans mon cul!
Contact :

Message par Guigui le gentil »

LeMartien a écrit :j'ai pas tout saisi à ton PS je dois l'avouer....
Idem, je n'ai strictement rien compris...
Hoagie
Vacataire au CSA
Messages : 91
Inscription : 11 févr. 2005 12:53

Message par Hoagie »

A la relecture, moi non plus je n'ai rien compris ^^ C'était une vaine tentative résumer vaguement l'épisode pour planter le décor. Mais comme cela part dans tous les sens, c'est plutôt amusant, non ? ;) Et merci pour l'actualisation de l'info pour la censure de Comedy Central, je ne savais pas et cela aurait pu passer pour un tour des lascars. Je ne sais plus si J2M faisait référence au carré noir sur le perso de Mahomet ou au panneau de Comedy, mais j'avais été interloqué par le raccourci direct sur Jésus déféquant à tour de fesses (avec Katie Holmes je reprécise, c'est le plus fun) sans expliquer ni pourquoi, ni comment. Mais bon, vu ma manière d'expliquer, c'était peut-être pas plus mal ^_^
LeMartien
Homme Bien Manucuré
Messages : 1354
Inscription : 07 janv. 2002 11:57
Localisation : Derrière toi !
Contact :

Message par LeMartien »

Ce n'est pas le même épisode que Tom Cruise a "adoré" ?
Ou alors South Park enchaîne les polémiques :)
LeM
Innuendo
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1675
Inscription : 07 janv. 2002 11:12
Localisation : L'espace, l'ultime frontière
Contact :

Message par Innuendo »

Pour mettre tout le monde d'accord :
AP a écrit :vendredi 14 avril 2006, 8h33
Interdits d'utiliser l'image de Mahomet, les auteurs de South Park ripostent

NEW YORK (AP) - Interdits par la chaîne Comedy Central d'utiliser l'image du prophète Mahomet, les créateurs la série d'animation "South Park" ont épinglé l'hypocrisie de leur diffuseur dans le dernier épisode, diffusé mercredi.

Il y a plusieurs semaines, Matt Stone et Trey Parker souhaitaient traiter dans un épisode en deux parties la polémique suscitée par les caricatures du prophète Mahomet, dont la publication en janvier et février par un journal danois puis par de nombreux titres dans le monde avaient provoqué une vague de protestations dans les pays arabes et musulmans.

Mais les deux créateurs de "South Park" s'étaient vu signifier une interdiction d'utiliser l'image du prophète par la chaîne, ce qui avait provoqué leur colère, selon une personne proche de la série, qui a précisé que la chaîne avait agi dans un souci de sécurité publique.

Les deux auteurs ont réagi en écrivant autour de l'incident. Dans l'épisode diffusé mercredi, le personnage nommé Kyle tente de persuader un responsable de la chaîne Fox de diffuser un épisode de la série "Family Guy", même s'il utilise l'image de Mahomet.

"C'est tout bon ou rien", déclaré Kyle. "Faites pour le mieux". Le responsable décide de défendre la liberté d'expression et donne son accord. Mais au moment où Mahomet doit apparaître, l'écran est occupé par le message: "Comedy central a refusé de diffuser l'image de Mahomet sur son antenne".

La scène était suivie par un plan sur Jésus Christ en train de déféquer sur le président américain George W. Bush, et le drapeau américain, en pleine semaine de Pâques.

Ce n'est pas le premier accroc de la série avec la religion. Le chanteur Isaac Hayes, qui prêtait sa voix à l'un des personnages, a quitté la série le mois dernier pour protester contre un épisode qui attaquait l'église de Scientologie. Les auteurs s'étaient immédiatement vengés en tuant son personnage. AP

gb/v799/ma
<i>And they have a plan<i>
Seb
Coéquipier de Pembleton
Messages : 1079
Inscription : 07 janv. 2002 10:34
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par Seb »

AP a écrit :Ce n'est pas le premier accroc de la série avec la religion. Le chanteur Isaac Hayes, qui prêtait sa voix à l'un des personnages, a quitté la série le mois dernier pour protester contre un épisode qui attaquait l'église de Scientologie.
La scientologie serait donc une religion... :rolleyes:
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Hoagie
Vacataire au CSA
Messages : 91
Inscription : 11 févr. 2005 12:53

Message par Hoagie »

C'est bien ce que je pensais, l'épisode n'a pas été censuré en tant que tel. Les créateurs ont été prévenus par Comedy Central il y a plusieurs semaines qu'ils ne pouvaient pas faire un épisode montrant le prophète. Ils ont donc signé un double épisode autour de ce problème, et donc l'écran noir est bien d'eux.

Voili Voilou, une sorte de censure "préventitive" donc. Encore une fois, ils ont le dernier mot, et c'est tant mieux.
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs
Messages : 219
Inscription : 06 mai 2003 18:52
Localisation : Fresnes (94)

Message par Bilkinis »

Seb a écrit :La scientologie serait donc une religion... :rolleyes:
Au Etats-Unis oui il me semble mais pas en france ou elle a plutot le status de secte. Mais (sans vouloir offenser personne), est ce qu'une religion n'est pas un secte qui a bien marché?
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy
Messages : 180
Inscription : 22 sept. 2004 8:29
Localisation : SL 27

Message par Agent Cooper »

Cela n'a été évoqué nulle part dans ces forums alors je pose la question : peut-on espérer avoir cet été une émission radio sur l'actualité des fictions TV comme l'année passée?
On ne sait jamais, si Monsieur Carrazé passe par là ;)
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

Bilkinis a écrit :Au Etats-Unis oui il me semble mais pas en france ou elle a plutot le status de secte. Mais (sans vouloir offenser personne), est ce qu'une religion n'est pas un secte qui a bien marché?
Mais non non, une secte c'est bien plus dangereux qu'une religion. On y suit des rituels loufoques et des privations en tout genre voyons...

Personellement ma vie a completement changée depuis que je me suis mis au service du Seigneur Xenu. D'ailleurs je lis nettement moins de mauvaise science-fiction, je me demande si c'est lié.
Image
bubu
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3131
Inscription : 06 sept. 2002 13:23
Localisation : Paris

Message par bubu »

Intervention de Alain Carrazé sur Europe 1 ce matin, avec interview de Laurent Storck, responsable des acquisitions de TF1.
Le futur des séries pour la rentrée et les années à venir.

Très intéressant et instructif (bien qu'un peu court).
Le podcast de l'émission de Françoise Gaujour.

On y parle également de la nouvelle série The Nine (interview de Kim Raver en français :D ), des séries renouvellées (notamment NCIS avec Michael Weatherly).
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "


> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy
Messages : 180
Inscription : 22 sept. 2004 8:29
Localisation : SL 27

Message par Agent Cooper »

Issu du blog de Morandini :
" Etienne Mougeotte était ce matin mon invité sur Europe 1.
Il a indiqué que TF1 allait faire des efforts pour programmer les séries dans l'ordre, ayant "entendu les messages des nombeux auditeurs d'Europe 1." C'est la première fois que le Vice Président de TF1 s'engage sur ce thème."

Bon d'accord, une déclaration n'engage à rien mais on ne sait jamais...
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Verrouillé