Battlestar Galactica - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

220

Bien vu le parallèle Baltar/Swearengen. On peut aussi comparer Cottle et Cochran, les 2 seuls docteurs du "village" crasseux allant de tente en tente... :D
Ron c'est un gros plagieur. Vous allez voir que dans la saison 3 y aura des chevaux sur New Caprica. Et que y aura un nouveau Battlestar appelé Serenity. J'le vois trop arriver.

Image
Non je vous jure que mes testicules sont normales.

Frack ! Octobre c'est trop loin.
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x20

Comme dirait Ferytys...."sur le cul" !
Et je retiens une image de la fin de l'épisode, qui fait froid dans le dos et m'a donné des frissons d'angoisse : l'armée de cylons qui "défile" entre les humains retranchés dans leur camp (New Caprica). Résonnances avec toutes les guerres passées et présentes, qui me font surtout penser à la funeste période nazi, avec les camps de concentration. Si seulement cela pouvait faire réfléchir les va-t-en-guerre ???

Et maintenant...octobre ! Ca fait loin.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

2x20

J'ai prit une claque là. Cette fin est vraiment...ouah !
Et je retiens une image de la fin de l'épisode, qui fait froid dans le dos et m'a donné des frissons d'angoisse : l'armée de cylons qui "défile" entre les humains retranchés dans leur camp (New Caprica).
Oui cette image est vraiment impressionante quand même, ça donne la chair de poule tout ça :eek: Puis la flotte qui s'en va, c'est quand même hallucinant aussi...

Puis je retiens aussi Baltar et Six qui se retrouvent. Les regards qu'ils se lancent en disent long...

Enormissime en tout cas !
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Psych00bitch
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Psych00bitch »

2x20

Merci pour la surprise Ron, soyons raisonnables, exigeons l'impossible, on va te faire confiance pour ne pas rendre le thème vu et revu de l'occupation/résistance complètement lourdingue et nous surprendre encore...

Petite question à tous pour éviter d'avoir à attendre 7 mois : les n°6 et 8 de New Caprica sont-elles nos deux héroines de guerre repenties, ou les membres de la clique cylon non humanisée qui semble(ait) orchestrer les opérations cylon ? Suis-je la seule à avoir un doute là-dessus ?

La grande inconnue de ce "One year later" reste en effet encore une fois la situation cylon : que s'est-il réellement passé quand les 2 héroines de guerre sont passées dans la dissidence ? Ont elles complètement renversé la vapeur chez les cylons comme le prétend le pretre ou la manoeuvre de ce dernier était elle un piège tendu par une faction cylon ? La guerre civile fait elle rage chez les cylons ?

Et la grande question ancrée dans tous les esprits suite à ces 20 mn profondément troublantes : les mauvaises coupes de cheveux, l'empatement des personnages et les échanges de fausses moustaches vont-ils devenir un leitmotiv de la S3 ou était-ce juste pour insister sur le contraste temporel ? Il y a des limites à ce que le cerveau humain peut supporter Ron...
Dernière modification par Psych00bitch le 13 mars 2006 14:40, modifié 1 fois.
"Qu'importe le bonheur, répondit-il, il y a longtemps que je n'aspire plus au bonheur, j'aspire à mon oeuvre." (Zarathoustra)
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Psych00bitch a écrit :les mauvaises coupes de cheveux, l'empatement des personnages et les échangeages de fausses moustaches vont-ils devenir un leitmotiv de la S3 ou était-ce juste pour insister sur le contraste temporel ?
C'est bien ce que je regrette le plus dans ce finale ! Les extensions capillaires, c'est le MAL !! Les fausses moustaches, c'est encore pire !! Heureusement qu'ils n'ont pas rajouté de cheveux à Tigh...

Non vraiment, "Un an plus tard", ça suffit, pas la peine de faire croire qu'on change physiquement autant que ça en un an... Parce que si la prochaine saison, Lee garde cette coupe de cheveux infâme, je vais pas être contente du tout ! Autant le Chief est mignon avec cette (vraie!) barbe, autant Kara ne ressemble à rien avec ces extensions. La fausse moustache d'Adama est quant à elle très pertubante...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

Feyrtys a écrit :
Psych00bitch a écrit :les mauvaises coupes de cheveux, l'empatement des personnages et les échangeages de fausses moustaches vont-ils devenir un leitmotiv de la S3 ou était-ce juste pour insister sur le contraste temporel ?
C'est bien ce que je regrette le plus dans ce finale ! Les extensions capillaires, c'est le MAL !! Les fausses moustaches, c'est encore pire !! Heureusement qu'ils n'ont pas rajouté de cheveux à Tigh...

Non vraiment, "Un an plus tard", ça suffit, pas la peine de faire croire qu'on change physiquement autant que ça en un an... Parce que si la prochaine saison, Lee garde cette coupe de cheveux infâme, je vais pas être contente du tout ! Autant le Chief est mignon avec cette (vraie!) barbe, autant Kara ne ressemble à rien avec ces extensions. La fausse moustache d'Adama est quant à elle très pertubante...
Ben lorsqu'ils recommenceront les tournages (en avril), EJO pourra garder sa moustache, qu'il porte d'habitude. Idem pour les cheveux longs de Kathee ! :D
Bluebird

Message par Bluebird »

Ou alors ils nous refont "One year later" et tout le monde retrouve son look d'avant.
Luthine

Message par Luthine »

Psych00bitch a écrit : les mauvaises coupes de cheveux, l'empatement des personnages et les échanges de fausses moustaches vont-ils devenir un leitmotiv de la S3 ou était-ce juste pour insister sur le contraste temporel
Ces... altérations illustrent les répercussions qu'a eu sur nos petits persos l'abandon de tout un mode de vie dû à l'installation sur New Caprica. C'est ce que disait Ron sur son podcast, notamment à l'égard d'une certaine moustache qui était plus un symbole qu'un accessoire esthétique :D

PS: je l'ai trouvée meugnonne comme tout Katee avec ses cheveux, par contre je suis pas sure qu'on aura droit de sitot à une scène de la serviette bis avec Lee (et tant mieux) :razz:
"-CW? -It's a done deal" - VM
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

2x01-2x20
:banana:
<i>And they have a plan<i>
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Hier, à la Game Developer Conference, Ron D. Moore a parlé de BSG. Le thème de sa conférence était : "Build a better Galactica" et le développement consistait à présenter comment il avait choisi d'adapter la vieille série.

C'était, parait-il, très très intéressant.

Voilà deux liens qui parlent de ce keynote :

http://www.next-gen.biz/index.php?optio ... 1&Itemid=2

http://games.slashdot.org/games/06/03/22/2155224.shtml
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

<b>2.18 - 2.19 - 2.20</b>

Je fais un tir groupé. :cool:

Eh bien une fois n'est pas coutume, je me range à l'avis du plus grand nombre : cette fin de saison était vraiment bien.
Cylons + Politique, saupoudré de Gaius Baltar dont on cause même quand on le voit pas, ça c'est du vrai BSG comme je l'aime. :bigsmile:

Voilou, pas besoin d'épiloguer.

Par contre, je suis le seul à qui l'attentat au début du règne de Baltar a fait penser au début de manda d'un idiot texan nommé DoubleYou ? :D

PS : quand même , pour la route. La ficelle qui conduit à la découverte de la fraude, à savoir l'erreur sur le nom de Gaius, elle est encore une fois costaude. :razz:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

Que dire? Rien à ajouter à tous ces commentaires, cette série "kick my ass" si on peut dire.. Une belle réussite, il ne me reste qu'à regarder la vieille série, pour pouvoir comparer, et célébrer la version 2003!!
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

A propos des cheveux de Starbuck voir ça
(attention pas mal de spoiler sur la saison à venir, à eviter si vous n'aimez pas ca)
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Hek

Message par Hek »

En parlant de "ficelle", ça me rappelle que dans le générique, il était marqué "they have a plan"... Is that it?
Est-ce l'explosion de la bombe nucléaire visant à localiser la colonie dont personne n'imaginait l'existence avant de l'avoir découvert (normal), que Gaius gagnerait les élections présidentielles et décideraient de s'y installer (ce qui n'était pas gagné), que Gaius et 6bis se rencontreraient à la suite de la capture de 6bis sur Pegasus sans savoir qu'elle y survivrait d'ailleurs (elle était à moitié morte rappellons le), que Pegasus retrouverait par hasard le Galactica ( "this a miracle"). Ca fait un peu gros pour être vrai, mais peut-être était-ce du simple teasing pour un scénario pas encore écris...
Aphrael

Message par Aphrael »

C'est justement la seule chose qui me gène dans cette série: le prétendu plan des Cylons. S'ils en ont bien un (je n'en doute pas, les scénaristes l'ont prévu ou l'écriront plus tard) je ne vois pas du tout où ils veulent en venir et j'ai peur que ça ne tienne pas la route. C'est seulement une crainte , pour le moment l'histoire se tient bien donc j'espère que ça va rester cohérent.
Verrouillé