1- A propos des critiques sur cette émission de merde, à noter la sortie du livre de Guy Carlier ( qui fait des brèves sur France Inter) dans lequel il se fout bien de la gueule de Loft Story (enfin, c'est qu'un chapitre, il se fout aussi bien de la gueule de toutes la télé française de JP Pernault à "qui veut passer pour un con")
2-A propos de Jean-MiX qui voulait passer les éliminatoires pour déconner, j'étais sidéré de voir un reportage dans le décrochage local d'M6 (celui de Nantes). On y voyait le couloir du parc expo de Nantes, noir de monde. Je me souviens y avoir déjà vu ça, parceque c'est par là aussi que j'ai passé mes partiels il y a un mois, et il y avait à peu près autant de monde.... Sauf que là, ce n'était pour passer un autre examen: Les éliminatoires de Loft Story. (Suivis de commentaires de pseudos candidats qui disaient qu'ils passaient cela pour la gloriole, pour le fun, ou pour faire marrer les copains...)
J'étais assez sidéré. En proportion, il y avait autant de monde assez taré pour s'inscrire dans un Loft pourrie, en révant niaisement de gloire illusoire et pourrie par les mass médias, que de gens qui tentaient de réussir à un examen en pensant à une leur future carrière.
(sic)