The Bedford Diaries

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

The Bedford Diaries

Message par yaya23 »

Image

Sur : WB à la mi-saison

De : Tom Fontana (Oz) et Barry Levinson (Oz)

Avec : Milo Ventimiglia (Gilmore Girls, American Dreams), Matthew Modine (Birdy)

Ca parle de quoi
? La vie d'étudiants et de professeurs à l'université de Bedford, à New-York. Le pilote présente les personnages, et un cours qui semble emblématique sur le comportement humain et la sexualité.

Et alors
? Impression mitigée après le pilote. Les personnages sont assez stéréotypés, nous avons la présidente des étudiants qui a couché avec un professeur, le responsable du journal qui fait mauvais garçon (comme par hasard joué par Milo Ventimiglia abonné aux rôles de bad boy), la fille qui a tenté de se suicider, et d'autres encore. Les dialogues ne sont pas très percutants, même si le sujet du sexe laisse à penser que la série se veut un peu borderline.
Cela fait penser un peu à Felicity, en moins bien pour l'instant.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

pilot

j'ai bien aimé mais moins que le pilot de reunion. comme dit joma les persos sont stereotypés mais je les trouve attachant et ils peuvent avoir du potentiel s'ils sont bien utilisés. la "suicidée" me fait penser à jen lindley de dawson surtout que physiquement elle ressemble pas mal à michelle williams. d'ailleurs l'ambiance même de la série me fait penser aux premiers épisodes de la saison 5 de dawson (celle de l'université). par contre ça ne me fait pas du tout penser à felicity. la gimmick du témoignage video peut faire un peu penser aux enregistrements de felicity mais c'est moins profond, moins stylisé donc pour moi je ne trouve pas de vraie ressemblances. par contre certains personnages m'insupporte déjà comme la latino rentre dedans qui est finalement vierge :rolleyes: et le prof de sexualité qui devrait selon moi être une pièce maitresse, genre de mentor n'est pas du tout charismatique. je me laisserai bien tenter comme c'est en mid season, mais faudra voir car un mid season peut toujours etre annullé en cours de route même sans diffusion.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

tao of myself a écrit : comme dit joma les persos sont stereotypés

hmmm....je ne suis pas joma ! Ou alors, à l'insu de mon plein gré !!!! :D

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
tao of myself

Message par tao of myself »

sorry yaya :redface: . mais plus j'y repense et plus je me dis que ça pourrait me plaire comme série.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Pilot

J'aime bien, j'aime vraiment bien, ça va me faire un nouveau "teen" drama en mid season.

Ok je sais, je sais, ils sont plus au lycée et plus vraiment teen, mais bon, disont que c'est plus St Elmo's fire que Breakfast club (les vieux comprendrons la référence).

Je suis pas mécontent tient, j'adore les teen drama (je suis rester un grand enfant :D )

Me contrefout des stéréotype, je les adores dans un drama (surtout teen ;) ), d'ailleurs sans stéréotype ce genre ce genre de programe est naze, il manque d'ailleurs une cheerleaders dans le lot :D .

Et puis j'ai un soupçon de the mountain avec Penn Badgley donc c'est cool non ? :lol:
En plus content de revoir Milo dans une école, ça me rappel la très bonne mais très courte Opposite sex.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

tao of myself a écrit :la "suicidée" me fait penser à jen lindley de dawson surtout que physiquement elle ressemble pas mal à michelle williams
L'actrice en question a joué dans Dawson la fille qui empêche Jack de s'inscrire au bal de promo à la fin de la saison 3. Toutélié ;)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

A noter que The WB a censuré le premier épisode et supprimé 2 minutes, par rapport au pilote non diffusé.

Image
Stratego

Message par Stratego »

1.01 - Pilot

Pas foudroyant d'interet, ça se delie tout de même au dernier quart d'heure avec quelques personnages qui revèle une relative profondeur au dessous de la couche d'antipathie qui avait été étalée pendant les deux quarts d'heure précédants. Le ton des dialogues est étrange, c'est pas du Dawson, c'est pas du Gilmore, dans l'idée c'est un peu plus réaliste même si les personnages ont un recul par rapport à ce qu'ils racontent qui ne l'est pas du tout.

Comme ça commence a devenir une habitude on a droit a quelques faux clichés avec la nymphomane hispanique qui s'avère être vierge, et j'en oublie surement. Malgré tout l'ensemble parait encore très superficiel, je suis assez incapable de donner un verdict bon ou mauvais. Ca peut s'améliorer graduellement comme ça peut basculer irrémédiablement dans les limbes de l'ennui. Mais a priori si Fontana et Levinson sont derrière c'est qu'ils ont des choses à dire. Et a ce niveau là l'étude du rapport sexe/vie en societé qui donne quelques moments interressants dans le dernier tiers peut donner bon espoir dans la suite de la série.

Reste plus qu'a travailler sur ces personnages...
Image
joma

Message par joma »

102

J'aime toujours autant.
Je ne suis pas vraiment capable de me l'expliqué, d'une part il n'y a rien de trenscendant, sauf peut-être de voir des jeunes de 20 ans et quelques, boire et ne penser qu'au cul ce qui dans une série, qui plus est sur la WB, ça fait déjà pas mal.
Mais malgré les stéréotypes des personnages, l'alchimie et bonne entre eux, ce qui permet de faire passer plus facilement certain sujet.

Bon ok, en tant que fan de teen drama je ne suis pas vraiment objéctif ;) mais je vais suivre la série avec un plaisir plus qu'évident.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

103-104

Ca ce confirme, je prend énormément de plaisir à regarder la série.
J'avous sans honte que je n'ai pas grand chose à dire de plus. Sauf que bien évidement, ça va être vite annulé. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x02

Franchement, je me demande si je vais continuer. L'intérêt est vraiment minime. On ne croit pas une seconde à ce cours. Après, le mélange entre comité d'éthique, journal de la fac, concours de beauté et comité lesbien, ça fait beaucoup pour un seul épisode ! Pas crédible....

Image
joma

Message par joma »

yaya23 a écrit :Pas crédible....
:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu accepte toutes les invraisemblance de 24 mais pas ça ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonks

Message par Tonks »

à la décharge de yaya, le coup du club féministe et lesbien qui pour protester contre le concours de Miss Bedford les arrose de flotte alors qu'elles sont en t-shirt blanc c'était quand même très très gros ;)

A part ça, l'épisode était parfaitement crédible, c'est à peu près ce qu'il peut se passer au Collège, ils inventent rien ;)

Perso, j'aime pas mal la série, le mesage passe assez bien, tous les points de vue sont vues sans côté moralisateur et je trouve l'étude des diférents thèmes assez intéressante.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

joma a écrit :

Ben...elles passent mieux :D

Image
joma

Message par joma »

yaya23 a écrit :
joma a écrit :

Ben...elles passent mieux :D
LOL

ok ! ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé