Penn & Teller : Bullshit !

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Penn & Teller : Bullshit !

Message par Stratego »

Image

C'est quoi ?
La meilleure émission de télé américaine, pourquoi ?!

C'est avec qui ?
Un grand et gras magicien qui parle trop fort.
Un petit et maigre magicien qui parle pas du tout.
Penn.
Et Teller.

Et ça parle de quoi ?
Des gens qui parlent aux morts, de la médecine alternative, des enlèvements extra-terrestres, de la fin du monde, des fumeurs passifs, du sexe, du sexe et encore du sexe, du feng shui, de l'eau en bouteille, du créationisme, des perceptions extra-sensorielles, de la bouffe, des planches Ouiji, des experiences de mort imminente, de l'hysterie écologique, de la P.E.T.A, de l'hystérie de la sécurité, des affaires de l'amour, de la guerre contre la drogue, du recyclage, de la bible, du Yoga, du sexe tantrique, de la jeunesse éternelle, de l'industrie de la mort, de la vulgarité, des groupes anonymes, des vertus de l'excercice contre la génétique, de l'hypnose, de la circoncision, des valeurs familliales, des théories du complot, de l'accompagnement, de la sainteté, de l'Université, de Big Brother, des poils, du control des armes à feu, des chasseurs de fantomes, des éspèces en voie de disparition, des signes du Ciel, du Meilleur, des Boy Scouts, de la prostitution, de la peine de mort, de la cryptozoologie, et de Ground Zero.

Et ça en dit quoi ?
This is BULLSHIT !

Ca passe ou ?
4ème saison en ce moment sur Showtime, le lundi soir à 22 heures.
Vous pouvez trouver des clips des extraits des saisons précédentes, sur le site officiel : http://www.sho.com/site/ptbs/

Ce soir, après un excellent épisode sur la peine de mort la semaine dernière, un autre gros morceau : la débâcle de la reconstruction de Ground Zero à Manhattan.

PS : un gros poutou à José, en esperant qu'on trouve aussi un bon public !
Dernière modification par Stratego le 09 mai 2006 22:45, modifié 1 fois.
Image
imagine
Nettoyeur des chiottes du Loft
Messages : 7
Inscription : 09 sept. 2004 16:49

Message par imagine »

Merci john john Strat' pour l'ouverture de ce topic ô combien attendu(même si nous risquons d'être les deux seuls à poster!)

Pour ceux qui se dise "humm, ça a l'air bien, mais comment m'y retrouver dans cette myriade d'episodes tous plus ostentatoirs les uns que les autres?" Et bien voici un 'tit listing des ep à ne pas louper depuis le commencement des temps :

Saison 1
- 1x01 : talking to the dead , avec un speech de penn sur ces motherfucker de charlatans à faire chialer même le plus grand fan de chuck norris.
- 1x02 : alternative medicine, où vous verrez un motherfucker de chiropracteur craquer les os d'un bébé de qq semaines seulement... affligeant!
- 1x06 : sex, sex, sex! , tout est dit dans le titre!
- 1x08 : creationism, un ep particulierement bien ecrit, un hymne à la methode scientifique!
- 1x11 : eat this, deux parties dans cet ep, une assez légère sur les regimes, et une BEAUCOUP plus importante sur la nécéssité des organismes génétiquement modifiés pour parer à la fin dans le monde. Le speech de fin est un chef d'oeuvre!
- 1x13 :environmental hysteria, où l'on voit bien l'ignorance des ong ecologiques face aux données concrètes sur l'etat de la planète!

Saison 2
- 2x01 : P.E.T.A. , organisation terroriste qui lutte contre les progrès de la medecine (et accesoirement pour le confort de nos petites bêtes de compagnie)
- 2x02 : Safety Hysteria, enfin une emission qui reconnait qu'un milieu de journée, une main est plus sale qu'un cul! depuis le temps que je me battais pour ça :)
- 2x04 : War on Drugs, heavy one, mais probablement l'un des mieux ecrit. Il demande réflexion,surtout s'il on n'est pas habitué à ce discours... Et pourtant la raison nous amène inexorablement vers leur conclusion!

a suivre...
"everybody be cool, you....be cool!"
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

Merci cher confrère, que les Super Best Friends te benissent.

4.05 - Ground Zero
Comme prévu, le plus gros morceau de la saison. Entre interet politiques (pas évidents) et mémorialisation à outrance (et surtout en dépit du bon sens), j'ai compris assez tot que la conclusion la plus juste ne serait ni atteinte par les politico-affairistes, ni par les familles de victimes justement "aveuglées" par leur deuil.

Ou comment à la 25ème minute, Penn Jillette démontre qu'on peut faire le speech le plus clair, concis et plein de bon sens qui soit à propos de la reconstruction de Ground Zero... en commencant par un batiment en Pizza et deux bacons géants.

On ne peut qu'esperer (en vain comme souvent), que cet épisode pourra s'inclure dans une réaction en chaine du bon sens des élécteurs new-yorkais.
Image
xim
Nettoyeur des chiottes du Loft
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2006 21:12

Message par xim »

Je vous rejoins mes amis pour ce topic qui doit avoir la place qu'il mérite.

Sans revenir aux saisons précédente, je vais parler de la 4 :

4.01 : sujet assez interessant, mais émission très drôle (le BSA : Bullshit of America), et aussi très émouvante.

4.02 : sujet passionnant (surtout que le débat à également lieu en France), et émission que l'on devrait montrer à certain politicien pour qu'ils comprennent que l'interdiction de la prostitution (et même la tolérance comme en France) n'est pas une solution et qu'il faut d'abord penser aux filles et les protéger.

4.03 : sujet typiquement américain (car en France et dans le reste de l'europe, on voit mal le débat revenir). En tout cas sujet intéressant, émission pas très drôle (mais pas facile de faire de l'humour sur un tel sujet), mais par contre menée de facon très intelligente (présenter le père d'une victime), et surtout très émouvante.

4.04 : sujet léger, mais qu'est-ce qu'elle était drôle cette-là. Je me suis trop marré (Cock Ness Monster :bigsmile: )

4.05 : sujet politique où j'ai appris beaucoup de chose (je ne connaissais pas le débat), des passages très marrant, et une conclusion très juste. Stratego en parle mieux que moi.

Voilà, nous voilà 3 sur ce topic, peut-être que d'autre viendront nous rejoindre, espérons le.
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

Bienvenue sur l'île déserte la moins chiante du coin xim !
Pas grand chose à voir avec Bullshit en tant que tel, mais un grand moment de télévision américaine.

Frank Zappa à Crossfire en 1986 à propos de la liberté d'expression (censure de la musique).

http://youtube.com/watch?v=ZM9I3r11QPY

On notera cette phrase lancée par Zappa au milieu de la discussion et face aux sourires méprisants de l'assistance :
- "The biggest threat to America today is not communism, it's moving American toward a fascist theocracy."

PS : eh oui, la fameuse Crossfire annulée en partie grace à l'intervention de Jon Stewart lors d'un débat existait déjà en 1986, and it was rockin' !
Image
Labrioche
Nettoyeur des chiottes du Loft
Messages : 14
Inscription : 13 févr. 2005 23:34
Localisation : chez Jack Daniel's

Message par Labrioche »

J'aime beaucoup cette émission moi aussi : elle est "drôle", intelligente, pas consensuelle pour un sou et surtout pas censurée ! (normal c'est showtime). Ce qui est appréciable c'est que ces deux là n'aient pas peur de mettre les pieds dans le plat, sur le fond comme sur la forme. Les sujets portent toujours à polémique et sont la plupart du temps très intérressants, de plus le format de 30minutes, même s'il n'est pas des plus longs leur permet quand même de ne pas être trop vague et de bien argumenter.

Bref c'est clair : à ne pas rater ;)

Pour revenir sur le dernier episode à propos de NY je pense que les new yorkais doivent s'arracher les cheveux fassent à tous ces incompétents, en même temps je ne suis pas si surpris que ça, bien que la reconstruction du site des tours soit un sujet délicat, les politiciens et financiers semblent rester fidèles à eux mêmes. :neutre:
imagine
Nettoyeur des chiottes du Loft
Messages : 7
Inscription : 09 sept. 2004 16:49

Message par imagine »

bienvenue ma brioche, et heureux de te compter parmis nous sur ce topic consacré à "bulls(clap)-hit" ---> fuck you FCC :)
rdv dans quelques jours avec l'ep sur les "crazy pet people"

http://www.sho.com/site/ptbs/home.do

petite preview où l'on voit un gentil docteur qui fait de la chirurgie esthetique pour chien : il implante des testicules en silicone sur des chiens ayant été castrés....
"everybody be cool, you....be cool!"
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

Image

Rapport au sujet :
Penn & Teller > Penn Jillette & Paul Provenza > The Artistocrats > Sarah Silverman

Je viens donc de voir le DVD de son spectacle, et pour ceux qui ont vu sa version des Artisocrates dans The Aristocrats (les autres, jettez vous sur le DVD , même si la jacquette est un crime contre l'humanité). C'est très fidèle.
C'est égocentrique, vulgaire, raciste, et raconté par une adorable brune drôle et intelligente.
Well, Kevin, I guess the most important event of this past week was, of course, the wedding of my sister, Susan Silverman, to Yosef Abramowitz. It was a really neat wedding, too, you know, ’cause they took each other’s last names and hyphenated it. So now my sister’s name is Susan Silverman-Abramowitz. But they’re thinking of shortening it to just “Jews.”
Evidemment, elle est juive.

Rien a rajouter, oh si, elle fait plusieurs chanson pendant le spectacle. Mais surtout ça se termine sur un trio chantant Amazing Grace. Sarah Silverman, son vagin et son rectum.
Image
Labrioche
Nettoyeur des chiottes du Loft
Messages : 14
Inscription : 13 févr. 2005 23:34
Localisation : chez Jack Daniel's

Message par Labrioche »

Merci imagine.
Moi aussi je me réjouis d'un tel topic ... ça change des séries ;)

J'ai hâte de voir l'épisode suivant, même si le sujet n'est pas nouveau surtout chez les ricains, je pense qu'on va voir des choses tout de même incroyables !
Je veux dire la chirurgie esthetique ... pour animaux...
A quand Nip/Tuck *Pet Edition* ? :D
imagine
Nettoyeur des chiottes du Loft
Messages : 7
Inscription : 09 sept. 2004 16:49

Message par imagine »

hello everybody(well, salut olivier, julien et mr brioche :) ),
suite du "previously, on bullshit" commencé plus tôt dans la semaine :

- 2x10 : profanity : où vous rencontrerez une grosse conne qui refuse que les gens prononcent ne serait-ce qu'une seule insulte, et p&t lui envoyer dans la gueule une bonne dose de saloperie :)

- 3x01 : circumcision : sujet qui peut paraître hors sujet en france, mais il faut savoir qu'aux etats unis un zizi circoncis représente la norme (plus de 60%). EXtremement bien réalisé!

- 3x03 : conspiracy theories : fuck you, you oliver stone lover!

- 3x05 : holier than thou : où l'on trash mere theresa, gandhi et le dalaï lama, et pour de bonnes raisons vous verrez!

- 3x09 : gun control : sujet difficile et ils s'en sortent très bien! le controle du port d'arme ne penalise que les femmes, les faibles, et ne beneficie qu'au criminel qui n'applique pas la loi. Quant aux accidents familiaux du à une arme, c'est de la responsabilité privée, le gouvernement n'a pas à créer des lois pour tout et n'importe quoi. Le risque zero n'existe pas!

- 3x11 : endangered species act : encore une belle demonstration de l'idiotie de faire une loi pour chaque petit probleme (souvent mythique qui plus est). l'endangered species act n'a sauvé aucun animal, fonctionne sur un postulat de base completement illogique, et penalise grandement les petits propriétaires de terrains! Affligeant...

voili voilou, tous les episodes sont à voir, mais ceux ci sont à mon avis les plus marquant et ceux qui vous feront reflechir le plus.

longue vie et prospérité!
"everybody be cool, you....be cool!"
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

4.06 - Pet Nuts
Wow !
Reussir a me surprendre en parlant des allumés accros aux animaux domestiques. Fort.

Un épisode très très bien écrit ! Et moi qui pensait que l'autodérision sur le fait que le sujet ne tient pas franchement la dragée haute aux emissions sur la constitution était juste un cache misère. On a droit à deux jolis twists comme c'est devenu la tradition dans les épisodes où la conclusion parait au premier abord évidente. Ca n'empeche pas Penn d'en rajouter une couche avec la "crazy cat lady" :D

"It's a vase that's a dog... it's a Vog !"
(José, bet ya 1 chocobanana frappucino that one's made in Goudeau)

Gros morceau la semaine prochaine, avec les "Reparations" (=~ dommages & interets).

The Penn Jillette Show with Michael Goudeau


<img src="http://imgsrv.923freefm.com/image/DbLit ... 2/1293.jpg" align=left>Oh, et j'oubliais, pour ceux qui apprecient Penn Jillette, sa grande gueule pas remplie d'air pour un sous et qui aiment bien les emissions de radio qui parlent de tout et de rien. De magie, de liberté d'expression, d'immigration, de singes, d'humoristes américains et de leurs artistocrates préférés, de la peine de mort. Bref de tellement de choses triviales et primordiales à la fois.

A noter parmis les différents invités non-réguliers du show, un des scénaristes de The West Wing, Paul Provenza, Gilbert Gottfried, etc.

Jettez vous sur les podcasts du Penn Jillette Show with Michael Goudeau (co-producteur et scenariste de Bulls*clap*hit et jongleur extraordinaire) à l'addresse suivante :
http://923freefm.com/pages/1872.php

Toutes les emissions n'y sont pas (le Penn Show est diffusé depuis debut Janvier), mais les autres ont été archivés par semaines par des fans à cette addresse : http://www.pennfans.net/component/optio ... /catid,12/

Les fabuleux génériques jazz de l'emission (joué par l'orchestre de Mike Jones) sont également dispo sur le site officiel, un vrai régal : http://penn.freefm.com/pages/30762.php

Rien de mieux pour emerger le matin avec son iRiver sur les oreilles, dans le bus, dans le métro ou dans le RER. Ca change de la musique et du QI d'huitre de la radio matinale française. Et on fait pas plus En Direct des USA que ça !

PS : José, I'm getting you Ultra Plus Neuticles, they feel liquid filled, soooo refreshing in the summer !
Image
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

Image

Eh oui, je suis tellement accro au Jillettounet que je le chasse même dans les trucs qu'il n'a pas créé. Reste que c'est de très très loin l'un des tous meilleurs documentaires (et qui mérite bien ce statut) sur l'Amérique avec un grand A que j'ai eu la chance de voir.

Un titre provocateur pour attirer le chalan, un esprit ouvert, du coeur, des idées, et avant tout de l'honeteté.
Penn Jillette sert en quelque sorte de guide spirituel au long du film, un vrai petit Yoda avec du poil sur le ciboulot, gros, grand et bruyant. Il a le dernier mot dans le film et ce qu'il dit résume tout : "If you cut this footage so that I'm more negative about Michael Moore than I really am, or that I make points I didn't really make. I will hunt you down and fucking kill you !"

Penn rules, no question.

Enfin en ce qui concerne le contenu du film lui même, il n'est absolument pas fieleux comme le titre du film le laisse supposer.
Pour tout dire la première fois que j'ai vu Bowling for Columbine au cinéma, je suis allé faire un tour sur google en rentrant pour entendre parler de ces "faits" torturés par Michael Moore dont tout le monde parlait. Et j'en ai trouvé pas mal, restant donc très sceptique sur le personnage.

Quand Farenheit est sorti, j'ai tiqué très fort lors d'une scène où Moore utilise une video de Bush dans la classe d'école le 11 septembre avec une voix off faite maison pour essayer d'interpreter ce que petit George aurait été en train de penser. A peine le film commencé, la ligne était déjà largement piétinée. Pourtant comme la fois d'avant, j'ai fini par conclure que le message principal du film était plus important que les détours (ou plutot les raccourcis) de son réalisateur dans sa rhétorique. Seulement après un nouveau tour sur google, je suis tombé cette fois là sur une avalanche de mensonges, de mauvaises citations ou de citation hors contexte, et j'en passe.

Ses films ont justifié depuis des année une vision éronée des Etats-Unis mais surtout, de leurs citoyens qui prétend representer en se faisant passer pour un "Average Joe". Il a donné du grain a moudre à l'antiamericanisme primaire de l'Europe et de la France en particulier.

Quoi de mieux qu'un documentaire anti-cynique, anti-vérité absolue et anti-BULLSHIT!!! pour le renvoyer paitre dans sa soit-disante ville natale.
Image
Tonks
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3832
Inscription : 09 juin 2002 11:37

Message par Tonks »

Stratego a écrit :Bienvenue sur l'île déserte la moins chiante du coin xim !
Pas grand chose à voir avec Bullshit en tant que tel, mais un grand moment de télévision américaine.

Frank Zappa à Crossfire en 1986 à propos de la liberté d'expression (censure de la musique).

http://youtube.com/watch?v=ZM9I3r11QPY

On notera cette phrase lancée par Zappa au milieu de la discussion et face aux sourires méprisants de l'assistance :
- "The biggest threat to America today is not communism, it's moving American toward a fascist theocracy."

PS : eh oui, la fameuse Crossfire annulée en partie grace à l'intervention de Jon Stewart lors d'un débat existait déjà en 1986, and it was rockin' !
j'ai regardé ça hier, c'est monstrueux de réaliser que 20 ans après c'est encore plus d'actualité qu'à l'époque. Ca fait aussi peur de se rendre compte que finalement rien n'a véritablement évolué et qu'il est temps de se bouger un peu. Vraiment abasourdi par le discours tenu par un journaliste qui prône la censure, ca fait froid dans le dos.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Verrouillé