24 - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Schrödinger
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Schrödinger »

5x21

Ce qui me paraît incroyable, c'est de nous montrer que personne (hormis Jack) n'a encore écouté l'enregistrement de sorte qu'il y ait un semblant de suspense avec la perte des données de l'enregistrement (si c'est bien ça qu'il fait). A la place de n'importe qui à la CTU, c'est ce que j'aurais voulu faire. Aucune curiosité, d'autant plus que cela justifierait qu'ils aient tous désobéis au POTUS, qu'ils seraient "témoins" de l'existence de cet enregistrement, etc....

Qui aime bien, châtie bien... Malgré ses innombrables défauts, j'aime toujours suivre autant par 24, d'autant qu'ils font cette année un très gros effort sur la bande son venant en renfort de quelques scènes-clé.
Marshall: I got a spork.
Jack Bristow: What's a spork ?
Marshall: It's like a half spoon, half fork.
tuta
Témoin de "C'est mon choix"

Message par tuta »

522

Bien mais dérangeant. Bierko, plus que prevu, a encore une bombasse. Puis à la CTU sont vraiment trop minables, incroyables. Mais bon passons c'etait bien distrayant quand même.

On a le droit à un sous-marin ! Bref le finale va quand même péter. Esperons que ca finisse pas aussi rapidement et simplement que les saisons passées.
jiyome
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par jiyome »

Vu comme ils ont amenés cette histoire de denière bombe et de sous-marin au dernier moment, ca ne peut que finir de manière expéditive...
Mais malgré tout je ne sais pas si l'intrigue du président va prendre fin cette saison. C'est bien beau que Martha aille parler a Mike... mais à quoi bon!
Bref en deux heures beaucoup de choses doivent se passer, ca va péter certes mais ca risque d'être bien trop expéditif encore une fois!
Bah c'est 24 après tout :)
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

<b>5.22</b>

Ben j'ai trouvé cet épisode plutôt bon comparé à tout le reste. L'histoire fonctionne pas trop mal, suit une certaine logique (ce qui n'est pas souvent le cas dans 24), les conflits entre persos aussi. Je ne me suis pas ennuyé comme durant les précédents.
J'ai surtout apprécié le tout début, avec Logan qui, malgré toutes les merdes qu'il a accumulé, reprend la main de façon inattendue pour lui (grâce à un type qui en pense qu'à sa carrière) et devient tout fier.
Après vérification, le scénario est de David Fury, le type dont on entend tout le temps parler. :razz: Ceci explique peut-être celà.

Après, y a deux trucs vraiment bidon :
- Martha Logan qui sauve Pierce : toute la séquence, depuis le moment où elle voit arriver la voiture relève du n'importe quoi.
- Les terroristes qui entrent dans le sous-marin militaire (sensé être dans une base navale de surcroît) comme dans un moulin. :rolleyes:
Mais bon, faut pas trop leur en demander non plus.

Pour le final, je vois bien les terroristes lancer les missiles et le gouvernement qui envoie des avions les intercepter. On va attendre 1h qu'ils les localisent et pis à la dernière seconde, ils vont les trouver et les exploser en plein ciel. Youhou !
Mais euh... Y a pas déjà une saison qui se termine comme ça ? :D
Et à moins que j'ai sauté un épisode, on ne sait toujours pas si Graham et ses copains appartiennent ou non à un puissant lobby du pétrôle.
Cela permettrait peut-être de créer un lien avec la s2 mais bon, je suis sceptique.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

bubu a écrit :<b>5.22</b>

Ben j'ai trouvé cet épisode plutôt bon comparé à tout le reste. L'histoire fonctionne pas trop mal, suit une certaine logique (ce qui n'est pas souvent le cas dans 24), les conflits entre persos aussi. Je ne me suis pas ennuyé comme durant les précédents.
:eek:
euh c'est un des épisodes les plus critiqués de la saison (avec le 7) partout où je suis allée (forums américains et français) où pourtant tu as plein de fan accrocs qui disaient que cette saison 5 était la meilleure ( :lol: oui je sais).

sur certains forums on peut maintenant lire :
"Proud hater of Howard Gordon and the S5 writers.
Season 5= Realism…if you're on an acid trip. " :lol:

tu veux que je te cite tous les défauts de continuité et de logique de l'épisode ?

-bierko qui a mis un canister de côté alors que y'a 7 heures, il disait de tous les utiliser dans la centrale (et apparemment y'a une screencap qui a été faite qui montrait que tous les canisters étaient bien là dans la centrale)

-le sous marin dans lequel on rentre comme dans un moulin mais là tu l'a déjà dit

-Henderson qui ne dit pas son plan (y'a plein d'agents de hors) à jack avant de rentrer chez malina.

-Aaron a été gardé en vie pendant 4 heures car ....? L'explication la plus logique serait celle que logan aime pas avoir directement du sang sur les mains (hear no evil comme disait palmer l'an dernier).....n'empêche tiré par les cheveux d'avoir attendu 4 heures.

-Complètement à l'ouest de la part des scénaristes de faire que martha se souvienne seulement maintenant qu'elle a le portable de aaron, qu'elle ait cru logan même après qu'il lui ai dit LA vérité (qu'il est evil), qu'elle puisse aller dehors pour fumer sans surveillance.........

une question :
-Aaron est tombé dans les pommes après l'intervention de martha sur Adams, non ? (elle dit "rester avec moi") parce qu'on pourrait penser qu'en 17 minutes elle aurait, quand même, eu le temps de le nettoyer (enfin tout ça c'était une excuse pour le tripoter :evil: ) et de lui parler. Le temps réél, c'est un problème parfois :lol:
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
bubu

Message par bubu »

euh c'est un des épisodes les plus critiqués de la saison (avec le 7) partout où je suis allée (forums américains et français) où pourtant tu as plein de fan accrocs qui disaient que cette saison 5 était la meilleure ( Lol oui je sais).
Ben justement, ça t'étonne ?
Je trouve cette saison aussi merdique que la précédente, en plus chiante ceci dit. Il est donc normal qu'ua niveau des épisodes nous soyons aussi en désaccord.
Tous ces accros disent qu'ils se foutent du scénario.
Donc voilà quoi...

Autrement, tous els défauts que tu cites, tu les trouves pire que ceux qu'on rencontre habituellement dans 24 ?
Je ne crois pas.
J'ai juste dit que leur enchaînement logique, dans la logique 24ienne, se tenait. J'ai été surpris parce que ça se suivait et que les situations s'enchaînaient relativement bien. Cela ne veut pas dire que c'est du grand art. ;)

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

bubu a écrit : Ben justement, ça t'étonne ?
Je trouve cette saison aussi merdique que la précédente, en plus chiante ceci dit. Il est donc normal qu'ua niveau des épisodes nous soyons aussi en désaccord.
Tous ces accros disent qu'ils se foutent du scénario.
Donc voilà quoi...
Bah oui ça m'étonne. ;)
Sur un forum j'ai vu un tas d'acharnés fanatique s'en prendre à moi (et d'autres) tout le long de la saison parce que j'osais critiquer les épisodes (donc en être une détractrice en quelque sorte) en soulignant les incohérences. Et ces mêmes personnes aujourd'hui disent que pour eux aussi cet épisode n'était vraiment pas bon donc bah oui ça me surprend qu'un détracteur aime l'épisode.

Mais bon ...pas bien grave. ;)
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
bubu

Message par bubu »

Pas si tu considères que nous ne recherchons pas la même chose dans une série.
Moi je regarde l'histoire, son déroulement, la façon dont interagissent les personnages, etc... Eux recherchent de l'action à tout va, des situations "borderline", faisant fi de toute incohérence.

Cet épisode est plutôt calme.
Normal qu'ils n'aiment pas, je trouve.

NOTA : cette façon de voir els épisodes est ce qui ressort des différents débats autour de 24 que j'ai eu l'occasion de voir. Il ne s'agit en aucun cas d'une caricature.

Tookarti
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Tookarti »

Moi je regarde l'histoire, son déroulement, la façon dont interagissent les personnages, etc... Eux recherchent de l'action à tout va, des situations "borderline", faisant fi de toute incohérence
moi je recherche les 2, et je suis content
par contre, si c'est vraiment ce que tu recherches TOI, va falloir que tu commences à en parler, car à part les incohérences tu parles pas bcp du reste
encore que rien de personnel hein, je dis pas ça pour participer au débat perpétuel, c'était juste une remarque par rapport à ton message sur l'épisode 22 plutôt positif par ailleurs

donc moi aussi j'ai préféré ce 22 au précédent par exemple que je trouvais un peu mou
tout le 21 est une montée en puissance vers le suicide de logan, en soit la séquence est satisfaisante même si un peu longue, mais le twist final est une catastrophe, il vient désintégrer l'intensité dramatique de la scène
surtout que le petit fonctionnaire minable là, popasian, il a zéro envergure comme enculé, c'est un pisseux, au début il me faisait un peu rire mais 5 heures plus tard plus trop non
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

bubu a écrit :Eux recherchent de l'action à tout va, des situations "borderline", faisant fi de toute incohérence.

[...]

NOTA : cette façon de voir els épisodes est ce qui ressort des différents débats autour de 24 que j'ai eu l'occasion de voir. Il ne s'agit en aucun cas d'une caricature.

Bien sûr, oui.
Donc ceux qui aiment la S5 dans son ensemble sont des gros boulets qui ne savent pas apprécier la qualité d'une série, "recherchent de l'action à tout va", etc... Mais lol quoi. T'as pas l'impression de parler à la place des autres ? Un peu d'humilité, ça te ferait pas de mal à mon avis (puisque toi tu te permets de faire des jugements, laisse moi en faire un aussi).

5.22

Pas bon comparé aux précédents. Toute cette histoire avec Bierko est forcée, seuls les face à face Logan/Pierce, Jack/Henderson sont bien joués.

Un peu inquiet pour le season finale, maintenant.
bubu

Message par bubu »

Bien sûr, oui.
Donc ceux qui aiment la S5 dans son ensemble sont des gros boulets qui ne savent pas apprécier la qualité d'une série, "recherchent de l'action à tout va", etc... Mais lol quoi. T'as pas l'impression de parler à la place des autres ? Un peu d'humilité, ça te ferait pas de mal à mon avis (puisque toi tu te permets de faire des jugements, laisse moi en faire un aussi).
Tu souhaites sans doutes que je rapporte ici divers exemples concrets ? Des écrits de fans de 24 ?

Des trucs du style :

" (...) <i>Entre avoir l'esprit "critique" et passer un bon même avec une bière et popcorn oui je préfère de loin être le spectateur de base. Je me fou de savoir si le scénario et correct (...)</i>"

" <i>tu t'appuies tout le temps un seul et unique argument "le scénario" sans ouvrir les yeux sur l'interet qui se passe réellement autour.</i>"

"<i>Tu n'as sûrement pas compris le but principale d'une série et d'un film.
Pour réfléchir, tu as les documentaires, beaucoup beaucoup mieux que les films...</i>"

"<i>La série n'a JAMAIS tenu la route un seul instant (...). Les conspirations et rebondissements de "24" ont toujours été tordus à l'extrême, articulés artificiellement autour du culte du twist (ce qui ne les empêche pas pour autant de pouvoir servir un propos), et faits la plupart du temps en dépit du bon sens (...)</i>"

"<i>Le fait est que c'est beaucoup plus simple de viser la cohérence thématique, plutôt que la cohérence des intrigues (qui demande beaucoup plus de rigueur et laisse beaucoup moins de liberté).</i>"

Ce sont les premiers que j'ai sous la main. Tu en veux d'autres ?
Ah non, suis-je bête, cela n'a pas d'intérêt : c'est moi qui prend la place des fans pour leur faire dire des trucs. Qu'est-ce que je suis perfide quand même... :rolleyes:

dorothée
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par dorothée »

épisode 22

Ennuyeusement misérable. Moi je n'adhères plus, Bierko et son sous marin, la cinquantième infiltration d'un méchant pour aider les gentils, la centième demande d'immunité, les nouveaux bad guy -le lobby de Romano- qui servent à rien (à deux épisodes de la fin, je sais pas, y'a pas un problème?) , bref.
C'est l'overdose.
Chapeau en tout cas aux scénaristes. Mentalement ça doit être dur de se triturer la tête pour faire continuer une intrigue qui aurait du prendrer fin à l'épisode 13.
Bref.
johnkoenig
Témoin de "C'est mon choix"

Message par johnkoenig »

bubu a écrit :
Qu'est-ce que je suis perfide quand même... :rolleyes:
je confirme et en plus tu es de mauvaise foi :D
moi j'adore la saison 5 dans son ensemble !
j'adore 24 depuis le début !
mais je comprend parfaitement qu l'on puisse ne pas aimer (tous les gouts sont dans la nature ;) )
par contre je que je ne comprends pas c'est le manque de respect pour ceux qui ne sont pas du même avis !
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

bubu a écrit : Ce sont les premiers que j'ai sous la main. Tu en veux d'autres ?
Ah non, suis-je bête, cela n'a pas d'intérêt : c'est moi qui prend la place des fans pour leur faire dire des trucs. Qu'est-ce que je suis perfide quand même... :rolleyes:
Oui, donc ce que pensent deux ou trois personnes, c'est représentatif de ce que pense la majorité de ceux qui aiment cette S5 ;)

Bizarrement, moi dans l'épisode précédent, ce que je n'ai pas aimé, c'est les scènes d'action et tout ce qui se passe dans le sous marin.
Par contre, je crois avoir dit que j'ai apprécié les face-à-face entre les personnages : Aaron/Logan, Jack/Henderson. Les épisodes d'avant on avait Logan/Martha, Logan/Novick, Logan/Heller, Heller/Jack, ....
Si je regarde une série c'est parce qu'elle me plait, donc je fais rentrer ça dans la catégorie "divertissements", oui. Mais les relations entre les personnages, l'intrigue, ça fait pour moi aussi partie du "divertissement" :rolleyes:
sygbab

Message par sygbab »

johnkoenig a écrit :(tous les gouts sont dans la nature ;) )
Arg.
Image
Verrouillé