Boston Legal - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

bien rattrapage en règle : une impression de gâchis avec le côté drama qui prend le pied sur les "combats", la futilité de beaucoup d'histoires et leur inutilité mais des dialogues assez piquants même s'ils ne sont pas aussi percutants que la première saison..

perso je préfère largement le début de la saison à savoir la fin de la saison 1 véritable que ce que la deuxième partie de s2 à partir du 11 offre. Le côté véritablement soapesque est poussé tellement loin que ca gâche un peut tout le reste et les procès en eux-mêmes ne sont pas assez forts pour contrebalancer tout ça.

Cependant, j'ai beaucoup aimé les guest dans leur traitement, je trouve dommage de ne proposer à Fox que des rôles de malades (scrubs : TOc ici cancer) mais j'ai bien aimé qu'ils n'en aient pas fait un cas de compassion aigüe. Tom selleck était à pisser de rire et tout ce qui touche au mariage de denny était assez drôle mais je m'en foutais un peu.

et comme d'habitude, david E. Kelley ne se refaisant pas il commet les mêmes erreurs, ils nous balancent des nouveaux personnages dont une est en chomage techinque depuis je sais pas quand quand à l'autre il est là pour le minium syndical. donc deux perso au générique dont on se fiche totalement, sans intérêt et qui pourraient gicler qu'on s'en foutrait encore plus.

Donc voilà, je trouve que la S2 est de moins bonne facture (en même temps il reste 10 épisodes donc ca peut s'améliorer) et c'est un peu dommage même si j'adore toujours les piques déclâmées par Sapder contre Bush, celle que j'ai préféré tellement elle était déplacée dans le contexte est sa phrase d'introduction lorsqu'il s'invite à la réunion des associés.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

219

Episode un peu plus faible.
Néanmoins j'aime bien l'intrigue de Paul et sa fille, et le traitement réservé au personnage.
Et puis dans une note marrante, le neveu de Shirley qui fait son Quagmire, ç atombé pil poil bien, vu que je venias de voir un ep de family Guy juste avant. ;)
Tonks a écrit :Le côté véritablement soapesque est poussé tellement loin que ca gâche un peut tout le reste et les procès en eux-mêmes ne sont pas assez forts pour contrebalancer tout ça.
Pour les procés ça parait presque logique, ce n'est ni the practice ni trial by jury. J'ai plus l'impression qu'ils ne sont là que pour permettre à Alan, ou un autre membre du cabinet, d'exprimer une opinion tranché. Et de lui donner plus de poid étant donné le décorum du prétoire par rapport à une discution à baton rompu sur la balcon d'un immeuble tout en fumant un cigare.
L'affaire dont s'occupe Alan dans cet épisode en est l'exemple parfait. Le procés de son assistante est SA tribune libres (et par extention celle des scénaristes de la série) pour exrpimé son opinion sur le gouvernement.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

222

Moyen.

Toute la partie avec Alan était très bien.
Par contre le reste était un peu léger que ce soit Brad et le "v" word que Shirley et Magnum.

Bon vite le prochain pour se remettre en selle. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

226-227

Ben c'est la mode des doubles épisodes. :D

C'était très bon. Remplis de ligne de dialogue à la BL. ;)

Denny : Shirley this is the sweep episode !
Shirley : I'm not kissing you.

Alan : to next season my friend..
Denny : same night ?
Alan : i hope.

Ce qui est intéressant, c'est le fait que Kelley ne soit pas le seul scénariste de la série. Ca se ressent sans doute sur le traitement des affaires juridiques, mais pour le reste, ça permet d'avoir des épisodes constant en qualité durant cette longue saison, et finalement ces 27 épisodes sont passé assez vite.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Un double épisode un peu faiblard tout de même : l'intrigue avec Jeri Ryan était assez prévisible et Robert Wagner sous utilisé.
Alan : to next season my friend..
Denny : same night ?
Alan : i hope.
J'aime beaucoup les méta-dialogues de Boston Legal, mais je commence à trouver qu'ils deviennent de moins en moins subtils et trop récurrents.
J'espère que Kelley ne compte pas en faire un gimmick pour chaque épisode...

Et surtout il faut espérer que la qualité se maintienne s'il veut continuer avec le méta : j'avais détesté les allusions dans les dialogues The OC sur la baisse de qualité de la série... Ca apparaissait vraiment comme une solution de facilité.

M'enfin, moi, je suis inquiet pour Denise.
Elle reste ou pas ?

J'avais un petit espoir quand Shirley lui a dit qu'elle n'était pas en compétition avec The Squid parce que de toute façon ses chances de devenir partenaire étaient minces à l'origine, mais ma proposition de mariage par Michael J. Fox m'inquiète au plus haut point...

Comme pourrait le dire Alan Shore, hope to see you next season...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Les courses poursuites Denise//The Squid resteront mes moments préférés de la saison ;)
J'aime beaucoup les méta-dialogues de Boston Legal, mais je commence à trouver qu'ils deviennent de moins en moins subtils et trop récurrents.
Pour le moment, je les trouve plutot bien utilisés.
M'enfin, moi, je suis inquiet pour Denise.
Elle reste ou pas ?
Moi aussi. Ca me generait beaucoup qu'elle parte, car on a enfin le casting idéal pour la série sans le trio de bimbos de la saison 1 (j'aimais bcp Rhona dans The Practice, mais moins dans BL), et sans les BL juniors de la saison 2.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x24

Shirley, Shirley ! En grande dame de prétoire qui sauve la mise au revenant Edwin Poole (le 3è de Crane, Poole & Schmidt)...qu'elle renvoie aussi sec à l'hopital ! Dommage, le personnage était sympa, mais y a déjà Denny Crane en timbré :D

Je suppose donc que par la suite nous allons assister au procès de la "junk food". Il faut dire que la composition des barres chocolatées mangées par le plaignant fait froid dans le dos...pétrole...saloperies diverses (pas tout compris). Ca promet !

La touche comique de l'épisode, c'était le "Friends with Benefits" de Brad et Denise :bigsmile:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Verrouillé