Hellsing

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Hellsing

Message par Amrith »

Bonne nouvelle pour les fans de Hellsing.
Tout nouveau tout chaud, une série d'OAV faisant suite à la série TV est actuellement en production au Japon, sous l'égide de Geneon Entertainment. Les OAV de 30 minutes chacune et dont on ignore le nombre, vraisemblablement six, reprendront normalement l'histoire là où elle s'était arrêtée en anime.
elrindell
Témoin de "C'est mon choix"

Message par elrindell »

Des nouvelles au sujet de cette série d'OAV supplémentaires ?
Le travail est un Crime contre l'Humanité

Audiovisuel SF/Fantastique => SerialMaster
Amrith

Message par Amrith »

La première OAV est parue en Février au Japon.
La seconde paraît en Août.
Il est prévu de sortir un ou deux épisodes par an. On ignore combien d'OAV paraîtront au total, mais chacune se base sur un moment fort du manga.
La série d'OAV est produite conjointement par Geneon (USA) pour la partie budgétaire et Satelight (JAP) pour la partie artistique. Exit le Studio Gonzo, hormis le compositeur et les doubleurs tout le monde s'en est allé. Satelight avait animé des séries d'une beauté plastique extraordinaire comme Gene Shaft et Macross Zero. Ces OAV Hellsing sont dirigées par Tokoro Tomokazu et sont techniquement impressionnantes, même si l'incrustation d'images de synthèse dans des décors inamovibles, tradition de Satelight, peut surprendre. Le script est de Kurata Hideyuki qui avait écrit les bons Excell Saga et Read Or Die.
L'ambiance des OAV est plus noire que celle de la série TV, et le chara-design plus proche du manga original. Rien à dire de la première OAV, c'est du Hellsing : ceux qui aiment déjà aimeront, les autres n'aimeront pas. A noter que ce sont les américains qui ont fait pression pour que ces OAV voient le jour, ce qui est un phénomène de plus en plus courant dans l'animation série japonaise.
Zak
Vacataire au CSA

Message par Zak »

J'ai préféré le premier OAV à toute la série originelle...

Sinon, je ne suis pas sûr mais il me semble que le seiyuu de Anderson a changé. On passe de Cobra à Cell ;).
Image
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

l'intégrale de la série tv sort chez nous en un digipack à 39 euros ce lundi 29 mai.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
elrindell

Message par elrindell »

Merci pour les infos ;)

elrindell

Message par elrindell »

Bon, j'ai pu voir la série, ainsi que le premier OAV. Je précise aussi que je ne connais pas le manga, donc la comparaison s'arrêtera aux deux projets TV.

J'ai de loin préféré l'OAV à la série. Il est beaucoup plus noir, avec par exemple Integra Hellsing, qui est par certains côté menaçante. D'ailleurs tous les personnages et créatures bénéficient de ce traitement, alourdissant l'atmosphère génénrale. Du très bon.

Par contre l'évolution des personnages, qui pesait son poids dans la série, a subi des coupes sévères. Certainement dues au format :~

Bref, j'attends le prochain avec une certaine impatience. Et merci pour la présentation qui m'a donné envie de découvrir cet animé :cool:

Verrouillé