24 - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Snape a écrit :Jack contre la CTU, ce serait pas mal :-)
T'es fou ils vont quand même pas prendre le risque de faire une saison différente des cinq précédentes. Qu'est-ce que tu fais du mythe.
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

Je trouve ça bizare comme réflexion. Par définition, un rebondissement sert avant tout l'épisode/saison suivant...
Tu voulais qu'on conclut sur les embrassades entre Jack et Audrey et qu'on te révêle l'enlèvement seulement en début de saison prochaine ? Heu, moi je veux bien, j'ai rien contre un happy end qui colle à l'histoire, mais c'est un peu le format qui veut ça non ? A partir de là, autant que le rebondissement soit intéressant.
Je suis à 200% d'accord - qui ne l'est pas - qu'un rebondissement doit servir la suite d'une série, or ce n'est plus du tout le cas de 24 depuis le tonitruant final de la saison 2, et sa conspiration, totalement évacué dans la saison 3. Regardez même d'encore plus près, histoire de ne pas trop de vagues, les saison 1, 3 et 4 se révèlent l'affaire d'un seul homme (Deni Hopper, Saunders, La momie) dont les raisons sont soit une vengeance personnele (et donc un pétard mouillé au final), soit une déclinaison terroriste pour en découdre avec les USA. Le problème principal est que les scénaristes ont attendu 5 ans, histoire de transformer 24 de la série brut, captivante, presque réaliste, à un guilty pleasure délirant pour traiter une menace d'un autre ordre. Donc je ne m'attaendais à rien de spécifique, mais comme les scénaristes ne voient pas plus loi n uqe lel bout de leur nez, il était évident que les chinois seraient de retour.

Pour la confrontiont Logan/Bauer, je l'ai trouvé tout sauf intéressante. Elle est tellement overzetop, qu'il ne fait alors aucun doute que Jack joue plus ou moins la comédie et s'assure une solution de rechange. Le "j'vais tirer, j'vais pas pas tirer" a été d'ailleurs un grand moment de rigolade mélangé à de la colère.

Pour Henderson, je trouve le personnage totalement décevant. Sorti de plus ou moins nulle part, hop! JAck a un mentor méchant, ce personnage a en effet dessiné pour être la némésis de Jack (mort de Tony, parallèle avec Nina), mais il l'a été à coups de crayons de couleur déqueulasses et baveux. Vous suivez l'image. Tous ces acte sont alors prévisibles, oui en effet comme Jack, mais cela ne rend pas pour autant la série intéressante.

Pour les chinois, à l'origine, je trouvais que cette idée dans la saison 4 était une belle connerie, sans intérêt aucun. Cela n'apporte rien, on y croit sans y croire, on se répète "ouais, ok." toutes les dix secondes. DOnc les faire revenir pour assurer ue pseudo-continuité, j'étais déjà pas pour, mais avec la subtilité qui caractérise cette fin de saison, cela devient juste pathétique.

Et oui, la solution de livrer Jack aux chinois est tout à fait dans la logique de la série et de cette saison. Facile aussi. As-tu oublié que la saison 5 s'évertue à nous dresser le portrait d'un Président qui est responsable d'attaques terroristes "pour le bien du pays", de la mort d'un ancien Président, d'abattre un avion, etc. Et après, vous êtes encore surpris par la fin o_0 Déjà que je ne l'étais plus depuis longtemps avec le coup de théâtre Logan, alors... Car on ne me fera pas avalé que 24 est une série suprenante, tout y est prévisible soit d'un épisode à l'autre, soit de plusieurs, et que les idées soient bonnes ou mauvaises. Mais il est sûr que les scénaristes le veulent aussi comme ça.

Il faut le reconnaître, 24 c'est du grand n'importe quoi... et j'aime ça. J'ai aimé, voire beaucoup, cette saison, du moins une bonne moitié, mais la dernière ligne droite est sincèrement insupportable.

Hoagie
Jean Grey
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Jean Grey »

Hoagie a écrit :Je suis à 200% d'accord - qui ne l'est pas - qu'un rebondissement doit servir la suite d'une série, or ce n'est plus du tout le cas de 24 depuis le tonitruant final de la saison 2, et sa conspiration, totalement évacué dans la saison 3.
24 n'est pas une série comme les autres, 24 est un show unique, un show à part qui se démarque totalement de tous les autres drama de par son concept, 24 c'est un long métrage ciné (et pas télé !) de 18heures dont une saison est une journée ! N'as-tu jamais entendu dire que demain est un autre jour ? Mais pourquoi putain de merde voulez-vous relier rigoureusement des journées entre elles espacées de plusieurs mois ?

La bonne question/réponse concernant 24 c'est ça : si rien n'est lié dans les saisons, c'est justement parceque chaque jour est unique en lui-même et différent du précédent ! Pour lier efficacement la s3 à la s2, il aurait fallu que la s3 soit le lendemain de la s2 ! C'est aussi simple que ça :rolleyes: Mais dans ce cas de figure, la s3 n'aurait pas eu cette qualité exceptionnelle de bout en bout, et si tu piges pas ça, et bien continues ton caca nerveux sur le rienélié :D
Hoagie a écrit :Car on ne me fera pas avalé que 24 est une série suprenante, tout y est prévisible soit d'un épisode à l'autre, soit de plusieurs, et que les idées soient bonnes ou mauvaises. Mais il est sûr que les scénaristes le veulent aussi comme ça.
Pfff... C'est pathéthiquement triste qu'un fan de 24 puisse écrire ça, j'y vois comme une incapacité à pouvoir apprécier par soi-même et pour soi-même ! Question "je suis un blasé", Hoagie en tient une sacré couche :lol:
Mais pour contrer ta quote, je dirai ça : 24 est une série de suspense construite sur des scénes spectaculaires, sur de l'intensité dramatique insoutenable et sufocante et avec de l'action explosive en version brut de décofrage. Si tu n'aimes ni le supense, ni l'intensité dramatique, ni l'action, mais laisses tomber 24 une bonne fois pour toute !
Au lieu de te focaliser sur la trame générale d'une journée imaginée par des soi-disant nulars de scénaristes, laisse-moi te dire ceci : les scénaristes de 24 sont les meilleurs du monde pour créer de la tension et du suspense ! Et ce, presque à chaque minute, presque à chaque instant, alors rien à branler si les détracteurs n'ont que foutre de l'écriture relative à la tension et au suspense. Pour moi, écrire et imaginer du suspense, c'est tout un art ! Donc rien à secouer si pour toi c'est du prévisible ou de la merde pour les anti-24 :lol:
Hoagie a écrit :Il faut le reconnaître, 24 c'est du grand n'importe quoi... et j'aime ça.
ça en dit long sur toi et sur tes gouts dont tu revendiques surement la respectabilité :rolleyes: Un gars qui crache et qui casse un de mes shows préférés méritait bien que je lui rentre dans le lard :lol: Et pas de bol pour toi Hoagie, c'est tombé sur toi mon têtard :lol: Et maintenant je me sens MIEUX :D
Co-kura

Message par Co-kura »

Merci Jean Grey pour ce message culte, je le garde dans mes tablettes pour rigoler un coup quand j'en aurai besoin.
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

24 c'est un long métrage ciné (et pas télé !) de 18heures dont une saison est une journée !
si rien n'est lié dans les saisons, c'est justement parceque chaque jour est unique en lui-même et différent du précédent ! Pour lier efficacement la s3 à la s2, il aurait fallu que la s3 soit le lendemain de la s2 !
Je ne me permettrai jamais de rentrer dans le lard de personne, mais comment expliques-tu alors le retour des chinois (de la saison 4 je rappelle) dans les 5 dernières minutes de la saison 5. Ok, rien n'est lié donc, mais un peu quand même. 24 est un long-métrage ciné de 18h, mais un peu une série hebdomadaire quand même. Les scénaristes de 24 sont les meilleurs pour créer du suspense mais cette fin de saison est prévisible à souhait quand même.

Je ne nierai jamais que ces contradictions sont inhérentes au show depuis plusieurs années. Et j'apprécie la série le plus souvent, lors des 5 premiers épisodes intenses par exemple, sur l'attaque du CTU aussi, et ce à un coup de sang près (la mort inutile de Tony), mais cette fin de saison m'a laissé perplexe en tant qu'adepte de la série. Rien de plus, rien de moins. Je serais bien entendu là l'année prochaine, car 24 est un guilty pleasure de luxe, un vide-tête hebdomadaire. Rien de plus, mais malheureusement parfois moins.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Jean Grey a écrit :24 est une série de suspense construite sur des scénes spectaculaires, sur de l'intensité dramatique insoutenable et sufocante et avec de l'action explosive en version brut de décofrage. Si tu n'aimes ni le supense, ni l'intensité dramatique, ni l'action, mais laisses tomber 24 une bonne fois pour toute !

[...]

Les scénaristes de 24 sont les meilleurs du monde pour créer de la tension et du suspense ! Et ce, presque à chaque minute, presque à chaque instant, alors rien à branler si les détracteurs n'ont que foutre de l'écriture relative à la tension et au suspense. Pour moi, écrire et imaginer du suspense, c'est tout un art ! Donc rien à secouer si pour toi c'est du prévisible ou de la merde pour les anti-24
Je peux pas laisser passer ca, Hitch doit se retourner dans sa tombe!

Va voir un vrai film de suspense, au hasard un Hitch et reviens parler apres de 24 comme "de l'intensité dramatique insoutenable et sufocante"

Ou plus proche, regarde l'ep 121 de Prison Break, qui reste sans doute un des meilleurs exemples du suspens comme on peut le faire dans une série: Tout ce qui se produit dans cet ep était prévu/prévisible et pourtant son rythme reste haletant.

Pour le reste:
Si rien n'est lié dans les saisons, c'est justement parceque chaque jour est unique en lui-même et différent du précédent !
Si je fais de la mairde, c'est parce que je sais faire que ca.
Wow, pas mal. Et surtout, sympa pour les vrais auteurs comme réflexion.

Pour lier efficacement la s3 à la s2, il aurait fallu que la s3 soit le lendemain de la s2 ! C'est aussi simple que ça Mais dans ce cas de figure, la s3 n'aurait pas eu cette qualité exceptionnelle de bout en bout, et si tu piges pas ça, et bien continues ton caca nerveux sur le rienélié
Non, pour lier la S2 à la S3, il aurait fallu des vrai scénaristes. Enfin, si tu considères la S3 comme étant "exceptionnelle" pas étonnant apres tout que tu tiennes ce raisonnement.
Le problème ne vient pas d'un "toutélié" mais d'une continuité dans le discours et dans le scenario.

Cette série est une belle production, ca pete c'est génial, mais le producteur exécutif est un nul à chier qui n'arrive à rien structurer dans son discours. C'est pourtant pas impossible à faire, pas mal de scénaristes/producteurs y arrivent bien pourtant.

J'ose espérer que la présence assurée de 24 pour encore 3 ans va faire un peu bouger les choses de ce coté là, et construire vraiment quelque chose, pas laisser divaguer l'esprit des scénaristes.
Le 24h DLVDS fait lors de la S3 sonnait vraiment tellement vrai, que je me demdande si ce n'est pas ce qui se passait dans les bureaux du kief.
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
bubu

Message par bubu »

Jean Grey, c'est pas toi qui, il y a peu, nous parlait de l'horreur télévisuelle, chose dont nous n'étions pas conscients (sauf toi) et qui régissait nos vie ? Une chose immonde qui nous aurait traumatisé si nous avions eu accès à al vérité.

Mais dis donc, t'as changé ton fusil d'épaule depuis, ou bien Hollywood a procédé un lavage de cerveau sur ta personne ? :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Oxy- a écrit :Le 24h DLVDS fait lors de la S3 sonnait vraiment tellement vrai, que je me demdande si ce n'est pas ce qui se passait dans les bureaux du kief.
Si, si. On avait eu des petites caméras miniature, relier à des teléphones portables qui envoyait les images, compresser au format mms, par un des satellite que nous avais pretter l'ESA, tout ça en temps réel !

Donc, tout étais vrais.

Malheureusement, sous couvert du patriot act, notre installation à été démanteler, pour la saison 4.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Zerosum
Beau-frère de Jean-François Porry

Fuck you 24 !

Message par Zerosum »

5x23-5x24

Enfin vu (je me suis pas franchement pressé après l'horrible 5x22)...

Alors! Que dire... Il me faudrait des pages et des pages pour expliquer le pourquoi du comment du pourquoi, alors je vais aller droit au but, pour une fois :
"24", c'en est définitivement terminé pour moi ! :non:

Trop de trucs indigestes à supporter (de plus en plus), pour trop peu d'éléments satisfaisants à me mettre sous la dent en contrepartie (de moins en moins) : la balance est devenue bien bien trop déficitaire, et la série bien trop dégénérée (même selon mes propres critères, pourtant déjà assez déments à la base) pour que je puisse en supporter davantage ! Trop c'est trop, merci bien mais non merci. D'autant que les dommages occasionnés par cette 5ème saison sont pour la plupart complètement irréparables en plus d'être impardonnables.
J'en suis arrivé au même point qu'à l'issue de la saison 1 : à détester foncièrement la série ! Attendant maintenant avec une hâte non dissimulée la saison 6, comme la saison 2 à l'époque, pour pouvoir me délecter de ce spectacle navrant et confondant de bêtise. Simplement motivé par une curiosité forcément morbide. Sauf que cette fois-ci, aucune chance que je me fasse avoir : je ne sais que trop bien à quoi m'attendre maintenant.
Mieux vaut tard que jamais, paraît-il. Il est très très tard effectivement. Alors bye bye "24", mon amour prospectif et ma naïveté auront eu affreusement raison de moi sur ce coup-là. Quelle triste poire je fais ! Et quelle courge surtout !!! :rolleyes:
Une bonne leçon que je ferais mieux de retenir à l'avenir : arrêter une bonne fois pour toutes les champi. :~ Le trip a peut-être été sympa tant qu'il a duré, mais la redescente fait très très mal... et j'ai bien peur de devoir en garder des séquelles d'ailleurs ! :ouf:

"24" ? Un horrible souvenir à oublier au plus vite !
(Et je vais éviter de penser à tout ce temps que j'ai passé à "défendre" cette infamie, ça risque de me filer la nausée... Arrivé là j'ai déjà suffisamment honte de moi comme ça ! :redface: )

Zerosum, dégoûté de tout ça.
Mais enfin libéré du poids de "24" ! :cool: Quel soulagement !!! :fuck:
Prochaine étape : repentance et quête de rédemption ! :neutre:
BELIEVE TO UNDERSTAND
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

Ils n'auront pas eu Zérosum, je fais péter le champomy Image :D

Zéro, je t'ai envoyé un mp ;)
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Tookarti

Message par Tookarti »

Pour Henderson, je trouve le personnage totalement décevant. Sorti de plus ou moins nulle part, hop! JAck a un mentor méchant, ce personnage a en effet dessiné pour être la némésis de Jack (mort de Tony, parallèle avec Nina), mais il l'a été à coups de crayons de couleur déqueulasses et baveux. Vous suivez l'image. Tous ces acte sont alors prévisibles, oui en effet comme Jack, mais cela ne rend pas pour autant la série intéressante
Je suis à 200% d'accord - qui ne l'est pas - qu'un rebondissement doit servir la suite d'une série, or ce n'est plus du tout le cas de 24 depuis le tonitruant final de la saison 2, et sa conspiration, totalement évacué dans la saison 3. Regardez même d'encore plus près, histoire de ne pas trop de vagues, les saison 1, 3 et 4 se révèlent l'affaire d'un seul homme (Deni Hopper, Saunders, La momie) dont les raisons sont soit une vengeance personnele (et donc un pétard mouillé au final), soit une déclinaison terroriste pour en découdre avec les USA
Je ne vois pas ce qui est critiquable concernant Dennis Hopper et la famille Drazen. La vengeance personnelle suffit amplement à alimenter la journée en intensité. Pas la peine d'aller débusquer de la conspiration à ce moment de la série.

Concernant Saunders et la saison 3. C'est clair, pas de reprise du toutélié par faute de boulot des scénaristes. Mais avec le recul, leur bourde est plutôt bien effacée des tablettes. Car pourquoi veut-on une conspiration au final ? Pour le fun ? pour le bien du show ?
Une conspiration montée en puissance dans la saison 3 aurait permis d'éviter Marwan en saison 4 par exemple, et là je suis d'accord. Mais quand on voit tout le bien qu'on fait les conspirations à Alias...
Par ailleurs, le fait que Jack Bauer sauve les States a chaque journée, c'est déjà dur à rendre crédible. Mais si en plus, Jack Bauer, sans quitter LA, arrive à lutter tout seul avec ses petits poings et ses gros pistolets contre une conspiration qui manipule ou assassine les Président des Etats Unis, je me dis que finalement on évite le pire...
Enfin, dans l'existence même de la conspiration. A la base, c'est pour se débarasser de Palmer. Palmer sentit dès le départ comme un candidat gagnant, futur président incorruptible. Après deux tentatives, on arrive à la saison 3. Et là Palmer se flingue tout seul (politiquement parlant). A la limite, heureusement pour les conspirateurs qu'ils ne sont pas intervenus. Le boulot s'est fait sans prise de risques. A partir de là, et en admettant que le gang des oreilettes fasse partie de la même mouvance que ceux de la saison 2, la conspiration dispose d'un POTUS plus favorable (Keller) puis de la meilleure opportunité de leur vie : Logan. C'est justement parce que jamais les opportunités ne seront meilleures qu'ils repassent à l'action de manière aussi directe.
La biographie de Palmer peut être vue comme un indice que parallèlement à son mandat, Palmer a bien investigué sur les évènements du DAY 2 et qu'à un moment ou un uatre, il a réussit à connecter avec les actions de Logan.

Bon, c'est mon interprétation. Je bouche beaucoup de trous mais ça tient la route. Ca a le mérite d'expliquer de manière crédible l'absence de conspiration en saisons 4 et 5. Ca explique aussi pourquoi Palmer se retrouve en possession d'éléments provoquant son assassinat qui fait quand même très deus-ex machina.
Pour la confrontiont Logan/Bauer, je l'ai trouvé tout sauf intéressante. Elle est tellement overzetop, qu'il ne fait alors aucun doute que Jack joue plus ou moins la comédie et s'assure une solution de rechange
Oui, bon, bah qu'est ce que tu veux que je te dise... 1/ j'ai marché, 2/ j'ai trouvé qu'il y avait de réelles qualités d'acteurs là dedans. Moi j'y crois au Jack qui dit qu'il a plus rien à perdre et qui peut exploser psychologiquement à tout moment. (bon maintenant je serai squand même plus méfiant)
Pour Henderson, je trouve le personnage totalement décevant. Sorti de plus ou moins nulle part, hop! JAck a un mentor méchant, ce personnage a en effet dessiné pour être la némésis de Jack (mort de Tony, parallèle avec Nina), mais il l'a été à coups de crayons de couleur déqueulasses et baveux. Vous suivez l'image. Tous ces acte sont alors prévisibles, oui en effet comme Jack, mais cela ne rend pas pour autant la série intéressante
C'est marrant, mais pour moi Henderson n'a jamais atteint la dimension d'ex-mentor devenu ennemi de Jack. Je veux dire que, oui, j'ai bien perçu cette volonté des scénaristes dès le départ. Mais voila, ils n'ont jamais su faire monter la mayonnaise, ils n'ont pas cherché (ou pas su) à personnaliser plus la relation entre Jack et Henderson. Donc de ce point de vue là il y a échec, mais ce que j'ai vu par ailleurs compense largement, l'aspect qui te manque à toi pour rendre le personnage intéressant me manque à moi pour transformer un personnage déjà intéressant en perso incontournable. Et j'ai déjà décris mon intérêt précedemment.
J'ajoute juste un point. Henderson a fait entré Jack à la CTU, il ne l'a pas formé. En arrivant à la CTU, Jack était déjà plus un vétéran des opérations spéciales qu'un agent en apprentissage. Donc pour le coup, l'aspect mentor "mal exploité" est un peu caduque.
Pour les chinois, à l'origine, je trouvais que cette idée dans la saison 4 était une belle connerie, sans intérêt aucun. Cela n'apporte rien, on y croit sans y croire, on se répète "ouais, ok." toutes les dix secondes. DOnc les faire revenir pour assurer ue pseudo-continuité, j'étais déjà pas pour, mais avec la subtilité qui caractérise cette fin de saison, cela devient juste pathétique
Les chinois, dans la saison 4, sont un rebond scénaristique comme un autre. A mon sens, un choix moins mauvais que celui d'avoir tiré en longueur sur l'intrigue Logan en saison 5.
Quant à leur retour, pour l'instant c'est un cliffhanger. Toi tu le juges déjà comme une intrigue à part entière "pathétique". C'est pas possible d'attendre un peu la saison 6 pour casser ? Ou alors, pourquoi ne pas s'en tenir au classique "pleins de trucs originaux sont possibles, mais on sait très bien que les producteurs de 24 ne prennent jamais AUCUN risque"
Là, je te contredirais pas, j'attendrais bien tranquillement la saison 6 pour voir.
Et oui, la solution de livrer Jack aux chinois est tout à fait dans la logique de la série et de cette saison. Facile aussi. As-tu oublié que la saison 5 s'évertue à nous dresser le portrait d'un Président qui est responsable d'attaques terroristes "pour le bien du pays", de la mort d'un ancien Président, d'abattre un avion, etc. Et après, vous êtes encore surpris par la fin o_0 Déjà que je ne l'étais plus depuis longtemps avec le coup de théâtre Logan, alors...
Ok, donc tu dis que c'est crédible parce que Logan est un gros débile. Bon, ok. Là j'ai rien à dire :D, c'est une bonne explication comme une autre héhé.
Car on ne me fera pas avalé que 24 est une série suprenante, tout y est prévisible soit d'un épisode à l'autre, soit de plusieurs, et que les idées soient bonnes ou mauvaises. Mais il est sûr que les scénaristes le veulent aussi comme ça.
Là j'ai 2 réponses, 1 pour le délire et 1 plus sérieuse
1/ c'est facile de dire tout ça à posteriori. Je serais curieux de voir si tu as fais preuve de tels talents divanatoires tout au court de la saison. Heu, et tu me le dis si ça sert à rien que j'épluche le thread. Sinon je m elance, j'ai hate de voir que tu avais vraiment tout prévu :D
2/ Le retournement de Logan. Sur la forme, bien négocié mal négocié, on peut dire ce qu'on veut. Mais je trouverais toujours que c'est une décision hyper cullotée, qu'elle soit anticipée depuis le début de saison ou pas.
Jusque là, Logan est un couillon intégral. Un abruti agréable à suivre de semaine en semaine grâce au talent de Itzin qui évite d'en faire une caricature débile que n'importe quel goret aurait pu jouer. Oser lui ajouter une dimension à ce moment, sans contredire ce qui a été fait avant, moi j'ai trouvé ça excellent. Le personnage y gagne en profondeur.
Tookarti

Message par Tookarti »

J'en suis arrivé au même point qu'à l'issue de la saison 1 : à détester foncièrement la série ! Attendant maintenant avec une hâte non dissimulée la saison 6, comme la saison 2 à l'époque, pour pouvoir me délecter de ce spectacle navrant et confondant de bêtise. Simplement motivé par une curiosité forcément morbide. Sauf que cette fois-ci, aucune chance que je me fasse avoir : je ne sais que trop bien à quoi m'attendre maintenant
Juste pour dire que j'ai rarement vu une réflexion aussi... névrosée je dirais.
Ya 5 ans, tu détestais déjà la série ? Mais tu as continué ? Et là, tu vas encore continuer ? Mais où sont les chinois quand on a besoin d'eux ! :D
tuta
Témoin de "C'est mon choix"

Message par tuta »

Comme certains cherchent toujours des éléments de toutéliage entre les saisons 2 et 3, je vous conseille d'essayer de trouver un compte rendu du jeu. On y apprend des choses intéréssantes. Alors je sais, c'est pas forcément la meilleure façon pour aimer à nouveau 24 mais au moins ça a le mérite d'exister. Ca peut toujours vous apporter quelques réponses, on sait jamais.
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

1/ c'est facile de dire tout ça à posteriori. Je serais curieux de voir si tu as fais preuve de tels talents divanatoires tout au court de la saison. Heu, et tu me le dis si ça sert à rien que j'épluche le thread. Sinon je m elance, j'ai hate de voir que tu avais vraiment tout prévu Mr Green
2/ Le retournement de Logan. Sur la forme, bien négocié mal négocié, on peut dire ce qu'on veut. Mais je trouverais toujours que c'est une décision hyper cullotée, qu'elle soit anticipée depuis le début de saison ou pas.
Jusque là, Logan est un couillon intégral. Un abruti agréable à suivre de semaine en semaine grâce au talent de Itzin qui évite d'en faire une caricature débile que n'importe quel goret aurait pu jouer. Oser lui ajouter une dimension à ce moment, sans contredire ce qui a été fait avant, moi j'ai trouvé ça excellent. Le personnage y gagne en profondeur.
Juste pour revenir sur Logan, je trouve aussi que c'est une idée intéressante, une des meilleures de la saison, mais j'avais en effet prévu depuis plusieurs épisodes (pas un ou deux, plusieurs) qu'il allait être derrière les évènements du jour 5. Dès le début de la saison, j'hésitais entre lui et Mike Novick... quoi que pour ce dernier c'était plus de l'espérance d'un coup de théâtre qui relierait plusieurs saisons d'un coup (1, 2, 4 et 5). Puis, après réflexion, j'ai vite laissé tomber cette piste.

Et franchement, au bout de 5 saisons et donc 5 ans de matage de séries ou films à whodunit, l'esprit est exercé, surtout que c'est un genre que j'affectionne particulièrement. Or 24 est devenu de moins en moins original en la matière. La première saison de Veronica Mars par contre...
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

Et de plus ce n'est pas ici un thread de spoilers ou de speculations, donc que cela soit pour 24 ou Veronica Mars, tu ne trouveras pas d'étalage de théories en tous genres. Quelques "j'ai trouvé" pour VM, mais c'est tout ^^
Verrouillé