Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
c'est sur NBC le mardi soir (juste apres scrubs) - format sitcom [6 eps annoncés]
C'est soit disant un remix de la série éponyme british. On suit la vie d'un bureau (surprenant hein !) ou le boss qui se croit le meilleur du monde est forcement le plus lourd du monde, et ou l'on voit pas mal de caricatures qu'on imagine trouver dans un bureau us :)
Ca a pas l'air trop mal, le format est assez surprenant au début, un peu du même style que Unscripted car filmé comme si c'était un *docu* d'un employé
bref, ca se laisse regarder quoi :)
par contre, je doute que ca fascine les gens, car ca ressemble tellement à ce qui se passe dans un bureau (de tarés) que bon, si t'as déjà ca à la maison ... tu vas pas le regarder à la télé
J'ai vu la version UK et la US et ....
Je verrai avec le 2eme épisode parce que là, je ne vois pas trop l'interet, c'est exactement le même, sans Ricky Gervais... et leur Gareth m'enerve alors que l'original est à hurler de rire
JeanmiX a écrit :J'avais un peu de mal à accrocher à la version UK au tout début mais je me suis vite laissé prendre au jeu grâce au talent de l'acteur principal.
As-tu vu la version UK afin d'avoir un point de comparaison ?
Mieux. J'ai toujours tendance à comparer, mais ça s'est nettement amélioré. Je ne crois d'ailleurs pas que le jeu avec les cartes sur le front avait été fait (ou je ne m'en souviens plus). Mais même, l'acteur qui joue le boss est moins enervant et c'est un bon point. Reste leur Gareth... Dwight je crois... j'aime pas sa tête
Moi je suis pas trop convaincu de l'intérêt de la série??? pourquoi faire exactement (enfin dans l'esprit et en fait quasi tout) pareil que la série UK alors que celle-ci totalement déroutante au début (moi aussi j'ai eu du mal à m'y faire, je croyais vraiment à une mauvaise blague) et hilarante très vite...
En plus l'accent anglais, et leur humour, je sais pas , ça faisais aussi tout le charme...
Ils sont pas capable d'accepter qqch qui ne vient pas de chez eux les ricains?? en plus c aussi en anglais... je comprend vraiment pas...
Enfin je l'ai pas vu donc je ne vais pas juger plus que ça... peut-être qu'elle se démarquera ou tout du moins je l'espère fera aussi bien...
J'espère juste que la série anglaise ne passera sous silence pour le grand publique à la place de cette nouvelle version US...
Eclair a écrit :1er avril ? Explique ? A part le shipperisme ?
J'aime quand les finales sont à la fois à l'image des saisons et qu'ils en soient une conclusion satisfaisante.
Celui de "The Office" est exactement ça : il est aussi drôle que d'habitude, sur le même ton que d'habitude. Et le baiser entre Pam et Jim arrive exactement à point dans le déroulement de la série. Il n'arrive ni trop tôt, ni trop tard... Le cliffhanger n'est pas forcé et ne sera pas résolu en 3 secondes dans le season premiere prochain.
Alors oui, j'aime beaucoup cet épisode pour ce qu'il n'est pas, mais c'est assez rafraichissant de ne pas avoir un season finale qui toutes les minutes semble avoir un panneau clignotant "Season Finale ! So different ! So chocking !"
Alors oui, j'aime beaucoup cet épisode pour ce qu'il n'est pas, mais c'est assez rafraichissant de ne pas avoir un season finale qui toutes les minutes semble avoir un panneau clignotant "Season Finale ! So different ! So chocking !"
et pourtant, y'avait moyen de le rendre 'Very Special Episode' avec le coup du casino, le triangle amoureux de Michael, la storyline de Jim, et surtout JAM (dixit notre collègue Estelle : LoVe was, like, so totally 2005 )
The Office est une série totalement depourvue de glamour, un anti friends, qui ne repose que sur ses acteurs et scénaristes. Même les personnages secondaires sont excellents.
Pour moi aussi, c'est le meilleur finale de la saison et j'etais pas super fan de la série à ses debuts.
L'accent anglais m'insupporte au plus haut point, donc je ne regarderai pas la version UK de The Office :p. Ca peut paraître excessif, mais quand on vit en Angleterre, il faut se protéger comme on peut des autochtones et de leurs moeurs étranges ^^.
Donc, je regarde The Office US et j'adore. Ca m'a rappelé The Comeback et l'importance des caméras, des gens qui ne maîtrisent pas du tout leur image ou qui veulent paraitre meilleurs qu'ils ne sont. La mise en scène est extrèmement subtile, bien plus qu'il n'y parait. Le personnage principal, c'est l'équipe de tournage. Et c'est fascinant. Tour à tour ennemie ou amie des personnages, voyeuse, méchante, attendrissante, qui sert la vérité ou le mensonge, l'équipe de tournage est invisible mais omniprésente. Les scénarios se tournent vers ce qui n'est pas dit plutôt que vers ce qui est dit. C'est subtil, c'est souvent extrèmement juste, c'est le genre d'écriture à plusieurs lectures qui me plait.
Ensuite, le cast est génial. L'improvisation est partout dans The Office, les acteurs sont impeccables dans leurs rôles et on sent que l'univers de The Office est alimenté par les propres délires des acteurs. La cohésion est évidente, les personnages sont touchants et humains, les histoires anecdotiques sont très bien exploitées et je retrouve la mythologie tant aimée d'Arrested Development.
Et puis The Office, c'est Pam et Jim, un couple qui réjouit mon coeur de shipper ^^.
Boudoudiou, qu'est-ce que j'entends pas là ?!? Snober la version UK pour son accent, et passer ainsi à côté de... The Ricky Gervais show (+ Gareth en guest). Autant dire que Steve Carrel, que j'adore, fait pâle figure à côté de cet énergumène de David! Mais bon, d'un autre côté, THe Office US reprend une bonne partie (toutes ?) des blagues de l'original, mais semble s'émanciper à partir de la saison 2. Un peu comme Queer as Folk. Et si la version s'avère définitif de part sa courte durée, l'US gange sûrement de spoint sur la longueur. Et LE bureau alors, dans tout ça ? hein ^^ J'ai pas tout vu, mais le peu m'a donné l'impression que la série reprennait text les blagues de Ricky Gervais, sans pourtant en saisir vraiment la subtilité, car à plusieurs reprises, les auteurs changeaient un détail, un sens qui faisait tout tomber à plat. Allez comprendre.