Doctor Who 2005 (s2) - BBC One
-
Black Widow
- Dernière conquête de Joey Triviani
2.05
tout à fait d'accord avec toi Joma.
je n'étais pas passionnée, et pourtant arrivée au "to be continued" je me suis dit "ah non, déjà?".
je jugerai tout ça plus amplement après la seconde partie.
tout à fait d'accord avec toi Joma.
je n'étais pas passionnée, et pourtant arrivée au "to be continued" je me suis dit "ah non, déjà?".
je jugerai tout ça plus amplement après la seconde partie.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.
"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th
-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
-
Ezekiel Stone
- Amuse-gueule des Visiteurs
Perso je l'ai pas eue, donc doit y avoir une version foireuse...ZamZam a écrit :206
Surprenant la dernière partie façon audio-book...
207
La coiffure du Docteur est
Sinon, j'étais pas super intéressé par l'épi au vu du teaser à la fin du 06, mais en fait, ça se suit plutôt agréablement, et j'ai éclaté de rire 2/3 fois à cause des mimiques de Rose et du Doc (Le "Hi !!!!!!" quand la porte s'ouvre m'a plié en deux
Et faut pas faire chier le Docteur...
(teaser du 8: Cthulhu ?)
-
Ezekiel Stone
Doctor Who 2x08:
Raaaah, j'ai überkiffé cet épi !! Forcément, moi, on me met des poulpes, de l'écriture lovecraftienne, une entité maléfique toute-puissante piégée dans un puits, des ruines cyclopéennes, de la possession carpenterienne, des 666 partout, et chuis content !!
AH, et très bel effort sur la zik.
JE VEUX LA SUITE !!!!!!
Raaaah, j'ai überkiffé cet épi !! Forcément, moi, on me met des poulpes, de l'écriture lovecraftienne, une entité maléfique toute-puissante piégée dans un puits, des ruines cyclopéennes, de la possession carpenterienne, des 666 partout, et chuis content !!
JE VEUX LA SUITE !!!!!!
-
The Cole
- Vacataire au CSA
+1Ezekiel Stone a écrit :Doctor Who 2x08:
JE VEUX LA SUITE !!!!!!
Überkiffer. MDR
Sinon, ce que j'ai pensé :
So coool.
Je trouve qu'il est meilleur que les deux précédents, avec leurs Cybermen qui m'ont un peu déçu, en se débarassant de Mickey, comme ça.
Plein de clins d'oeils à la science-fiction "classique" dans cet épisode.
Un trou noir. Yes !
Un astéroïde, Yes ! (sauf erreur)
Et une troupe de possédés qui sont sur le point de manger les héros ! Yes ! C'est l'habitude de Doctor Who, après le troupeau de "mummy, I want my mummy. Muuuuuuummmyyyyyy". ! lol.
Un peu d'humour, je trouve comme les "Close door 25", sans arrêt. Yes !
Je me réjouis pour la suite de l'épisode la semaine prochaine (et oui, c'est un épisode double).
À propos, j'ai juste trouvé un défaux à cette saison. Dans la première, on avait des intrigues qui se recoupaient et se retrouvaient dans plusieurs épisodes, comme les Daleks, Satellite 5, les Slytheens. Ici, finalement, on n'a pas grand chose qui se retrouve, à part Cassandra, pour la saison 1. Enfin, la saison n'est pas finie, donc attendons avant.
ps: on ne les avait pas déjà vus, les "uds" ?
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
2.08
Excellent !
Les emprumt à la littérature SF et Fantastique sont brillament réunis. Les sfx sont toujours aussi bon et permette vraiment de s'immergé dans l'ep, comme d'ailleurs la musique.
Bref, une vrais réussite.
Excellent !
Idem.Ezekiel Stone a écrit :Forcément, moi, on me met des poulpes, de l'écriture lovecraftienne, une entité maléfique toute-puissante piégée dans un puits, des ruines cyclopéennes, de la possession carpenterienne, des 666 partout, et chuis content !!
Les emprumt à la littérature SF et Fantastique sont brillament réunis. Les sfx sont toujours aussi bon et permette vraiment de s'immergé dans l'ep, comme d'ailleurs la musique.
Bref, une vrais réussite.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
Black Widow
2.08
je suis assez déçue depuis les cybermen, ça sent trop l'écriture pour gamins (même si c'est le public 1er de la série, ça ne se voyait pas autant durant la saison 1). et j'ai beau adorer Tennant, quand son personnage est écrit de cette façon je le trouve énervant.
heureusement, ce 2.08 revient à un meilleur niveau.
).
je suis assez déçue depuis les cybermen, ça sent trop l'écriture pour gamins (même si c'est le public 1er de la série, ça ne se voyait pas autant durant la saison 1). et j'ai beau adorer Tennant, quand son personnage est écrit de cette façon je le trouve énervant.
heureusement, ce 2.08 revient à un meilleur niveau.
d'ailleurs, c'est juste moi où cette musique ajoutée à ces décors donne un gros coup de nostalgie envers "firefly"? tout à coup j'ai eu envie de voir débarquer l'équipage de Serenity, c'était assez étrange (mais ça aurait fait un excellent crossoverEzekiel Stone a écrit :Doctor Who 2x08:
-
ZamZam
- Acteur dans une sitcom d'AB
Rien de mieux à dire.joma a écrit : Excellent !
Je me suis fait exactement la meme réflexion. J'avais mis ça sur le compte du fait que j'ai regardé un épisode avant-hier...Black Widow a écrit : d'ailleurs, c'est juste moi où cette musique ajoutée à ces décors donne un gros coup de nostalgie envers "firefly"? tout à coup j'ai eu envie de voir débarquer l'équipage de Serenity, c'était assez étrange (mais ça aurait fait un excellent crossover).
Comme ça nous sommes deux :)
My loyalties are flexible.
-
Ezekiel Stone
Doctor Who 2x09 :
Best. Episode. Ever.
Les Sfx sont en béton pour une prod tv. La zik est excellente (et le retour de la vocalise féminine de la s1 impeccable). Le scénar est quasi parfait, avec de l'émotion, de l'action, du suspense. Ya Torchwood. Et ce que ça augure pour Rose est
Le seul bémol, à la limite, c'est que le manque de moyens se ressent au tout début, quand il y a fusillade, mais même ça on s'en tape, en fin de compte.
Avec le précédent et Dalek, on tient le top 3 de la série.
Les Sfx sont en béton pour une prod tv. La zik est excellente (et le retour de la vocalise féminine de la s1 impeccable). Le scénar est quasi parfait, avec de l'émotion, de l'action, du suspense. Ya Torchwood. Et ce que ça augure pour Rose est
Avec le précédent et Dalek, on tient le top 3 de la série.
-
Black Widow
2.09
dans la catégorie "je pompe Whedon", 2ème partie: une blonde qui donne des ordres au-dessus d'une bouche de l'enfer.
même si cet épisode était plutôt sympa quand même.
dans la catégorie "je pompe Whedon", 2ème partie: une blonde qui donne des ordres au-dessus d'une bouche de l'enfer.
je ne suis pas aussi enthousiaste. d'ailleurs ça fait quelques épisodes que ça traîne. Tennant fait trop de grimaces et le côté torturé apporté par Eccleston me manque beaucoup. j'ai l'impression qu'ils restent trop à la surface des choses.Ezekiel Stone a écrit :Best. Episode. Ever.
![]()
ouais enfin, le nom est balancé et basta. le balancer à chaque épisode et ne pas creuser le sujet c'est un chouilla foutage de gueule quand même. dans ce cas autant ne pas le mentionner, parce que ça ne pique plus la curiosité, ça devient juste lourd. on a compris qu'ils sont impliqués dans tout ce qui concerne les E.T., c'est bon.Ya Torchwood.
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Tiens je ne suis pas, pour une fois, d'accord avec toi.Black Widow a écrit :2.09
je ne suis pas aussi enthousiaste. d'ailleurs ça fait quelques épisodes que ça traîne. Tennant fait trop de grimaces et le côté torturé apporté par Eccleston me manque beaucoup. j'ai l'impression qu'ils restent trop à la surface des choses.
Sans l'avoir trouvé le meilleurs ep de la série c'était un bon épisode. Faut dire que j'aime vraiment bien Tennant dans sa manière excessive de joué le Dr. On peu presque dire d'ailleurs que les scénarios ce sont adapté a son jeu.
En fait le seul reproche que je ferais à l'ep c'est le deus ex machina avec le tardis au fond du puit, m'enfin ce diptyque était vraiment plaisant à suivre.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
Ezekiel Stone
En même temps, tu vas pas me dire que dès l'instant où le Tardis est soit-disant porté disparu, tu ne t'es pas douté que la Phone Box allait ressurgir pile au bon moment, surtout quand on voit le Doc coincé au fond du puits, sans aucun moyen de remonter....joma a écrit : En fait le seul reproche que je ferais à l'ep c'est le deus ex machina avec le tardis au fond du puit, m'enfin ce diptyque était vraiment plaisant à suivre.
Sinon, non, ce n'est pas le Best Episode ever - c'est pour ça que j'avais mis un smiley - , dans l'absolu, pour moi, ça reste Dalek... mais c'est clairement, amha, un des trois meilleurs.
Cela dit, l'écriture pour gamins que Black Window disait ressentir, pour le coup, elle a disparu... après, en ce qui concerne Tennant, c'est vraiment une question de goût personnel. Moi qui ne jurait que par Eccleston à la fin de s1, j'en suis venu à adorer le côté "grand gamin un peu barré" des réactions de Tennant.
-
Ezekiel Stone
2x10 : Love it or Hate it.
AMHA, celui là, il va partager. Certains vont adorer le côté délirant du truc (la poursuite à la scooby du début, et Rose avec son seau d'eau; Elton John; les chansons de Bliss; l'autre qui danse tout seul dans son appart; la planète jumelle de nom-imprononcable-orius, "we even got some sort of a love life"
), tandis que d'autres vont détester. Passque ça sent bien l'épi "on économise des sous pour le final", pour le coup.
Ça me rappelle l'épi tvréalité de la saison passée, tiens...
Mais bon, l'idée de suivre le gars au second plan de tous ces évênements est très sympathique, et le changement de point de vue est très rafraîchissant. Ya une double reference à Torchwood/Bad Wolf, ce qui est sympatoche, les scènes d'infiltration en 5 points sont bien marrantes, avec Jackie qui drague comme une malade...
Et puis, of course, la scène où jackie s'énerve est impec'. Sans oublier la référence à lovecraft (l'ombre vivante du flashback), et Mimi Geignarde dont la voix est toujours aussi horripilante.
En bref, un épi ma foi fort agréable. Pas à ranger dans les épis sérieux, comme les deux précédents, mais dans la catégorie délire de la semaine, il est sympathique, et il arrive même à rappeler la fin imminente de Rose, ainsi que la capacité destructive de la présence du Doc.
Next Week: London 2012 !

AMHA, celui là, il va partager. Certains vont adorer le côté délirant du truc (la poursuite à la scooby du début, et Rose avec son seau d'eau; Elton John; les chansons de Bliss; l'autre qui danse tout seul dans son appart; la planète jumelle de nom-imprononcable-orius, "we even got some sort of a love life"
Ça me rappelle l'épi tvréalité de la saison passée, tiens...
Mais bon, l'idée de suivre le gars au second plan de tous ces évênements est très sympathique, et le changement de point de vue est très rafraîchissant. Ya une double reference à Torchwood/Bad Wolf, ce qui est sympatoche, les scènes d'infiltration en 5 points sont bien marrantes, avec Jackie qui drague comme une malade...
Et puis, of course, la scène où jackie s'énerve est impec'. Sans oublier la référence à lovecraft (l'ombre vivante du flashback), et Mimi Geignarde dont la voix est toujours aussi horripilante.
En bref, un épi ma foi fort agréable. Pas à ranger dans les épis sérieux, comme les deux précédents, mais dans la catégorie délire de la semaine, il est sympathique, et il arrive même à rappeler la fin imminente de Rose, ainsi que la capacité destructive de la présence du Doc.
Next Week: London 2012 !
-
Black Widow
2.10
t'as déjà tout tout ce que je pensais.
(même concernant mimi geignarde
)
j'ai adoré, ça apportait un point de vue différent et assez drôle, avec une jolie fin émouvante. durant les 1ères minutes j'avais l'impression d'un remake de "storyteller" (elton/andrew, potatoe...) mais ça s'en est vite détaché. on a peu vu le docteur et rose pour se concentrer sur les conséquences qu'ils amènent, c'est le genre de réflexion que j'aime particulièrement.
t'as déjà tout tout ce que je pensais.
j'ai adoré, ça apportait un point de vue différent et assez drôle, avec une jolie fin émouvante. durant les 1ères minutes j'avais l'impression d'un remake de "storyteller" (elton/andrew, potatoe...) mais ça s'en est vite détaché. on a peu vu le docteur et rose pour se concentrer sur les conséquences qu'ils amènent, c'est le genre de réflexion que j'aime particulièrement.