Les shortcoms, l’avenir de la fiction française ?

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Innuendo
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1675
Inscription : 07 janv. 2002 11:12
Localisation : L'espace, l'ultime frontière
Contact :

Les shortcoms, l’avenir de la fiction française ?

Message par Innuendo »

Guigui a écrit :Si on revient à l’époque d’or de Canal+, de la fin des années 1980 et du début des années 1990 et jusqu’à un peu plus de la moitié de cette décennie, une des vitrines de la chaîne payante était l’émission NULLE PART AILLEURS qui était parsemé de petits programmes qui ont marqué des générations. En dehors de réalisations comme « La minute de Monsieur Cyclopède », il existait des courts programmes qui ne n’étaient pas si éloigné que cela du futur « Un Gars/Une Fille », en tout cas dans la forme. Car évidemment avec leurs 52 épisodes de 5 minutes de « Histoire de la Télévision » les Nuls n’essayaient pas d’instaurer une continuité narrative avec une évolution des personnages, à l’instar de Benoît Poelvoorde avec ses Carnets de Mr Manatane, ou autres Deschiens
Avant ça, Objectif Nul pouvait même être vu comme l'une des première short-com puisqu'il s'agissait de perso récurrents, et d'un programme non inséré dans une émission plus longue (au contraire de Histoire[s] de la Télévision dans NPA).
Et on peut même remonter jusqu'aux Shadoks ! ;)
<i>And they have a plan<i>
Guigui dc

Re: Les shortcoms, l’avenir de la fiction française ?

Message par Guigui dc »

Tout à fait, mais j'ai hésité à citer tous les exemples parce que sinon j'en aurais pas fini... ;)
Verrouillé