Doctor Who 2005 (s2) - BBC One

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Black Widow a écrit :2.10
t'as déjà tout tout ce que je pensais. :bigsmile: (même concernant mimi geignarde :D )
j'ai adoré, ça apportait un point de vue différent et assez drôle, avec une jolie fin émouvante. durant les 1ères minutes j'avais l'impression d'un remake de "storyteller" (elton/andrew, potatoe...) mais ça s'en est vite détaché. on a peu vu le docteur et rose pour se concentrer sur les conséquences qu'ils amènent, c'est le genre de réflexion que j'aime particulièrement.
Pas mieux.

Et Marc Warren et encore une fois impécable dans son rôle du type un peu benet (les amateur d'Hustle me comprendrons ;) )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

Doctor who 2x11:

Un épi assez classique, qui suit la formule "Doc & Rose arrivent quelque part, des gens disparaissent, Doc & Rose découvrent le responsable, fin de l'épi". Cela dit, les effets spéciaux sont bons, et le côté "Rose et le Doc se prennent pour des flics" est assez marrant. Sans oublier les saluts et le mindmeld Vulcains, forcément.

Et puis le finish, avec le Doc et les JO, c'est :D:D:D:D:D:D:D:D:D

Par contre, le prochain a l'air dark. Très dark.

EDIT: sinon, j'ai râté la ref à Torchwood dans celui-ci... ou alors, c'est qu'ils n'en ont pas casé, considérant peut-être que tout l'épi tourne autour d'une torche, et que donc ça aurait peut-être fait double emploi... :D
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

2.11
j'ai trouvé cet épisode mauvais au possible. l'intrigue bateau où on voit tout venir à des kilomètres, la petite au jeu aussi énervant que Rose et Doc, les belles leçons finales sur l'amûûûr plus fort que tout. mon seuil de tolérance a été atteint.

par contre le prochain a l'air de revenir au mode génial (c'est pas trop tôt).
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

2.12
fan-tastic!
je ne suis pas fan des cybermen en tant que supervillains, alors quand les daleks sont apparus j'ai fait une hola en leur honneur. :D

rien à reprocher à cet épisode. on a enfin vu Torchwood de l'intérieur (mais pas de Captain Jack à l'horizon et même pas mentionné, c'est dommage).
la présence de Jackie est toujours un énorme apport. je me suis rendue compte qu'elle est mon personnage préférée, celle qui s'est vraiment révélée en 2 saisons. ni trop présente ni trop absente, elle ramène les autres à la réalité et a toujours des réflexions intelligentes qui viennent casser son image pathétique et comique. si Rose disparaît de la série, j'espère que sa mère restera tout de même dans le coin.

j'étais contente de revoir Mickey aussi, surtout parce que j'avais eu l'impression qu'il avait été éliminé de cet univers comme une vieille chaussette et vite oublié. il m'a bien fait rire avec sa façon de se prendre pour un super-héros. avec sa présence et celle des Daleks, j'ai été agréablement surprise et cela faisait un moment que je n'avais rien vu venir.

tout ce que j'espère pour le season finale, c'est qu'il soit au moins à la hauteur de cette première partie, et si possible d'une tonalité aussi sombre que l'intro de celui-ci le laisse penser.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Je suis assez décue sur l'ensemble de la saison. Le 212 ne fait pas exception à la règle, c'est sympa mais c'est pas plus que ça. Effectivement, je suis d'accord c'est assez sombre mais pas complètement, pas aussi sombre que ne l'était la saison 1, je sais bien que c'est en raison du caractère du nouveau docteur mais ce n'est pas parce qu'il est plus loufoque que les côtés dramatiques doivent tomber aussi à plat et même lorsque c'est sensé être dramatique c'est assez bof. Et ça je pense que c'est l'entière responsabilité de Davies.

En revanche, un bon poitn sur ce 2112 c'est l'apport de deux "méchants" de la mythologie de la série, et s'il y en avai un troisième ce serait pas plus mal.

Ce qui me gêne aussi, c'est que je ne vois pas comment réconcilier le pitch de Torchwood avec Capitaine Jack avec ce que l'on voit de Torchwood pour l'instant et effectivement ce serait pas mal qu'il fasse son apparition pour faire la liaison entre les deux séries.

J'attends de voir comment l'histoire va être pour Rose, pour 'linstant mise à part le début de cet épisode je n'ai rien trouvé de très dramatique de très bien écrit même s'il y a certaines scènes qui étaient assez marrantes.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Verrouillé