Les Secrets du Volcan - France 2 & RTBF

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
mdst
Membre du Groupe Millennium

Les Secrets du Volcan - France 2 & RTBF

Message par mdst »

C'est la saga de l'été de France 2.
Je vous laisse faire le pitch, donner le casting, etc etc...

C'est EF-FRA-YANT !!!!!!
TOUT est lamentable : histoire lénifiante, réalisation ratée, dialogues stupides, scenes en trop, erreur grossières... et en plus c'est totalement ennuyeux.

C'est une plongée dans le neant apres les reusites de ces denriers années ("3 femmes...) et c'est , je trouve, limite diffusable tellement c'est honteux.
En comparaison, "Zodiaque" c'est Prison Break !!!!!
Guizmo
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Guizmo »

C'est pas encore diffusé... Enfin pas en France du moins
Tonks

Message par Tonks »

Guizmo a écrit :C'est pas encore diffusé... Enfin pas en France du moins
Il a dû voir le premier épisode, présentation presse ou envoi par france 2 au choix. C'e n'est pas parce que c'est pas diffusé que des gens ne l'ont pas déjà vu ;)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
mdst

Message par mdst »

C'est justement parceque je l'ai vus avant la diffusion que je voulais vous prevenir, vous alerter...
:D
Eske

Message par Eske »

Ca commence la 4 août en Belgique (sur La Une). Juste avant "Révélations" et deux épisodes de "Dead Zon" (pour ceux que ça intéresse).

Voilà le syno, tiré de l'espace presse :

A 25 ans, Thomas, le fils adoptif des Mahé revient à la Réunion, son diplôme en poche. Un poste l'attend au sein de BATIBO, l'entreprise familiale de construction immobilière dirigé par le vieux Mattéo Mahé. Thomas s'apprête aussi à convoler avec Jasmine, la petite-fille Mahé. Mais le doute ne s'est-il pas déjà insinué dans l'esprit de Jasmine ? Elle a surpris un échange de regards entre Thomas et Julia, son amie. Amie ou ennemie ? Julia est la fille de la famille Bertin, les rivaux honnis, propriétaires de Cases Créoles, une autre société immobilière, dirigée de main de maître par Hortense Bertin, la grand-mère toute puissante. Et voilà que Sophie Moussié, l'aide-soignante de Marie-Thérèse Bertin, la vieille fille dépressive de la famille, a été retrouvée morte devant leur maison. Mais Alexandre, le petit-fils Bertin l'a vue entrer et sortir la vieille de chez les Mahé. Cristina, mère de Jasmine et fille de Mattéo, rêve d'écraser une bonne fois pour toutes le clan Bertin. Mattéo l'entend-t-il de cette oreille, lui qui dans la solitude de son bureau écrit sur une enveloppe cachetée : "A n'ouvrir qu'après ma mort"...
bubu

Message par bubu »

Ca va être que du bonheur, je le sens. :D
Un bon nanard made in France

Par contre, si c'est réellement aussi nul, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir écrire dessus. :(
La saga de l'été de France 2 annoncée depuis plusieurs mois ("Les Yeux du volcan") s'appelle désormais "Les ENFANTS DU VOLCAN"
Et quand je regarde le titre du topic... Cela commence bien.
C'est quoi alors le vrai titre ? :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Guigui le gentil

Re: Les Secrets du Volcan

Message par Guigui le gentil »

mdst a écrit : En comparaison, "Zodiaque" c'est Prison Break !!!!!
FIIIIIIIICHTRE !!! :eek:
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Bah c'est pas nouveau la daube sur trio TF1/F2/F3... je vois donc pas trop ce qu'il y a d'étonnant à ce qu'ils balancent un ersatz du déjà très daubesque feuilleton de l'année dernière sur TF123 :rolleyes:

Mais bon, y'aura toujours un public pour ce genre de merdes. Faut pas s'étonner donc que les gens continuent d'aduler ce type de programmes (as realtv of course).
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
mdst

Message par mdst »

darkevil a écrit :Bah c'est pas nouveau la daube sur trio TF1/F2/F3... je vois donc pas trop ce qu'il y a d'étonnant à ce qu'ils balancent un ersatz du déjà très daubesque feuilleton de l'année dernière sur TF123 :rolleyes:

Mais bon, y'aura toujours un public pour ce genre de merdes. Faut pas s'étonner donc que les gens continuent d'aduler ce type de programmes (as realtv of course).
Non, non, dark tu te trompes. On penses ce que l'on veut de ces sagas estivales, elles n'en demeurent pas moins l'équivalent de mini-séries romantico-esoteriques que les americains produisent aussi, quelquefois.
On connait les recettes. Ca n'empeche que ça peut etre au moins pas ennuyeux et distrayant dans le genre saga romanesque.
Les années précedentes, "Le Miroir de l'Eau" avec son ambiance tres fantömatique" et "3 Femmes...", avec son transexuel violé , etaient une bonne distraction. Comprendre : c'etait pas honteux.
Et même, les sagas grotesques de TF1 ont leur lot de suspense, d'action, de cascades et de rebondissements. Ficelles faciles, racolleuses et pas original, oui, absolument, mais pas de quoi avoir honte non plus car assumé en tant que tel.

Là, je parle d'un truc TRES TRES mauvais, dans le genre film de Ed Wood !!! Je parle d'une saga qui fait de "Laura, le compte à rebours..." de M6 un chef d'ouvre d'originalité en comparaison. Je parle d'un scénario totalamenet indigne d'un feuilleton de 1970. De tres grosses erreurs de dialogues, de réalisation, de mise en scene... Je parle de flashbacks sur des scenes vues 20 minutes auparavent, de séquences répétées 3,4, 5 fois (le combat de coq, la photos sur le bureau...), de situations idiotes (le futur marié qui embrasse sa belle-soeur à peine arrivé sur l'ile et à la sortie du commisariat, devant les passants...)...
En fait, le résumé ci dessous est le synopsis complet du premier épisode qui dure 90 minutes !!! Le néant absolu...
Je parle donc de quelquechose qui, comme je l'ai laissé entendre, n'est carrément pas diffusable !!!

Le public, quoi que tu en penses, n'est pas là pour s'enmmerder ni pour voir des images moche, des acteurs mauvais, des scenes décousues et un manque absolu d'histoire et de rebondissements. Même l'amateur de roman a l'eau de rose ou de romans-photos n'apprecie pas si le recit est mal écrit ou si les photos sont floues !

Par là, la question à se poser : France 2 méprise t'il à ce point son public pour lui asséner une erreur pareille.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

bubu a écrit :Ca va être que du bonheur, je le sens. :D
Un bon nanard made in France
J'en suis. Les comparaisons à Ed Wood m'ont convaincu.

Ce MDST, alors, quel bâtisseur de hype. :D

EDIT: Et le combat de coq aussi. Ca doit être pour rameuter le public de "Intervilles".
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

[quote="mdst"]
Là, je parle d'un truc TRES TRES mauvais, dans le genre film de Ed Wood !!! [/quoe]

Ha meeeerde!! Tu me donne envie de regarder!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
darkevil

Message par darkevil »

Mad_Ouaf a écrit :
mdst a écrit : Là, je parle d'un truc TRES TRES mauvais, dans le genre film de Ed Wood !!!
Pour le plaisir de perdre du temps ? :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

darkevil a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :
mdst a écrit : Là, je parle d'un truc TRES TRES mauvais, dans le genre film de Ed Wood !!!
Pour le plaisir de perdre du temps ? :D
Me dit pas que t'as jamais vu un film d'Ed Wood!! :D

Me dit pas que t'as jamais eu de guilty pleasure.

Et surtout ne va pas me raconter que tu n'a JAMAIS regarder une série que tu n'aimais plus, histoire de la descendre en flèche!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
darkevil

Message par darkevil »

Même le pire film d'Ed Wood (Plan 9 F.O.S), c'est mieux que la meilleure des daubes des séries de l'été de la 2.
Et surtout ne va pas me raconter que tu n'a JAMAIS regarder une série que tu n'aimais plus, histoire de la descendre en flèche!!
Je ne dis pas le contraire, mais il faudrait au moins que j'ai aimé un minimum pour continuer à regarder...
----
mdst

Message par mdst »

Je vais re-formuler les choses.
Toute oeuvre a un but. dans le cas d'une saga française de l'été, c'est de pasionner de façon facile avec du romantisme, de la romance, des recettes sans grand interet ... mais efficaces.
C'est comme un hamburger. Ce n'est pas une cuisine dont on se souvient, mais le but est de calmer la faim de façon simpliste... mais efficace.

Ce n'est pas pour cela qu'il faut mepriser tout les gens qui regardent des sagas de l'été ou tout ceux qui mangent des hamburger...

Par contre, quand le hamburger ne répond même pas à son but, parceque la viandre est rance, que la sauce est déguelasse ou qu'il n'a vraiment aucun gout et qu'on en tire aucune satisfaction... là, on peut dire que c'est une catastrophe.
Il en est de même pour une saga de l'été, et pour celle ci en particulier. Elle est tellement nulle qu'elle ne répond même pas au but qu'elle s'est fixée.

Voila.

De dire "tout les hamburgers sont de toute façon dégueulasses et y'aura toujours des nuls pour les bouffer" n'est pas le but de l'histoire ! Bref, on s'est compris...
Verrouillé