Prison Break - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Prison Break - M6

Message par Mad_Ouaf »

Voilà.

Dès le Jeudi 31 sur M6.

http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=4089
<B>De Qui ?</B>
Paul Scheuring (un nouveau venu)

<B>Où, Quand?</B>
Sur la FOX, à la rentrée.

<B>Ca parle de Quoi ?</B>

Dominic Purcell, notre John Doe préféré, est condamné à mort. Son dernier recours a été rejeté et son exécution est prévue dans trois mois. Son frangin, Wentworth Miller, (vu dans Dinotopia, le frère intelligent) sortant des meilleures écoles avec mention spéciale du jury, veut le faire sortir de prison. Pour ça, il se fait enfermer avec lui .

<B>le reste du cast :</B>

Marshall Allman - LJ Burrows (le neveu)
Sarah Wayne Callies - Dr. Sara Tancredi (Jane dans Tarzane et Jane)
Stacy Keach - Warden Pope (Mike hammer en personne !)
Amaury Nolasco - Sucre
Peter Stormare - John Abruzzi (le mafieux de service)
Robin Tunney - Veronica Donovan (l'ancienne fiancée de dominic purcell, avocate de son état et en passe de se marier à un autre)
Muse Watson - Charles Westmoreland

<B>Qualité ?</B>

Pilote assez efficace, mais le truc qui fait hic c'est le schéma de la prison comme coupure. ca rappelle un peu Tru Calling et le revisionnage des 10 dernières minutes.
On voit plus Wentworth Miller que dominic Purcell c'est pas un mal, il ets plutôt convaincant.
Bon évidemment c'est aussi assez cliché en raison de la base de l'incarcération de John doe qui aurait été piégé par le gouvernement : des warning flashants Conspiracy ca aurait eu le même effet Mr Green . Ah oui, j'oubliais il a été condamné pour le meurtre du frère du vice-président des Etats-Unis, ca aide pour s'en sortir.
Voilà. La bande annonce est passée hier soir sur M6 avant Nip/Tuck.
Elle durait presque 10 minutes. C'est la première fois que je vois M6 donner un teaser à une série de façon tellement importante qu'on a quasiment le résumé de l'épisode pilote.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Tiens, je zappais hier et sur w9 je crois, ils passaient le clip de machin là, j'sais plus son nom, mais c'est je crois, la "version" française du générique. Eh ben, c'est nul (mais c'est pas une surprise). Tout ça pour dire que je vois vraiment pas l'intérêt de changer radicalement un générique de série... je veux dire, à part pour vendre des CD d'une grosse daube puante.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Re: Prison Break - M6

Message par Guigui le gentil »

Mad_Ouaf a écrit :Voilà. La bande annonce est passée hier soir sur M6 avant Nip/Tuck.
Elle durait presque 10 minutes. C'est la première fois que je vois M6 donner un teaser à une série de façon tellement importante qu'on a quasiment le résumé de l'épisode pilote.
Certaines bandes annonces sur X-FILES durait environ 6 minutes pour certaines saisons :)
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Le générique français est une grosse bouse, franchement, il correspond pas du tout à la série contrairement à l'original qui est bien meilleur :rolleyes:
Puis ce teaser de plusieurs minutes, à part qu'il spoile beaucoup, c'est pas vraiment indispensable...
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
elrindell
Témoin de "C'est mon choix"

Message par elrindell »

Petite question en passant : ça se fait beaucoup de changer le générique pour les VF ?
Le travail est un Crime contre l'Humanité

Audiovisuel SF/Fantastique => SerialMaster
Jéjé

Message par Jéjé »

elrindell a écrit :Petite question en passant : ça se fait beaucoup de changer le générique pour les VF ?
Ce ne sera pas la première fois en cas !
Rappelons nous des génériques français de Dallas et de Côte Ouest !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Ou Starsky & Huuuuuuuuutch... :eek:
Tonks

Message par Tonks »

elrindell a écrit :Petite question en passant : ça se fait beaucoup de changer le générique pour les VF ?
Les génériques où une chanson anglaise était remplacée par une française était monnaie courante : starsky et hutch, shérif fais-moi peur, l'amour du risque etc... On peut dire que c'était un phénomène courant dans les années 80/ début 90 mais c'était surtout dû au fait que des chansons étaient créées spécifiquement pour les séries et qu'elles n'avaient aucun sens en français puisque la majorité des gens ne les comprenaient pas. Depuis cette période-la, on peut dire que c'est devenu assez rare (sauf pour les dessins animés).

Là, la situation est un peu différente, un accord a été passé entre M6 et les studios pour la campagne de promo de la série en France. Ca a été largement médiatisé outre-atlantique du fait de sa singularité. Là, on passe d'une simple musique à une chanson spécifiquement créée pour faire la promotion d'une série dans un autre pays.

Dans le cas de génériques utilisant des chansons de groupes / chanteurs, il arrive assez régulièrement que cela ne soit pas la même ; les derniers exemples en date sont House et Las Vegas. Les studios "oublient" de passer des contrats qui permettent d'utiliser les chansons des génériques au niveau international ; n'ayant pas les droits pour certains pays, on se retrouve avec d'autres chansons. Pour House par example, il semblerait que tear drop de Massive Attack ne soit utilisable que dans une minorité de pays. Ce n'est donc plus une spécificité française.

Donc, la réponse courte à ta question : ca se faisait beaucoup de changer les génériques chantés (des chansons créées pour les séries avec des paroles qui collaient à la série) quand la série était diffusée en france, ca l'est beaucoup moins lorsqu'il s'agit d'un morceau musical créé spécifiquement pour la série. Dans ce cas précis, il ne faut y voir que du marketing d'un nouveau genre qui devrait peut être s'étendre si tant est que la tendance à ne plus avoir de générique du tout (mise à part le titre) ne s'étende pas à l'ensemble des séries. Ce qui n'exclue pas la création d'un générique en image avec une chanson avec son insertion dans la version française de la série ; même si cela coûte cher, l'accord passé entre M6 et les studios pourrait être précurseur d'accords beaucoup plus étendus.

Il faut savoir que l'année dernière, plus d'un tiers des nouvelles séries n'avaient pour ainsi dire plus de générique pour gagner de précieuses secondes qui auraient été bouffées par les pages de pub. Même sur des séries lancées avant, les génériques ont eu tendance à disparaître : Grey's Anatomy ou Desperate Housewives ont eu pour la moitié des épisodes de la saison un générique se limitant au titre, ce n'était pas systématique et cela devait dépendre de la durée effective de l'épisode ; cela faisait gagner environ 30 secondes.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Dallas et Côte Ouest n'étaient pas des génériques chantés en VO, ils auraient pu garder les musiques qui n'étaient pas si mal que ça pour l'époque. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que la plupart des séries aux génériques français avait un générique chantée en VO. Par contre, pour l'Homme qui tombe à pic, je me souviens avoir déjà entendu une VF et une VO suivant les épisodes. C'était un peu n'importe quoi en fin de compte.
esteban_tao

Message par esteban_tao »

En vous lisant, j'étais curieux de voir ce que donnait ce fameux générique...

http://www.youtube.com/watch?v=QcD1T58rMGM (à vos risques et périls)

Bref... une bouse! déjà que je suis pas fan de (pseudo) r&b ou rap... mais là je crois que même ceux qui le sont seront du même avis...

Heureusement on y a pas droit en Belgique sur Betv... d'ailleurs j'ai hâte que le diffusion commence sur m6 et histoire que les discussions soient lancées...
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

esteban_tao a écrit :En vous lisant, j'étais curieux de voir ce que donnait ce fameux générique...

http://www.youtube.com/watch?v=QcD1T58rMGM (à vos risques et périls)

Bref... une bouse! déjà que je suis pas fan de (pseudo) r&b ou rap... mais là je crois que même ceux qui le sont seront du même avis...

Heureusement on y a pas droit en Belgique sur Betv... d'ailleurs j'ai hâte que le diffusion commence sur m6 et histoire que les discussions soient lancées...
C'est une catastrophe effectivement :/
Surtout que le thème musical revenait au moment des coupures de pubs et des cliffs de fin d'episode, je sais pas ce que ca va donner avec cette saleté.

Le thème musical original était très 'planant' (a tel point qu'il a été remixé en morceau de trance par Ferry Corsten), là on passe à un style completement différent, c'est stupide :(

(Pour info, l'album de Ferry Corsten en question (LEF) a une version US avec le générique de Prison Break, et une version EU avec un autre titre à la place ...)

Au final, c'est domage de dénaturer le générique comme ca, mais c'est peut-etre une bonne chose de voir promotionner une série de cette manière ?
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
esteban_tao

Message par esteban_tao »

Au final, c'est domage de dénaturer le générique comme ca, mais c'est peut-etre une bonne chose de voir promotionner une série de cette manière ?
Voilà plutôt ce que j'appelle promotionner de façon sympa une série... (à Toronto pour la deuxième saison)

http://wvs.topleftpixel.com/archives/ph ... 1655.shtml

:bigsmile:
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

1#01 - 1#03

Pas mal du tout, quoiqu'un peu mou par moments.
Le mystère autour du complot est intéressant, le casting (sauf la fille qui enquête) très bon (Jessalyn Gilsig est là !!! Quel dommage qu'il ne lui aient pas refilé le rôle de l'enquêtrice !), et le suspense s'installe au fur et à mesure.

Le pilote m'avait laissé penser qu'on verrait davantage de scènes non liées à l'enquête mais aux conséquences des incarcérations sur les familles des deux frères (notamment en ce qui concerne le fils du condamné à mort et sa mère Jessalyn Gilsig), du coup j'ai été un peu déçu de voir que l'enquête prend les 9/10 des scènes à l'extérieur. J'espérais quelque chose de davantage drama et de moins policier, surtout que les épisodes 2 et 3 étaient très prévisibles, que ce soit sur la mort du prêtre dans le 1#02 ou de celle du témoin-qui-ne-revient-pas-de-sa-pause-clope (cliché archi exploité)
L'intrigue autour de la rupture de la brune (pas moyen de me rappeller de son prénom) ne me passionne sincèrement pas du tout.

Mais sinon, les scènes en prison sont très bonnes, et tendent à se bonifier en +. L'ambiance d'urgence "à la 24" fait assez bien son petit effet, et les complications quotidiennes du héros qui retardent la mise en place de l'évasion font penser aux multiples péripéties qu'affronte Jack Bauer dans sa course contre la montre.

La musique du générique est vraiment toute pourrie :eek: :rolleyes:

Voilà, en espérant que l'enquête de la brune aura des rebondissements moins prévisibles à l'avenir et qu'on reverra beaucoup Jessalyn Gilsig, je regarderai la semaine prochaine
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
bubu

Message par bubu »

Plutôt apprécié ce démarrage également, même si certains passages sont un peu faciles quand même, je trouve.

Mon soucis c'est que la série part un peu en boulet de canon, il se passe plein de trucs, notamment dans le pilote (le coup des cygnes en papier, pas mal), et du coup, j'ai peur que ça s'essoufle sur la longueur.
Même si le cliffhanger du 1.03 est plutôt bien trouvé. ;)

Fidèle au poste pour la suite en tout cas. :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Phil

Message par Phil »

Plus de 5.5 millions de prisonniers hier ;)
M6 talonne l'émission Saga de TF1 (Quelques 6 millions de tvspectateurs) et devance France 2 ...
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Verrouillé