Emmy Awards 06: réactions?
Emmy Awards 06: réactions?
Quelles sont vos réactions à cette ceremonie?? Surtout de la cérémonie en tant que telle et non pas forcément des résultats, décevants pour certains comme à l'accoutumé, si ce n'est prévisible... Que Denis Leary soit snobbé au profit de Kiefer Sutherland, je comprend (pas du tout d'accord mais bon...), mais Steve Carell au profit de Tony Shalhoub, la ça m'échappe...
Mais quelles sont les réactions sur la cérémonie? Et le gigantesque Conan qui, pour le coup, s'est vraiment surpassé! A mon avis, une des meilleures depuis des années et l'introduction avec justement Conan qui atterri sur Lost avant de passer à The Office, 24, House etc...: HILARANT!
Mais quelles sont les réactions sur la cérémonie? Et le gigantesque Conan qui, pour le coup, s'est vraiment surpassé! A mon avis, une des meilleures depuis des années et l'introduction avec justement Conan qui atterri sur Lost avant de passer à The Office, 24, House etc...: HILARANT!
And when your album sales wasn't doin too good
Who's the Doctor they told you to go see?
Who's the Doctor they told you to go see?
-
snyder
- Cadet sur l'USS Voyager
Je ne vais pas parler de la cérémonie mais des résultats, désolé
Franchement je ne fais pas partie de ceux qui ont crié au scandale à l'annonce des nominations car même si certaines séries et acteurs n'avaient pas leur place, beaucoup de programmes méritaient leur nomination.
Mais quand je vois les résultats...
Mais quelle année de merde !
La belle, la talentueuse, la grande Lisa Kudrow perd face à... Mary Louis-Dreyfus
Peter Krause (
) et D. Leary perdent face à... Kiefer Sutherland qui n'a pas varié son jeu depuis 5 ans.
Tony Shalhoub gagne ENCORE l'Emmy du meilleur acteur dans une comédie, alors que lui aussi n'a pas beaucoup varié son jeu depuis 5 ans (certes il est excellent mais a déjà été largement récompensé !)
Evidemment, je suis extrêmement déçu que l'Academy n'aie pas daigné faire un ultime hommage à Six feet under, qui n'a jamais été récompensée à sa juste valeur : pas de victoire pour le scénario et la réal de Everyone's waiting, ni pour Peter Krause et Frances Conroy qui ont pourtant été largement, mais alors largement meilleurs que Kiefer Sutherland et Hargitay.
Et puis j'aime beaucoup les Sopranos, mais bon, les scénaristes écriraient la pire merde de la télévision, les Emmy les feraient quand même gagner alors bon...
Bref, je suis bien dégoûté, surtout qu'Arrested development n'a pas eu d'hommage elle non plus (mais bon l'Academy a essayé de la sauver pendant 2 ans donc on peut pas leur en vouloir)
Je me réjouirais bien des victoires de The Office et Elizabeth I mais je ne les ai pas vus.
Même si je trouve que ces Emmy n'ont pas fait pire que les Golden Globes, ce palmarès est quand même bien à chier, du moins dans les grandes catégories
Franchement je ne fais pas partie de ceux qui ont crié au scandale à l'annonce des nominations car même si certaines séries et acteurs n'avaient pas leur place, beaucoup de programmes méritaient leur nomination.
Mais quand je vois les résultats...
La belle, la talentueuse, la grande Lisa Kudrow perd face à... Mary Louis-Dreyfus
Peter Krause (
Tony Shalhoub gagne ENCORE l'Emmy du meilleur acteur dans une comédie, alors que lui aussi n'a pas beaucoup varié son jeu depuis 5 ans (certes il est excellent mais a déjà été largement récompensé !)
Evidemment, je suis extrêmement déçu que l'Academy n'aie pas daigné faire un ultime hommage à Six feet under, qui n'a jamais été récompensée à sa juste valeur : pas de victoire pour le scénario et la réal de Everyone's waiting, ni pour Peter Krause et Frances Conroy qui ont pourtant été largement, mais alors largement meilleurs que Kiefer Sutherland et Hargitay.
Et puis j'aime beaucoup les Sopranos, mais bon, les scénaristes écriraient la pire merde de la télévision, les Emmy les feraient quand même gagner alors bon...
Bref, je suis bien dégoûté, surtout qu'Arrested development n'a pas eu d'hommage elle non plus (mais bon l'Academy a essayé de la sauver pendant 2 ans donc on peut pas leur en vouloir)
Je me réjouirais bien des victoires de The Office et Elizabeth I mais je ne les ai pas vus.
Même si je trouve que ces Emmy n'ont pas fait pire que les Golden Globes, ce palmarès est quand même bien à chier, du moins dans les grandes catégories
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"
- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Arrested development
Théoriquement, l'Academy n'est pas là pour rendre des hommages mais doit récompenser les saisons. Elle ne doit âs non plus faire des prix pour séries disparues, ou pour l'ensemble de l'oeuvre...snyder a écrit : Evidemment, je suis extrêmement déçu que l'Academy n'aie pas daigné faire un ultime hommage...
Bref, je suis bien dégoûté, surtout qu'Arrested development n'a pas eu d'hommage elle non plus
Très content pour 24
Mais jamais je n'aurai cru qu'elle gagnerait.
Très déçu pour Grey's Anatomy, cela aurait dû être sa soirée, résultat : chou blanc si on met de côté le prix du meilleur casting.
Ils auraient pu donner un petit prix à Alias (meilleure coiffure par exemple).
C'était pas l'année d'ABC...
Pourtant je croyais que...
Je remarque que beaucoup de séries de NBC ont été récompensées (un rapport avec le diffuseur ?
) et puis ne parlons pas des séries de HBO, pas tellement mises à l'honneur.
Ma grande satisfaction dans le palmarès : la victoire de Jeremy Piven comme second rôle pour Entourage.
Très déçu pour Grey's Anatomy, cela aurait dû être sa soirée, résultat : chou blanc si on met de côté le prix du meilleur casting.
Ils auraient pu donner un petit prix à Alias (meilleure coiffure par exemple).
C'était pas l'année d'ABC...
Je remarque que beaucoup de séries de NBC ont été récompensées (un rapport avec le diffuseur ?
Ma grande satisfaction dans le palmarès : la victoire de Jeremy Piven comme second rôle pour Entourage.
-
Invité
Evidemment que l'Academy n'est pas là pour rendre des hommages aux séries qui se terminent, sinon ça deviendrait complètement inintéressant :) (qui a dit que ça l'était déjà ?mdst a écrit :Théoriquement, l'Academy n'est pas là pour rendre des hommages mais doit récompenser les saisons. Elle ne doit âs non plus faire des prix pour séries disparues, ou pour l'ensemble de l'oeuvre...snyder a écrit : Evidemment, je suis extrêmement déçu que l'Academy n'aie pas daigné faire un ultime hommage...
Bref, je suis bien dégoûté, surtout qu'Arrested development n'a pas eu d'hommage elle non plus
Je n'ai pas critiqué l'absence de victoires d'Arrested development, étant donné que comme je l'ai dit la série a largement été reconnue pendant ses deux premières saisons (meilleure comédie et meilleur scénario je crois)
Pour Six feet under, ce qui m'énerve c'est que la série n'a jamais été récompensée à sa juste valeur, alors même qu'elle a produit une magnifique dernière saison (ce qui n'arrive pas à tant de séries que ça) et qu'il y a eu un petit phénomène médiatique autour du final Everyone's waiting, qui repart les mains vides (face à 24 pour le scénar en +, alors là je comprend pas du tout) Je trouve donc qu'une récompense importante pour la dernière saison aurait d'une part été légitime vu la qualité de la saison 5, mais aussi aurait "rétabli l'injustice" des 3 saisons précédentes, comme l'Academy l'avait fait par exemple pour Friends en 2002, en lui attribuant la récompense suprême de la Meilleure comédie doublée de l'award de la meilleure actrice pour Aniston : l'Academy récompensait bien la saison 8, mais aussi "rétablissait l'injustice" d'une absence de victoires pendant les 7 précédentes saisons, c'était donc une forme d'hommage.
Je ne m'en plains pas non plus, mais Arrested development a clairement été mise en avant pour ses deux premières saisons pour la maintenir à l'antenne.
Donc bon, c'est clair que récompenser une série qui se termine n'est pas le but des Emmy, mais là c'est carrément insultant quand on voit la tronche des vainqueurs
-
Invité
EDIT : au fait, c'est Snyder qui parleAnonymous a écrit :Evidemment que l'Academy n'est pas là pour rendre des hommages aux séries qui se terminent, sinon ça deviendrait complètement inintéressant :) (qui a dit que ça l'était déjà ?mdst a écrit :Théoriquement, l'Academy n'est pas là pour rendre des hommages mais doit récompenser les saisons. Elle ne doit âs non plus faire des prix pour séries disparues, ou pour l'ensemble de l'oeuvre...snyder a écrit : Evidemment, je suis extrêmement déçu que l'Academy n'aie pas daigné faire un ultime hommage...
Bref, je suis bien dégoûté, surtout qu'Arrested development n'a pas eu d'hommage elle non plus)
Je n'ai pas critiqué l'absence de victoires d'Arrested development, étant donné que comme je l'ai dit la série a largement été reconnue pendant ses deux premières saisons (meilleure comédie et meilleur scénario je crois)
Pour Six feet under, ce qui m'énerve c'est que la série n'a jamais été récompensée à sa juste valeur, alors même qu'elle a produit une magnifique dernière saison (ce qui n'arrive pas à tant de séries que ça) et qu'il y a eu un petit phénomène médiatique autour du final Everyone's waiting, qui repart les mains vides (face à 24 pour le scénar en +, alors là je comprend pas du tout) Je trouve donc qu'une récompense importante pour la dernière saison aurait d'une part été légitime vu la qualité de la saison 5, mais aussi aurait "rétabli l'injustice" des 3 saisons précédentes, comme l'Academy l'avait fait par exemple pour Friends en 2002, en lui attribuant la récompense suprême de la Meilleure comédie doublée de l'award de la meilleure actrice pour Aniston : l'Academy récompensait bien la saison 8, mais aussi "rétablissait l'injustice" d'une absence de victoires pendant les 7 précédentes saisons, c'était donc une forme d'hommage.
Je ne m'en plains pas non plus, mais Arrested development a clairement été mise en avant pour ses deux premières saisons pour la maintenir à l'antenne.
Donc bon, c'est clair que récompenser une série qui se termine n'est pas le but des Emmy, mais là c'est carrément insultant quand on voit la tronche des vainqueurs
-
Oxy-
- Voisin d'Herman Munster
Re: Emmy Awards 06: réactions?
Réactions:RNico a écrit :Quelles sont vos réactions à cette ceremonie??
Bah y'avait des jolis robes, des jolies coiffures et surtout des jolis décoltés (mention spéciale à Katherine Heigl)
Quelques textes savoureux, mais pas grand chose quand meme
A part ca ?
B'en j'avoue que je cherche encore (ou plutot j'ai déjà arreté de chercher)
Dernière modification par Oxy- le 29 août 2006 8:50, modifié 1 fois.
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---

Elvis Gratton
---

Je partage globalement l'avis de Snyder. C'est assez hallucinant de voir à quel point Six Feet Under a été boudé.
Il y avait un très court reportage sur les Emmy hier soir dans le Journal de la Culture sur Arte. Les commentateurs avaient eux aussi l'air de s'étonner des résultats (en soulignant que les phénomènes du moment "Grey's Anatomy" et "Desperate Housewives" s'étaient fait discrets dans le palmarès).
Il y avait un très court reportage sur les Emmy hier soir dans le Journal de la Culture sur Arte. Les commentateurs avaient eux aussi l'air de s'étonner des résultats (en soulignant que les phénomènes du moment "Grey's Anatomy" et "Desperate Housewives" s'étaient fait discrets dans le palmarès).
-
Black Widow
- Dernière conquête de Joey Triviani
mis à part les résultats (on est tous d'accord sur le sujet), j'ai trouvé la cérémonie très décevante (et encore, j'ai zappé quelques passages endormants). je ne sais pas si c'est une impression personnelle, mais j'ai eu le sentiment que tout le monde avait l'air de bailler la majorité du temps.
ce n'est d'ailleurs absolument pas la faute de O'Brien, il est bien meilleur que DeGeneres, mais l'ambiance devait être plombée à l'avance avec tous les reproches énoncés depuis l'annonce des nominations.
les seuls passages vraiment chouettes que je retiens sont l'intro hilarante de O'Brien (avec une belle critique sur les nominations d'entrée de jeu!), Colbert et Stewart qui présentent l'Emmy pour la real-tv et l'hommage émouvant à Spelling par les ex-Angels. Le reste n'est pas très mémorable (même si Hugh Laurie qui s'essaie au français, c'est plutôt drôle
). on nous aurait balancé les résultats sans cérémonie que ç'aurait été pareil.
ce n'est d'ailleurs absolument pas la faute de O'Brien, il est bien meilleur que DeGeneres, mais l'ambiance devait être plombée à l'avance avec tous les reproches énoncés depuis l'annonce des nominations.
les seuls passages vraiment chouettes que je retiens sont l'intro hilarante de O'Brien (avec une belle critique sur les nominations d'entrée de jeu!), Colbert et Stewart qui présentent l'Emmy pour la real-tv et l'hommage émouvant à Spelling par les ex-Angels. Le reste n'est pas très mémorable (même si Hugh Laurie qui s'essaie au français, c'est plutôt drôle
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.
"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th
-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
-
Lord-Of-Babylon
- Interne au Cook County
-
Black Widow
- Dernière conquête de Joey Triviani
Cela peut faire certaines choses comme de la publicité, donc amener les gens à regarder, donc rapporter de l'argent, donc aider la série que t'aimes bien à durer un peu plus longtemps (ou faire augmenter les ventes des dvds, voir aider à les faire éditer, si la série est finie). alors forcément on en a quelque chose à faire.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.
-
Lord-Of-Babylon
- Interne au Cook County
Mouais a moins qu'on me prouve par des statistiques l'effets des Emmy sur les ventes ou l'audimat je douterais grandement de cette logique. C'est plus du prestige se basant sur pas grand chose qu'autre chose. Comme ces films qui se vante d'avoir des nominations aux Oscars. Dans ce cas là j'ai surtout l'impression qu'on réfléchis à l'envers. C'est parce que c'est populaire (et pas forcément mieux) que c'est récompénsé. J'ai plus l'impression que c'est le succes publique et critique qui joue sur la durée de vie d'une série et pas les récompense d'une cérémonie dont je considère qu'elle ne vaut pas plus que les Oscars, c'est à dire pas grand chose à part un jolie show.
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
-
snyder
- Cadet sur l'USS Voyager
Je n'ai pas de statistiques, mais ça paraît tout à fait évident que des récompenses de professionnels influent sur la manière du public (ou d'une partie du public, celle qui s'intéresse à ce genre d'évènements) de percevoir des oeuvres télévisuelles ou cinématographiques, et peut avoir tout un tas d'effets positifs sur les séries récompensées, comme l'a dit Black Widow.Lord-Of-Babylon a écrit :Mouais a moins qu'on me prouve par des statistiques l'effets des Emmy sur les ventes ou l'audimat je douterais grandement de cette logique. C'est plus du prestige se basant sur pas grand chose qu'autre chose.
Pour ma part, j'achète pas mal de DVD, et il est clair que pour choisir entre plusieurs séries que je ne connais pas, je me base certes sur les critiques comme tu le dis, mais certainement pas sur les audiences et certainement sur les récompenses (Emmys, Golden Globes et autres bien sûr) Les récompenses sont donc un critère qui me fera acheter un DVD donc rapportent de l'argent.
Et si ça a un petit effet sur moi, ça a certainement un petit effet sur beaucoup d'autres gens :)
Les Emmy récompensent c'est certain des séries populaires (la preuve avec 24 cette année au détriment de Six feet under), mais aussi beaucoup de séries qui ont des audiences moyennes, faibles ou juste bonnes. Cette année comme pas mal d'années, les plus grands succès populaires n'ont pas été du tout récompensés aux Emmys, des CSI à Desperate housewives en passant par Grey's Anatomy.Dans ce cas là j'ai surtout l'impression qu'on réfléchis à l'envers. C'est parce que c'est populaire (et pas forcément mieux) que c'est récompensé
En ce qui concerne l'effet des récompenses sur les chaînes, pour Arrested development par exemple, c'est certain que les critiques ont pour beaucoup joué dans le renouvellement pour les saisons 2 et 3, mais l'action des Emmys et Golden Globes a été également essentielle, étant donné que la série avait un solide bagage de récompenses (Golden Globe pour Jason Bateman, Emmy de la meilleure série comique et du meilleur scénario...)
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que des Emmys ne font pas pour autant grimper l'audience, mais ils peuvent au moins maintenir la série plus longtemps à l'antenne, et ça c'est quand même quelque chose !
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
Arrested development
Arrested development