Prison Break - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
esteban_tao

Message par esteban_tao »

L'intrigue autour de la rupture de la brune (pas moyen de me rappeller de son prénom) ne me passionne sincèrement pas du tout.
tu viens pas de dire que tu voulais du drama?? :neutre: enfin moi je ne trouve pas que s'intéresser beaucoup trop à l'extérieur est une bonne chose, si c'est pour se retrouver avec des histoires à "boulets"... comme c'est souvent le cas!non merci... au moins ici ce bout d'épisode est nécessaire et juste long comme il faut, et voir le gamin tourner mal pck son papa est dans le couloir de la mort, moi ça me tente pas non plus... du moins si il doit y avoir un aspect drama, il reste principalement dans la prison et des évènements extérieurs interviennent dans cette vie de la prison...

Le complot (l'enquète) + l'évasion (donc la vie dans la prison) sont deux sujets suffisamment vaste et passionnant pour la série... si on commence à avoir trop d'autres sujets, je sens déjà ceux qui vont se plaindre que ca va trop vite, trop facile, qu'on voit pas tout...

Sinon pour vous rassurer la série ne s'essoufle pas encore tout de suite!! j'en suis au 5 et 6ème épisode, et je vous jure que ces épisodes sont encore plus prenant! [/quote][/code]
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

esteban_tao a écrit : tu viens pas de dire que tu voulais du drama?? :neutre: enfin moi je ne trouve pas que s'intéresser beaucoup trop à l'extérieur est une bonne chose, si c'est pour se retrouver avec des histoires à "boulets"... comme c'est souvent le cas!non merci... au moins ici ce bout d'épisode est nécessaire et juste long comme il faut, et voir le gamin tourner mal pck son papa est dans le couloir de la mort, moi ça me tente pas non plus... du moins si il doit y avoir un aspect drama, il reste principalement dans la prison et des évènements extérieurs interviennent dans cette vie de la prison...
Entièrement d'accord. C'est d'autant plus affligeant que cet aspect (la relation père/fils) est la seule fois sur les 3 premiers épisodes où on s'intéresse un minimum à la partie "humaine" des personnages (par opposition à la mécanique complot/evasion) et que c'est complètement raté au vu de la première visite en prison du fiston (une telle contradiction : un coup "t'es deja mort" un coup "t'es mon gentil papounet" en 2 épisodes, ça craint un peu)...
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Tonks a écrit :Dans le cas de génériques utilisant des chansons de groupes / chanteurs, il arrive assez régulièrement que cela ne soit pas la même ; les derniers exemples en date sont House et Las Vegas. Les studios "oublient" de passer des contrats qui permettent d'utiliser les chansons des génériques au niveau international ; n'ayant pas les droits pour certains pays, on se retrouve avec d'autres chansons. Pour House par example, il semblerait que tear drop de Massive Attack ne soit utilisable que dans une minorité de pays. Ce n'est donc plus une spécificité française.
Pour Las Vegas, "a little less conversation" semble être une spécificité voulue par NBC et non les studios. Si tu suis le commentaire du pilote en dvd, ce n'est pas clair, mais ils parlent du groupe ayant composé la musique entendue sur TF1 et dans les dvd. (Ca et sa fierté d'avoir insisté et obtenu tous les gros plans de nichons du générique)

Pour en revenir à Prison Break, la série part sur des bases très efficace. On ne peut qu'accrocher.
Les deux seuls bémols sont le fils de Burrows, ultra boulet en puissance (et ils l'ont compris au moment du doublage en lui collant la vf officielle des ados boulets). L'autre bémol : la "révélation" trop rapide que c'est un complot. J'aurais bien aimé qu'ils laissent planer le doute bien plus longtemps entre les frères qui hurlent au complot et l'extérieur qui n'y croit pas. Qu'on se trouve perdu, hésitant : estce un complot ou non ?

Autre nouvelle : le clip de faf larage passe en boucle sur les chaines musicales. Un beau clip bien bien spoiler. (enfin pas longtemps grâce à la fissuion de bourrin de M6)
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

Episodes 4,5,6

J'ai encore bien aimé. De l'action, rien que de l'action et c'est pas plus mal parce que dès qu'on sort de la prison, c'est déjà moins interessant. Enfin, on n'a pas eu droit au fils-boulet et c'est déjà ça.
Bon y a des trucs qui sont limites (genre le faux-transfert de Scoffield ou l'histoire assez initéressante de Mike Hammer), les personnages sont plus que caricaturaux (cf les agents du gouvernement) et quand Scoffield part au secours de sa bien aimée de docteur (bon en meme temps, avec un docteur comme ça, ça peut se comprendre ;) ) je sens le nimportenawak pointer son nez. Mais malgré tout ça, j'arrive à prendre mon pied. Juste en prenant la série pour ce qu'elle est : un simple divertissement qui ne se prend pas au sérieux.
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Agent Cooper a écrit :Episodes 4,5,6

J'ai encore bien aimé. De l'action, rien que de l'action et c'est pas plus mal parce que dès qu'on sort de la prison, c'est déjà moins interessant.
J'avoue que le dehors n'est pas des plus passionnants, en fait je crois que c'est plutôt dû à l'actrice qui joue Veronica, elle m'insupporte pas mal. Et les intrigues liées à l'enquête sont vraiment prévisibles, il faut que les scénaristes fassent quelque chose de ce côté là :)
Enfin, on n'a pas eu droit au fils-boulet et c'est déjà ça.
Bah moi je l'aimais bien et je le trouvais pas si boulet que ça, et ça aurait pu être sympa découvrir la relation fils-père. Mais la série s'oriente vers l'enquête sur la conspiration et c'est pas plus mal, finalement.

Bon y a des trucs qui sont limites (genre le faux-transfert de Scoffield ou l'histoire assez initéressante de Mike Hammer), les personnages sont plus que caricaturaux (cf les agents du gouvernement) et quand Scoffield part au secours de sa bien aimée de docteur (bon en meme temps, avec un docteur comme ça, ça peut se comprendre ;) ) je sens le nimportenawak pointer son nez. Mais malgré tout ça, j'arrive à prendre mon pied. Juste en prenant la série pour ce qu'elle est : un simple divertissement qui ne se prend pas au sérieux.
Tout à fait d'accord. Quasiment tout ce qui se passe dans la prison n'est absolument pas crédible, mais bon, comme tu dis c'est un très bon divertissement et faut pa chercher le vraisemblable dans une série qui n'a pas vocation à en avoir (cf 24 d'ailleurs).
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Verrouillé