Tonks a écrit :Dans le cas de génériques utilisant des chansons de groupes / chanteurs, il arrive assez régulièrement que cela ne soit pas la même ; les derniers exemples en date sont House et Las Vegas. Les studios "oublient" de passer des contrats qui permettent d'utiliser les chansons des génériques au niveau international ; n'ayant pas les droits pour certains pays, on se retrouve avec d'autres chansons. Pour House par example, il semblerait que tear drop de Massive Attack ne soit utilisable que dans une minorité de pays. Ce n'est donc plus une spécificité française.
Pour Las Vegas, "a little less conversation" semble être une spécificité voulue par NBC et non les studios. Si tu suis le commentaire du pilote en dvd, ce n'est pas clair, mais ils parlent du groupe ayant composé la musique entendue sur TF1 et dans les dvd. (Ca et sa fierté d'avoir insisté et obtenu tous les gros plans de nichons du générique)
Pour en revenir à Prison Break, la série part sur des bases très efficace. On ne peut qu'accrocher.
Les deux seuls bémols sont le fils de Burrows, ultra boulet en puissance (et ils l'ont compris au moment du doublage en lui collant la vf officielle des ados boulets). L'autre bémol : la "révélation" trop rapide que c'est un complot. J'aurais bien aimé qu'ils laissent planer le doute bien plus longtemps entre les frères qui hurlent au complot et l'extérieur qui n'y croit pas. Qu'on se trouve perdu, hésitant : estce un complot ou non ?
Autre nouvelle : le clip de faf larage passe en boucle sur les chaines musicales. Un beau clip bien bien spoiler. (enfin pas longtemps grâce à la fissuion de bourrin de M6)