Episode 5

Forum archivant toutes les discussions closes.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Episode 5

Message par Amrith »

On se servira de ce topic pour l'élaboration de l'épisode 5.

Donc première question, Gib's est-ce que tu as travaillé sur le séquencier ?
Amrith

Episode 5

Message par Amrith »

La prochaine fois que tu passes sur le forum comme aujourd'hui Gib's, prends une minute pour nous dire ce qu'il en est de l'épisode 5. C'est simplement pour savoir ce à quoi on doit penser plutôt que de nager dans le flou ;)
gib's

Message par gib's »

J'avais en effet une idée d'épisode, j'ai même fait un séquencier qui me plait assez (même si ca n'est qu'une première version, que j'ai pas retouchée depuis plusieurs semaines) mais je l'ai fait pour moi, par plaisir personnel. Donc, je peux toujours le proposer mais je ne le modifierais pas dans les grandes lignes pour s'adapter à la saison virtuelle (dans le cas où certains voudraient modifier des choses) puisque je le fais avant tout pour moi. Autre contrainte: il implique plusieurs choses dans la suite de la saison.
Si ca vous intéresse, je le publierais dans quelques jours, dès que j'ai le temps de le revoir.
Amrith

Message par Amrith »

Quelque chose ne va pas ?
C'est difficile de se prononcer sur l'intérêt de ton séquencier sans l'avoir lu. Donc oui, publie-le quand tu pourras.
Amrith

Message par Amrith »

Gib's, soit tu décides de garder ton séquencier pour toi et tu dis que tu n'es pas intéressé par l'écriture de l'épisode 5, soit tu le publies vite ici pour que chacun se fasse une idée.
Si tu n'as plus envie de faire cet épisode ça n'est pas grave personne ne t'en tiendra rigueur, mais dis-le de suite. Si ça t'intéresse toujours, fais-nous part de ton travail rapidement.
Je ne dis pas ça de façon antipathique, mais il faut qu'on avance.

De même pour l'épisode 4, Sullivan et TFT ? On est là-dessus depuis trop longtemps. Si vous pensez ne pas avoir le temps de finir vos actes, envoyez-moi ce que vous avez fait et j'essaierai de finir moi.
gib's

Message par gib's »

!
Relax, ca arrive, on n'a pas d'impératif.
Amrith

Message par Amrith »

gib's a écrit :On n'a pas d'impératif.

C'est toi qui le dit.
On est censés faire une saison virtuelle.
Enfin c'est vrai que vu le nombre de lecteurs de toutes manières...

Maintenant on travaillera sur les épisodes bien à l'avance, un épisode tous les cinq ou six mois c'est un rythme de merde.
gib's

Message par gib's »

Ben travailler à l'avance, c'est ce qu'on est en train de faire donc on est sur la bonne voie!
Amrith

Message par Amrith »

Va falloir penser à publier l'épisode 4 si vous voulez bien, qu'on en finisse avec ce segment qui dure depuis trop longtemps. Est-ce que vous pouvez donner une estimation de la date de livraison des deux derniers actes ?
Idem pour le séquencier de l'épisode 5.
gib's

Message par gib's »

Salut,

Moi je n'ai pas avancé le résumé de l'acte 4 qui me posait un problème, ayant été très occupé ces dernières semaines. Je m'en charge ces jours ci pour l'envoyer le plus vite possible.

a+
Amrith

Message par Amrith »

Navré d'en remettre une couche mais je suis plus ou moins obligé de le faire :~

On demande au guichet des nouvelles d'un certain script de l'épisode 4 et d'un certain séquencier de l'épisode 5 liés à la série MillenniuM.
La prime à venir chercher à ce même guichet s'élève à une tranche de saucisson et deux cacahuètes.

Imaginez l'horreur de se faire rattrapper par la SV Sliders et it is about to arrive :razz:
gib's

Message par gib's »

édition de gibs:

Je préfère supprimer ce rafistolage de plusieurs idées, car en relisant je trouve que c'est un brouillon trop personnel pour donner une bonne idée de ce que serait cet épisode. En plus, c'est trop incompréhensible ;)
J'ai toujours la flemme de faire un résumé mais j'essaierais de poster une sorte de séquencier dans quelques temps.
Dernière modification par gib's le 22 mars 2002 11:12, modifié 1 fois.
Amrith

Message par Amrith »

Bon, j'avoue que je suis très loin d'avoir compris l'histoire, parce que tu as une manière assez particulière de faire un séquencier.

Je vais te dire ce qui selon moi ne va pas, d'après ma maigre compréhension de l'histoire. En effet vu que je ne comprends pas grand-chose je remarque essentiellement les points négatifs :

- selon moi, faire se dérouler une telle histoire sur une plage ou une île est une énorme erreur. J'apprécie la référence à Koh Lantha mais c'est vraiment pas dans l'esprit que, moi personnellement, j'attribue à MillenniuM. L'idée du type qui organise un combat d'êtres humains m'intéresse, mais seulement si c'est "sobre" : exemple organisé dans un immeuble désaffecté, dans un enclos en forêt, le tout filmé et retransmis sur internet. Mais sur une île, avec le gouvernement qui la repère par satellite et toutes les choses "ostentatoires" (genre explosion de bateau) que ça implique, je ne retrouve pas ce que j'apprécie dans MillenniuM : the mood tone. C'est pour moi un gâchis.
Si tu veux vraiment qu'il y ait un rapport avec le bébé, le plus logique serait que ce "survivor" extrême se déroule vers le lac Owandoga à Syracuse, dans la forêt. Si le bébé doit prendre une part importante dans le malaise de Watts, l'épisode doit être minimaliste, je crois qu'on ne peut pas y mélanger drame psychologique et mitraillettes sur une île déserte. Et euh, le titre "L'Ile Mystérieuse" me fait plus penser à Tintin qu'à MillenniuM. C'est ma critique principale, cette île.

- l'histoire ADN du tueur du bébé. Il me semble que Watts explique dans la seconde saison qu'il ne dispose d'aucune trace du tueur, donc c'est malheureusement infaisable. Idem pour Barbara enceinte d'un garçon, Watts explique qu'il est trop tard pour qu'ils puissent avoir d'autres enfants. J'en conviens, c'est dommage car c'était une semi-fin intéressante pour rendre à nouveau Watts accro à Millennium.

- dernier point, tu n'es pas obligé de caser tous les personnages. Là on voit Frank, Roméo, Giebelhouse, McCarlton, Finley, alors qu'à part peut-être Frank et Finley, aucun n'est utile dans l'histoire. C'est un épisode censé être focalisé sur Watts et peut-être Frank, il n'y a pas d'intérêt selon moi à utiliser les autres persos, qui de toutes manières s'en tireront avec des sous-rôles.

Bref j'aime le principe, mais j'aime pas le décor.
Mais c'est mon avis.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Deja je voudrais commencer en faisant un point sur l'épisode 4... J'ai terminé le teaser que j'ai un peu changer... (pas vraiment l'histoire mais plutot le deroulement et les dialogues, donc cela n'affectera pas la suite de l'épisode!)... L'acte I est en cours d'écriture! La raison de mon retard est bien simple : trois papiers de 10 pages a ecrire en ce moment, le tout en anglais... Ce qui fait que je passe souvent mes soirees à ecrire pour mes etudes! :)

Je m'en excuse d'avance, et je vais faire tout mon possible pour livrer ce que je dois avant mi-avril... si je vois que je n'y arriverais pas, j'enverrai mon boulot à Amrith pour qu'il le continue s'il le veut bien :)

Maintenant passons à l'épisode 5 :) ou plutot :(

Si j'ai bien compris cet épisode est un mix entre Millennium, Loft Story, Survivor et Jurrasik Park, non?

Ce que j'aime pas :
-le loft
-le fait que cela se deroule sur une ile
-toutes ces explosions
-cette voix qui vient de nulle part et qu'il fait trop cliché, trop film de serie B
-Les incoherences avec le reste de la serie (Barbara est stérile, on ne sait rien du tueur de bébé!)
-le fait qu'on ne revoit pas Frank avant la fin de l'épisode
-le fait que la police fait des analyses d'ADN pour une disparition et surtout apres seulement 24 heures (et encore!)

Ce que j'aime :
-les idees de base : un lien avec le tueur de bébé, la situation de tension, le fait que Peter soit en premiere ligne!

Ce qu'on pourrait faire avec cet episode :

On pourrait justement revenir sur cette affaire de tueur de bébé, un peu à la facon dont cela a été fait dans l'épisode Empedocles de The X-Files ou dans l'épisode Zero de Smallville! A savoir qu'il y a une connection, un lien entre les deux affaires, mais cela n'est jamais prouvé et/ou on nous donne pas du tout de réponses, mais seulement plus de questions!

Je vois bien Frank et les autres decouvrir des indices (pas d'ADN ou empreintes) qui feraient penser à un lien entre les deux affaires! Je vois bien Frank consulter les archives du groupe (legalement ou illegalement) concernant le passé de Peter. Mais cette partie n'occuperait que 25% de l'épisode... Le tout est de se concentrer sur Peter!

On pourrait avoir un Peter qui se retrouve emprisonner ou plutot qui se retrouve perdu au milieu de nulle part avec une ou deux autres personnes! Je pense que l'emprisonnement serait la meilleure chose parce qu'elle permetrait de faire parler Peter sur son passé! Une partie de son passé!

Ce qui me fait penser qu'on pourrait introduire le méchant comme un "Frank Noir"! C'est à dire quelqu'un ayant les memes potentiels que Frank, mais qui les utilisent pour faire le mal plutot que le bien! Cela pourrait alors expliquer pourquoi il semble connaitre une partie du passé de Peter... et il jouerait simplement avec l'esprit de ce dernier, comme il l'a fait et le fait avec les autres!

Bon je sens que je vais un peu loin dans mes propositions en ce moment!
Dans tous les cas, et ce n'est pas une attaque personnelle contre toi gib's, mais l'épisode 5 sous sa forme actuelle ne me convient pas du tout! Ce n'est pas du tout du Millennium (s1, s2 ou s3!)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Amrith

Message par Amrith »

Les autres aussi peuvent/doivent s'exprimer.
Quant à finir l'acte de TFT si les délais deviennent trop longs, bien sûr.
Verrouillé