Saint Seiya : Hadès

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Auchan

Message par Auchan »

Une pétition pour le retour d'Eric Legrand et ses amis pour les OAV d'Hades, ça ne dit à personne ? ^_^' Parce que si on a les voix d' "Olive et Tom, le retour" et cie, c'est mal barré !
Babamanga
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Babamanga »

@Speedu : comme l'a dit Zak, je parlais du doublage nippon de la suite d'Hades.
Auchan a écrit :Une pétition pour le retour d'Eric Legrand et ses amis pour les OAV d'Hades, ça ne dit à personne ? ^_^' Parce que si on a les voix d' "Olive et Tom, le retour" et cie, c'est mal barré !

Si la pétition est rédigée, je la signe tout de suite ! Et par la même occasion, il faut souhaiter un coffret DVD VO/VF. Mais avec AB, on peut toujours rêver...
Brûle, mon cosmos, brûle!
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Je me permets de poster ici le lien vers la pétition pour des DVD Saint-Seiya non censurés et en VOSTF.
ça mange pas de pain. ;)

Et puis, c'est AB qui a les droits pour Hadès, donc inquiétons-nous. :(
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Babamanga

Message par Babamanga »

Ca y est, j'ai signé la pétition. Ce serait bien que le mombre de signataire dépasse le million...
Co-kura

Message par Co-kura »

Signé aussi, on verra bien... :~

Plus qu'une dizaine de jours avant les premiers épisodes du Meikai, mais j'ai plus peur qu'autre chose. Yamauchi éjecté par Kurumada qui a en plus changé tout le cast des voix des Bronze, c'est franchement pas gagné.
Auchan

Message par Auchan »

Allez, une très mauvaise nouvelle concernant Hades en France :
le comédien Christophe Hespel que j'ai contacté Hier me confirme que le doublage de Hades debutera la semaine prochaine chez Made In Europe.

Selon lui c'est Philippe Allard (Cyclope dans X-men Evolution, Duke Devlin Dans Yu Gi Oh !) qui pretera sa voix a Seiya.
Source : http://60gp.ovh.net/~manewsex/forum/vie ... 0&start=25

Je sais bien qu'au FLT, on est plutôt pro-vostf, mais les voix d'Eric Legrand et de ses compagnons ont marqué la série de leur empreinte à tout jamais et le succès n'aurait peut être pas été aussi grand sans eux
Franchement, Eric Legrand, même s'il n'aimait pas doubler cette série, s'est toujours donné à fond et son jeu est toujours resté excellent. Il a su faire passer beaucoup d'émotions dans son personnage (cf la mort de Cassios -d'ailleurs ce passage était en bonus sur les vhs japonaises-)

Triste nouvelle... :(
Invité

Message par Invité »

Mauvaise nouvelle pour les fans de Saint Seiya, mais aussi pour ceux de Gundam (Bright Noa, c'était lui), de Macross (Kaifun, c'était lui) et de Ranma 1/2 (Tatewaki Kuno, c'était lui) : la voix de Shiryu, Hirotaka Suzuoki, s'est tue le 6 août dernier, à la suite d'un cancer.
http://www.asahi.com/obituaries/update/0810/002.html
http://aeug.blogspot.com/2006_08_01_aeu ... 7358272515
Paix à son âme.
Babamanga

Message par Babamanga »

C'est moi qui ai posté le message plus haut. J'avais oublié de me connecter. Hirotaka Suzuoki avait 56 ans. Si les autres doubleurs de la série sont eux aussi emportés par le crabe dans les mois qui suivent, les fans de Saint Seiya sombreront dans la dépression...
Co-kura

Message par Co-kura »

Babamanga a écrit :C'est moi qui ai posté le message plus haut. J'avais oublié de me connecter. Hirotaka Suzuoki avait 56 ans. Si les autres doubleurs de la série sont eux aussi emportés par le crabe dans les mois qui suivent, les fans de Saint Seiya sombreront dans la dépression...
C'est en fait l'ex-voix de Shiryu, puisqu'il avait été évincé comme les autres par Kurumada pour le Meikai. Quant à la dépression des fans de Saint Seiya, pas besoin de ça, ils y avaient déjà sombré depuis la sortie des derniers OAV.

Triste nouvelle quand même. :(
Amrith

Message par Amrith »

Les fans parisiens de Saint Seiya devraient être ravis.
C'est pas tous les jours que Masami Kuramada passe à côté de chez eux, bien que le gaillard ait un intérêt de longue date pour la France. Bref.

D'après Animecdz :

Un nouvel événement vient compléter l’actualité, déjà chargée, de Saint Seiya.

L’événement en question sera la venue de Masami Kurumada en France, plus précisément à Paris, le 4 et le 5 Novembre prochain.

A cette occasion, une exposition composée d’illustrations originales du manga et de l’animé est prévue. En outre, le dernier film signé Kurumada, le Tenkai, sera projeté pas moins de 4 fois en 2 jours. Divers à-côtés seront prévus, comme par exemple une séance de dédicaces.

L'évènement aura lieu dans le cadre du salon Game in Paris qui se tiendra à la Cité des Sciences et de l'Industrie de la Villette. Le tarif pour accéder à ce salon sera de 10 euros pour une journée et de 15 euros pour les 2 jours.

Allez faire dédicacer vos collectors, ils seront encore plus collectors.
Co-kura

Message par Co-kura »

Amrith a écrit :Les fans parisiens de Saint Seiya devraient être ravis.
C'est pas tous les jours que Masami Kuramada passe à côté de chez eux, bien que le gaillard ait un intérêt de longue date pour la France. Bref.

D'après Animecdz :

Un nouvel événement vient compléter l’actualité, déjà chargée, de Saint Seiya.

L’événement en question sera la venue de Masami Kurumada en France, plus précisément à Paris, le 4 et le 5 Novembre prochain.

A cette occasion, une exposition composée d’illustrations originales du manga et de l’animé est prévue. En outre, le dernier film signé Kurumada, le Tenkai, sera projeté pas moins de 4 fois en 2 jours. Divers à-côtés seront prévus, comme par exemple une séance de dédicaces.

L'évènement aura lieu dans le cadre du salon Game in Paris qui se tiendra à la Cité des Sciences et de l'Industrie de la Villette. Le tarif pour accéder à ce salon sera de 10 euros pour une journée et de 15 euros pour les 2 jours.

Allez faire dédicacer vos collectors, ils seront encore plus collectors.
Dédicace collector faut voir, vu ce qu'a fait le monsieur ces derniers temps. Je sais pas du tout comment se passent ce genre de trucs, mais il serait surtout intéressant de lui demander ce qui lui est passé par la tête ces dernières années pour foutre en l'air Saint Seiya comme il l'a fait. Calmement bien sur, même si l'envie de lui en coller deux pourrait démanger.

Quant au Tenkai, c'est un choix bizarre, vu que c'est après ce film qu'il a décidé de virer Yamauchi. Et ils y vont fort chez Animecdz, pour dire que c'est le film de Kurumada. Enfin ça donne quand même envie ton truc là... :D
Amrith

Message par Amrith »

Co-kura a écrit :Dédicace collector faut voir, vu ce qu'a fait le monsieur ces derniers temps.
La médiocrité de B n'enlève rien à la pertinence de A.
Même l'inutilité de A' n'entâche pas les qualités de A.
Pour un admirateur, Kuramada reste l'homme du A.
Co-kura

Message par Co-kura »

Bon, plus la peine de s'exciter, la venue de Kurumada et l'event autour de Saint Seiya sont annulés...

http://blog.cyna.net/index.php?topic=4676.0
Verrouillé