Une émission matinale sans images ?mdst a écrit :Pour un debat sur ce sujet, c'est demain, dans une émission que vous haissez et que je ne citerai donc pas ici !![]()
Ce soir ou jamais - France 3
-
Lord-Of-Babylon
- Interne au Cook County
mdst a écrit :Rappleons cependant que le théme de ce debat etait , en gros, "cinema à la télé, y'a t'il encore de la place" .
Donc une fois que l'on a établis clairement que les fictions télé méritaient la place qu'elles prennent sur le petit écran, ce que Frederic Taddei a constament rappelé, c'etait du coté du cinema qu'il fallais se tourner.
Là, les réactions auraient pu etre plus fouillées, auto-critiques et constructive. Elles ont été au contraire embrouillées et condescendantes.
Tout à fait. Je n'ai pas encore tout fini de regardé mais j'ai l'impression qu'on pourrait enlever le terme série et le remplacer par "cinéma américain" qu'on obtiendraient les même réactions offusquées de ces cinéastes (au fait il y avait quoi dans les verres ?). Le plus affligeant étant quand même qu'ils avouent sans aucune honte ne pas savoir raconter une histoire dans une période spécifique. Ca fait quand même peur de voir des gens autant s'appuyer sur un scénario qu'il en oublient que la spécification du cinéma est de raconter une histoire par la mise en scène !
En dehors de cela j'apprécie beaucoup cette émission.
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
-
Zarathoustra
- Coéquipier de Munch
Oui le moins que l'on puisse dire c'est que la soirée semblait avoir été, pour certains, déjà bien arrosée...mdst a écrit :Oui, c'etait un peu un traquenard car personne ne savait qui allait etre en face, mais c'etait vachement révélateur, non ? D'autant que certains etaient visiblement imbibés...
mdst a écrit :D'ailleurs, en arriver maintenant au stade ou il n'y a pas a convaincre 3 heures durant de la qualité des oeuvres télévisuelles, c'est une tres tres grande avancée. Que cet etat de fait soit simplement remis en cause par des gens qui défendent leur pré-carré tout en buvant (trop) va dans le sens de refuser l'évidence. Et c'est ça qui est passé à l'antenne, vous etes tous d'accord.
Ca, les mecs, croyez moi, y'a 5 ans, ça aurait été impensable !!!
Mission accomplie alors ?
Je veux dire : tout le travail de valorisation des séries télévisées que vous menez (mdst/FLT/fans...) depuis des années aurait-il porté ses fruits? Les séries tv ont-elles enfin gagné la place qui leur était due (à mon sens) dans le PAF? Mais pourquoi maintenant? Et si oui, est-ce que cela va durer?
Ainsi parlait Zarathoustra.
Raaah j'ai loupé le début, sûrement la partie où on parlé en bien des séries, et le premier truc sur lequel je tombe c'est Onteniente qui dit un truc du genre "Je pense qu'il y a un moyen, c'est de ne pas regarder ces séries (i.e. c'est de la merde !) et de faire des bébés le dimanche soir, lesquels seront des futurs spectateurs de cinéma"
Là tout est dit, on a un débat qui se résume à des cinéastes qui ne peuvent pas voir les séries en peinture (mis à part Giannoli) où qui se mentent à eux-mêmes sous prétexte qu'ils prêchent trop pour leur paroisse et qu'ils ont vidé je ne sais quoi juste avant (dans le genre "ouais t'as vu ce que je leur ai mis !", XB gagne la palme).
Bref, c'était intéressant, mais aussi ridicule car les forces en présence n'étaient pas très bien équilibrées (pauvre Alain !). Ces représentants du "grand cinéma français, le meilleur du monde" étaient tout simplement pathétiques, la discussion s'achève (ou ne s'achève pas) en plus en queue de poisson comme un symbole puisque tout se termine par une coupure de FD pour donner la parole à Marie Drucker. Dommage, dommage...
Bref, c'était intéressant, mais aussi ridicule car les forces en présence n'étaient pas très bien équilibrées (pauvre Alain !). Ces représentants du "grand cinéma français, le meilleur du monde" étaient tout simplement pathétiques, la discussion s'achève (ou ne s'achève pas) en plus en queue de poisson comme un symbole puisque tout se termine par une coupure de FD pour donner la parole à Marie Drucker. Dommage, dommage...
C'est quand même fort de renier aux séries le pouvoir de marquer le public lorsque l'on est soi-même le réalisateur de "Jet Set", "3 Zeros" et "Le Camping"... Je veux dire, Ridley Scott qui dirait que les séries c'est nul je l'écoute parce qu'il a une légitimité, mais un mec comme ça c'est carrément Obispo qui flagelle Beethoven.
Dernière modification par Amrith le 27 sept. 2006 13:30, modifié 1 fois.
-
Lord-Of-Babylon
- Interne au Cook County
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
A encadrer !Amrith a écrit :C'est quand même fort de renier aux séries le pouvoir de marquer le public lorsque l'on est soi-même le réalisateur de "Jet Set", "3 Zeros" et "Le Camping"... <b>Je veux dire, Ridley Scott qui dirait que les séries c'est nul je l'écoute parce qu'il a une légitimité, mais un mec comme ça c'est carrément Obispo qui flagelle Beethoven.</b>
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
Je me demande ce qu'il reste a défendre dans le cinéma français quand deux guignols vindicatifs et vulgaires, un auteur qui considère un personnage de SOAP des années 80 comme un exemple d'écriture dramatique (et pas simplement télévisuelle) et une cinéaste venue regler ses comptes avec le service des achats cinéma de francetelevision sont les quatres preux chevaliers qui défendent un chateau en ruine.
Oh il faut absolument forcer les chaines a acheter du film français, c'est sûr ça garantira la qualité, l'authenticité et l'indépendance du cinéma !
Ah bon, je croyais que la télé c'était une salope parce qu'elle preferait diffuser une comédie classique qui attire de l'audience et donc des revenus (une mission qui peut ne pas être considerée comme noble mais qui au moins a le mérite d'être claire) qu'un film "frais" et bien plus noble parce qu'au lieu d'attirer de l'audience à la télé, il a ... attiré de l'audience et produit des revenus en salle ?!
Ma foi, la rhétorique est implaccable, même un ivrogne s'en rendrait compte.
Oh il faut absolument forcer les chaines a acheter du film français, c'est sûr ça garantira la qualité, l'authenticité et l'indépendance du cinéma !
Ah bon, je croyais que la télé c'était une salope parce qu'elle preferait diffuser une comédie classique qui attire de l'audience et donc des revenus (une mission qui peut ne pas être considerée comme noble mais qui au moins a le mérite d'être claire) qu'un film "frais" et bien plus noble parce qu'au lieu d'attirer de l'audience à la télé, il a ... attiré de l'audience et produit des revenus en salle ?!
Ma foi, la rhétorique est implaccable, même un ivrogne s'en rendrait compte.
-
Wonk
- Capote de la 403 de Columbo
Merci à Lord Of Babylon pour le stream de l'émission, c'est en effet très cocasse de voir nos talentueux cinéastes étaler leur méconnaissance profonde du sujet dans une puérilité sans retenue pour certains.
Ils auraient peut être mieux fait de s'en tenir, comme MDST, à ce qu'ils sont sensés connaître pour simplement le défendre et redonner l'envie.
Merci à Alain Carrazé pour avoir été à la hauteur dans ce "débat".
Enfin et pardon de m'attarder sur ce qui sera pour beaucoup un détail, mais le générique de cette émission est vraiment atroce.
Ils auraient peut être mieux fait de s'en tenir, comme MDST, à ce qu'ils sont sensés connaître pour simplement le défendre et redonner l'envie.
Merci à Alain Carrazé pour avoir été à la hauteur dans ce "débat".
Enfin et pardon de m'attarder sur ce qui sera pour beaucoup un détail, mais le générique de cette émission est vraiment atroce.
Oui, je le crois vraiment. J'ai la chance d'avoir le recul nécessaire pour juger de cela.Zarathoustra a écrit : Mission accomplie alors ?
Je veux dire : tout le travail de valorisation des séries télévisées que vous menez (mdst/FLT/fans...) depuis des années aurait-il porté ses fruits? Les séries tv ont-elles enfin gagné la place qui leur était due (à mon sens) dans le PAF? Mais pourquoi maintenant? Et si oui, est-ce que cela va durer?
Oui aussi, et ça c'etait annoncé depuis 3 ans (cf un ancien édito d'EPISODE qui annonçait que , avec l'avancée de TF1 et canal +, les petites chaines du cable ont des problemes en vue...)
Ca, ce sont ds question qui seront traités demain matin dans une émission que vous haïssez... (bis)
-
Invité
c'est moiAnonymous a écrit :Traduction : l'émission de JMM
Je dis ça car apparrement Guigui est trop à l'ouest pour comprendre
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
AAAArrrggggghhhhh !!!! Maudit, tu seras maudit !!!!! Tu as prononcé le nom de la bête !!!!!!!! Maudiiiiiiiiittt .....Anonymous a écrit :Traduction : l'émission de JMM
Dernière modification par mdst le 28 sept. 2006 14:09, modifié 1 fois.
-
Agent Cooper
- Personne vivant au crochet d'Al Bundy
Source : MediaBB.com et c'est aussi repris aujourd'hui sur le blog de celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nomRenaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture et de la communication, a annoncé son intention de lancer une grande réflexion sur la place du cinéma à la télévision. Il déplore en effet que l’industrie du cinéma français et européen soit sous-représenté et ne fasse pas l’objet d’une grande attention de la part des chaînes.
Cette annonce intervient quelques semaines après le soulèvement d’indignation provoqué par la suppression du traditionnel film du dimanche soir en première partie de soirée sur TF1 au profit de séries télévisées américaines (en l’occurrence “Les experts”).
Visiblement, cette grande réflexion a été lancée la semaine dernière (mais il n'y a pas été fait allusion dans l'emission de mardi soir il me semble)
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?