Ce soir ou jamais - France 3

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Agent Cooper a écrit : Visiblement, cette grande réflexion a été lancée la semaine dernière (mais il n'y a pas été fait allusion dans l'emission de mardi soir il me semble)
Il y'avait quand même pas mal de film américain aussi le dimanche soir.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture et de la communication, a annoncé son intention de lancer une grande réflexion sur la place du cinéma à la télévision. Il déplore en effet que l’industrie du cinéma français et européen soit sous-représenté et ne fasse pas l’objet d’une grande attention de la part des chaînes.

Cette annonce intervient quelques semaines après le soulèvement d’indignation provoqué par la suppression du traditionnel film du dimanche soir en première partie de soirée sur TF1 au profit de séries télévisées américaines (en l’occurrence “Les experts”).
Pourquoi ca me suprend pas de RDDV ?
Pas une des *réflexions* qu'il aura lancé pendant son passage au ministère n'auront été intelligentes... C'est grave.
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Jéjé

Message par Jéjé »

Bubu a écrit :Même si je comprends ton point de vue mdst, le problème que je vois dans ce débat c'est qu'on nivelle par le bas (un peu comme le reste d ela télé serais-je tenté de dire...).
Car au lieu qu'un orateur plus convainquant par ses prises de position et ses argumentaires ferme le clapet de tout le monde, c'est celui avec les arguments les plus bidons qui passent pour une tache.
[...]
Après on pourra toujours discuter le choix des invités "cinéma", qui n'avaient pas l'air de gens particulièrement posés, avec une grande envie de dialogue.
Le débat paraissait faussé dès le départ avec la brochette sensée représenter le cinéma français !
Entre Onteniente, le roi des comédies grasses, et Labrune et Beauvoix incapables de digérer leurs semi-échecs publics en salles de ciné et trop heureux de tenir un bouc-émissaire, les séries avaient de suite le beau rôle !

Quelle image des séries serait-il ressorti avec Patrice Chéreau pour le cinéma en face d'un président de fan club 'Star Trek' avec ses oreilles de Spok, Corinne Touzet et le redac chef de 'Charmed-le-magazine' ?
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
mdst

Message par mdst »

Jéjé a écrit :Quelle image des séries serait-il ressorti avec Patrice Chéreau pour le cinéma en face d'un président de fan club 'Star Trek' avec ses oreilles de Spok, Corinne Touzet et le redac chef de 'Charmed-le-magazine' ?
Je me représente la scene, cauchemardesque (sorry,les Trekkers) !
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Question : Moi qui ne regarde pas CSI je voulais savoir si cette série avait aussi une vf de merde, un non respect de son format d'origine, une coupure pub d'un quart d'heure et un générique accéléré ?
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

1. CSI passe sur TF1
2. CSI passe sur TF1
3. CSI passe sur TF1

a priori ca répond aux 3 questions

(quoi je suis mauvaise langue ? :rolleyes: )
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
bubu

Message par bubu »

Il y a un élément important que je voudrais soulever.
Dans le débat qui secoue actuellement l'audiovisuel, il ne s'agit pas vraiment de la fiction cinématographique face à la fiction télévisuelle. Non. Même si ça l'était effectivement au départ, on a rapidement dérivé dans un débat "cinéma français contre séries américaines".

Même si cela peut apparaître légitime par certains coté, il me semble symptomatique de cette espèce de repliement sur soi du cinéma français, qui cherche malheureusement souvent des causes extérieures à ses propres problèmes.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
mdst

Message par mdst »

Absolument. C'etait ça, la raison principale de l'attitude condescendante. Si l'équilibre économique des films français est mis en danger car les hertziennes vont moins en passer, il faut se rebeller et rejeter la faute sur un bouc émissaire.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

mdst a écrit :Absolument. C'etait ça, la raison principale de l'attitude condescendante. Si l'équilibre économique des films français est mis en danger car les hertziennes vont moins en passer, il faut se rebeller et rejeter la faute sur un bouc émissaire.
... au lieu de se remettre en question et oser fournir des efforts pour faire des choses nouvelles et bonnes capables de captiver un public, j'ai envie de rajouter...
ozgirl

Message par ozgirl »

Selon la chaîne, une moyenne de 616 600 fidèles ont regardé les quatre premiers numéros de "Ce soir ou jamais", soit 7.8% de part de marché avec une audience en hausse sur les 25/34 ans.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Verrouillé