L'Etat de Grace - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Ginn

Message par Ginn »

Il y a deux choses qui aurait été intéressante:

Faire une série humoristique sur un président français.

Faire une série sérieuse avec une femme à la présidence.

L'Etat de Grâce est une insulte à toutes les femmes qui s'intéressent de près ou de loin à la politique et une insulte à l'intelligence des français qui ont réagit mercredi dernier: -50% d'audience par rapport à la semaine précédente soit 2.4 millions de télespectateurs, Arte fait souvent mieux.

Et que cela leur serve de leçon.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

L'échec de "L'Etat De Grâce" provient certainement en partie de ce que les téléspectateurs croient décéler, à tort ou à raison, des intentions derrière le programme.

Les français sont devenus quelque peu méfiants vis-à-vis de leurs médias. Le "Non" au référendum sur le Traité Constitutionnel Européen, dont l'extrême-gauche et l'extrême-droite tentent chacun de tirer la couverture avec un certain pathétisme, ne doit pas tant à la politique qu'au sentiment de refus de la propagande médiatique pro-"Oui" qui se produisait à l'unisson à l'époque.

Je crois que cette fiction portant sur une femme présidente tombe au mauvais moment. Selon toutes vraisemblances à tort, les gens doivent peut-être penser qu'une telle fiction n'est pas innocente à l'aube d'un duel en 2007 dont les deux protagonistes ont déjà été scandaleusement choisis par les médias.

Je ne peux pas croire que l'échec soit simplement dû à la qualité du programme car ça n'est pas plus mauvais que Julie Lescaut ou Dolmen. J'interprète aussi les faibles audimat de la série comme étant un refus du public de médias prophètes.
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

Je ne peux pas croire que l'échec soit simplement dû à la qualité du programme car ça n'est pas plus mauvais que Julie Lescaut ou Dolmen.
Mais Julie Lescaut et Dolmen ne passent pas sur France 2. :D
On parie que l'état de Grace aurait fait exploser l'audimat sur TF1.

Ce programme s'est tout simplement planté de chaîne.
Je viens de voir la bande-annonce et c'est du niveau de la sous-préfète Anny Duperey. Souvenez-vous. Sauf que Duperey sauvait un tant soit peu la baraque grâce à sa présence et son talent.

Tes exemples sont révélateurs. Tu as comparé avec deux programmes de TF1. L'as-tu fait exprès ou n'as-tu rien trouvé de comparable sur France 2 ?
Eh oui France 2 TF1, ce n'est pas forcément le même public. Et le public de France 2 n'a sans doute nulle envie de trouver sur cette chaîne du TF1.
Amrith

Message par Amrith »

Les publics dévoués à des chaînes précises je n'y crois pas.
Il n'y a qu'à regarder les talk-shows débiles de Delarue qui draînent un public exponentiel tout en contaminant le service public. Je ne pense pas que le fait de passer sur France 3 ait porté préjudice en termes d'audimat à "C'est Mon Choix" et autres nullités du même type.
Le fait est que "L'Etat De Grâce" s'adresse à un public d'âge moyen, certes différent de la moyenne plus âgée qui suit "Navarro", mais ça ne suffit pas pour expliquer un tel échec. TF1 n'est pas la réponse aux bides de France 2.

Quant à "Julie Lescaut" et "Dolmen", j'ai lancé ça au hasard. "Le Secret Des Volcans", un raté total, ou "Clara Sheller", qui n'a que l'intention et rien derrière, ne m'épatent pas davantage.
Ginn

Message par Ginn »

Amrith a écrit :L'échec de "L'Etat De Grâce" provient certainement en partie de ce que les téléspectateurs croient décéler, à tort ou à raison, des intentions derrière le programme.

Je ne peux pas croire que l'échec soit simplement dû à la qualité du programme car ça n'est pas plus mauvais que Julie Lescaut ou Dolmen. J'interprète aussi les faibles audimat de la série comme étant un refus du public de médias prophètes.
Tout à fait, les français n'ont plus confiance au politique avec un sentiment général comme quoi la classe politique a coulé le pays. Soit il faut traiter le sujet avec respect soit faire dans le satirique, là le message entendu (peut-être involontaire, c'est (outre le fait que les femmes en politique sont tournée en dérision) que la politique c'est bénin, c'est gentillet et ça c'est inaceptable.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Trek Girl a écrit : Alors qu'une femme se présente depuis des décennies. Il ne faudrait peut-être pas oublié la petite Arlette.
Oui, entre autre.
Il y avait aussi :
- Dominique Voynet
- Marie Georges Buffet
- Marie-lyse Lebranchu
- Christiane Tobira
- Marine Le Pen (ha non, elle s'est jamais présenté... mais ça va pas tarder. Beurk!)

Donc, ce débat est biaisé.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
ozgirl

Message par ozgirl »

Tu as oublié Corinne Lepage et Christine Boutin, Mad ;-)
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

ozgirl a écrit :Tu as oublié Corinne Lepage et Christine Boutin, Mad ;-)
Damned! J'ai confondu "marie-lyse Lebranchu" et Corinne Lepage!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé