la bible cinématographique

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
elrindell
Témoin de "C'est mon choix"

Message par elrindell »

J'ai du mal à voir où tu es condamnée ?
OK, ils insistent lourdement sur l'orthographe, mais admets que pour scénariser, il faut écrire, c'est-à-dire être capable de retranscrire quelque chose par l'écrit et de le rendre compréhensible par le lecteur.
De plus les gens d'ici te préviennent des difficultés de la démarche que tu entreprends, avec exemple à l'appui, et t'encouragent par la même occasion.
Relis les posts de mdst et bubu, entre autres ;)
Le travail est un Crime contre l'Humanité

Audiovisuel SF/Fantastique => SerialMaster
moups
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par moups »

Tu perceras. Les femmes sont douées pour la couture.
et ça, c'est pas du sexisme ? hein ? :evil:
j'ai des idées de scénarios, il me faut trouver le producteur pour les faire
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

putain les mecs, mais c'est du troll, arrêtez de lui répondre ! :~
moups

Message par moups »

non je ne suis pas un troll, j'ai besoin d'aide, si vous n'en êtes pas capable tant pis je me suis trompé en venant ici, salut
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Tant que tu te comporteras en petite fille capricieuse, tu seras un troll pour moi !

c'est toi la première qui a lancé le sujet sur le sexisme, ensuite Amrith a pris la balle au bond pour enfoncer le clou. Pour quelqu'un qui écrit des scénarios, ne pas être capable de lire au second, voire au troisième degré, c'est ennuyeux ! :~

Tu sais, c'est toi la demandeuse, c'est à toi de faire les efforts pour te faire accepter ! Va falloir poser un petit moment ton égo et prendre une attitude un peu plus humble. Être humble ne veut pas dire être nul, ça veut dire être à l'écoute.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Au passage, tant que l'on est dans les "futures grands créateurs de séries", allez jeter un oeil ici :
http://serieparis16.skyblog.com
LeM
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

La rançon du succès est impitoyable.
Vite, vite, ramenez les séries dans la cave !
bubu

Message par bubu »

bon ! allez ne tremble plus ! je vais la poser ma question ou plutôt je vais la faire ma demande, soyons (cir)(con)sit

:evil: :evil: :evil: donnez moi une bible (en entier) pour faire une série.
Hum...
Pourquoi le site du FLT ne propose-t-il que des extraits de bible ? Pourquoi des gens ont-ils passé du temps à couper dans un document alors qu'ils auraient pu le mettre tel quel ?

Tout simplement parce que les bibles sont des documents confidentiels.

Elle n'ont pas vocation à être publiées, bien au contraire.
C'est pour cette raison également qu'elles portent la mention " <i>Nota Bene : Nous publions aujourd’hui ce document à titre d’information générale, compte tenu de son ancienneté. Nous le retirerons du site à la demande des auteurs ou ayant droits. Nous le publions sans aucune vue mercantile. Pour toutes réclamations, prendre contact en écrivant à contact@leflt.com</i> ".
Par conséquent, tu ne t'en rends visiblement pas compte, mais le fait que tu puisses en lire des extraits, c'est déjà beaucoup. ;)

Et pis c'est pas bien de réclamer alors qu'on vient à peine d'arriver. :razz:
(ça rime en plus)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
moups

Message par moups »

merci le martien, sympa comme tout, je ne connaissais pas cette série, elle m'a l'air bien ;)

bon ! je ne vais pas m'excuser, mais juste expliquer, ;) je vais droit au but, je fonce, et bien souvent j'écrase des pieds en passant, c'est vrai que nous les femmes ont doit foncer et écraser des "douilles" en passant, pour ne pas à avoir à user de son corps, moi couche pas, sauf avec mon mari, je ne me trahis pas, je garde ma dignité :evil:

en tout cas, j'aurais appris que les machos existent toujours, pour faire un film ou une série il faut tout connaître, vous m'avez donné un bon exemple de macho :lol: faut pas faire dans la dentelle quand on veut percer dans le métier, je parle du scénairo bien sûr :D

encore une chose qui me fais rire celle là c'est "putain c'est un troll"
:lol: :lol: :lol: on se croirait à l'inquisition :evil:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

moups a écrit : pour ne pas à avoir à user de son corps, moi couche pas, sauf avec mon mari, je ne me trahis pas, je garde ma dignité :evil:
Ok. Tu te focalise là dessus alors que.... (Suis bien le mouvement de mes lèvres....) PERSONNE - NE - T'A - DIT - QU'IL - FALLAIT - COUCHER - POUR - REUSSIR - DANS - CE - MILIEU! Personne!

Mets-toi au boulot au lieu de passer sur le forum pour te plaindre d'un sexisme qu'il n'y a que toi qui voit.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

L'est sympathique, ce topic... si, si... ça fait un peu dialogue à sens unique, mais bon... vu de là où je suis, c'est distrayant.
mdst

Message par mdst »

moups a écrit :je vais droit au but, je fonce, et bien souvent j'écrase des pieds en passant
Ca, on avait remarqué.
Resultat : tu n'as rien -RIEN ! RIEN DE RIEN !- noté de tout ce qui t'as été dit ici et tu engueule les gens qui t'on répondus en sortant des arguments ridicules auquel personne -PERSONNE !- ici n'avaient même pensé. Ton couplet sur la femme est aberrant ! :eek:
Même quand on tente de calmer le jeu en te proposant de ne plus dialoguer mais de répondre factuellement à tes demandes, c'est toi qui remet de l'hule sur le feu.

Pour moi, c'est plié. Bon vent. Tu n'en vaut pas la peine.
bubu

Message par bubu »

en tout cas, j'aurais appris que les machos existent toujours, pour faire un film ou une série il faut tout connaître, vous m'avez donné un bon exemple de macho :lol: faut pas faire dans la dentelle quand on veut percer dans le métier, je parle du scénairo bien sûr :D
C'est consternant... :rolleyes:

D'un coté, j'aurais envie de faire comme mdst. De l'autre, laisser quelqu'un s'embourber dans son propre marasme, ça me fait de la peine... :((

Non, je plaisante, rassurez-vous. :D

La bonne vieille excuse "on me casse parce que je suis un femme", elle est usée jusqu'à la corde. La réalité c'est que tu es bornée, que tu as des idées bien arrêtées et absolument pas l'intention de te remettre en question. Et les gens bornés, ils se démerdent tout seuls.
Parce que comem le disait si bien Boris Vian "On n'est pas là pour se faire engueuler".

Tu viens sur un forum pour demander conseils mais non seulement tu ne les écoutes pas, mais en plus tu t'excites toute seule.
Nan mais sérieux, t'as quel âge ? :rolleyes:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
moups

Message par moups »

je te cite bubu
Je vais te ressortir ce qu'une femme (oui, oui, une femme) scénariste et réalisatrice de cinéma, qui sort des films en salle (donc pas une complète inconnue), m'a dit : "une femme, pour réussir dans l'audiovisuel, elle doit forcément utiliser son corps".
Tu en penseras ce que tu veux
d'où ma peur
je me débrouillerais seule, allez, vas ou le vent te mène :bigsmile: :bigsmile:
sans rancune aucune,
vot' forum n'est pas mauvais, mais faut pas être sur la défensive comme ça, la concurrence il y en a dans tous les domaines,
je vais rester connecté à ce forum pour qu'un jour vous puissiez lire si oui ou non j'ai réussi
:cool: :cool: :cool: :cool:
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

moups a écrit :vot' forum n'est pas mauvais, mais faut pas être sur la défensive comme ça
Ah ! Ah ! Ah ! On aura tout lu !!! :lol: :lol: :lol:
Verrouillé