Sleeper Cell - TPS Star

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Sleeper Cell - TPS Star

Message par JeanmiX »

J'ai regardé ce week-end le pilote de cette série suite aux très bons échos que j'en avais eu et je dois dire que sa réputation n'est pas usurpée.

Pour résumer brièvement l'intrigue à ceux qui ne connaissent pas, Sleeper Cell raconte l'histoire d'un agent du FBI Musulman qui infiltre un réseau terroriste.

Au début, j'avais un peu peur de rentrer difficilement dans l'intrigue qui me paraissait complexe de par toutes les ramifications que le thème de la série pouvait avoir mais il n'en est rien.

En effet, Sleeper Cell a un côté pédagogique sur la religion musulmane et, surtout, elle tente de balayer toutes les idées reçues que l'on peut avoir à son sujet (d'ailleurs, la scène du métro est assez éloquente).

Le thème de la série, certains personnages extrêmes et le côté "sans concession" de l'ensemble rappellent par certains aspects les premières saisons d'Oz avec, notamment, certaines scènes assez crûes (je pense ici au passage de la lapidation).

La musique, très envoutante, apporte un plus non négligeable à l'ensemble.

Je conseille donc cette série très fortement.

Edit : j'en profite pour signaler que Sleeper Cell est visible en streaming sur le site www.tpsvod.fr au prix de 1,99 €.
jhudson
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par jhudson »

C'est show time qui produit cette serie,car il faut avoir du culot pour faire du heros un musulman,vu qu'on les a diabolisé partout,aucune autre chaine n'aurait oser faire cela.

Sinon il n'y a pas grand chose a rajouter de ce que tu as dis,ca montre aussi que le terrorisme attire pas mal de gens de toutes nationalitées et pas forcement d'origine orientale,le Djihad est une bonne excuse pour tuer des gens sous de faux prétexe.
Verrouillé