Cowboy Bebop
Ah bah en fait je reconnaîs que j'ai eu une réaction un peu trop hâtive.
Nan pasque finalement tout est comparable : moi je vois bien une grosse discussion de fond entre lequel des Spike est le plus cool....: le space cowboy flegmatique ou le vampire blond javellisé ? Sérieux, qui est le plus fumeur des deux ? Et pis entre Julia et Bouffie, franchement lequel des deux a les meilleurs goûts ?
Aaah... que de masturbage de neurones en perspective pour les longues soirées d'hiver...
Nan pasque finalement tout est comparable : moi je vois bien une grosse discussion de fond entre lequel des Spike est le plus cool....: le space cowboy flegmatique ou le vampire blond javellisé ? Sérieux, qui est le plus fumeur des deux ? Et pis entre Julia et Bouffie, franchement lequel des deux a les meilleurs goûts ?
Aaah... que de masturbage de neurones en perspective pour les longues soirées d'hiver...
-
L'Hybride
- Glacier à Bakersfield
La chaine GameOne rediffuse Cowboy Bebop depuis peu.
Les personnes souhaitant (re)découvrir la série pourront le faire du Lundi au Vendredi - 12h35, 18h et 22h30 - et le Samedi soir - à partir de 22h30 - en version française d'assez bonne qualité.
Le personnage de Ed, plutôt.
J'ai changé l'image de la première page, que je n'arrivais pas à redimenssionner sans la surpixellisée, par une prise de vue d'un passage mythique de l'épisode 5 Ballad Of Fallen Angels.
Voila de quoi vous faire patienter jusqu'à l'ouverture du site Métropolis prévue pour 2071.
Les personnes souhaitant (re)découvrir la série pourront le faire du Lundi au Vendredi - 12h35, 18h et 22h30 - et le Samedi soir - à partir de 22h30 - en version française d'assez bonne qualité.
horseloverfat a écrit :Il faut savoir que le personnage de Jet est inspiré de la compositrice Kanno.
Le personnage de Ed, plutôt.
J'ai changé l'image de la première page, que je n'arrivais pas à redimenssionner sans la surpixellisée, par une prise de vue d'un passage mythique de l'épisode 5 Ballad Of Fallen Angels.
Voila de quoi vous faire patienter jusqu'à l'ouverture du site Métropolis prévue pour 2071.
Quelle série moderne peut rivaliser de culte avec Neon Genesis Evangelion, Mobile Suit Gundam, Astro Boy ou Space Battleship Yamato ? Quelle série peut affronter de tels mastodontes sans rougir et prétendre au même titre avoir joué un rôle majeur dans l'histoire de l'anime ? Mais oui c'est elle, vous l'avez reconnue. Bientôt pas mal de monde va se retrouver bon gré mal gré avec des épisodes en double, car IL arrive.

9 DVD façon 33 Tours Vinyle
VF & VOSTF en DD 5.1
Retour aux Masters Originaux
Trois épisodes en version Director's Cut et en version Video
2 DVD Bonus comprenant notamment la Session #0 et des interviews de Shinichiro Watanabe et de Yoko Kanno
Carnets de croquis préparatoires et settei, Planning sheet et Livret exclusif
L'actuel président de Dybex étant un fan absolu, les choses n'ont apparemment pas été faites à moitié. La plus belle édition au monde après le box japonais. Sortie en Février, édition limitée à 5000 exemplaires. Prix inconnu mais vraisemblablement costaud.

9 DVD façon 33 Tours Vinyle
VF & VOSTF en DD 5.1
Retour aux Masters Originaux
Trois épisodes en version Director's Cut et en version Video
2 DVD Bonus comprenant notamment la Session #0 et des interviews de Shinichiro Watanabe et de Yoko Kanno
Carnets de croquis préparatoires et settei, Planning sheet et Livret exclusif
L'actuel président de Dybex étant un fan absolu, les choses n'ont apparemment pas été faites à moitié. La plus belle édition au monde après le box japonais. Sortie en Février, édition limitée à 5000 exemplaires. Prix inconnu mais vraisemblablement costaud.
-
Buckaroo Banzai
Fais plaisir de lire ça. Me sens moi seul d'un coup. Surtout venant d'une personne aussi exigante qu'Amrith.Amrith a écrit :Quelle série moderne peut rivaliser de culte avec Neon Genesis Evangelion, Mobile Suit Gundam, Astro Boy ou Space Battleship Yamato ? Quelle série peut affronter de tels mastodontes sans rougir et prétendre au même titre avoir joué un rôle majeur dans l'histoire de l'anime ?
Pour moi, et pour l'instant, Cowboy Bebop est LA série des années 2000.
Je vu récemment (il y a quelques mois quand même) "Firefly" sur Sci-Fi (france) et, otez-moi d'un doute, Joss Whedon a vu CowBoy Bebop ou avons-nous affaire à deux génies qui ont eu la (les) même(s) idée(s).
Cela dit, il existe peut-être d'autres séries/animes/films antérieures traitant du sujet farwest futuriste - d'ailleurs, y-a-t il un nom pour ce genre, comme cyberpunk, steampunk ... - ?
J'ai trouvé déjà une réponse à ma question : Trigun, qui dans mes souvenirs ,était un bon anime !!
-
Lord-Of-Babylon
- Interne au Cook County
Et Space Adventure Cobra
Mais le western, ses codes et son univers est depuis bien longtemps affilié au space opéra. On pense bien sur à Star Wars mais la littérature SF contient énormément d'oeuvre dans la même veine. Chose peu étonnante puisque le caractère pionner est commun à ces univers.
Mais le western, ses codes et son univers est depuis bien longtemps affilié au space opéra. On pense bien sur à Star Wars mais la littérature SF contient énormément d'oeuvre dans la même veine. Chose peu étonnante puisque le caractère pionner est commun à ces univers.
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
-
Invité
Damned ! La boulette (© Diam's)L'Hybride a écrit : Année de diffusion : 1998-1999, 2001 (Film)
Donc, il faut que je reformule. Impossible de dire la même chose en évoquant les années 90 sans se faire bannir à vie de ce forum.
=> Pour moi, et pour l'instant, Cowboy Bebop est LA série distribuée/diffusée en France dans les années 2000 (juste devant Samurai Champloo).
Ca va mieux là ? Non, toujours pas ?
-
L'Hybride
- Glacier à Bakersfield
Le prix monte en flèche (environ 100€) et la date de sortie s'éloigne de plus en plus (vers le 22 mars apparemment) mais l'offre reste attirante.Amrith a écrit : Sortie en Février, édition limitée à 5000 exemplaires. Prix inconnu mais vraisemblablement costaud.
A voir : le podcast Manga Wave TV #02 avec, entre autre, un mini-reportage - trop ? - élogieux sur Cowboy Bebop, un réalisateur mystique défoncé au crack, une description du coffret collector et une interview de l'excentrique et talentueuse Yoko Kano.
"Les hommes sont stupides, les femmes sont toutes des menteuses..."