6 Fini Under

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
mdst
Membre du Groupe Millennium

6 Fini Under

Message par mdst »

Ce soir etait diffusé le final de 6 Feet Under. J'espere qu'il vous a autant troué le xxx que moi. la barre est maintenant mise tres tres haut, dans le genre "série adulte intelligente".
Le hasard est assez amusant : ce soir aussi, mais aux USA, demarrait la saison 2 de ce chef d'oeuvre.
Depuis sa victoire aus Golden Globe, toute la presse américaine s'est reveillée et encense la série : articles partout (TV Guide, EW...), des billboards à Time Square (je l'ai vu, j'y etais) des pubs sur toutes les chaines, des affiches dans les abris-bus.
Si je vous dit cela, c'est que c'est assez hypocrite : à l'epoque de la premiere saison, les critiques etaient tres reservées, voire negatives. Pas d'article, tres peu de presse. Maintenant, ça se dechaine et ça crie au genie.
Nous, par contre, les français, on a crié au genie de suite. Artciles, radios, télé, presse magazine...
Comme quoi...
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Comme quoi les Français en général sont moins cons, plus cultivés, ont meilleur goût que les Américains en général?
Où est la découverte?

Oui, le final de Six Feet under était bien, sinon.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Perso, j'ai trouvé le final moins "extraordinairo-génialo-brillantissime" que les deux derniers épisode... Ca n'en reste pas moins un pur chef-d'oeuvre à lui tout seul!!

La barre est désormais à une altitude ionosphérique pour les séries adultes et intelligentes, mdst! Je crois bien que 6 Feet Under est arrivé dans mon pitit coeur au même niveau que NYD !!! :eek:
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Perso, j'ai trouvé le final moins "extraordinairo-génialo-brillantissime" que les deux derniers épisode... Ca n'en reste pas moins un pur chef-d'oeuvre à lui tout seul!!

Quant à moi je trouve la série en général moins brillantissime que ce qu'on en dit. Je l'ai prise en cours, sur les conseils de gens de goût, et je l'aime bien, beaucoup, même. C'est effectivement assez brillant. Mais personnellement je trouve qu'il y manque un petit truc pour qu'elle soit vraiment au top. Notamment même si les histoires et le final sont originaux et touchants, ça ne me touche pas autant que j'aimerais. Est-ce que ça tient aux personnages, à la façon dont ils sont présentés, à l'atmosphère de la série, ou à moi, je ne sais pas. Mais il manque un petit truc.

Cela dit je le répète, j'aime beaucoup cette série. Mais de là à en faire un chef-d'oeuvre, je ne crois pas.
Verrouillé