Meilleur film de Cameron ?
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Honte sur moi j'ai oublié de mettre T1 avant T2. Désolé c'est réparé 
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
Jéjé
- Membre du Groupe Millennium
J'y vais de ma petite liste :
1. TITANIC (oui, envers et contre tous !!!)
et après ???
2. T1
3. True Lies
4. T2
Et bon Abyss, je le classe pas, je l'aime pas! Cela dit, j'ai vu que la version courte et les aliens gentilles-libellules-roses, merci bien, et la fin est d'un ridicule encore plus achevé!!!
Y'a pas à dire, TITANIC, c'est vraiment formidable! Presqu'aussi bien que Autant en emporte le vent! Rien à jeter, surtout pas la scène de la fin (qui ne fait pas l'unanimité... )
et après ???
2. T1
3. True Lies
4. T2
Et bon Abyss, je le classe pas, je l'aime pas! Cela dit, j'ai vu que la version courte et les aliens gentilles-libellules-roses, merci bien, et la fin est d'un ridicule encore plus achevé!!!
Y'a pas à dire, TITANIC, c'est vraiment formidable! Presqu'aussi bien que Autant en emporte le vent! Rien à jeter, surtout pas la scène de la fin (qui ne fait pas l'unanimité... )
-
darkevil

Titanic ? oui si on aime les histoires à l'eau de rose c'est bien ! Leoonnnnnnnnnnnardoooooooo (LOL). Niveau SFX ça tient la route, mais niveau scénar, trop facile le bateau qui coule à la fin !

----
-
ARRAKHAN
- Chien appartenant à Higgins
Jéjé a écrit :J'y vais de ma petite liste :
et après ???
2. T1
3. True Lies
4. T2
Apparement, Jéjé, t'aimes bien les trucs à l'eau de rose. Question de (mauvais?)goût.
Seulement excuses-moi mais:
1)tu compares titanic à autant en emporte le vent, donc ce dont tu tiens comptes dans titanic pour dire que c'est formidable, c'est de l'histoire d'amour. Or, cette partie de l'histoire a été rajoutée pour que le film ne soit pas simplement un documentaire sur le fameux bateau (enfin, bateau qu'on a rendu fameux, c'est sûrement pas le seul à s'être crouté sur un iceberg...). Sujet rajouté donc (l'histoire d'amour), qui n'est absolument pas le sujet principal du film. Et qui plus est, c'est cette histoire d'amour banale et Leonardo di Caprio qui ont fait marcher le film!!! (d'ailleurs les 9/10 des gens qui ont aimé sont des femmes...). Et je ne trouve pas qu'on puisse juger un film uniquement sur son sujet secondaire. Et si tu trouves que l'histoire d'amour est au premier plan, c'est que le film ne respecte pas son contrat, que Cameron (désolé, j'aime ce qu'il fait mais là...) n'a pas su faire quelque chose de véritablement consistant sur le sujet premier et fondamental du film, qu'il a donc rajouté une histoire d'amour pour racoller tout de même du monde (vraiment trop facile!!!!), et que donc ce film est une vraie merde du type "hyper méga production du pays des hamburgers superficiels qu'on va tout péter les records de fric dans tous les sens avec un film dont on connait déjà la fin de l'histoire mais qu'on a rajouté une histoire de love avec le gros tombeur du moment pour faire mouiller toutes les femmes et filles mentalement prépubères, une promo de la rage pour que même ceux qui ne prononcent jamais le mot "cinéma" aillent voir le film et, obligé, des effets spéciaux qui tuent, finalement tout ce qui reste à sauver du film mais c'est vraiment trop facile de nos jour avec un budget illimité" CQFD.
2)Tu aimes des films à l'eau de rose de chez Eau de Rose copyright qui sont cul cul, gnan gnan, fleur bleue au maximum, qui définissent même le genre (autant en emporte le truc) et tu oses venir dire que les extraterrestres de Abyss, qui est une oeuvre de Science-Fiction (tu sais, ces trucs fait souvent par des gens qui ont ce qu'on appelle "des idées", qui sont "créatifs" et qui ne se bornent pas à raconter des trucs vu, revu, et rerevu trente milliard de fois sur tous les supports, comme par exemple des histoires d'amour...), dont tu n'as même pas vu la version longue, autant dire la vraie version, et que tu te permets quand même de critiquer, basée sur quelque chose d'ORIGINAL(tu connais ce mot?) et de très bien exploité, sont nazes (les extraterrestres)?????!!!!! Tu vois, dans un film fantastique ou de SF, c'est pas le scène de baiser final qui compte, c'est l'HISTOIRE (encore un nouveau mot!)qu'il y a derrière, le truc génial qui te fais lâcher un gros "OH!!!" à la fin du film quand tu en comprends enfin le fond, autrement dit, dans Abyss, la forme des aliens, c'est vraiment un détail insignifiants, et pour ce que tu dis de la fin, mate un peu la version longue, ça donne un autre regard dessus.
3)True Lies ça pue. C'est un remake d'un film français déjà pas top, mais fait pour que les américains moyens puissent être intéressés, c-à-d toujours la même formule, l'acteur (Schwarzold), les effets spéciaux, et les scènes d'action poussées à l'extrême, devenant ainsi invraisemblables pour bien tuer une idée qui aurait pu être intéressante. Alors mettre ça avant T2, c'est vraiment un MONUMENTALE ERREUR!!!
A part ça, peace et...
MORT A TOUS CEUX QUI NE COMBATTENT PAS LE MAUVAIS CINEMA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Cecil B. Demented)
-
darkevil

Tiens... Arrakhan, je suis globalement d'accord avec toi sur le fond (sic!) de Titanic.
En voulant bien faire, le pauvre Cameron - qui n'est réellement pas doué pour réaliser des histoires d'amour - s'est enlisé. Après il était trop tard ! Mais il s'en fout le gars, ben oui, Tire-ta-trique lui a rapporté des millions, après en avoir englouti plusieurs dans la production. Le pauvre gars a quand meme réalisé une sous-merde dont le scénario tient sur 3 lignes mais dont les effets spéciaux sauvent la face...
Parallelement, le gars prend des acteurs de talent, il prend aussi une méga cuvette qu'il remplit d'eau de mer - et ca prend tres tres longtemps - ensuite il fait construire ses décors dedans... Puis, il fait subir à ses gentils acteurs les pires tourments, le froid, l'eau glacée, des conditions déplorables. Les acteurs principaux se demandent même à un moment s'ils ne vont pas abandonner ! Ou alors, ils lui en veulent à mort - ça peut se comprendre, on a pas idée non plus ! Finalement, l'accouchement difficile d'une oeuvre dans laquelle il a mis tout son coeur - et son argent - prend fin. Le résultat ? Un des meilleurs films de Science-Fiction, fier de son étiquette. ABYSS est son nom. La version courte est une insulte à ce que le film est réellement effectivement et seule la fin de la version longue est représentative de ce que ce film devait être. Ne pas avoir vu cette fin peut effectivement faire douter les gens quant au scénario réel du film. Donc, Jéjé est excusable. Là où il l'est moins, c'est de ne pas l'avoir vue - cette fin - et de tirer des conclusions qui ne sont pas fondées sur l'oeuvre de Cameron.
Pour finir, oui True Lies est inexcusable, c'est de la merde un point c tout. Mais que veux-tu, ça plait aux américains - et apparemment, ça plait aussi aux français...
En voulant bien faire, le pauvre Cameron - qui n'est réellement pas doué pour réaliser des histoires d'amour - s'est enlisé. Après il était trop tard ! Mais il s'en fout le gars, ben oui, Tire-ta-trique lui a rapporté des millions, après en avoir englouti plusieurs dans la production. Le pauvre gars a quand meme réalisé une sous-merde dont le scénario tient sur 3 lignes mais dont les effets spéciaux sauvent la face...
Parallelement, le gars prend des acteurs de talent, il prend aussi une méga cuvette qu'il remplit d'eau de mer - et ca prend tres tres longtemps - ensuite il fait construire ses décors dedans... Puis, il fait subir à ses gentils acteurs les pires tourments, le froid, l'eau glacée, des conditions déplorables. Les acteurs principaux se demandent même à un moment s'ils ne vont pas abandonner ! Ou alors, ils lui en veulent à mort - ça peut se comprendre, on a pas idée non plus ! Finalement, l'accouchement difficile d'une oeuvre dans laquelle il a mis tout son coeur - et son argent - prend fin. Le résultat ? Un des meilleurs films de Science-Fiction, fier de son étiquette. ABYSS est son nom. La version courte est une insulte à ce que le film est réellement effectivement et seule la fin de la version longue est représentative de ce que ce film devait être. Ne pas avoir vu cette fin peut effectivement faire douter les gens quant au scénario réel du film. Donc, Jéjé est excusable. Là où il l'est moins, c'est de ne pas l'avoir vue - cette fin - et de tirer des conclusions qui ne sont pas fondées sur l'oeuvre de Cameron.
Pour finir, oui True Lies est inexcusable, c'est de la merde un point c tout. Mais que veux-tu, ça plait aux américains - et apparemment, ça plait aussi aux français...
----
-
Jéjé
ARRAKHAN a écrit :hyper méga production du pays des hamburgers superficiels qu'on va tout péter les records de fric dans tous les sens avec un film dont on connait déjà la fin de l'histoire mais qu'on a rajouté une histoire de love avec le gros tombeur du moment pour faire mouiller toutes les femmes et filles mentalement prépubères, une promo de la rage pour que même ceux qui ne prononcent jamais le mot "cinéma" aillent voir le film et, obligé, des effets spéciaux qui tuent, finalement tout ce qui reste à sauver du film mais c'est vraiment trop facile de nos jour avec un budget illimité" CQFD.
Heu, apparemment, tu n'aimes pas TITANIC !!
Mais prenons quelques uns de tes soi-disant arguments :
« film dont on connaît déjà la fin » : ouah, donc, tu ne revois jamais un film paske tu connais déjà la fin ? Ca prend un peu l'eau comme argument
« le gros tombeur du moment ». Pfff, c'est ce film qui a fait de DiCaprio le tombeur du moment! Tu mets un peu la charrue avant les boeufs, bonhomme...
« des effets spéciaux qui tuent ». Qu'est-ce qu'on s'en fout des effets spéciaux ! Je vais pas voir un film pour les SFX. Tout ce que je leur demande, c'est qu'ils s'intègrent bien dans l'histoire si jamais on en a besoin, c'est tout !
« pour faire mouiller toutes les femmes et filles mentalement prépubères ». Ca, c'est de l'argument ! Dans le genre on pourrait faire « Abyss, un film de SF sous-marine dont la philo new-age ne rejouira que les boutonneux attardés et frustés de n'être jamais regardés par les femmes et filles mentalement prépublères «
Et apparemment t'as un problème avec les histoires d'amour, et dans ce cas, effectivement, si t'as été voir Titanic avec l'espoir de mater un documentaire historico-technologique, dommage pour toi !! TITANIC est une histoire d'amour. Point. Le fait qu'elle se déroule sur le Titanic est presque anecdotique ! Et c'est une histoire d'amour réussie ! C'est pas parce que 20 millions de Français l'ont vue qu'elle est nulle! Et considérer que « filmer une histoire d'amour, c'est manquer d'idées », c'est estimer que les ¾ de la production ciné de tous les temps est dépourvu d'idées !! Ouaah, pas réducteur du tout ! Et si tu dois te passer des films avec une histoire d'amour en toile de fond, tu dois en rater des choses ! Mis à part « Le seigneur des Anneaux » et « Harry Potter », qu'auras tu été voir cette année au ciné ? J'imagine que tu considères « Mullholland Drive » comme une grosse daube, ce sale film plombé par une histoire d'amour !!!!
-
Olivier.L.

ARRAKHAN a écrit :fric dans tous les sens avec un film dont on connait déjà la fin de l'histoire mais qu'on a rajouté une histoire de love avec le gros tombeur du moment pour faire mouiller toutes les femmes et filles mentalement prépubères, une promo de la rage pour que même ceux qui ne
Que tu n'aimes pas Titanic, tant mieux pour toi... mais il y a une limite à tout. Et franchement la tu l'as franchit!!! Tu n'aimes pas, d'accord, mais les insultes tu vas les mettre ailleurs! Okay? Tu parles de Abbys... mais si je me souviens bien, il y a une forte histoire d'amour dans ce film! N'est ce pas? Ensuite ce film a aussi un theme assez gnangnan selon ta definition : "la guerre c'est pas bien! faut faire la paix"!!!!!
Tiens ton attitude me rappelle l'attitude de beaucoup de mec qui ont commencé à etre jaloux de Dicarpacio à cette epoque :) LOL
En bref : chacun ses gouts, et chacun à le droit de s'exprimer, mais faudrait pas oublier le respect tout de même!
Olivier
-
ARRAKHAN
Olivier.L. a écrit :ARRAKHAN a écrit :fric dans tous les sens avec un film dont on connait déjà la fin de l'histoire mais qu'on a rajouté une histoire de love avec le gros tombeur du moment pour faire mouiller toutes les femmes et filles mentalement prépubères, une promo de la rage pour que même ceux qui ne
Que tu n'aimes pas Titanic, tant mieux pour toi... mais il y a une limite à tout. Et franchement la tu l'as franchit!!! Tu n'aimes pas, d'accord, mais les insultes tu vas les mettre ailleurs! Okay? Tu parles de Abbys... mais si je me souviens bien, il y a une forte histoire d'amour dans ce film! N'est ce pas? Ensuite ce film a aussi un theme assez gnangnan selon ta definition : "la guerre c'est pas bien! faut faire la paix"!!!!!
Tiens ton attitude me rappelle l'attitude de beaucoup de mec qui ont commencé à etre jaloux de Dicarpacio à cette epoque :) LOL
En bref : chacun ses gouts, et chacun à le droit de s'exprimer, mais faudrait pas oublier le respect tout de même!
Olivier
Désolé si j'ai froissé quelqu'un, ce n'était absolument pas le but de mon message, et, même si je ne pense pas avoir dépassé les bornes en matière de grossièreté, il est vrai que me ma réponse était assez ciblée de manière personnelle, maintenant que j'y regarde à nouveau. J'ai peut-être donc un peu mal tourné ça, mais j'assure que je n'ai rien personnellement contre jéjé ou qui que ce soit qui aime bien Titanic(quoique...
Ensuite oui, il y a une histoire d'amour dans Abyss, mais au SECOND PLAN! Alors que dans Titanic, demande à n'importe qui, tout le monde te dira que c'est principalement une histoire d'amour qui se passe dans le cadre du naufrage du titanic alors qu'il avait été clairement annoncé comme un film SUR le naufrage du Titanic, avec des effets spectaculaires, etc. Et puis même, admettons un instant que l'histoire d'amour n'ai pas été rajoutée et amplifiée pour que le film ne fasse pas que 30min, et que c'était l'idée de départ. Et bien moi je trouve qu'avec un bateau aussi gros, avec autant de gens, il aurait pu en être fait autre chose de plus complexe et surtout de plus original.
Bon pour Abyss, là, c'est vrai qu'il faut bien avouer que ce film est quand même assez gentil. Sur ce coup là tu marques un point. Mais bon, Abyss c'est pas un histoire d'amour...
Enfin j'espère bien que tu ne me tiendras pas trop rigueur de tout ça.
-
ARRAKHAN
Jéjé a écrit :
Heu, apparemment, tu n'aimes pas TITANIC !!
Mais prenons quelques uns de tes soi-disant arguments :
« film dont on connaît déjà la fin » : ouah, donc, tu ne revois jamais un film paske tu connais déjà la fin ? Ca prend un peu l'eau comme argument
Mais justement le défit était de faire quelque chose d'intéressant avec un scénario de base dont tout le monde connait la fin. Mais Cameron ne l'a même pas relevé, il a foutu le truc classique: l'histoire d'amour pas trop compliquée, où finalement résidait toute la surprise du film... en fait ça ne m'étonne pas que tu le compare à autant en emporte le vent...
Jéjé a écrit :« le gros tombeur du moment ». Pfff, c'est ce film qui a fait de DiCaprio le tombeur du moment! Tu mets un peu la charrue avant les boeufs, bonhomme...
Là je n'ai pas les informations nécessaires pour tenter de te contredire. Autant pour moi.
Jéjé a écrit :« des effets spéciaux qui tuent ». Qu'est-ce qu'on s'en fout des effets spéciaux ! Je vais pas voir un film pour les SFX. Tout ce que je leur demande, c'est qu'ils s'intègrent bien dans l'histoire si jamais on en a besoin, c'est tout !
Peut-être mais ne vient pas me dire que la promo du film n'était pas très axée là-dessus.
Jéjé a écrit :« pour faire mouiller toutes les femmes et filles mentalement prépubères ». Ca, c'est de l'argument ! Dans le genre on pourrait faire « Abyss, un film de SF sous-marine dont la philo new-age ne rejouira que les boutonneux attardés et frustés de n'être jamais regardés par les femmes et filles mentalement prépublères «![]()
C'est vrai qu'après tout, à chacun son fantasme même si j'ai toujours trouvé ça lamentable les idôlatries massives d'une seule et même personne.
Jéjé a écrit :Et apparemment t'as un problème avec les histoires d'amour, et dans ce cas, effectivement, si t'as été voir Titanic avec l'espoir de mater un documentaire historico-technologique, dommage pour toi !! TITANIC est une histoire d'amour. Point. Le fait qu'elle se déroule sur le Titanic est presque anecdotique ! Et c'est une histoire d'amour réussie ! C'est pas parce que 20 millions de Français l'ont vue qu'elle est nulle! Et considérer que « filmer une histoire d'amour, c'est manquer d'idées », c'est estimer que les ¾ de la production ciné de tous les temps est dépourvu d'idées !! Ouaah, pas réducteur du tout ! Et si tu dois te passer des films avec une histoire d'amour en toile de fond, tu dois en rater des choses ! Mis à part « Le seigneur des Anneaux » et « Harry Potter », qu'auras tu été voir cette année au ciné ? J'imagine que tu considères « Mullholland Drive » comme une grosse daube, ce sale film plombé par une histoire d'amour !!!!
Je n'ai de problème qu'avec les histoires d'amour exagérément daubante à deux sous. Dans presque les 9/10 des films il ya une histoire d'amour, mais dans certain, ça passe très très bien. Dans d'autres c'est super lourd et ça nous pompe jusqu'à le fin du film.
Et franchement je trouve ça naze que Cameron ait fait un film d'amour avec ce projet.
Et, franchement aussi, les meilleures idées de film que je connaisse ne vienne certainement pas de films d'amour. Ce n'est que mon avis, c'est vrai qu'il y a bcp des gens que l'imaginaire n'intéresse pas et qui ne peuvent être d'accord avec moi.
Mullholland Drive je ne l'ai pas encore vu mais je compte bien le voir un jour, je te dirai après
Comme je l'ai signalé plus haut (ma réponse à Olivier L), ce n'était rien de personnel et j'espère ne pas t'avoir vexé.
-
Olivier.L.

ARRAKHAN a écrit :Je n'ai de problème qu'avec les histoires d'amour exagérément daubante à deux sous. Dans presque les 9/10 des films il ya une histoire d'amour, mais dans certain, ça passe très très bien. Dans d'autres c'est super lourd et ça nous pompe jusqu'à le fin du film.
Et, franchement aussi, les meilleures idées de film que je connaisse ne vienne certainement pas de films d'amour.
Je te conseille d'aller voir le film "Un amour à New York" pour te reconcilier avec ce genre! Le film vient just de sortir! Le titre francais est merdique est détruit tout ce que le titre original voulait dire. Titre original "Serendipity"... Je dois dire que je ne suis jamais chaud pour aller voir une comédie romantique... mais là c'est très original et pas gnangnan!
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
-
Jéjé
ARRAKHAN a écrit :Comme je l'ai signalé plus haut (ma réponse à Olivier L), ce n'était rien de personnel et j'espère ne pas t'avoir vexé.
T'inquiète, il en faut (beaucoup) plus pour me vexer!!
Mais bon, quand tu descends un film, essaie d'avoir 2-3 arguments qui tiennent la route, et pas un inventaire de clichés généralistes, genre "les histoires d'amour, c'est nul!"
Encore un autre de tes arguments pas valables :"Le film a été vendu sur les effets SFX, on s'attendait pas à une histoire d'amour sur un tel sujet!"... Mais tout ça, c'est anecdotique!! On s'en fout! Ce qui compte, c'est le film et seulement ça! Après comment il a été vendu à sa sortie!! Pffffff!!
Et puis celui-là.."les meilleures idées de film que je connaisse ne viennent certainement pas des films d'amour"... Mais, élargis ta connaissance cinématographique... Regarde "Elle et lui", avec Cary Grant et Deborrah Kerr... Y'a surement autant d'idées de cinéma dans ce film que dans Abyss!! Faut pas déconner, des idées c'est pas seulement un décor et un concept! ... Voilà, c'est tout!
Aaaah, Jack!
Ooooh, Rose!!!
-
ARRAKHAN
Jéjé a écrit :ARRAKHAN a écrit :Comme je l'ai signalé plus haut (ma réponse à Olivier L), ce n'était rien de personnel et j'espère ne pas t'avoir vexé.
T'inquiète, il en faut (beaucoup) plus pour me vexer!!![]()
Mais bon, quand tu descends un film, essaie d'avoir 2-3 arguments qui tiennent la route, et pas un inventaire de clichés généralistes, genre "les histoires d'amour, c'est nul!"
Encore un autre de tes arguments pas valables :"Le film a été vendu sur les effets SFX, on s'attendait pas à une histoire d'amour sur un tel sujet!"... Mais tout ça, c'est anecdotique!! On s'en fout! Ce qui compte, c'est le film et seulement ça! Après comment il a été vendu à sa sortie!! Pffffff!!
Et puis celui-là.."les meilleures idées de film que je connaisse ne viennent certainement pas des films d'amour"... Mais, élargis ta connaissance cinématographique... Regarde "Elle et lui", avec Cary Grant et Deborrah Kerr... Y'a surement autant d'idées de cinéma dans ce film que dans Abyss!! Faut pas déconner, des idées c'est pas seulement un décor et un concept! ... Voilà, c'est tout!
Aaaah, Jack!
Ooooh, Rose!!!
Ben ouais, c'est vrai que j'ai une dent contre le films d'amour, je ne sais pas pourquoi, même tout petit ça m'emmerdait déjà!
Et c'est clair que ça a forcé chez moi l'utilisation d'argument tendancieux.
Mais ne vient pas me dire que Titanic est plus original qu'Abyss en son temps,...
Mais n'empêche Titanic c'est de la merde(ce n'est que mon avis, tu as le droit d'aimer)!!!!!
Chacun ses goût, et moi quand je renifle Titanic, je sens la caca!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
-
ARRAKHAN
Encore un petit message pour dire que la personne que j'avais "agressée" au début avec Titanic, c'était Jéjé.
Juste après j'ai reçu deux réponses.
L'une d'Olivier L. montant sur ses grands chevaux en me disant que j'avais dépassé toutes les limites.
L'autre de Jéjé lui-même, le(la) réel(le) concerné(e), qui n'avait absolument pas prit cela mal et qui accepta le dialogue de façon ouverte alors que j'avais peut-être un peu exagéré.
Rigolo non?
Juste après j'ai reçu deux réponses.
L'une d'Olivier L. montant sur ses grands chevaux en me disant que j'avais dépassé toutes les limites.
L'autre de Jéjé lui-même, le(la) réel(le) concerné(e), qui n'avait absolument pas prit cela mal et qui accepta le dialogue de façon ouverte alors que j'avais peut-être un peu exagéré.
Rigolo non?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn