Tsunami de Real TV

Forum archivant toutes les discussions closes.
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Tsunami de Real TV

Message par Gregslider »

bon, je suis abonné de force à TeleStar je le rappelle ! :)
Voici qqs infos à prendre "avec des pincettes" concernant la Real TV a venir en France.

Image
Gregslider -
This is not a signature.
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

La suite

Image
Gregslider -
This is not a signature.
ARRAKHAN
Chien appartenant à Higgins

Message par ARRAKHAN »

télé réalit :fire:
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Tsunami de Real TV

Message par DarkLord »

C'est l'apocalypse !!!
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Le FLT ne se doit pas de réagir ??? :question:
Gregslider -
This is not a signature.
ARRAKHAN
Chien appartenant à Higgins

Message par ARRAKHAN »

A mon avis, ça ce serait très très dur à faire bouger... le grand public bouffe-tout est là pour faire l'audience... N'empêche que montrer qu'il y a des gens qui trouvent ces trucs là lamentables est peut-être une nécéssité, en effet.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

ARRAKHAN a écrit :A mon avis, ça ce serait très très dur à faire bouger... le grand public bouffe-tout est là pour faire l'audience... N'empêche que montrer qu'il y a des gens qui trouvent ces trucs là lamentables est peut-être une nécéssité, en effet.

Bon ben finalement, toutes les émissions de real TV vont arriver en France. Merci M6. :killer:
Amrith

Message par Amrith »

A part abattre les patrons de TF1 et de M6 d'une balle dans la tête, ce que personnellement je préconise, je ne vois pas d'autre solution pour enrayer le fléau Real Tv.
Le culte du sexe et du fric déferle sur la France, le pays le plus con que l'humanité n'ait jamais bâti depuis les USA.
DarkLord

Message par DarkLord »

Jadis, je pensais que les amateurs de séries seraient les premiers à critiquer la Real TV. Ces programmes sont à l'opposé des séries dont la pierre angulaire est le scénario.

Dans mon raisonnement, j'avais omis un paramètre.
les gens sont idiots

Je ne blâme pas vraiment les patrons des chaînes car après tout c'est leur gagne-pain. Ce sont les téléspectateurs qui sont responsables du succès de la Real TV. Ce sont eux les fautifs.

A mon sens, l'apogée de la Real TV sera le jour où C'est mon choix aura pour thème "Je n'aime pas la Real Tv". On sera dès lors convaincu que les gens sont stupides et que c'est incurable.
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Je partage pas totalement cette analyse. Je ne crois pas que la majorité des gens AIT vraiment envie de voir de la Real-TV. Le problème est qu'on leur en propose, et qu'ils en bouffent... C'est une sorte de matraquage qui porte ses fruits. A force de diffuser de la RealTV, on la banalise, et les gens commencent à penser qu'il s'agit de programmes "normaux", et que l'avenir de la télé passe aussi par des concepts "innovants" de ce genre.

Globalement, je ne pense pas que le public de la real TV soit "idiot", ce serait très prétentieux de ma part de penser ça. Je crois simplement qu'ils n'ont pas la force de réagir et qu'ils s'habituent à ce type de programmes.

Regardez le MacDo... Je ne suis pas ANTI-McDo. Mais on voit bien que la plupart des gens s'y sont habitués,..or on peut affirmer sans trop fabuler que c'est de la bouffe de merde...
Gregslider -
This is not a signature.
DarkLord

Message par DarkLord »

Je confirme: les gens sont idiots.

Ils n'ont aucun sens critique, ils regardent ce qu'on leur donne comme tu le fais remarquer. Pourquoi ils ne disent pas non ? C'est la demande qui conditionne l'offre. Si Loft Story avait fait un bide (tiens voilà un sujet d'épisode pour la saison virtuelle de Slider ;) ), on aurait pas été contaminé.
Les gens sont des moutons. Les moutons sont idiots (tu ne vas pas défendre les moutons quand même Greg ? ;) :D ;) ), les gens sont donc idiots.

Il faut arrêter de déresponsabiliser la population. Si elle est jugée capable de voter pour élire ses dirigeants, elle est quand même capable de changer de chaîne, non ?
ozgirl

Message par ozgirl »

Il faut arrêter de déresponsabiliser la population. Si elle est jugée capable de voter pour élire ses dirigeants, elle est quand même capable de changer de chaîne, non ?

Sauf que, quand elle vote, elle a consience qu'on lui demande son avis. Pas quand elle regarde la télé, puisque regarder massivement une émission, c'est choisir, et indirectement, donner son avis (positif) sur elle.
Amrith

Message par Amrith »

Bien dit DarkLord, les gens sont des cons, à fortiori en France et aux USA, les deux pays industriels où la bêtise est érigéee en culte, le tout supporté par les bureaucrates sans âme de TF1 et M6.
Je me souviens toutes ces émissions "Télé du Monde" qu'on nous rabâchait, avec tous les gens qui se disaient que les télé étrangères c'était de la merde, et pourtant quand ça arrive dans notre pays ce sont les premiers à se faire entuber aussi loin que leur intestin de ragondin nauséabond et analphabète ne peut le supporter. Bande de phoques !

Voilà :D
DarkLord

Message par DarkLord »

ozgirl a écrit :
Sauf que, quand elle vote, elle a consience qu'on lui demande son avis. Pas quand elle regarde la télé, puisque regarder massivement une émission, c'est choisir, et indirectement, donner son avis (positif) sur elle.

J'espère que les gens se rendent compte que le fait de changer de chaîne c'est le pouvoir de choisir. Les gens ne sont pas obligés de regarder. Je ne vois pas comment on peut objectivement les défendre.

Je crois que le FLT devrait rédiger un pamphlet contre la Real TV. Un petit texte incisif et cynique qui dénonce la niaiserie et la débilité de ces programmes. On pourrait par exemple le faire sous la forme d'un dictionnaire ou d'un abécédaire qui reprend les grands thèmes et caractères de ces émissions d'une manière ironique. Et pourquoi mettre en fonds du PQ car on sait bien ce que les chaînes pensent de nos critiques. On critiquerait tout en restant modeste, c'est pas génial ça ? ;) :D

NB: j'ai vu dans le Canard Enchaîné que F3 et sur le point d'acheter les droits d'une émission intitulée la Ferme où des personnes vivront comme au 19ème siècle dans une vieille ferme (sans eau, sans télé, ...). C'est Bové qui va être content ! Vive les chaînes publiques (oui, oui c'est nos impôts qui financent cela).

NB2: on sent que c'est la fin de la semaine ;)
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Pour information : Arte (oui, oui, Arte ! ) a diffusé une émission du même genre dans une soirées thématique : en Angleterre, on a proposé à des gens de vivre pendant un mois comme à l'époque victorienne, avec le confort d'époque.
Mais je ne sais plus si c'était un jeu ou pas...

Dans ce cas je m'interroge réellement (et je n'ai absolument aucune certitude, mis alors là aucune ! :question: :question: :question: ) : faut-il condamner par principe, car ce n'est justeque du voyeurisme dont on cache la misère derrière un alibi historique ? Ou est-ce que ça a un réel intérêt sociologique, historique, psychologique ?

Je sais vraiment pas...
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Verrouillé