Canal Jimmy et la VM, ras le bol !!!

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Cela fait maintenant presque six mois que Canal Jimmy a adopté la diffusion en Version Multilingue (VM).
Malheureusement, les problèmes restent encore beaucoup trop fréquents :-(
Aujourd'hui encore, la VO n'était pas disponible sur les diffusions de "Friends" (14H15) et de "That'70s Show" (14H35).

Comment se fait-il que Canal Jimmy rencontre autant de problèmes avec la VM alors que les autres chaînes utilisant cette technique (Canal+, CinéCinémas...) n'en n'ont pour ainsi dire pas ? (négligence, incompétence ?)

PS: Les Star Trek actuellement diffusés, n'ont pas le droit à la VM, pourquoi ?

Si vous aussi vous en avez assez de cette situation, envoyez un mail à Jimmy afin de vous faire entendre:
mailto:?subject=&body=
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Message par DarkLord »

Autre critique contre la chaîne, même si elle n'a rien à voir.
Pourquoi Canal Jimmy ne diffuse plus Seinfeld ? :(

C'est un scandaaaaaaale !!! :mad:
mdst

Message par mdst »

Darklord, tu te reveilles avec 3 ans de retard.
SEinfeld est diffusé sur canal Plus, maintenant. Ou "etais" diffusé sur Canal + , je ne sais plus.

Quand a la VM, c'est vrai. Mieux vaut la supprimer purement et simplement. Je vais m'y employer et vais tenter de les convaincre que ça sert a rien puiseque ça tombes en panne.
Pendant qu'on y est, je crois que ça serait bien si tout etait en VF.
Amrith

Message par Amrith »

mdst a écrit :Pendant qu'on y est, je crois que ça serait bien si tout etait en VF.

L'ironie est une seconde nature chez certains.
mdst

Message par mdst »

N'est ce pas, heinh ?
Comme pour d'autres, la tendance a exagerer l'importance de ce qui ne sont que des problemes techniques ponctuels.
Et à reagir un peu vivement, en parlant de "ras le bol" et "d'incompétence". termes qui ne fais jamais plaisir quand il s'adresse a des techniciens qui doivent, certainement, tener de faire au mieux leur travail.

Je penses qu'il suffit de le signaler par mail a la chaine (comme c'est signalé) pour que cela remonte aux personnes en charge de cet aspect technique.

A ce sujet. IL y a eut une interruption d'image de 30 secondes dans l'épisode de L&O SVU de ce soir. Alors que la diffusion de programme existe depuis plus de 50 ans. Ras le bol !!! ;)
Amrith

Message par Amrith »

Puis franchement, VM ou pas, qui c'est qui en a encore quelque chose à foutre de Friends...
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Quand a la VM, c'est vrai. Mieux vaut la supprimer purement et
>simplement. Je vais m'y employer et vais tenter de les convaincre
>que ça sert a rien puiseque ça tombes en panne.

Très drôle Image
Non sérieusement, ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression que Jimmy utilise la VM comme un alibi alors que sa programmation a été presque entièrement VF-isée... (au fait, l'audience a augmenté depuis la rentrée ?)

>Comme pour d'autres, la tendance a exagerer l'importance de ce qui ne
>sont que des problemes techniques ponctuels.
>Et à reagir un peu vivement, en parlant de "ras le bol" et "d'incompétence".
> termes qui ne fais jamais plaisir quand il s'adresse a des techniciens qui
>doivent, certainement, tener de faire au mieux leur travail.

Depuis l'apparition de la VM (octobre dernier quand même...), il ne se passe pas une semaine (et pourtant je suis loin d'être branché sur Jimmy 24h/24) sans que je tombe sur une série en VF only alors que celle-ci est supposée être proposée en VM.
Je n'ai *jamais* rencontré ce genre de problème sur Canal+, CinéCinémas ni même TCM... Il doit bien y avoir une raison, non ?
Si ce n'est ni de l'incompétence, ni de la négligence, c'est qu'il y a un gros pépin technique chez Jimmy (qui n'apparait que quand il veut ???).

>Je penses qu'il suffit de le signaler par mail a la chaine (comme c'est
>signalé) pour que cela remonte aux personnes en charge de cet aspect
>technique.

C'est ce que je fais depuis six mois (un mail par mois en moyenne...), la situation n'a absolument pas évolué :-(
M'enfin, je ne désespère pas hein...
--
Cliff: "The last time I was inside a woman was when I visited the statue of liberty" (Crimes et délits)
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Je vais quand même dire un peu de bien de Jimmy, bravo pour la qualité des sous-titres de la VM (aussi bonne que sur C+ et bien meilleure que celle de TCM et CinéCinémas).
Bravo aussi pour le retour des films en VO:
- Meurtre Mystérieux à Manhattan (il y a quelques semaines)
- The Party et Kill Me Again la semaine prochaine...
DarkLord

Message par DarkLord »

mdst a écrit :Darklord, tu te reveilles avec 3 ans de retard.
SEinfeld est diffusé sur canal Plus, maintenant. Ou "etais" diffusé sur Canal + , je ne sais plus.

Enlever Seinfeld de sa grille de programme est un crime audiovisuel. La possibilité de faire des critiques ne s'éteind que après 10 ans.

Seinfeld sur Canal Jimmy !!! (en VOST bien sûr)

:D :D :evil: :cool: :D :idée: :D
mdst

Message par mdst »

Seb a écrit :Non sérieusement, ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression que Jimmy utilise la VM comme un alibi alors que sa programmation a été presque entièrement VF-isée... (au fait, l'audience a augmenté depuis la rentrée ?)

La capacité à preter des intentions auquels les interessés n'ont même pas pensé me suprendra toujours !!!
L'audience, on verra cela pour tout le monde le 13 mars, date a laquelle les sondages audimatsat seront rendus public.

Je crois qu'il faut etre clair sur la VO/VF : La VF sera toujours plus attractive pour le plus large public. c'est une évidence. C'est une realité. Les chaines du cable qui dominent les sondages sont RTL 9 , TMC et la petite derniere ,TF6. Donc le plus gros taux d'audience ira vers la chaine qui diffuse ses programmes en français.

cela dit, on ne peut que regretter cet etat de fait , ainsi que le fait que le calcul d'audience ne tient pas compte de la specificité des spectateurs, entre autre sur des chaines ciblées du cable. La VO est indispensable a l'image de certaines chaines. Elle attire un certain public, plus exigeant. Mais l'image et le qualitatif suffisent-ils contre le quantitatif aux yeux des annonceurs qui decident de mettre leur budget pub dans telle opu telle chaine ?
Il est clair que si Jimmy voulait absoluement garantir une audience "generaliste", il ne ferait QUE de la VF. Un pas que d'autre semblent deja avoir franchis.

Ce n'est pas une approbation mais une constatation. Et dire que taux d'audience fort = films et series en VO , c'est de prendre ses reves, malheureusement, pour des realités.

En language clair, si les audiences sont tres faibles pour des chaines comme Teva ou Jimmy, attendez vous AU CONTRAIRE a la suppression pure et simple de la VO dans les mois a venir... ou bien sa releguation au-dela de 23h J'en fais le pari !
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

C'est bien pour cela qu'il semble que la VM soit LA solution pour satisfaire tout le monde. Ce procédé devrait être généralisé - je pense entre autres à Série Club. Malgré les défauts - et personnellement je n'en ai pas relevé autant que Seb - sur la VM de Canal Jimmy, on ne peut que féliciter la chaine d'être "précurseur" de cette généralisation tant attendue par les fans de programmes de qualité.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
mdst

Message par mdst »

Bien d'accord quant a la solution VM. Et il ne faut pas mettre ces incidents techniques sur le compte d'une volonté obscure...
Bref, on est pas dans X Files : faut pas voir des complots partout (c'est de la provoc :D )
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>La capacité à preter des intentions auquels les interessés n'ont même
>pas pensé me suprendra toujours !!!

Je ne sais pas si je suis parano, mais la VM a quand même été un moyen pour Jimmy d'aller titiller un plus large public en diminuant considérablement le nombre de diff en VO sans perdre les habitués VO-philes...
Je trouve ça assez logique, mais je regrette que le fonctionnement de la VM soit perturbé à ce point :-(

>L'audience, on verra cela pour tout le monde le 13 mars, date a
>laquelle les sondages audimatsat seront rendus public.

C'est par trimestre ?

>En language clair, si les audiences sont tres faibles pour des chaines
>comme Teva ou Jimmy, attendez vous AU CONTRAIRE a la suppression
>pure et simple de la VO dans les mois a venir... ou bien sa releguation
>au-dela de 23h J'en fais le pari !

J'ai bien peur que ce soit ce qui arrive, et c'est pour ça que je suis un fervant défenseur de la VM (qui fonctionne ! ;)
L'accès à la VO dans les années à venir passe impérativement par cette technique, puisque *toutes* les chaînes thématiques vont voir leurs ambitions à la hausse avec l'apparition de l'audimat hors hertzien, la généralisation du câble / SAT et l'arrivée prochaîne (enfin normalement...) du numérique hertzien...
Si Jimmy prend la VM à la légère, je n'ose même pas imaginer quel sera le résultat lorsque Série Club ou 13ème Rue l'adopteront (si ça arrive un jour...).
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>C'est bien pour cela qu'il semble que la VM soit LA solution pour
>satisfaire tout le monde.

C'est clair, et le premier qui dira le contraire aura affaire à moi ! ;-)
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Seb a écrit :

PS: Les Star Trek actuellement diffusés, n'ont pas le droit à la VM, pourquoi ?

On dirait que tous ce qui a déjà était diffusé avant que la chaîne n'adopte la VM ne bénéficie pas de cette technique.

Pour Star Trek c'est très embétant car désormais c'est 3 épisodes par semaine (ok cool ) mais la diffusion VO du dimanche soir ne commence qu'à minuit.
De plus c'est DS9 fraichement diffusé et reprise immédiatement qui débute la soirée reléguant l'épisode de TNG dont la première diffusion date de bien plus longtemps, à une heure pas possible. C'est vraiment une programmation pas très pratique pour le téléspectateur.
Et je ne suis pas le premier à me plaindre, une inversion de l'ordre de diffusion serait je pense bien plus judicieuse.

Bref ces derniers temps je trouve que Canal Jimmy file un mauvais coton. :(
Verrouillé