Amrith a écrit :Ne me fais pas rire.
Si j'arrive à le faire, j'aurai réussi un exploit ?
Relax Amrith, mate toi un épisode de Millennium et reviens-nous plus décontracté...
Non seulement la presse qui a sérieusement critiqué Loft Story, c'est-à-dire pas juste à l'aide de moqueries humoristiques, était presque inexistante en France, mais en plus elle le faisait dans un but lucratif qui ne serait absolument pas le nôtre.
Ton commentaire d'un éventuel échec de la protestation anti-Real TV ne vaut rien, car elle n'a jamais réellement existé hors du contexte économique et marchand que l'on a connu.
C'était bien ton séjour au Togo pendant la diffusion de Loft Story ? Tu serais resté en France, tu aurais vu l'espèce de faux consensus immonde sur "la Real-TV c'est horrible".
Je n'ai jamais dit que les critiques sur la Real-TV étaient profondes, donc je te rejoins sur ce point. Par contre, j'ai dit qu'il y avait eu un branle-bas de combat à cette époque, et je ne pense pas qu'on puisse dire le contraire.
Mais rectifions un peu les choses. Je ne suis PARTISAN du silence à ce sujet. J'ai proposé une idée pour éviter de tomber dans le cliché de l'assoc. qui suit la colère générale sans prendre le temps de réfléchir au sujet.
Maintenant que tu as balayé cette proposition en une fraction de seconde en disant qu'elle était idiote, j'imagine qu'on doit passer à autre chose.
Allez, j'avoue... C'est ça que je préfère dans le FLT : c'est que chacun prend le temps d'écouter l'autre.
Je suis le premier, ou l'un des premiers, à avoir évoqué la nécessité d'une étude semi-sociologique sérieuse de la Real Tv dans le cadre du FLT, à condition qu'elle soit accompagnée d'une critique très sévère et virulente sur la dérive de la télévision, d'un point de vue psychologique, déontologique et politique. Cette étude s'applique également à la DDT.
Je ne crois pas avoir jamais divergé à ce niveau-là...
Ceux comme toi qui disent que mon seul but était de tout critiquer à la bourrinade s'inventent des prétextes bidons et faux pour légitimer leur volonté d'abstinence.
Tu as enfin cerné par personnalité Sigmund !

Si j'ai rejoint le Front de Libération Télévisuelle c'est pour pouvoir jouir pleinement de mon droit
d'abstinence, comme tu dis ! Bien vu !
C'est d'ailleurs pour mieux m'abstenir encore que j'ai souhaité ouvrir un forum sur la trash-tv et, que j'ai lancé ce thread.
Moui, tu as raison, tout se tient.
Bon je résume :
on lance une action CHOC contre la Real TV en France, avec analyses critiques et exemples à l'appui.
Simplement, ne comptez pas sur moi pour soutenir des textes qui tourneront autour d'un sempiternel "Les gens sont des moutons".
Ca ne m'intéresse pas.