Hors Série : Emission Télé

Forum archivant toutes les discussions closes.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Les Enfants de Télé

Message par Kato »

Le rÔdeur a écrit :
Kato a écrit :Aussi Mme Peel...mais là je me demande si c'était pas la cascadeuse, enfin bref cette émission était super à ses début.

Diana Rigg dans cette émission :eek: ? Tu avais fumé où quoi ? Tu confonds pas plutôt avec Linda Thorson (Tara King) qui a fait pas mal de promo en France lors de la sortie en vidéo ?

Fumé...non à cette époque à part le Saumon :lol: , bon il n'était peut-être pas frais ;) .
C'est ma mémoire...bon l'émission avait des escaliers où les guest stars décendaient pour arriver au plateau sous les applaudissements, et il y avait..???..et là je dois confondre...

Le rÔdeur a écrit :Cela dit, c'est vrai que j'aimais bien cette émission aux débuts. Et puis ça a dérapé grave... :neutre:

Je crois qu'un temps ça c'est appelé les enfants du zapping ?

Le rÔdeur a écrit :Ce qui me désole le plus, c'est le rôle laissé à Tchiernia. Il doit avoir cruellement besoin d'argent :(
Pour moi, Tchiernia avec Arthur, c'est comme voir Casimir faire la promo de saucisses dans un supermarché. Pathétique :((

D'accord avec toi, C'est, C'était MONSIEUR Cinéma quand même !!!!!!!
:~
Nî tùng mà Kào-sù wô
Le rÔdeur
Chien appartenant à Higgins

Les Enfants de Télé

Message par Le rÔdeur »

Kato a écrit :
Le rÔdeur a écrit :
Kato a écrit :Aussi Mme Peel...mais là je me demande si c'était pas la cascadeuse, enfin bref cette émission était super à ses début.

Diana Rigg dans cette émission :eek: ? Tu avais fumé où quoi ? Tu confonds pas plutôt avec Linda Thorson (Tara King) qui a fait pas mal de promo en France lors de la sortie en vidéo ?

Fumé...non à cette époque à part le Saumon :lol: , bon il n'était peut-être pas frais ;) .
C'est ma mémoire...bon l'émission avait des escaliers où les guest stars décendaient pour arriver au plateau sous les applaudissements, et il y avait..???..et là je dois confondre...

Le seul souvenir que j'ai de Diana Rigg à la télé française (hors série, bien sûr) c'est sur Continentales (ex-FR3) dans les années 90. Elle y parlait peu de Chapeau Melon.
Continentales, une bien bonne émission...
Kato a écrit :D'accord avec toi, C'est, C'était MONSIEUR Cinéma quand même !!!!!!!
:~

Et pour les plus anciens, Monsieur Disney : il présentait dans les années 60/70 des émissions pour la jeunesse. D'où ma comparaison avec Casimir...
Les propos tenus par "Le rÔdeur" sur ce forum ne reflètent en rien le point de vue du fan-club français du Prisonnier éponyme et n'engagent aucunement la responsabilité de ce dernier.
Kato

HS

Message par Kato »

Nî tùng mà Kào-sù wô
Le rÔdeur

HS

Message par Le rÔdeur »

J'adorais l'effet de l'image se refermant progressivement sur le visage du candidat à la place du chronomètre...
On trouve des extraits quelque part ?
Les propos tenus par "Le rÔdeur" sur ce forum ne reflètent en rien le point de vue du fan-club français du Prisonnier éponyme et n'engagent aucunement la responsabilité de ce dernier.
Kato

Réponse au Rôdeur

Message par Kato »

Pour l'émission de FR3, je ne crois pas l'avoir vue, ce que j'ai vu était sur TV5 et si c'était pas Les Enfants de télé alors le saumon n'était pas frais.
Et que c'était peut-être la promo de Linda... :rolleyes:

Pour Pierre Tchernia Monsieur Disney, des images me reviennent mais je me demande si je l'ai pas vu lors d'un historique sur pierre Tchernia diffusé ultérieurement..??

Pour le Francophonissime, enfait je viens de retrouver ça, ça vient d'une recherche sur un autre sujet en cours sur les "différences et points communs"
C'était assez sympa de voir l'ambiance de cette émission, même si j'étais encore un peu petit à l'époque c'est surtout la musique qui m'est resté en tête depuis...longtemps..
Des extraits..il doit avoir des archives un peu partout puisque que toutes ces chaines francophones étaient représentées...
Mais encore de ces moments télé qui ne seront plus que dans nos funeste mémoire..
Une autre émission où aussi les chaines étaient ensembles c'était..ah...
La course autour du monde...
Cela te dis quelque chose ?
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

Message par Kato »

Malheureusement le seul site sur des émissions TV que je connaisse :

http://www.emissions.ca/accueil.asp

Un site sur la Télé assez large, avec des gens aux accents sympathiques,
Il font des trucs bien ces Canadiens!
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

Message par Kato »

Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

La dernière Scéance

Message par Kato »

La dernière Scéance

Très vague souvenir, il me semble avoir vu cette émission une fois,
Eddy Mitchel parlait cinéma d'une manière très cool, dans un cinéma,
Il expliquait les films Western qui lui plaisait.

Si je me souviens bien, il y avait quelque chose avant le film et aussi après, si il n'y avait pas carrement deux films.

Je crois que Tex Avery avait droit à un moment aussi, bref j'ai le souvenir d'une ambiance soirée cinéma à l'américaine.

Il me semble que c'était sur FR3

Enfin que vous ayez vu cette émission ou pas, que cette émission était qu'un soir ou plusieur, l'idée était encore une fois très bien.
Et qu'il est dommage, que ce style n'est pas continué. Voir avec un theme comme la science-fiction ou autre.

.....c'était la dernière scéance... ?
Nî tùng mà Kào-sù wô
Le rÔdeur

Re: La dernière Scéance

Message par Le rÔdeur »

Le retour des deux papys qui parlent de la TV du bon vieux temps...
Kato a écrit :La dernière Scéance
.....c'était la dernière scéance... ?

C'était bien sur FR3, peut-être même les mardis (?).
Au programme, nous avions :
- Entrée dans un (vrai) cinéma du style années 50/60 avec spectateurs assortis.
- Eddy qui présente la soirée avec 1 ou 2 gags avec l'ouvreuse.
- Présentation du premier film
- Premier film
- Présentation de la deuxième partie
- Soir 3
- Tex Avery
- Présentation du deuxième film
- Deuxième film
- Dispertion mélancolique...

Bref, une bien belle soirée ! (l'ordre est de mémoire).
Souvent, c'était le second film qui m'intéressait et je devais me taper toute la soirée (Soir 3 inclu :~ ), mais il y avait souvent de petites perles. Une sorte de cinéma de minuit en moins intello...

Je me souvient particulièrment de "Them !" : un film où des fourmis géantes (suite à expériences nucléaires) attaquent les USA !

La Dernière Séance a eu droit à un "revival" avec je_ne_sais_plus_qui pour remplacer Eddy, mais c'était plus tout à fait ça. A la fin, il n'y avait plus que de courtes présentations, Tex Avery était passé à la trappe et le second film était facultatif.
C'est exactement à l'image des vrais cinémas : "de mon temps" on avait droit à "ouvreuse + court métrage + bandes annonces + entracte_avec_ouvreuse_qui_vend_des_glaces + film". Maintenant c'est "film - générique de fin", comme à la TV :((

Fin des souvenirs de papy rÔdeur...
Kato

Message par Kato »

Le rÔdeur a écrit :Le retour des deux papys qui parlent de la TV du bon vieux temps...

:lol: :lol: :D
Le rÔdeur a écrit :Je me souvient particulièrment de "Them !" : un film où des fourmis géantes (suite à expériences nucléaires) attaquent les USA !

Donc il y avait autre chose que des western
Le rÔdeur a écrit :C'est exactement à l'image des vrais cinémas : "de mon temps" on avait droit à "ouvreuse + court métrage + bandes annonces + entracte_avec_ouvreuse_qui_vend_des_glaces + film". Maintenant c'est "film - générique de fin", comme à la TV :((

Bon ça j'ai pas connu, mais le popcorn est de retour :~

Je ne crois pas que ce soit de la mauvaise nostalagie que tout ça, surtout avec la télé d'aujourd'hui...
Nî tùng mà Kào-sù wô
Shodan
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Shodan »

C'était 'achement bien la dernière séance avec Tonton Eddy. J'étais plus jeune à l'époque mais il y avait de sacrés bons films.
En plus, la présentation du film, avec ses anecdotes, était souvent instructive pour replacer les films dans la filmographie des réalisateurs.

J'ai notamment souvenir d'une émission spéciale avec un film "en relief" (comportant un monstre dans un lac) et pour laquelle on avait du acheter une paire de lunette spéciale verte et rouge. :-)
"Look at you, hacker. A pathetic creature of meat and bone, hunting and sweating as you run through my corridors. How can you challenge a perfect, immortal machine ?" System Shock II
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

Oui le principe de cette émission était vraiment pas mal. Si je me souvien sbien le générique était une chanson d'Eddy Mitchel lui-même. De plis E M était pas mauvais présentateur.
Sois dit en passant moi je trouve qu'Eddy Mitchel est un très bon acteur au cinéma, il suffit de voir l'excellent "Le bonheur est dans le pré", avec Serrault.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

ARRAKHAN a écrit :Oui le principe de cette émission était vraiment pas mal. Si je me souviens
bien le générique était une chanson d'Eddy Mitchel lui-même.

ben vi; "la dernière séance" :D :
"La lumière revient déjà
Et le film est terminé
Je reveille mon voisin
Il dort comme un nouveau-né
Je relève mon strapontin
J'ai une envie de bailler

C'était la dernière séquence
C'était la dernière séance
Et le rideau sur l'écran est tombé..."

Très belle chanson au demeurant :cool:

Meme si ce n'est qu'à la fin que j'ai vraiment pu apprécier, je garde des souvenirs de quand j'étais petit. Très bonne cette émission.
On dirait que tous les programmes cool disparaissent... :((
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Le rÔdeur

Message par Le rÔdeur »

Kato a écrit :
Le rÔdeur a écrit :C'est exactement à l'image des vrais cinémas : "de mon temps" on avait droit à "ouvreuse + court métrage + bandes annonces + entracte_avec_ouvreuse_qui_vend_des_glaces + film". Maintenant c'est "film - générique de fin", comme à la TV :((

Bon ça j'ai pas connu, mais le popcorn est de retour :~

J'ai a peine connu, j'étais tout gamin à cette époque. Mais mes parents me disaient que "de leur temps" il y avait un spectacle (ventriloque, imitateur...) avant le film. Et ça a été remplacé par les bandes annonces...

Je me suis laissé dire qu'au temps des romains c'était encore mieux : il y avait des combats avec des lions avant le film ! :D
Le rÔdeur

Message par Le rÔdeur »

Shodan a écrit :J'ai notamment souvenir d'une émission spéciale avec un film "en relief" (comportant un monstre dans un lac) et pour laquelle on avait du acheter une paire de lunette spéciale verte et rouge. :-)

Oh oui ! Ca avait fait pas mal de bruit à l'époque.
J'avais récupéré les lunettes mais je ne voyais rien de spécial : j'avais une TV noir et balnc ! :D

Je me souviens plutôt des films SF, mais c'est vrai qu'il y avait aussi pas mal de Westerns.
Verrouillé