Buffy the Vampire Slayer (s5) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Amrith a écrit :On va attendre FIREFLY, la série de science-fiction que Joss Whedon est en train d'écrire.
Il trouvera bien un moyen de salir le monde de la science-fiction en faisant une merde ou bien en repompant toutes les combines de Chris Carter. Et là comme d'habitude on entendra Martin Winckler en transe dire que c'est la série de l'année.

je pense que Firefly va se planter car diffuser sur Fox qui laisse de moins en moins de chance à ses séries (voire MM, HR et LGM)
C'est pas le cas de UPN et WB ...
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Amrith

Message par Amrith »

Pas forcément.
Chris Carter était une usine à fric pour la FOX grâce à X-Files, donc pour lui faire plaisir ils ont laissé faire la production de MillenniuM durant trois ans malgré ses scores moyens.
Joss Whedon aussi est une pompe à fric, donc ils laisseront peut-être sa chance à Firefly. Et si cette série a certains éléments grand-public et qu'elle accroche assez de monde en un an qui sait.
Surtout qu'on connaît Whedon et sa manie de faire du flan romanesco-humoristique.
"Angel sera une série très sombre et dérangeante" disait ce ringard de Joss : en deux épisodes, la série est devenue presque aussi simpliste, rigolote et débile que Buffy, en fait c'est devenu un Buffy 2.
"Je suis en train de préparer un script pour le cinéma, ce sera très violent et ça parlera d'un serial-killer qui a deux visages" a ensuite dit Whedon : il n'a jamais écrit le script.
Bref, c'est un gros minable frustré de ne parvenir qu'à faire que du flan pour midinettes.
Phil

Message par Phil »

Amrith a écrit :Au moins dans la saison 8 de X-Files, on entend pas toutes les deux minutes de chaque épisode "Où est la clef ?".

Non, on entend des "Où est Mulder" ? :D

ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Glory, Glory, Glory, Glory,Glory, Glory, Glory, Glory,Glory.

Message par ju »

Phil a écrit :D'ailleurs sa VF est également excellente ...

La VF craint... la VF craint vraiment!!!!
Non sérieux il ne font pas du tout ressortir la folie du perso de Glory comme Clare Kramer sait le faire. Ca n'a rien à voir.

2) Pourquoi Dawn ne dit rien à Buffy sur Glory/Ben

Attends l'épisode... 21 et tu le saura! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Phil a écrit :mais justement c'est ptet ça la touche de Buffy ...
A l'inverse de XF, c'est "oppressant" (idem pour MilleniuM) ...

Phil, Phil, Phil... qu'elle idée t'as eut de lancer le débat X-Files/Buffy... :~
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Phil a écrit :T'es trop gentil là, la saison 4 c'est un zéro pointé ... L'intiative n'est qu'un erzatz du Centre !!! Grhhhh

Na na na... trop excessif une fois de plus le Philou!
Il y a plusieurs très bons épisodes dans la saison 4... tu me mets donc de coté Fear Itself, Hush, Wild at Heart (mais parce que je fan de Oz! ;)), Restless et pis la maison hantée, je me souviens plus du nom mais voir Giles chanter m'a fait mourir de rire. :D

Donc un point par bon épisode, j'arrondie à 5/20
Phil

Message par Phil »

Ju a écrit :
Phil a écrit :mais justement c'est ptet ça la touche de Buffy ...
A l'inverse de XF, c'est "oppressant" (idem pour MilleniuM) ...

Phil, Phil, Phil... qu'elle idée t'as eut de lancer le débat X-Files/Buffy... :~

ah non moi j'ai lancé un sujet sur notre déesse Glory ...
ensuite ça a derivé LOL

ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

666 a écrit :Nan mais ça va pas ????????? Buffy reste et restera une petite série sans véritable intérêt que la détente. Point. INCOMPARABLE avec la qualité de la S8 de XF !!!

Et puis pourquoi vouloir comparer deux séries si différentes l'une deux l'autre? En tant que fans des deux séries je ne comprends pas! :question: :question: :question:
Parce que l'ambiance est différentes, le style est différent, les moyens sont différents (quoi qu'en pense Amrith), l'histoire est totalement différente...
Le seul truc qui rapproche XF et Bubu c'est leur genre: le fantastique!!!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Amrith a écrit :Et puis on a pas des actrices cherchées dans le lectorat de Jeune et Jolie, on a un Robert Patrick totalement charismatique dans une saison glauque et apocalyptique qui est exactement ce que j'attends de X-Files : un véritable hommage au fantastique et à la science-fiction. Pas du soap maquillé en drama.

:topman:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Amrith a écrit :Dans X-Files on sait pourquoi les personnages sont là

Pour les besoins de ta démonstration, on va oublier Reyes! ;)

on fait traîner les rivalités "Buffy VS Grand Méchant de la Saison" sur 22 épisodes. Exactement le même schéma chaque saison : on revoit avec Glory ce qu'il y avait déjà avec le Maire. Les ennemis se chamaillent, se donnent quelques coups de pied deux trois fois dans la saison et se confrontent finalement dans l'épisode final.

Je suis assez d'accord si on exclut:
- la s1 parce que c'était le début de la série, Buffy ne rencontre jamais le Maitre avant la fin de la saison, la saison ne dure que 12 épisode est pas 22 (;)) et à l'époque on s'en foutait c'était vraiment trop cool! :D
- la s2 parce que le méchant qui devait être spike se voit vite remplacer par Dru puis finalement par Angélus...
- la s6 parce que c'est pas comme ça! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Phil a écrit :Quand au maire quel bouffon ce personnage ...Et le final "Congratulation Day" quand il se transforme en dragon a été le début de mon impression que Buffy "partait en couille"

C'est vrai qu'il était bien pourri ce final! :redface:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

666 a écrit :Ce que je peux te dire c'est que, hormis le final de la s5 - encore que... - y'a pas que du bon dans les épisodes à venir de pouffy.

T'es un peu dur là... il reste le prochain qu'est bien... avec un guest star qui va.... non j'ai rien dit!
et pis Intervention est bien, SPiral est bien, the Weight of the World est bien, the Gift est excelllent...
Bien su il nous reste cette foutu histoire de The Body à traiter sur 3 épisodes... :(
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Amrith a écrit : Mais évidemment cette saleté de bébé est une erreur totale pour la série. Erreur compensée par les géniaux John Doggett et Monica Reyes.

Moi je dis que ça devrait être interdit les bébé dans les séries fantastiques!!!
Non, je dis ça comme ça... :rolleyes:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Amrith a écrit :"Angel sera une série très sombre et dérangeante" disait ce ringard de Joss : en deux épisodes, la série est devenue presque aussi simpliste, rigolote et débile que Buffy, en fait c'est devenu un Buffy 2.

Nan, nan, nan.... regarde un peu la série est tu verra que c'est pas le cas (en tout cas pour ce que j'ai vu de la saison 3 c'est loin d'être le cas).
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Eh ben, on peut dire que la pauvre Buffy en prend pour son grade dans tous vos messages ;)

Alors, déjà, sur la S5, je l'ai trouvé bien meilleure que la S4 ou la S3, mais selon moi, on est encore loin des S1 et 2 pour ce qui est de la qualité.
Il y a de très bons épisodes, mais aussi pas mal de plutôt moyens et un Riley qui pollue la première partie de la saison (même quand il est parti il continue son sale boulot en étant évoqué dans plusieurs épisodes!).

Glory est une bonne méchante, avec du potentiel et tout et tout, mais il faut bien avouer que depuis le début de la saison, à part chercher désespérément sa clé, elle ne fait pas grand chose de menaçant.

Enfin, Dawn est incarnée par une excellente actrice (et ne me parlez pas de son doublage lamentable en vf) mais il faut bien avouer qu'elle n'a l'occasion de le montrer qu'à partir de Blood ties (l'épisode d'hier je crois).
Parce que au début de la saison, on a plus l'impression que la sœur de Buffy a 10 ans, et pas 14!

Voilà, sinon, pour info, les 2 épisodes qui sont passés hier font partis de mes 5 préférés de la saison (avec No place like home (S5E5), The Body (S5E16) et The Gift (S5E22) ) :)

Bon, sinon, je vois pas ce que vous avez tous contre Body, c'est évidemment très différent de ce qu'on a pu voir tout au long de la série, mais personnellement, j'ai vraiment apprécié. Je vais pas trop me justifier pour ne pas révéler d'info inédites ici, mais c’est probablement l’un des épisodes qui m’a le plus marqué de toute la série.

Pour la S4, il y avait quand même quelques épisodes qui sortaient du lot : Wild at heart, Hush, New Moon Rising et Restless.
Mais à part ça et quelques épisodes sympathiques, sans plus (vers la fin) c’est vrai qu’elle était vraiment très faible.
Et je ne parle même pas du coup de l’Initiative : étudiants le jour, militaires super entraînés la nuit. Difficile de faire plus ridicule.

"Angel sera une série très sombre et dérangeante" disait ce ringard de Joss : en deux épisodes, la série est devenue presque aussi simpliste, rigolote et débile que Buffy, en fait c'est devenu un Buffy 2.

Pffff... L'argument facile. A la rigueur, je veux bien t'accorder que le début de la S1 ressemble pas mal à Buffy (fallait bien accrocher le public), mais sur les derniers épisodes et surtout pour la S2 et la 3, excuse moi mais ça n'a plus grand chose à voir. :p

Et toujours dans ces saisons, je ne considère pas du tout que Cordelia et Wesley soient sous exploité, bien au contraire...
Verrouillé