Eh ben, on peut dire que la pauvre Buffy en prend pour son grade dans tous vos messages
Alors, déjà, sur la S5, je l'ai trouvé bien meilleure que la S4 ou la S3, mais selon moi, on est encore loin des S1 et 2 pour ce qui est de la qualité.
Il y a de très bons épisodes, mais aussi pas mal de plutôt moyens et un Riley qui pollue la première partie de la saison (même quand il est parti il continue son sale boulot en étant évoqué dans plusieurs épisodes!).
Glory est une bonne méchante, avec du potentiel et tout et tout, mais il faut bien avouer que depuis le début de la saison, à part chercher désespérément sa clé, elle ne fait pas grand chose de menaçant.
Enfin, Dawn est incarnée par une excellente actrice (et ne me parlez pas de son doublage lamentable en vf) mais il faut bien avouer qu'elle n'a l'occasion de le montrer qu'à partir de Blood ties (l'épisode d'hier je crois).
Parce que au début de la saison, on a plus l'impression que la sœur de Buffy a 10 ans, et pas 14!
Voilà, sinon, pour info, les 2 épisodes qui sont passés hier font partis de mes 5 préférés de la saison (avec No place like home (S5E5), The Body (S5E16) et The Gift (S5E22) ) :)
Bon, sinon, je vois pas ce que vous avez tous contre Body, c'est évidemment très différent de ce qu'on a pu voir tout au long de la série, mais personnellement, j'ai vraiment apprécié. Je vais pas trop me justifier pour ne pas révéler d'info inédites ici, mais c’est probablement l’un des épisodes qui m’a le plus marqué de toute la série.
Pour la S4, il y avait quand même quelques épisodes qui sortaient du lot : Wild at heart, Hush, New Moon Rising et Restless.
Mais à part ça et quelques épisodes sympathiques, sans plus (vers la fin) c’est vrai qu’elle était vraiment très faible.
Et je ne parle même pas du coup de l’Initiative : étudiants le jour, militaires super entraînés la nuit. Difficile de faire plus ridicule.
"Angel sera une série très sombre et dérangeante" disait ce ringard de Joss : en deux épisodes, la série est devenue presque aussi simpliste, rigolote et débile que Buffy, en fait c'est devenu un Buffy 2.
Pffff... L'argument facile. A la rigueur, je veux bien t'accorder que le début de la S1 ressemble pas mal à Buffy (fallait bien accrocher le public), mais sur les derniers épisodes et surtout pour la S2 et la 3, excuse moi mais ça n'a plus grand chose à voir. :p
Et toujours dans ces saisons, je ne considère pas du tout que Cordelia et Wesley soient sous exploité, bien au contraire...