Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Phil a écrit :ok je patienterai ... et pour ma première question : 1) Comment Glory arrive chez Buffy ? Surtout que Ben a refusé de le lui dire ? je veux savoir LOL
Bah c'est facile vu que Ben lui a donné son nom de famille, elle est allé fouillé dans les archives de l'hopital.... ça se tient?
Sinon le coup de Glory/Ben ça me fait penser au méchant de Goldorak : hop tête qui s'ouvre et un autre personnage apparaît LOL
Moi je dois dire que ça m'avait assez laissé sur le cul ce retournement de situation. Je m'attendais plus à un truc frère/soeur (surtout qu'on apprend ds l'épisode précédent que Glory régnait sur sa dimension démoniaque avec 2 autres Dieux).
Phil a écrit : et moi je dis pire LOL Comparé à la saison 8 de XF , la saison 5 de Buffy mérite son SériesAwards2002 (Quelle récompense LOL) Amrith , ne meurt pas encore d'une crise cardiaque please :D
de toute facon la saison 5 ne sera pas nominé pour la session 2002 :p
bah oui non mais ! elle a deja été nommé cette année (diffusion cable)
Amrith a écrit :Je me défoule. Buffy ne restera qu'un divertissement qui ne sera pas plus culte dans dix ans que Magnum. X-Files a été un nouveau Prisonnier, un nouveau Twin Peaks, y a même pas à comparer la pire des saisons de X-Files avec la meilleure de Buffy. Dans X-Files on sait pourquoi les personnages sont là, dans Buffy on les met tous dans chaque épisode avec deux répliques chacun, avec les 3/4 des personnages qui ne servent jamais à rien (Xander est l'exemple le plus flagrant du gars qui est figurant depuis quatre ans) et on fait traîner les rivalités "Buffy VS Grand Méchant de la Saison" sur 22 épisodes. Exactement le même schéma chaque saison : on revoit avec Glory ce qu'il y avait déjà avec le Maire. Les ennemis se chamaillent, se donnent quelques coups de pied deux trois fois dans la saison et se confrontent finalement dans l'épisode final. Tout le long de la saison, le méchant prépare son attaque pour l'épisode de fin. Je sais pas vous, mais moi ça me fait penser à Dragon Ball Z, whaou applause. Ouf, défoulé.
c'est tellement vrai...
et puis je rajouterais que si nostalgei il y a en comaprant XF saison 1 et 8 je dirais pareil de Buffy... depuis la saison 1 c'est pas trop pareil
Et puis pourquoi vouloir comparer deux séries si différentes l'une deux l'autre? Le seul truc qui rapproche XF et Bubu c'est leur genre: le fantastique!!!
paceke simplement Buffy a été la deuxieme série supermédiatisée ! comme lavait été XF a lépoque
Non mais même.
Buffy est nettement plus humoristique que fantastique. C'est comme si je disais que Men In Black c'est de la science-fiction, et par respect par cette dernière je ne le dirai pas.
Amrith a écrit :Non mais même. Buffy est nettement plus humoristique que fantastique. C'est comme si je disais que Men In Black c'est de la science-fiction, et par respect par cette dernière je ne le dirai pas.
Men in Black c'est du fantastique aussi.
Je pense que pour classer les séries faut s'en tenir au définitions. Donc Buffy c'est du fantastique... et pas du comique... d'ailleur la saison 6 et loin... mais alors très loin d'être comique.
Donc moi je dis que Buffy c'est du dramatique!
Ju a écrit :Donc moi je dis que Buffy c'est du dramatique!
Je te laisse te prendre la honte tout seul.
Excuse-moi de ne pas intervenir si des gens te jettent des tomates. Demande toujours de l'aide aux fans de Charmed.
Ju a écrit :Donc moi je dis que Buffy c'est du dramatique!
Je te laisse te prendre la honte tout seul. Excuse-moi de ne pas intervenir si des gens te jettent des tomates. Demande toujours de l'aide aux fans de Charmed.
C'était juste pour montrer que si on suit ton raisonnement pour le classement des séries par thème, on peut en venir à tout et n'importe quoi...