Audimat, le retour.
Audimat, le retour.
Les audimats des chaines du cable et du satellite sont tombés, et puiseque ils ne donnent que la quantité de telespectateurs qui regardent telle ou telle chaine -et non pas QUI regarde, les jeunes, les vieux, les hommes, les femmes etc...- les resultats etaient donc tristement previsibles.
Periode de septembtre a janvier.
RTL 9 en tête. Eurosport ensuite, canal J. TMC. Comprendre : Les généralistes, sport et baby-sitting. Comprendre Roseanne et Top Models.
Plus loin TF6, qui cartonne.
Jusqu'ici, c'est du tout-VF.
Plus loin encore mais bien placée Serie Club qui monte d'un peu plus d'un dixieme sans avoir eut vraiment de nouvelles séries majeures.
13eme Rue et enfin, Jimmy, qui fait exactement la meme chose que la derniere fois -c-a-d d'avant septembre, avant la nouvelle grille, la VM, 6 feet Under et le magazine gay. Autrement dit : aucun effet !!! Ca décolle pas.
Je vous laisse en tirer les consequences prévisibles sur les habitudes du telespectateur lambda et l'avenir du cable/satellite.
Les annonceurs publicitaires vont, malheureusement, tirer les leurs !
Periode de septembtre a janvier.
RTL 9 en tête. Eurosport ensuite, canal J. TMC. Comprendre : Les généralistes, sport et baby-sitting. Comprendre Roseanne et Top Models.
Plus loin TF6, qui cartonne.
Jusqu'ici, c'est du tout-VF.
Plus loin encore mais bien placée Serie Club qui monte d'un peu plus d'un dixieme sans avoir eut vraiment de nouvelles séries majeures.
13eme Rue et enfin, Jimmy, qui fait exactement la meme chose que la derniere fois -c-a-d d'avant septembre, avant la nouvelle grille, la VM, 6 feet Under et le magazine gay. Autrement dit : aucun effet !!! Ca décolle pas.
Je vous laisse en tirer les consequences prévisibles sur les habitudes du telespectateur lambda et l'avenir du cable/satellite.
Les annonceurs publicitaires vont, malheureusement, tirer les leurs !
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
>Plus loin encore mais bien placée Serie Club qui monte d'un peu plus d'un
>dixieme sans avoir eut vraiment de nouvelles séries majeures.
Alors là, c'est carrément incroyable la chaîne est en train de dégagé la VO de son antene et ses chiffres augmentent... C'est pas ça qui va les inciter à adopter la VM :-(
En plus, Téva à carrément baissé...
Argh, j'ai la nausée ;-((
>dixieme sans avoir eut vraiment de nouvelles séries majeures.
Alors là, c'est carrément incroyable la chaîne est en train de dégagé la VO de son antene et ses chiffres augmentent... C'est pas ça qui va les inciter à adopter la VM :-(
En plus, Téva à carrément baissé...
Argh, j'ai la nausée ;-((
-
DarkLord
- Membre du Groupe Millennium

Mince alors, j'en reviens pas que Canal Jimmy soit si bas.
C'est pas de bonne augure pour la suite. Esperons que les inédits de Friends vont relancer la chaîne.
J'espère que Le FLT n'aura jamais a organisé un Jimmython. Malheuresement avec un nom comme Jimmy la chaîne y semble prédestinée (joke de leapers !!!
)
NB: c'est peut être la punition pour avoir retirer Seinfeld de la grille de programme
C'est pas de bonne augure pour la suite. Esperons que les inédits de Friends vont relancer la chaîne.
J'espère que Le FLT n'aura jamais a organisé un Jimmython. Malheuresement avec un nom comme Jimmy la chaîne y semble prédestinée (joke de leapers !!!
NB: c'est peut être la punition pour avoir retirer Seinfeld de la grille de programme
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
>Jimmy, qui fait exactement la meme chose que la derniere fois -c-a-d
>d'avant septembre, avant la nouvelle grille, la VM, 6 feet Under et le
>magazine gay. Autrement dit : aucun effet !!! Ca décolle pas.
Ca montre quand même que le fait de diffuser plus de programmes en VF n'attire pas nécessairement les foules. Pourtant, je suppose que la chaîne va prochainement faire passer ses soirées black sundays à la VF (m'enfin tant que la VM est proposée, ce n'est pas scandaleux).
>d'avant septembre, avant la nouvelle grille, la VM, 6 feet Under et le
>magazine gay. Autrement dit : aucun effet !!! Ca décolle pas.
Ca montre quand même que le fait de diffuser plus de programmes en VF n'attire pas nécessairement les foules. Pourtant, je suppose que la chaîne va prochainement faire passer ses soirées black sundays à la VF (m'enfin tant que la VM est proposée, ce n'est pas scandaleux).
Seb a écrit :Ca montre quand même que le fait de diffuser plus de programmes en VF n'attire pas nécessairement les foules. Pourtant, je suppose que la chaîne va prochainement faire passer ses soirées black sundays à la VF (m'enfin tant que la VM est proposée, ce n'est pas scandaleux).
Cynical-Seb ("de-toute-façon-j'ai-toujours-raison") a encore le fin mot de l'histoire !!!
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Pfff... c'est tout con et tout pourri Seinfeld, en plus ça date. Ca ne m'a jamais fait marrer cette série.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
LeMartien a écrit :je suis ignorant en la matiere mais je pense que canal jimmy renouvelle pas sa grille souvent...
enfin comme je regarde pas....
jai tjrs limpression que seules 3 séries tournent
friends, Star trek et NYPD
Y'a en effet des séries qui durent des années et des années. On en est a la 9eme de NYPD, pas loin pour Friends... ca donne donc l'impression qu'on les voit tout le temps... parceque il y a des nouvelles saisons a diffuser.
J'ai aussi l'impression de voir tout le temps Highlander, le Cameleon et Buffy sur Serie Club. Et de voir sans arret "just Shoot Me" et Drew carey sur Comedie. Et Law and Order sur 13eme Rue. Et Ally McBeal sur Teva.
Mais Serie Club est une chaine qui diffuse des séries tout le temps. c'est donc moins criant car c'est "dillué dans la masse".
Par contre, Jimmy, tout comme Comedie ou 13eme Rue ou meme Teva, ne diffusent pas que des séries. Il y a des films, des magazines, de la musique, des spectacles. Les quelques séries diffusées sont donc plus "visibles", plus mises en avant, surtout si elles durent depuis des années.
En retour, cela offre aussi moins de place disponible pour une nouveauté...
-
LeMartien
- Homme Bien Manucuré
mdst a écrit :
Y'a en effet des séries qui durent des années et des années. On en est a la 9eme de NYPD, pas loin pour Friends... ca donne donc l'impression qu'on les voit tout le temps... parceque il y a des nouvelles saisons a diffuser.
J'ai aussi l'impression de voir tout le temps Highlander, le Cameleon et Buffy sur Serie Club. Et de voir sans arret "just Shoot Me" et Drew carey sur Comedie. Et Law and Order sur 13eme Rue. Et Ally McBeal sur Teva.
Mais Serie Club est une chaine qui diffuse des séries tout le temps. c'est donc moins criant car c'est "dillué dans la masse".
Par contre, Jimmy, tout comme Comedie ou 13eme Rue ou meme Teva, ne diffusent pas que des séries. Il y a des films, des magazines, de la musique, des spectacles. Les quelques séries diffusées sont donc plus "visibles", plus mises en avant, surtout si elles durent depuis des années.
En retour, cela offre aussi moins de place disponible pour une nouveauté...
c'est vrai
la promotion de canal jimmy s'est beaucoup appuyé sur friends et autres séries d'où la problématique.
resta a savoir si la donne changera avec le temps...
LeM
-
Invité
[b]666 a écrit :Pfff... c'est tout con et tout pourri Seinfeld, en plus ça date. Ca ne m'a jamais fait marrer cette série.
Hey ne dis pas du mal de Seinfeld, c'est un super sitcom US avec des acteurs géniaux. En plus c'est hyper original comme concept: "the show about nothing".
En France c'est hélas pas reconnu car les sitcoms sont considérés comme des bouches trous genre AB production, mais aux USA il en est tout autrement car les investissement y sont bcp plus important. Les acteurs de sitcoms sont de véritables stars la bas et ont de véritables dons pour la comédie. Chaque épisode est minutieusement pensé et construit de façon à faire rire le plus possible. Il y a cette notion de "show" avec ces hotes que l'on voit toutes les semaines et ses guests qui viennent apparaitre le temps d'un épisode.
Mais n'allez pas croire que sictom = suite de blagues, il en est tout autrement car si chaque épisode peut se suivre indépendemment contrairement à un soap, il y a tout de même une trame, des histoires qui sont là pr faire accrocher le téléspectateur avec le développement des personnages qui doivent gagner en profondeurs au fur et a mesure des episodes. Et c'est qui fait défaut en France avec le sitcom francais H. En effet les francais et canal + ont essayé de produire des sitcoms de 22 mn basé sur le modèle américain, dont H. H n'est pas mauvais, les acteurs Eric et Ramzy et Jamel sont doués et on de véritable talent comiques mais le problème c'est que la série manque de profondeur, on ne s'attache pas vraiment aux personnages comme dans d'autre productions (commme dans Friends par exemple), il n'y a pas de "character development ".
Cependant H reste un sitcom très sympa à regarder et on est svt plié de rire.
bref je voulais juste faire passe le message suivant: on ne parle pas assez de formats 22 mn, comedy, sur ce site, je veux parler des sitcoms de qualités comme Friends, Seinfeld, Frasier, Spin City, Sex And The City qui ont obtenu beaucoup de récompenses.
il faudrait parler d'autre choses que des séries fantastiques genre Buffy Angel... (Je sais je n'ai pas encore fait l'effort de regarder en entier 1 épisode de Buffy ou de Charmed mais bon...)
Mais je vais me rattrapper, j'ai regardé les 4 premiers épisodes de Smallville.
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

DarkLord a écrit :666: Seinfeld est une excellente sitcom. (Farscape est nul par contre![]()
![]()
)
Pfff ! Seinfeld ca fait des années que c'est fini, et c'était meme pas drole
Quant à la sublime - et le mot est faible - FARSCAPE, on n'en est qu'au tout début !
Seinfeld vaincra !!!
Seinfeld est mort depuis belle lurette
----