Bienvenue à MadOuaf

Forum archivant toutes les discussions closes.
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Bienvenue à MadOuaf

Message par Gregslider »

Tu es là ? Bienvenue !
Des réactions sur le premiere, des idées d'épisodes, des questions.. ?
Histoire de rebooster un peu...
Je rappelle que chacun peut participer à l'élaboration du site !!!!
Gregslider -
This is not a signature.
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Ouais, c'est cool ce topic.
BIENVENUE AU DOCTEUR MAD!!
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Apparemment il a pas l'air si pressé que ça de venir ! :D
Gregslider -
This is not a signature.
gib's

Message par gib's »

Relax greg, il va arriver ;)
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Greg est toujours pressé :D :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Effectivement.. Attendre pendant un an que la sv se mette en place, c'est être très pressé... :D
Gregslider -
This is not a signature.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Gregslider a écrit :Apparemment il a pas l'air si pressé que ça de venir ! :D

Si si, je suis là, c'est juste que je suis de moins en moins souvent sur internet pour des raisons pratiques, c'est tout!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
gib's

Message par gib's »

Merci à toi, greg se sent beaucoup mieux ;) ;) ;)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Bienvenue à MadOuaf

Message par Mad_Ouaf »

Gregslider a écrit :Des réactions sur le premiere,

:topman:

EXCELLENT.... Franchement, cela reprend la continuité des épisodes, lui donnant une cohérence qu'elle avait oublié (le faux Arturo) et permet de relancer la série sur de nouvelles bases et un nouveaux principe! En plus, j'ai bien aimé le personnage de Quinn2! :D

Gregslider a écrit :des idées d'épisodes,

Oui, comme je l'avais dit, j'ai au moins deux idées d'épi.
L'un, plus ou moins humoristique, racontant comment les Sliders se retrouvent dans un monde qui est légèrement différent du leur, ce qu'il comprennent rapidement. Seulement, il y a un autre différence qu'ils ne connaissent pas, d'ordre numérique, et dans lequel ils vont s'empetrer dans une ou deux galères.
L'autre, serais plutôt la description d'un monde où la notion de couple et de sexe à été volontairement abolie, pour éviter tout problème psychologique.
Gregslider a écrit :des questions.. ?

Heu.... Non, j'en sais rien, pour l'instant je regarde un peu comment ça se passe.
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Bienvenue à MadOuaf

Message par Gregslider »

Mad_Ouaf a écrit :EXCELLENT....

Je suis ravi que tu aies aimé ! Mais s'il y a quelques détails qui te paraissent critiquables, il est peut-etre encore temps de les changer...

Franchement, cela reprend la continuité des épisodes, lui donnant une cohérence qu'elle avait oublié (le faux Arturo) et permet de relancer la série sur de nouvelles bases et un nouveaux principe! En plus, j'ai bien aimé le personnage de Quinn2! :D

Oui alors.. je ne fais pas de la promo parce que c'est un épisode que j'ai écrit. On peut apprécier comme on peut détester, je le comprends tout à fait. En revanche, je souhaite simplement que les gens sachent que j'ai écrit cet épisode avec un cahier des charges très rigoureux.
Il fallait remplir tout un tas d'objectifs au sein d'un même épisode. J'espère avoir réussi à aborder la plupart des points qui me semblaient importants, mais je sais que je suis sûrement passé à côté de certaines choses.

Alors une précision tout de même... La série n'est pas complètement relancée sur de "nouvelles bases". Le concept de la série, doit, à mon humble avis, rester la recherche du chemin du retour.
Mais pour le premiere, il fallait trouver qqchose d'accrocheur qui fasse le pont avec des énigmes non résolues dans les saisons précédentes.

Arturo devra être retrouvé au bout de quelques épisodes... quitte à rebondir sur autre chose après. Mais l'objectif principal reste, au moins pour cette première saison virtuelle, la recherche du chemin du retour.

J'aime particulièrement lorsque les personnages doivent faire face à des dilemmes. C'est à mon avis de cette manière qu'ils prennent véritablement toute leur consistance et se révèlent à nos yeux.
C'est à ce titre que j'ai proposé le concept de "glisse linéaire", qui pose un grand dilemme au glisseurs à la fin de l'épisode.
En plus, j'espère que vous tous pourrez vous en servir comme un ressort dramatique.

Gregslider a écrit :Oui, comme je l'avais dit, j'ai au moins deux idées d'épi.
L'un, plus ou moins humoristique, racontant comment les Sliders se retrouvent dans un monde qui est légèrement différent du leur, ce qu'il comprennent rapidement. Seulement, il y a un autre différence qu'ils ne connaissent pas, d'ordre numérique, et dans lequel ils vont s'empetrer dans une ou deux galères.

C'est une très bonne idée ! Je me suis toujours demandé comment serait un monde où la façon de compter et de faire des maths serait différente.

L'autre, serais plutôt la description d'un monde où la notion de couple et de sexe à été volontairement abolie, pour éviter tout problème psychologique.

Heu.... Non, j'en sais rien, pour l'instant je regarde un peu comment ça se passe.

En tout cas, n'hésite pas à intervenir aussi souvent que tu le souhaites sur le forum.
J'aimerais vraiment qu'on puisse discuter tous ensemble au fur et à mesure.
Je trouve qu'on écrit encore trop chacun de notre côté.
La présence des autres est aussi là pour faciliter l'inspiration et offrir des perspectives critiques.

On pourrait discuter de nombreuses orientations de notre saison, même se poser des questions sur la série.
Sinon, la saison pourrait fort bien ne pas être homogène du tout, défaut qui a hélas caractérisé Sliders, comme on le sait tous.
Gregslider -
This is not a signature.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Bienvenue à MadOuaf

Message par Mad_Ouaf »

Gregslider a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :EXCELLENT....

Je suis ravi que tu aies aimé ! Mais s'il y a quelques détails qui te paraissent critiquables, il est peut-etre encore temps de les changer...

Je voulais le faire ce week end, but, I havent the real time to do that!

Oui alors.. je ne fais pas de la promo parce que c'est un épisode que j'ai écrit. On peut apprécier comme on peut détester, je le comprends tout à fait. En revanche, je souhaite simplement que les gens sachent que j'ai écrit cet épisode avec un cahier des charges très rigoureux.
Il fallait remplir tout un tas d'objectifs au sein d'un même épisode. J'espère avoir réussi à aborder la plupart des points qui me semblaient importants, mais je sais que je suis sûrement passé à côté de certaines choses.

Alors une précision tout de même... La série n'est pas complètement relancée sur de "nouvelles bases". Le concept de la série, doit, à mon humble avis, rester la recherche du chemin du retour.
Mais pour le premiere, il fallait trouver qqchose d'accrocheur qui fasse le pont avec des énigmes non résolues dans les saisons précédentes.

Ce que n'avait pas fait la saison 3 originelle!

J'aime particulièrement lorsque les personnages doivent faire face à des dilemmes. C'est à mon avis de cette manière qu'ils prennent véritablement toute leur consistance et se révèlent à nos yeux.
C'est à ce titre que j'ai proposé le concept de "glisse linéaire", qui pose un grand dilemme au glisseurs à la fin de l'épisode.
En plus, j'espère que vous tous pourrez vous en servir comme un ressort dramatique.

Cette idée est effectivement assez bonne, puisqu'elle permet d'apporter l'espoir d'un "chemin du retour. "

Gregslider a écrit :Oui, comme je l'avais dit, j'ai au moins deux idées d'épi.

C'est une très bonne idée ! Je me suis toujours demandé comment serait un monde où la façon de compter et de faire des maths serait différente.
[/quote]

Disons que ce n'est pas tout à fait ça, bon, je me demande s'il conviens que je mette des spoilers sur mes prochaines idées de scénario, mais je vais le faire quand même

S

P

O

I

L

E

R

Voilà, en fait, le monde que les Sliders doivent visiter est en base 9, le chiffre 9 n'existe tout simplement pas. Seulement, les glisseurs ne le savent pas, et ne s'en rendent pas compte en premier lieu, et, ils vont se mettrent sans le vouloir, dans une situation embarrassante différente, impliquant les chiffres (la valeur monétaire globale, les horaires, l'année, tout ce qui comporte des chiffres, va changer.)
J'envisage que le Prof Arturo soit avec eux à ce moment là.

En tout cas, n'hésite pas à intervenir aussi souvent que tu le souhaites sur le forum.
J'aimerais vraiment qu'on puisse discuter tous ensemble au fur et à mesure.
Je trouve qu'on écrit encore trop chacun de notre côté.
La présence des autres est aussi là pour faciliter l'inspiration et offrir des perspectives critiques.

C'est ce que je fait. En ce moment, je récupére un maximum d'idée pour cette histoire. Pour plus d'homogénéïté, je pourrais évidemment introduire des détails apparus dans les épisodes précédents.
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Je trouve l'idée très intéressante... Mais juste une question : admettons qu'ils aient quelques péripéties parce qu'ils ne se rendent pas compte tout de suite que ce monde compte en base 9.... Une fois qu'ils le sauront, qu'arrivera-t-il ? Il n'est quand même pas difficile de passer de la base 10 à la base 9... donc ? :rolleyes:
Gregslider -
This is not a signature.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Gregslider a écrit :Je trouve l'idée très intéressante... Mais juste une question : admettons qu'ils aient quelques péripéties parce qu'ils ne se rendent pas compte tout de suite que ce monde compte en base 9.... Une fois qu'ils le sauront, qu'arrivera-t-il ? Il n'est quand même pas difficile de passer de la base 10 à la base 9... donc ? :rolleyes:

Hé , bien , tout dépendra de la situation, et de leur manière de régler leur problèmes.

Et puis, ils ont quand même un professeur d'université, et un génie des maths avec eux ;)
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Justement ! comment croire qu'il connaîtra des difficultés à faire le changement de base ? :question:
Gregslider -
This is not a signature.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Gregslider a écrit :Justement ! comment croire qu'il connaîtra des difficultés à faire le changement de base ? :question:

Le problème ne viendra pas du fait qu'il devra faire un changement de base, mais qu'il ne va pas s'en rendre compte du changement de base avant au moins les 3/4 de l'épisode.....
Il ne regarde pas tout le temps sa montre pour voir si le chiffre neuf y apparait bien! :D
Verrouillé