X Files : la fin est proche...

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

... et je ne veut pas retourner le couteau dans la plaie a la plupart d'entre vous.
Mais il s'avere que, avec des mois de retard, j'ai visionné le "season premiere" de cette saison. Et même si ma chere Lucy est dedans...
C'est Irregardable !!!!!
Une suite de dialogues sans consistance, filmés en tres gros plan avec des visages tendus, perturbés ou desemparés. Une abscence complete de "production value" (l'enchainement de dialogues deja cotés). Un scenario sans aucun interet. Une intrigue totalament éculée, et des effets de manches d'une banalité deconcertante. Quel ennui, non mais quel ennui !!!
Au-dela de cette opinion personnelle, je comprends mieux le rejet de cette saison au niveau de l'audience : avec un tel "premiere", c'est a vous degouter de regarder la suite ! Exactement comme le premier "Ally-mourrante-McBeal" de cette saison.

Pour l'éventration du mdst : pret ? trois, deux, un.. partez !!!
Amrith

Message par Amrith »

mdst a écrit :Pour l'éventration du mdst : pret ? trois, deux, un.. partez !!!

Tu ne nous apprends pas grand-chose cette fois Mdst, tout le monde est de cet avis depuis le départ.
La seconde partie est meilleure, mais la première est une grosse plantade et chacun l'admet à la quasi-unanimité.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

mdst a écrit :Mais il s'avere que, avec des mois de retard, j'ai visionné le "season premiere" de cette saison. Et même si ma chere Lucy est dedans...
C'est Irregardable !!!!!

D'ailleurs je dois dire que Lucy Lawless est excellent dans son role, surtout à la fin de la deuxieme partie! Ce qui m'amène à avouer, moi fan de CC et cie, d'XF depuis 9 saisons, qu'à part les 10 dernieres minutes du deuxieme episode, tout le reste ne sert à rien (d'ailleurs je soupsonne Frank Spotnitz d'avoir ecrit la plupart de ces deux episodes!)

Bref tres moyen debut de saison qui vous plante toute une saison au niveau de l'audience! Mais je trouve qu'au niveau des stand alones cette saison ils se rattrapent vraiment! MDST regarde les episodes "4-D", "John Doe" ou encore "Audrey Pauley" :)

Sinon a partir d'Audrey pauley, jusqu'à la fin (en omettant l'épisode Scary Monsters) je me prépare à voir excellent episode sur excellent episode!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Amrith

Message par Amrith »

Olivier.L. a écrit :Ce qui m'amène à avouer, moi fan de CC et cie, d'XF depuis 9 saisons, qu'à part les 10 dernieres minutes du deuxieme episode, tout le reste ne sert à rien.

Oui mais quand même, quelles superbes dix minutes ! :D De la baston, des explosions, on dirait pas du X-Files mais quand même ça le fait.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Amrith a écrit :Oui mais quand même, quelles superbes dix minutes ! :D De la baston, des explosions, on dirait pas du X-Files mais quand même ça le fait.

Et rien que pour la petite phrase de Lucy Lawless à Doggett :) J'ADORE!!! Le ton de sa voix, la lueur dans ses yeux! Superbe!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Amrith

Message par Amrith »

Olivier.L. a écrit :Et rien que pour la petite phrase de Lucy Lawless à Doggett :) J'ADORE!!! Le ton de sa voix, la lueur dans ses yeux! Superbe!

Moi je préfère le Doggett qui essaie de raisonner Scully par les sentiments juste avant le BOOM :)
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Amrith a écrit :Moi je préfère le Doggett qui essaie de raisonner Scully par les sentiments juste avant le BOOM :)

J'aime bien celle là aussi mais c'est un peu du deja vu dans XF... Alors que la scene "vous ne m'avez pas fait confiance" c'est un peu inedit dans XF où il ne faut jamais faire confiance à personne!

Olivier
Amrith

Message par Amrith »

Olivier.L. a écrit :J'aime bien celle là aussi mais c'est un peu du deja vu dans XF... Alors que la scene "vous ne m'avez pas fait confiance" c'est un peu inedit dans XF où il ne faut jamais faire confiance à personne!

La scène finale avec Kersh est pas mal aussi, j'aime bien les références historiques dans XF. Pourtant Kersh est loin d'être un personnage hyper-subtil...
Ciao j'retourne à mes écrits n'est-ce pas Oz.
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

ouais...

Message par cyb »

... heureusement qu'il y a les acteurs pour sauver le season premiere...

[ ATTENTION, SPOILERS EPISODE 09x11 CI-DESSOUS ]
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

J'ai vu Audrey Pauley, le dernier épisode, qui est assez bon, même si les bases du scénarios sont vraiment très minces et surtout sur-exploitées. Faut dire ce qui est, le thème du corps astral, du personnage dans le coma... etc... c'est quand même du déjà vu. Enfin, même si ce thème (déjà utilisé auparavent dans XFiles) est un classique, il est bien mis en scène et surtout les acteurs sont très bons, notemment Robert Patrick que je trouve vraiment formidable et l'actice jouant le rôle d'Audrey Pauley qui est parfaite dans ce rôle.

Par contre, ca fait combien de fois que Dogget ou Reyes se retrouvent cloués sur un lit d'hopital dans la saison ? ;) Ils devraient prendre un abonnement ca leur couterai moins cher en soins :lol:

Et il y a aussi la "romance" que les scénaristes essayent de "glisser" doucement mais pas très subtilement quand même entre les deux agents qui me fait un peu penser à la relation Mulder/Scully mais en acceléré ( car il n'y aura pas 9 saisons derrière pour qu'ils concluent ;) )

Pour l'instant j'aime assez cette neuvième saison, et visiblement les américains aussi, car on dit de partout que les taux d'audience ne sont pas fameux mais c'est faut. Il n'y a qu'a regarder les "Weekly Genre Show Ratings", les taux d'audience par semaine dans lequel X-Files figure dans le "top ten", à chaque fois. Le voici pour la semaine du 11 au 17 Mars (Viewers in millions/Rating/Share) , jugez par vous même :

1. (40) SIMPSONS (11.7/6.3/10) [FOX]
2. (38) ALIAS (10.7/6.8/10) [ABC]
3. (54) 24 (8.9/5.4/8) [FOX]
4. (68) X-FILES (8.0/4.8/7) [FOX]
5. (74) SIMPSONS (special rerun) (7.0/4.6/8) [FOX]
6. (84) SMALLVILLE (6.9/3.8/6) [WB]
7. (80) E.T. 20TH ANNIVERSARY (special) (6.4/4.2/8) [NBC]
8. (82) MAN WITH THE GOLDEN GUN (movie rerun) (6.3/4.1/8) [ABC]
9. (85, tie) FUTURAMA (5.8/3.5/6) [FOX]
10. (85, tie) DARK ANGEL (5.6/3.5/6) [FOX]

Ces taux sont peut être inferieurs a ceux de l'année dernière ou d'il y a deux ans mais ils comptent toujours parmis les meilleurs.

Olivier.L.

ouais...

Message par Olivier.L. »

cyb a écrit :... heureusement qu'il y a les acteurs pour sauver le season premiere...
Pour l'instant j'aime assez cette neuvième saison, et visiblement les américains aussi, car on dit de partout que les taux d'audience ne sont pas fameux mais c'est faut. Il n'y a qu'a regarder les "Weekly Genre Show Ratings", les taux d'audience par semaine dans lequel X-Files figure dans le "top ten", à chaque fois. Le voici pour la semaine du 11 au 17 Mars (Viewers in millions/Rating/Share) , jugez par vous même :

1. (40) SIMPSONS (11.7/6.3/10) [FOX]
2. (38) ALIAS (10.7/6.8/10) [ABC]
3. (54) 24 (8.9/5.4/8) [FOX]
4. (68) X-FILES (8.0/4.8/7) [FOX]
5. (74) SIMPSONS (special rerun) (7.0/4.6/8) [FOX]
6. (84) SMALLVILLE (6.9/3.8/6) [WB]
7. (80) E.T. 20TH ANNIVERSARY (special) (6.4/4.2/8) [NBC]
8. (82) MAN WITH THE GOLDEN GUN (movie rerun) (6.3/4.1/8) [ABC]
9. (85, tie) FUTURAMA (5.8/3.5/6) [FOX]
10. (85, tie) DARK ANGEL (5.6/3.5/6) [FOX]

Ces taux sont peut être inferieurs a ceux de l'année dernière ou d'il y a deux ans mais ils comptent toujours parmis les meilleurs.

Ces taux sont pour les series de genre fantastique... C'est à dire que c'est qu'une partie du top... Pour le vrai classement faut prendre le premier nombre qu'il y a en parentheses c'est à dire : 68 pour XF... Sur 100, XF arrive à la 68eme place alors que les saisons précedentes c'était plutot la 30eme place!

Olivier
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

ok

Message par cyb »

Je ne savais pas, merci de me l'apprendre :). Mais pourtant, 24, The Simpsons et Man With The GOolden Gun (qui est un James bond), c'est pas vraiment du fantastique :eek:
mdst

Message par mdst »

Brvo les mecs. 10 mails en quelques heures a peine, c'est du grand art.
Ravis de constater que vous partagez mon opinion sur le Season premiere. Comme quoiles fans de X Files ne sont pas obtus.

J'ai pas encore vus la deuxieme partie donc merci pour les spoilers !

En effet, les taux d'audience par "genre", c-a-d le genre fantastique, imaginaire, SF, et "culte" en général. Et le taux d'audience de X Files est tres tres mauvais.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

ok

Message par Le Trekker Greg »

cyb a écrit :Je ne savais pas, merci de me l'apprendre :). Mais pourtant, 24, The Simpsons et Man With The GOolden Gun (qui est un James bond), c'est pas vraiment du fantastique :eek:

En fait c'est pas vraiment un classement fantastique. Aux US il est coutumier de différencier divertissement réaliste/non réaliste.
Donc ce classement est classement programmes non réaliste. Ce qui englobe la SF et le fantastique mais aussi des séries comme Alias et 24 et un film comme James Bond.

Pour voir le classement des audiences séries je conseille The Futon Critic
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

mdst a écrit :Au-dela de cette opinion personnelle, je comprends mieux le rejet de cette saison au niveau de l'audience : avec un tel "premiere", c'est a vous degouter de regarder la suite !

Je ne reviens pas sur le premiere que j'ai découvert il y a une semaine et qui est effectivement à mourir d'ennui et dénué assez totalement d'intérêt (tout en prenant un malin plaisir à aborder des éléments potentiellement très intéressants juste comme ca aus passage).
De toute manière il y a deux season premiere valable en 9 saisons d'X-Files, alors ce n'est pas vraiment une surprise :)

Quand à l'analyse sur l'audience, elle tiendrait si l'audience de ce premiere n'avait pas elle-même été aussi catastrophique que celle de tous les autres épisodes.
Les gens n'ont pas été dégoûtés par cet épisode, ils ne l'ont même pas regardé de toute façon.

Anyway, c'est vrai aussi que la saison se rétablit plutôt très bien par la suite avec des petits chef d'oeuvres comme John Doe, 4-D et Audrey Pauley.

Sullivan
Image
gib's

Message par gib's »

Tiens y'a sullivan :)

Est ce que tu peux passer sur le forum de la sv pour dire où tu en est de l'épisode 4?
Verrouillé