X Files : la fin est proche...

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

gib's a écrit :Est ce que tu peux passer sur le forum de la sv pour dire où tu en est de l'épisode 4 ?

Bonne idée, ouais venez tous :D
Amrith

Message par Amrith »

Sullivan a écrit :De toute manière il y a deux season premiere valable en 9 saisons d'X-Files, alors ce n'est pas vraiment une surprise :)

Oui, les season premiere "Nous ne sommes pas seuls" (S1) et "Le Commencement" (S6). Eux sont vraiments TRES bons.
Le reste est très en deça des autres épisodes mythologiques (particulièrement "La Sixième Extinction" (7) et "Le Complot" (5) qui sont euh...vraiment lourds), mais avec l'ouverture de la saison 9 ils ont battu tous les records de nullité.
De toutes manières l'aspect de la nouvelle mythologie consistant à dire que les Super-Soldats se sont infiltrés au FBI me fait gravement déglutir mes surgelés.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Amrith a écrit :Oui, les season premiere "Nous ne sommes pas seuls" (S1) et "Le Commencement" (S6). Eux sont vraiments TRES bons.

:cool: Je ne parlais pas des même; mais c'est pas grave ;)

Je ne comptais pas le pilote, déjà, parce que, ben, c'est pas un season premiere, c'est un pilote.
Quand à The Beginning, c'est l'un des moins mauvais mais c'est quand même pas très très bon à mon sens. Il se passe à peu près rien, on a droit à deux ou trois clichés, et quelques absurdités.

Bref, les deux season premiere valables, c'est-à-dire vraiment bons en eux-même en tant qu'épisodes, sont, à mon sens "The Blessing Way" (saison 3) et "Within" (saison 8)

Sullivan :ok:
Image
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Amrith a écrit :De toutes manières l'aspect de la nouvelle mythologie consistant à dire que les Super-Soldats se sont infiltrés au FBI me fait gravement déglutir mes surgelés.

Moi perso je pense que c'est la logique meme... En prenant comme acquis que les replicants sont l'alternative alien des hybrides crees par le consortium, il est tout a fait logique de voir ces replicants s'infiltrer a tous les niveaux du pouvoir, et donc au niveau de la force de police numero du pays : le FBI... surtout quand depuis le debut de la serie, le FBI tient un role tres important dans la conspiration... Bien sur il ne sont pas qu'infiltres au FBI, il doit y en avoir partout ailleurs... maintenant on a juste besoin d'une ou deux reponses, pour connaitre leurs motifs par rapport au vaisseau alien et au bebe William :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Amrith

Message par Amrith »

Moi je suis vraiment un admirateur de "The Beginning". La réalisation est sublime, les complots inside the FBI sonnent à l'ancienne sans être lourds, Fowley y a un rôle plus intéressant que la moyenne et la fin de l'épisode...c'est rare une fin aussi bien amenée dans les épisodes mythologiques.

Et TFT, totalement d'accord, je ne remets pas en cause la logique mythologique qui fait que les Super-Soldats aient infiltré le FBI, absolument pas. C'est seulement que des alien quasi-robotiques qui marchent dans les couloirs, ça remplacera jamais les conspirateurs humains des débuts de la série, et c'est franchement moins haletant.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Amrith a écrit :Et TFT, totalement d'accord, je ne remets pas en cause la logique mythologique qui fait que les Super-Soldats aient infiltré le FBI, absolument pas. C'est seulement que des alien quasi-robotiques qui marchent dans les couloirs, ça remplacera jamais les conspirateurs humains des débuts de la série, et c'est franchement moins haletant.

Ouais mais derriere tout cela il doit y avoir quelqu'un ou quelque chose... et je sens que cela va etre bien interessant pour le finale :)

Olivier

PS : voir forum En direct des USA pour un possible spoiler :)
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Verrouillé