Seven Days / 7 jours pour agir - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Seven Days / 7 jours pour agir - M6

Message par LeMartien »

Elle revient enfin sur Meuh6
Mais apparemment dans le désordre et a mon avis que la saison 1 car le Loft devrait pointé son nez le 11 avril.

Perso, je trouve cette série trés divertissante, reprenant le theme du voyage temporelle, elle joue bien avec les paradoxes du temps, le suspens (meme si lon sait que tout finit bien), une pointe de SF englobe le tout et un cast intéressant. :)

Vivement que Meuh6 diffuse la saison 2 et la 3.
LeM
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

C'est vraiq u'à la base, c'est plutot sympa à regarder.
Néanmoins, le problème, comme tu l'a souligné, c'est qu'on sait que tout finira toujours bien... de plus, il y a pas mal d'épisodes qui partent pas mal à sucette.... bref du grand n'importe quoi par moment!

Bon le héro s'appelle Mr Parker, ça c'est un bon point! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

:fleche: 7 jours pour agir est remplacée par Le Flic de Shangai a partir du 11 avril!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Déjà?
Mais ils foutent quoi la franchement M6?
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

ARGH NON c'est pas vrai bordel!!!!
ils sont cons !!!!! :evil: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
LeM
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

La saison 2 de 7 jours pour agir sera programmée à partir du lundi 15 avril sur meuh 6

[source : TCSH n° 622 - semaine du 6 au 12 avril]
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Oui c'est vrai que là ils sont plutôt enervant.. Ah oui ca on le sait qu'ils ont le droit de diffuser le flic de shangai et il ne se privent pas pour le faire. Il faudrait peut-être penser à d'autres séries que celle là,on peu dire qu'ils l'ont mis à toutes les heures possibles et imaginables, même dans la trilogie!
Moi dans 7 jours pour agir, je trouve que tout n'est pas clair et que tout n'est pas compréhensible. Par exemple que devient le Frank Parker du "passé" et la sphère ?
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

mouais...

Message par cyb »

Mouais, on reprend un classique de la SF, "le voyage dans le temps" et ca aurait pu être une bonne série. Mais je n'aime pas du tout la tournure qu'elle prend. le genre série-pro-américaine et on-en-met-plein-la-gueule-aux-russes ca va un moment, mais là, ca deviens saoulant...

A coté de ça, la série reprend d'autres thèmes classiques comme "le sosie" dans l'épisode d'aujourd'hui, ou "le corps astral" dans l'épisode d'hier. On a également eu "la boucle temporelle" etc...

Bon, toutes les séries SF/Fantastiques ont repris au moins l'un de ces thème et l'a mise à sa sauce si je puis dire donc on ne peut pas lui reprocher cela... Mais finallement il ne reste pas grand chose d'original dans la série, si ce n'est le fait "d'annuler des actions passées" (enfin, même ça Code Quantum l'avait fait bien avant). Et le personnage de Franck Parker est fortement inspiré de celui de Bruce Willis dans "L'armée des 12 singes" (un film qui traite également de voyage temporel par ailleurs), ce personnage était emprisonné, avait des problèmes psychiatriques et une très bonne mémoire... et il fut choisis comme chrononaute, coïncidence ?

Enfin, j'éspère qu'ils vont mettre ce coté "guerre froide" de coté pour les prochains épisodes, parceque là, ca commence a être légèrement gonflant...
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

666 a écrit :La saison 2 de 7 jours pour agir sera programmée à partir du lundi 15 avril sur meuh 6

[source : TCSH n° 622 - semaine du 6 au 12 avril]

que vois je sur les programmes de la semaine de M6

la série 7 jours pour agir est déprogrammé.
le flic de shangai arrive
de plus en plus con : ils osent mettre les résumés des épisodes inédits de 7 jours et dire ensuite "ah non finalement voici la bonne grille avec la saison 1 du flic de shangai
LeM
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

LeMartien a écrit :
que vois je sur les programmes de la semaine de M6

la série 7 jours pour agir est déprogrammé.
le flic de shangai arrive
de plus en plus con : ils osent mettre les résumés des épisodes inédits de 7 jours et dire ensuite "ah non finalement voici la bonne grille avec la saison 1 du flic de shangai

Le Flic de Shangaï c'est le nouveau "The Sentinel" pour M6 :D
Non sérieusement je suis sûr que Le Flic de Shangaï fait une excellente audiance (même public que Walker qui cartonne sur TF1) : et donc M6 diffuse non-stop cette série au détriment de Seven Days
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Re: mouais...

Message par Gregslider »

cyb a écrit :Mouais, on reprend un classique de la SF, "le voyage dans le temps" et ca aurait pu être une bonne série. Mais je n'aime pas du tout la tournure qu'elle prend. le genre série-pro-américaine et on-en-met-plein-la-gueule-aux-russes ca va un moment, mais là, ca deviens saoulant...

Je suis entièrement d'accord...
Il y aussi le côté "militaire" que je n'apprécie pas non plus dans StarGate, par opposition au côté "civil" de Sliders.

A coté de ça, la série reprend d'autres thèmes classiques comme "le sosie" dans l'épisode d'aujourd'hui, ou "le corps astral" dans l'épisode d'hier. On a également eu "la boucle temporelle" etc...

J'allais le dire... J'ai vu cet épisode, et franchement... quelle déception !
On nous avait déjà servi le coup du "plan astral" dans Sliders, de manière plus ou moins intelligente... bref ce n'était déjà pas terrible.
Mais alors là, on ne pouvait pas tomber plus dans le cliché. (des scènes carrément repompées sur Ghost, non merci !)

Les dialogues atteignaient par moments des sommets de platitude !
Avez-vous remarqué l'effet bidon utilisé sur le visage de Franck Parker pour montrer son appartenance au plan astral ?
Une espèce de halo blanc qu'un infographiste a du bouger sur le visage pendant tout le montage ! C'était parfois flagrant...

Bref, beaucoup d'éléments qui me poussent à me dire que cet épisode était baclé.

Et personnellement, je ne trouve vraiment pas Parker attachant...

Bon, toutes les séries SF/Fantastiques ont repris au moins l'un de ces thème et l'a mise à sa sauce si je puis dire donc on ne peut pas lui reprocher cela...

Effectivement. Mais si au moins ça avait été bien fait et si ça avait innové dans le traitement... Mais là c'était cliché sur cliché.

Mais finallement il ne reste pas grand chose d'original dans la série, si ce n'est le fait "d'annuler des actions passées" (enfin, même ça Code Quantum l'avait fait bien avant). Et le personnage de Franck Parker est fortement inspiré de celui de Bruce Willis dans "L'armée des 12 singes" (un film qui traite également de voyage temporel par ailleurs), ce personnage était emprisonné, avait des problèmes psychiatriques et une très bonne mémoire... et il fut choisis comme chrononaute, coïncidence ?
Enfin, j'éspère qu'ils vont mettre ce coté "guerre froide" de coté pour les prochains épisodes, parceque là, ca commence a être légèrement gonflant...

On est d'accord !

J'attends de pouvoir voir d'autres épisodes avant de me prononcer plus sérieusement...
Gregslider -
This is not a signature.
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

cyb a écrit :Et le personnage de Franck Parker est fortement inspiré de celui de Bruce Willis dans "L'armée des 12 singes" (un film qui traite également de voyage temporel par ailleurs), ce personnage était emprisonné, avait des problèmes psychiatriques et une très bonne mémoire... et il fut choisis comme chrononaute, coïncidence ?

Et l'armée des 12 singes, si tu regarde bien le générique tu peux lire :"inspired by "la jetée"" et oui Terry Gilliam a pris son scénario sur un film fracais assez vieux et surtout en noir et blanc. Pour l'avoir vu je peux vous dire que ce court métrage sest assez spéciale:
Apres la 3e guerre mondiale on envoie une personne dans le futurr pour rapporter des vivres mais pour voir si cela marche on commenca par l'envoyé dans le passé..... Et enfin lui ausii se voit mourrir. Mais bon c'est une succésion d'image non animé avec une voix off
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

nsapretender a écrit :Et l'armée des 12 singes, si tu regarde bien le générique tu peux lire :"inspired by "la jetée"" et oui Terry Gilliam a pris son scénario sur un film fracais assez vieux et surtout en noir et blanc. Pour l'avoir vu je peux vous dire que ce court métrage sest assez spéciale:
Apres la 3e guerre mondiale on envoie une personne dans le futurr pour rapporter des vivres mais pour voir si cela marche on commenca par l'envoyé dans le passé..... Et enfin lui ausii se voit mourrir. Mais bon c'est une succésion d'image non animé avec une voix off

J'avais pas fait attention :-). Toujours est-il que cette série, plus je la regarde moins je la trouve interessante et originale.

Je ne sait pas si vous avez vu l'épisode d'aujourd'hui, mais les "E.B.E." qui vient dans la foret ca me rappelais quelque chose :eek: . Vous vous souvenez de cet épisode de X-Files ou dans un camp dans les bois vivaient des mutants (qui furent fusillés) ? Ca m'a fait étrangement penser à cet épisode. En plus de ca un mysterieux inconnu informe Mr Parker sur ces "E.B.E." et se fait appeller "citoyen X". Tiens, tiens... ca ne vous rappelle rien non plus ? En plus de ca, la voix de ce mysterieux inconnu était assez grave, proche de celle de l'informateur de Mulder dans X-Files...

Bref, c'est de pire en pire... Si au moins cet épisode était une sorte "d'hommage" à X-Files, avec de l'humour, histoire de "parodier" un peu la série, mais non, même pas. Ca aurait sans doute changé beaucoup de choses, mais là ils se prennent trop au serieux les mecs...

A cela on peut ajouter la personnalité du vieux docteur (je ne me rappelle jamais de son nom) qui d'un épisode à un autre change radicalement. Dans les épisodes précédent, il considerait Parker comme son fils (c'est lui qui le dit) et là il l'aurait presque tué...

Je commence a comprendre pourquoi la série n'a durée que deux saisons...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Trois saisons pour 7 Days. :D
Mais faut bien dire que la fin de la saison 1 pour ce que je m'en souviens et plutôt très mauvaise... une histoire d'Alien...
Shodan
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Shodan »

Ca doit être la tranche horaire 17h30-19h00 qui doit être maudite chez M6, puisqu'ils ont fait aussi n'importe quoi avec l'excellente série anime "Gundam Wing". Pour mémoire :
1) Novembre 2001, diffusion des 10 premiers épisodes pour voir si "la sauce prend".
2) Vu le succès, diffusion des 26 premiers épisodes sur... Fun TV! Sans doute une tactique pour relancer les abonnements à la chaîne.
C'est un comportement de dealer de la part de M6 : je te rends accro à un truc et "hop", je monte mes tarifs.
3) Diffusion en mars sur M6 (enfin!) des 26 premiers épisodes sur les 49 que compte la série. Et une fois tout ceci diffusé, devinez donc sur quelle chaîne de TPS va passer la suite...
M6 :fire:

Et je ne pense pas qu'il faudra compter sur M6 pour diffuser les OAV (épisodes sortis en vidéos) qui clotûrent la série après les 49 épisodes.
"Look at you, hacker. A pathetic creature of meat and bone, hunting and sweating as you run through my corridors. How can you challenge a perfect, immortal machine ?" System Shock II
Verrouillé