TNT : les chaînes candidates
-
Oz
- Gilmore Guy

On en a pas beaucoup parlé, pourtant c'est notre avenir (du moins comme le cable était l'avenir de la télé il y a 15 ans...).
Voici la liste des chaînes candidates (le tout est disponible sur le site du CSA : http://www.csa.fr/html/auto0.htm) :
69 dossiers ont déposés au Conseil. Ils concernent les chaînes suivantes, classées par thématique :
- chaînes généralistes :
o TF1
o Canal+
o M6
- chaînes d’information :
o LCI
o I-Télévision
- chaînes de documentaires :
o Terra Nova (nouveau service)
o Histoire
o Odyssée
o Nature TV (nouveau service)
o Voyage
o Planète
- chaînes pour les enfants :
o Canal J
o Fox Kids
o Tooka (nouveau service)
o DO TV (nouveau service)
o Télétoon
- chaînes pour les 15-35 ans :
o TOA (nouveau service)
o AB1
o Néo (nouveau service)
o Everyday TV (nouveau service)
- chaînes pour les plus de 50 ans :
o Télé Senior (nouveau service)
o Télé Générations
o Privilège TV (nouveau service)
- chaînes de sport :
o Eurosport
o Sport + (nouveau service)
o L’Équipe TV
- chaînes consacrées au cheval et à l’équitation :
o Equidia
o Infoturf TV (nouveau service)
- chaînes cinéma :
o Canal+ Jaune
o TPS Star
o Cinéfaz
o Cinétoile
o Ciné-Cinémas
- chaînes de fiction :
o Festival
o 13ème Rue
o TF6
o Comédie !
- chaînes communautaires et confessionnelles :
o TFJ
o TVST
o KTO
- chaînes associatives :
o Zaléa TV
o Alliance TV (nouveau service)
- chaînes mini-généralistes :
o Sun TV (nouveau service)
o Post (nouveau service)
o Jules TV (nouveau service)
o Domino (nouveau service)
o TV Breizh
o Paris Première
o TMC
o NT1 (nouveau service)
o Ici TV (nouveau service)
o Direct 8 (nouveau service)
o Téva
o Match TV
o RTL 9
- chaînes cuisine et décoration :
o Maison H (nouveau service)
o Cuisine TV
- chaînes de musique :
o Mix (nouveau service)
o Fun TV
o M6 Music
o NRJ TV (nouveau service)
o My NRJ (nouveau service)
o MCM
- chaînes sur les nouvelles technologies :
o e-vizion (nouveau service)
o At-Sky (nouveau service)
o Cinaps TV (nouveau service)
- chaînes de téléachat :
o Shopping Avenue
o Club Téléachat
- guide électronique de programme :
o Guide TV (nouveau service)
Rapides commentaires :
- désolé les hertziens, c'est pas demain la veille que vous verrez Jimmy (par contre vous serez content de savoir que vous avez pas mal de chance de choper RTL9, la chaîne des nanars carabinés, ouais !).
- TFJ c'est la Télévision Française Juive et KTO, la télévision du pape. TVST, c'est la télé spécial malentendants.
- ils classent TV Breizh en mini-généraliste, mais pour moi c'est une télé communautaire, désolé.
- DO TV, sous ce doux nom se cache en fait la chaîne Dorothée TV. Vous en réviez ? Azoulay l'a fait ! Oui, oui, la vieille prépare son come-back.
- on en avait pas assez avec MCM, FunTv et M6music, faut que NRJ vienne nous emmerder à son tour, brrr...
Voici la liste des chaînes candidates (le tout est disponible sur le site du CSA : http://www.csa.fr/html/auto0.htm) :
69 dossiers ont déposés au Conseil. Ils concernent les chaînes suivantes, classées par thématique :
- chaînes généralistes :
o TF1
o Canal+
o M6
- chaînes d’information :
o LCI
o I-Télévision
- chaînes de documentaires :
o Terra Nova (nouveau service)
o Histoire
o Odyssée
o Nature TV (nouveau service)
o Voyage
o Planète
- chaînes pour les enfants :
o Canal J
o Fox Kids
o Tooka (nouveau service)
o DO TV (nouveau service)
o Télétoon
- chaînes pour les 15-35 ans :
o TOA (nouveau service)
o AB1
o Néo (nouveau service)
o Everyday TV (nouveau service)
- chaînes pour les plus de 50 ans :
o Télé Senior (nouveau service)
o Télé Générations
o Privilège TV (nouveau service)
- chaînes de sport :
o Eurosport
o Sport + (nouveau service)
o L’Équipe TV
- chaînes consacrées au cheval et à l’équitation :
o Equidia
o Infoturf TV (nouveau service)
- chaînes cinéma :
o Canal+ Jaune
o TPS Star
o Cinéfaz
o Cinétoile
o Ciné-Cinémas
- chaînes de fiction :
o Festival
o 13ème Rue
o TF6
o Comédie !
- chaînes communautaires et confessionnelles :
o TFJ
o TVST
o KTO
- chaînes associatives :
o Zaléa TV
o Alliance TV (nouveau service)
- chaînes mini-généralistes :
o Sun TV (nouveau service)
o Post (nouveau service)
o Jules TV (nouveau service)
o Domino (nouveau service)
o TV Breizh
o Paris Première
o TMC
o NT1 (nouveau service)
o Ici TV (nouveau service)
o Direct 8 (nouveau service)
o Téva
o Match TV
o RTL 9
- chaînes cuisine et décoration :
o Maison H (nouveau service)
o Cuisine TV
- chaînes de musique :
o Mix (nouveau service)
o Fun TV
o M6 Music
o NRJ TV (nouveau service)
o My NRJ (nouveau service)
o MCM
- chaînes sur les nouvelles technologies :
o e-vizion (nouveau service)
o At-Sky (nouveau service)
o Cinaps TV (nouveau service)
- chaînes de téléachat :
o Shopping Avenue
o Club Téléachat
- guide électronique de programme :
o Guide TV (nouveau service)
Rapides commentaires :
- désolé les hertziens, c'est pas demain la veille que vous verrez Jimmy (par contre vous serez content de savoir que vous avez pas mal de chance de choper RTL9, la chaîne des nanars carabinés, ouais !).
- TFJ c'est la Télévision Française Juive et KTO, la télévision du pape. TVST, c'est la télé spécial malentendants.
- ils classent TV Breizh en mini-généraliste, mais pour moi c'est une télé communautaire, désolé.
- DO TV, sous ce doux nom se cache en fait la chaîne Dorothée TV. Vous en réviez ? Azoulay l'a fait ! Oui, oui, la vieille prépare son come-back.
- on en avait pas assez avec MCM, FunTv et M6music, faut que NRJ vienne nous emmerder à son tour, brrr...
-
Le Trekker Greg
- Ecrivain édité par Martin Tupper
Petite question: Est qu'à terme le TNT ne va pas entrainer la disparition des chaines de télé qui ne s'y trouveront pas?
Je trouve personellement que la TNT ne va pas dans le sens d'une télévision de qualité. Ca tire plutôt dans le sens d'une "herziennisation" de toutes les chaînes télé et quand on voit le résultat c'est pas fameux...
Je trouve personellement que la TNT ne va pas dans le sens d'une télévision de qualité. Ca tire plutôt dans le sens d'une "herziennisation" de toutes les chaînes télé et quand on voit le résultat c'est pas fameux...
-
Oz
- Gilmore Guy

Petite question: Est qu'à terme le TNT ne va pas entrainer la disparition des chaines de télé qui ne s'y trouveront pas?
Il faudrait pour cela que la TNT soit un succés phénoménal. Ce qu'il s'est passé dans les autres pays semblent dire le contraire.
C'est tout de même un investissement conséquent, pour pas grand chose (puisqu'il y aura pas mal de chaînes payantes). De plus les problèmes techniques sont loins d'être tous résolus.
On le voit à travers les candidatures, la TNT, ça va servir avant tout à créer des petites concurrentes aux hertziennes (voir le nombre de mini-généralistes). Il n'y a pas grand chose à attendre des chaînes qu'on retrouvera sur la TNT a priori...
Oz a écrit :- DO TV, sous ce doux nom se cache en fait la chaîne Dorothée TV. Vous en réviez ? Azoulay l'a fait ! Oui, oui, la vieille prépare son come-back.
Sinon, France Television ils font quoi ? Ils sont dans la TNT d'office, pas besoin de passer de candidature ?
Et puis pas de series-club, pas de jimmy
TF6 ...
Euuh par contre toutes ces chaines ne seront pas "gratuites" je pense. Certaines seront certainement en option. D'ailleurs j'aime bien le truc, ils disent que c'est gratuit mais il faudra soit acheter le decodeur, soit le louer, et je pense que certaines personnes ne pourront pas se permettre de le faire... C'est ca le fameux "droit a l'information" ?
-
Oz
- Gilmore Guy

cyb a écrit :Elle n'oserait pas quand même ... Quelle age elle a ? 60 ans ? 65 ans ?
Elle était déjà vieille quand elle faisait le Club, alors à mpon avis, oui, elle a suffisamment cotisé pour la Sécu... (au fait, le nom de Dorothée TV était explicite dans la liste donnée par Le Monde il y a quelques jours, et comme je l'ai pas retrouvé dans la liste du CSA, j'en ai déduit que c'était DO TV, donc à confirmer tout de même).
Sinon, France Television ils font quoi ? Ils sont dans la TNT d'office, pas besoin de passer de candidature ?
Ils ont effectivement des canaux réservés. Et toutes les chaines FT seront gratuites (avec France 4, la chaîne des rediffusions, génial...).
Et puis pas de series-club, pas de jimmy
Ouaip, dommage (mais pas autrement étonnant).
... mais il y a cette saloperie deTF6 ...
Qui sera vraisemblablement payante (si le CSA accepte sa candidature hein... rien n'est encore décidé attention !).
Euuh par contre toutes ces chaines ne seront pas "gratuites" je pense.
Ben non, évidemment. Manquerait plus que ça ! :))
Certaines seront certainement en option.
La plupart des privées à coup sur.
D'ailleurs j'aime bien le truc, ils disent que c'est gratuit mais il faudra soit acheter le decodeur, soit le louer, et je pense que certaines personnes ne pourront pas se permettre de le faire...
C'est d'ailleurs là où on touche les limites de cette "avancée technologique" : les opérateurs n'y croient pas vraiment et il serait bien étonnant que les téléspectateurs investissent massivement pour qqch dont la perennité est loin d'être assurée.
Bref, ça sent le pétard mouillé.
-
Innuendo
- Membre du Groupe Millennium
Moi ce qui me fait marrer avec la TNT c'est que de chaines comme TF1 vont vanter la qualité de l'image alors qu'ils passent tous les films en version recadrés !! Et c'est pareil pour F2 et F3
Paradoxalement, sur ce point précis, des 4 chaines hertziennes généralistes, M6 est la seule (depuis 1 ans et demi) à diffuser systématiquement les films dans leur format respécté (sauf imcomprehensiblement "XF Fight the Future" l'autre soir)
Paradoxalement, sur ce point précis, des 4 chaines hertziennes généralistes, M6 est la seule (depuis 1 ans et demi) à diffuser systématiquement les films dans leur format respécté (sauf imcomprehensiblement "XF Fight the Future" l'autre soir)
<i>And they have a plan<i>
-
Oz
- Gilmore Guy

Innuendo a écrit :Moi ce qui me fait marrer avec la TNT c'est que de chaines comme TF1 vont vanter la qualité de l'image alors qu'ils passent tous les films en version recadrés !! Et c'est pareil pour F2 et F3![]()
C'est vrai que c'est une abomination.
En parlant de recadrage sauvage, je reçois depuis quelques jours une chaîne qui semble être championne toutes catégories dans ce sport méconnu : Action. Alors, c'est cool parce qu'elle diffuse plein de westerns à 50 centimes d'euro (des nanars pire que sur RTL9), mais la VF systèmatique et des formats à la gomme, c'est bcp pour un seul film
Ils auraient voulu le faire passer pour un épisode super long d'XF ?
-
Innuendo
Oz a écrit :Ils auraient voulu le faire passer pour un épisode super long d'XF ?
Meme pas vu qu'il n'était pas totalement en plein écran ("seulement" recadré en 1.85 à la place du 2.35 d'origine)
Et puis tant qu'à pleurer sur la TNT qui se prépare, je n'ose meme pas évoquer la possibilité de voir apparaitre la VM sur TF1, F2 & Co.
-
Oz
- Gilmore Guy

Innuendo a écrit :Meme pas vu qu'il n'était pas totalement en plein écran ("seulement" recadré en 1.85 à la place du 2.35 d'origine)
Ils arrivent même à faire des erreurs lors du recadrage du film, ils sont vraiment pas futés :))
Et puis tant qu'à pleurer sur la TNT qui se prépare
On peut prendre les paris, mais pour moi c'est quasiment un projet mort-né.
je n'ose meme pas évoquer la possibilité de voir apparaitre la VM sur TF1, F2 & Co.
Oui, il vaut mieux ne pas l'évoquer, parce qu'il n'y a strictement aucune chance que ça arrive.
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
>Meme pas vu qu'il n'était pas totalement en plein écran ("seulement"
>recadré en 1.85 à la place du 2.35 d'origine)
T'es sûr que c'était pas un recadrage 16/9 plutôt ?
C'est presque pareil (à 0.07 près ;), mais ça s'explique par le fait que les chaînes recadrent souvent en 16/9 pour "remplir" la TV des beaufs qui ont une TV 16/9 et qui ne sont pas contents lorsque les films diffusés ne couvrent pas totalement l'écran (alors que le vendeur leur a dit que "le 16/9, c'est LE format cinéma...")
Le recadrage en 2.0 est également à la mode ces derniers temps:
Boogie Nights sur France3, The Party sur Jimmy...
Ainsi que *toutes* les copies destinées aux particuliers (TV, DVD, VHS...) de certains films de Coppola (Tucker, Apocalypse Now...), mais pour ce dernier exemple, ça fait un moment et Coppola semble être dans le "coup" :-((
C'est presque pareil (à 0.07 près ;), mais ça s'explique par le fait que les chaînes recadrent souvent en 16/9 pour "remplir" la TV des beaufs qui ont une TV 16/9 et qui ne sont pas contents lorsque les films diffusés ne couvrent pas totalement l'écran (alors que le vendeur leur a dit que "le 16/9, c'est LE format cinéma...")
Le recadrage en 2.0 est également à la mode ces derniers temps:
Boogie Nights sur France3, The Party sur Jimmy...
Ainsi que *toutes* les copies destinées aux particuliers (TV, DVD, VHS...) de certains films de Coppola (Tucker, Apocalypse Now...), mais pour ce dernier exemple, ça fait un moment et Coppola semble être dans le "coup" :-((
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
-
Innuendo
Seb a écrit :>Meme pas vu qu'il n'était pas totalement en plein écran ("seulement"
C'est presque pareil (à 0.07 près,
J'ai pas sorti le double décimetre pour mesurer l'écran mais disons qu'on voulait tout les deux dire la meme chose.
A vue de nez, pour moi 16/9 et 1.85 c'est "la meme chose" (tu remarqueras les " " !). Je distingue trois formats : 1.66 (cad plein écran), 1.85 (on va dire 16/9 pour faire court et ne pas réentamer le passionant débat d'il y a quelques semaines...
Il est tout de meme à noter que TF1 qui recadrait la plupart du temps en 1.66 s'est un peu calmé et ne recadre plus qu'en 1.85 ces-temps ci.
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
>A vue de nez, pour moi 16/9 et 1.85 c'est "la meme chose" (tu
>remarqueras les " " !).
On est d'accords :-)
Perso, je vois la différence mais je n'hurle pas au scandale lorsque je constate qu'un film est recadré en 16/9 (c'est fréquent sur les DVD...)
>Je distingue trois formats : 1.66 (cad plein écran)
Ah là je ne suis pas d'accord, le plein écran, c'est le 1.33...
Le 1.66 étant un format intermédiaire finalement plus proche du 16.9 (à 0.12 près ;).
>Il est tout de meme à noter que TF1 qui recadrait la plupart du temps
>en 1.66 s'est un peu calmé et ne recadre plus qu'en 1.85 ces-temps ci.
Vi vi, c'est pour faire plaisir aux beaufs 16/9isés... (t'imagine, zoomer en 16/9, un film déjà recadré ? ;)
>remarqueras les " " !).
On est d'accords :-)
Perso, je vois la différence mais je n'hurle pas au scandale lorsque je constate qu'un film est recadré en 16/9 (c'est fréquent sur les DVD...)
>Je distingue trois formats : 1.66 (cad plein écran)
Ah là je ne suis pas d'accord, le plein écran, c'est le 1.33...
Le 1.66 étant un format intermédiaire finalement plus proche du 16.9 (à 0.12 près ;).
>Il est tout de meme à noter que TF1 qui recadrait la plupart du temps
>en 1.66 s'est un peu calmé et ne recadre plus qu'en 1.85 ces-temps ci.
Vi vi, c'est pour faire plaisir aux beaufs 16/9isés... (t'imagine, zoomer en 16/9, un film déjà recadré ? ;)
-
Le-Veilleur
- Beau-frère de Jean-François Porry
-
Gregslider
- Glisseur Lobotomisé