La PETITION : Libérez les Lone Gunmen !

Forum archivant toutes les discussions closes.
Guigui

La PETITION : Libérez les Lone Gunmen !

Message par Guigui »

TOut d'abord un grand merci au FLT de nous soutenir :)

Pourquoi une pétition ?
Tout simplement parce que France 2 garde dans ses cartons la 4ème série de Chris Carter : The Lone Gunmen (« Au Cœur du Complot » en VF) et que nous voulons la voir !

Qu’est ce que la série The Lone Gunmen ?
C’est comme je viens de le dire, c’est la 4ème série de Chris Carter. Elle fut co-créée avec John Shiban, Vince Gilligan et Frank Spotniz en 2000 et 2001. C’est ce qu’on appelle une série spin-off (qui prends des personnages secondaires d’une série pour leur donner leur propre série) de la célèbre série The X-Files. Les personnages sont les 3 hurluberlus : Langly, Byers et Frohike que l’on souvent dans cette dernière. La série spin-off n’a pas marché aux Etats unis et fut arrêté au terme de sa première saison sur un épisode « à suivre ».

Que demandons nous ?
France 2 a acheté les droits de 12 épisodes sur 13. Alors tout d’abord on souhaiterai que le 13ème épisode manquant soit aussi acheté, mais surtout que la série soit diffusée sur la chaîne avant septembre 2002. Pourquoi avant septembre 2002 ? Parce que le dernier épisode de la série est « à suivre » et que sa conclusion se trouve dans la saison 9 de The X-Files qui sera diffusé sur M6 à partir de septembre 2002.

Déjà France 2 nous a fait le coup avec la 2ème série de Chris Carter : MillenniuM. Cette série avait également son conclusion dans la série The X-Files (saison 7) sur M6. Résultat, la conclusion de MillenniuM fut diffusée sur M6 avant que nous voyons le dernier épisode de MillenniuM sur France 2 (notons que le dernier épisode n’est toujours pas passé sur cette chaîne même 2 ans après !). Voilà, nous espérons que la même erreur ne se reproduise pas avec The Lone Gunmen !

Comment agir ?
En signant cette pétition, en précisant vos noms, prénoms, adresse et/ou @-mail. Merci J SITE DE LA PETITION : http://membres.lycos.fr/loneg/ ou en allant sur la partie action du FLT. L’Ecran Fatastique et le magazine SPIRIT nous soutient et nous sommes en train de contacter d’autres médias pour développer notre action. Les signatures commencent à arriver, il faut que ça continues : nous avons 2 mois, car début juin les ginatures seront déposées au siège de FRANCE 2 en mains propres. Alors j’éspère (surtout ici) que tout le monde va mettre la main à la pâte. Merci de votre attention. :D

Guigui le gentil :])
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

suite...

Message par Guigui le gentil »

Déjà un mois que la PETITION LIBEREZ LES LONE GUNMEN est lancée, le temps de faire un petit bilan. Mais d’abord petit rappel des faits :

France 2 a acheté les droits de 12 épisodes sur 13. Alors tout d’abord on souhaiterait que le 13ème épisode manquant soit aussi acheté, mais surtout que la série soit diffusée sur la chaîne avant septembre 2002. Pourquoi avant septembre 2002 ? Parce que le dernier épisode de la série est « à suivre » et que sa conclusion se trouve dans la saison 9 de The X-Files qui sera diffusé sur M6 à partir de septembre 2002.

Alors la date butoir est le 1er juin 2002, à l'adresse de METZ figurée sur le site de la pétition : http://membres.lycos.fr/loneg/ . D’ailleurs le site a dépassé les 1000 visites. Nous en sommes qu’à 91 signatures déclarées et concrètes sur le forum LVEI, mais grande nouvelle, le FLT s'est associé à nous ce qui nous fait environ 100 personnes de plus, soit au total environ 191 signatures pour l'instant (le FLT soutient notre action à cette adresse : http://www.flt.free.fr/j-actions/actions/loneg.htm)!!! Et ça, c'est plutôt cool!!!

Avec le SCULLY MARATHON on peut espérer dans les 300 signatures sûres, ce serait bien, cependant, d’atteindre au moins dans les 500. Et je compte pas les envois solitaires de certaines personnes. Il reste 6 SEMAINES alors on se bouge le cul et vite!!!

De son côté, AMZO nous informe que : La pub pour la pétition dans SPIRIT est en excellente voie : William, le rédac' en chef, lui a écrit pour lui demander d'écrire 1 ou 2 pages sur XF tous les mois, dans le mag, et pour faire le point sur leurs actions en cours, chaque mois. Elle leur a envoyé mon texte pour la pétition et apparemment ils vont le publier. Bonne nouvelle, non? l'ECRAN FANTASTIQUE est de la fête également pour le n° d’avril dans la partie ‘courier des lecteurs’. Le magazine ARKANIUM a également été contacté…

Sinon la mauvaise nouvelle c’est que j’ai contacté la société de doublage DUBBING BROTHERS (qui s’occupe de la VF d’X-FILES), et ils ont pas l’air au courant pour la série THE LONE GUNMEN, ce qui est mauvais signe. Mais je vous tiendrai au courant.

Voilà, maintenant à vous de jouer, on compte sur vous :o)

Guigui le gentil

dernière ligne droite!

Bon alors comme je l'ai précisé dans ma news j'attends à présent les signatures pour la pétition, mon adresse est sur le site de la pétition d'ailleurs. Bon alors j'ai juste reçu celles de Charisman ces derniers jours, alors tlm se bouge un peu là :)

Toomseuge, toujours partant pour aller déposer les signatures au siège de F2?! Je vais téléphoner à ERika (mais j'arrive pas à l'avoir en ce moment à cause de son déménagement), alors file moi ton numéro de téléphone que je lui donne que vous puissiez vous arranger tous les 2, prendre rendez vous tout ça. Moi je fais des photocopies de toutes les signatures faîtes (Erika et Toomseuge) de même pour les votres et envoyez les moi :)

Si tout ceci ne marche pas je pense qu'on pourrait tous envoyer un mail chacun à F2 le même jour à la même heure, histoire d'en remettre une couche, une lettre/mail type que chacun pourrait personnaliser selon son envie. Mais un seul mail par personne, sinon on perdrait de notre crédibilité et ça équivaut à du harcelement. Enfin bon ça on en reparlera, chaque chose en son temps : d'abord les signatures à F2 :)
Guigui le gentil

nouvelle opération !!!

Bonjour à tous :o) OPERATION à faire le 26 JUIN !!!

Dans le cadre de notre action pour la série THE LONE GUNMEN soit enfin diffusée sur FRANCE 2 (pour les retardataires infos sur http://membres.lycos.fr/loneg/ ), nous montons une actions de "BOMBARDEMENTS DE MAILS" en parallèle avec les envois des signatures (environ 460). Le principe est simple : ceux qui ont signé envois un mail à FRANCE 2 pour leur exprimer leur mécontentement de ne pas voir la série à leur antenne en leur précisant que cet @-mail (donc celui que vous allez envoyer) sera accompagné d'un courrier papier. Ce courrier papier ce sont les 460 signatures que nous allons envoyer dès la semaine prochaine (sur les conseils de la Guilde des scénaristes) au service du relations publiques de la chaîne, sa section juridique, son service des achats des fictions et son service des programmes (nous avons des noms ;o)

Et pour ceux qui n'ont pas signé la pétition, ce ne sera qu'un @-mail de protestation. Voici donc la lettre-type, vous pourrez y modifier des éléments en rajouter ou en supprimer (selon que vous ayez signé ou non la pétition par ex), mais restez toujours poli, à envoyer au service de F2 :

Madame, Monsieur,

Je souhaite voir sur votre chaîne, une série dont les droits ont été acquis par cette dernière. Il s'agit de la 4ème série de Chris Carter : The Lone Gunmen (« Au Coeur du Complot » en VF). Cela fait depuis l'année dernière que j'attends sa diffusion en vain, c'est pourquoi je vous fais part, via ce mail ( qui sera soutenu par un courrier), de mon désir de téléspectateur de la voir diffusée rapidement à votre antenne.

France 2 a acheté les droits de 12 épisodes sur 13. Je souhaiterais que la série soit diffusée sur la chaîne avant septembre 2002. Pourquoi avant septembre 2002 ? Parce que le dernier épisode de la série est « à suivre » et que sa conclusion se trouve dans la saison 9 de The X-Files qui sera diffusé sur M6 à partir de septembre 2002.

France 2 a déjà commis ce genre d'erreur avec la 2ème série de Chris Carter : MillenniuM, diffusée sur la chaîne 2 ans après l'acquisition des droits. Cette série avait également sa conclusion dans la série The X-Files (saison 7) sur M6. Résultat, la conclusion de MillenniuM fut diffusée sur M6 avant que nous voyons le dernier épisode de MillenniuM sur France 2 (notons que ce dernier épisode n'est toujours pas passé sur cette chaîne même 2 ans après !). Voilà, j'espère que la même erreur ne se reproduise pas avec The Lone Gunmen !

(C'est pourquoi je vous destine cette lettre qui fait partie de « l'Opération : sauvons les Gunmen ». Merci d'avance pour une éventuelle réponse, malgré toutes les lettres laissées sans suites par vos soins jusqu'à maintenant...) <- à vous de voir si vous voulez rajouter ce paragraphe par ex...

Veuillez agréer l'expression de mes salutations amicales. + Votre nom et prénom... (vous pouvez changer la formule de politesse si vous le souhaitez)

- Les coordonnées (mail à envoyer à ces 2 adresses) : contact@france2.fr et mediatrice@francetv.fr et ce serait très bien aussi de m'envoyer une copie (guigui@lvei.net) par la même occasion, histoire que je puisse évaluer l'impact (combien de mails) aura notre histoire là :)

Voilà, et pour l'en-tête de l'@-mail, mettez ce que vous voulez mais incluez tout de même au moins les initiales "LGM". Histoire que F2 voit bien que bcp souhaitent voir cette série et qu'ils ont écrit en masse et que ce n'est pas 10 pauvres gusses qui envoient des centaines de mails (c'est aussi pourquoi il est recommandé de varier qqles éléments, si vous le souhaitez, de la lettre-type proposée ci-dessus).

Voilà alors l'opération sera lancée pour le MERCREDI 26 JUIN (saufs faits nouveaux), il faut que tout le monde envoit ses mails à cette date et pas avant ni après (bon si vous oubliez que vous la posté le jour d'avant ou après c'est pas super grave non plus hein ;), que ça fasse l'effet d'une (petite) "bombe".

Et je vous invite même à passer quelques coups de fils après mercredi afin de prendre des "nouvelles" de votre courrier et de "Où que ça en est cette série bou diou!?".

Alors, des questions ?

J'éspère que beaucoup vont participer à cette action qui ne prend pas plus de 5 minutes à chacun : copier/coller la lettre-type (en la réécrivant si vous le souhaitez) puis envois et zou, c'est bon!!! Là on a vraiment besoin de vous sur ce coup, même si cela n'aura servit à rien il faut au moins que l'ont se fasse entendre :)

Il sera bien sûr précisé sur le courier que ceci est une opération conjointe LVEI/FLT :D

Merci d'avance :o)

Guigui qui lâchera pas l'morceau ! :]) :satant:
Guigui le gentil

Une dernière chose : accompagnez tous vos mails de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale) car sinon la médiatrice refuse systématiquement de répondre.

Voilà, on voulais lancer cette opération le mercredi 26 juin, seulement être organisé comme ça pour « BOMBARDER » une adresse @-mail est répréhensible (semble t'il) par la loi et on risque de ne pas être très crédible. Alors on va plutôt étendre cette opération à toute la semaine plutôt qu'à une journée. Donc vous pouvez désormais déjà envoyer vos mails à partir de mercredi mais étalé sur TOUTE LA SEMAINE. Et comme l'a dis Luder : « le 26 juin si au cours de la journée ils arrêtent pas de recevoir le même "type" de mail, ils pourraient très bien installer une sorte de filtre directement sur le serveur et les prochains mails seraient automatique effacé. Tandis que si il y a une 10aine de mails par jours, tous les jours, pendant un moment ça pourrait être également efficace»

Donc je le répète une dernière fois pour que cela soit clair : notre but n'est pas de nuire, mais bel et bien de se faire entendre et d'avoir une réponse et pourquoi pas un dialogue constructif. Mais bon je ne pense pas que leur BAL va exploser avec nos quelques mails de toute façon :o)
Amrith

Message par Amrith »

J'avais pas eu le temps de répondre à ton mail.
Nous quand on a bombardé de messages France 2 en un jour on a jamais été embêtés. Seulement on était beaucoup moins nombreux que les x-philes, donc tu fais bien de répartir ça sur une semaine.
Guigui le gentil

FIGTH THE FUTURE !!!

Après vous avoir expliqué le pourquoi du comment dans mes précédents messages, voici donc le temps de l'action. Voici la lettre-type (mais je rappelle que vous pouvez en écrire une vous-même c'est d'ailleurs recommandé) à envoyer à la médiatrice de France 2 à ces 2 adresses : contact@france2.fr et mediatrice@francetv.fr (n'oubliez pas de m'envoyez une copie sur guigui@lvei.net que je puisse évaluer l'action) :

"Madame, Monsieur,

Je souhaite voir sur votre chaîne, une série dont les droits ont été acquis par cette dernière. Il s’agit de la 4ème série de Chris Carter : The Lone Gunmen (« Au Cœur du Complot » en VF). Cela fait depuis l’année dernière que j’attends sa diffusion en vain, c’est pourquoi je vous fais part, via ce mail ( qui sera soutenu par un courrier), de mon désir de téléspectateur de la voir diffusée rapidement à votre antenne.

France 2 a acheté les droits de 12 épisodes sur 13. Je souhaiterais que la série soit diffusée sur la chaîne avant septembre 2002. Pourquoi avant septembre 2002 ? Parce que le dernier épisode de la série est « à suivre » et que sa conclusion se trouve dans la saison 9 de The X-Files qui sera diffusé sur M6 à partir de septembre 2002.

France 2 a déjà commis ce genre d’erreur avec la 2ème série de Chris Carter : MillenniuM, diffusée sur la chaîne 2 ans après l’acquisition des droits. Cette série avait également sa conclusion dans la série The X-Files (saison 7) sur M6 en 2000. Résultat, la conclusion de MillenniuM fut diffusée sur M6 avant que nous ayons vu le dernier épisode de MillenniuM sur France 2 (notons que ce dernier épisode n’est toujours pas passé sur cette chaîne même 2 ans après !). Voilà, j’espère que la même erreur ne se reproduise pas avec The Lone Gunmen !

Merci d’avance pour une éventuelle réponse, malgré toutes les lettres, qui jusqu’à maintenant sont restées sans réelles réponses par vos soins... Vous recevrez donc ce message en plusieurs exemplaires car il fait partie d’une action menée afin d’obtenir une réponse concrète.

Veuillez agréer l’expression de mes salutations amicales."

Voilà, VOUS AVEZ TOUTE LA SEMAINE pour envoyer vos mails : étalez vous, ne vous focalisez pas que sur mercredi par exemple...

J'éspère que bcp vont participer : c'est une action qui vous prendra que 2 minutes et si tout le monde dans cette ML y participe, ça pourrait leur "faire mal", alors merci d'avance

* PLus d'infos pour les retardataires, à ces adresses :

- Site de la pétition LGM : http://membres.lycos.fr/loneg/
- Les nazes de FRANCE 2 : http://membres.lycos.fr/loneg/
- Le pourquoi du comment : http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=6664
- Le Front de LIbération Télévisuel : http://www.flt.free.fr/j-actions/result ... atrice.htm

C'est partiiiiii FIGTH THE FUTURE :attrape:

Guigui le gentil

Bon et bien après aucune réponse, strictement aucune, malgré les coups de fils, @-mail lettre de 460 signataires, on peut considérer cette opération LGM comme un échec, mais nous n'en resterons pas là !
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Attends la rentrée avant de considérer que c'est un échec :D
Tu seras sûr que lorsque les vacances seront terminées à F2 :lol:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Guigui le gentil

nouvel essai

Ca y est nous avons un nom et un numéro de téléphone de la pricnipale personne concerné. Et évidemment à la direction de la programmation, personna n'a entendu parlé de nos courriers qui ne sont bien sûr jamais arrivé jusque là. Mais à quoi sert donc la médiatrice (qui a changé son système de mails on se demande pourquoi). Voici donc mon utlime lettre, si vous avez des remarques ou autre pour l'améliorer. Puis-je rajouter l'adresse du FLT dans l'en-tête, parce que c'est aussi une pétition du FLT, pareil pour le GSC ... ?

Alors :

« Opérations Sauvons les Gunmen »
http://membres.lycos.fr/loneg/
@-mail : guigui@lvei.net

Objet : Pétition Lone Gunmen
Ci-Joint : 485 signatures

Monsieur,

Depuis des mois nous essayons d’envoyer ce courrier à une personne compétente et concernée par le problème qui nous occupe. Ce courrier en question est une pétition pour voir la série « Au Cœur du Complot » (« The Lone Gunmen ») programmé par votre chaîne qui en a acheté les droits en 2001.

Alors avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à vous faire part de ma quasi-indignation concernant le traitement qu’ont eut nos courriers, appels et mails pour entrer en contact avec la direction des programmes. En effet depuis des mois nous écrivons au service de médiation, qui ne nous répond que par mail-type. A nos demandes d’entrer en contact avec vous, nous nous entendons répondre, de façon tout à fait décalée, que si nous voulons des photos dédicacées, il nous faut écrire à la FOX. Après 6 mois de persévérance, d’appels téléphoniques et d’envois de mails, les signataires et moi-même avons put enfin obtenir votre nom et votre numéro de téléphone, nous espérons donc avoir enfin une réponse digne de ce nom, car force est de constater que la médiatrice n’a pas tenu tous ses engagements décrit dans sa lettre de mission disponible sur le site de la chaîne.

Ce qui va suivre, est à peu de chose près le courrier qui fut envoyé à plusieurs reprises aux services de la programmation, service juridique, service des achats de fictions et au service médiation. Ce courrier fut envoyé fin juin à tous ces services, appuyé par une campagne d’envois de mails restés stérile.

Je souhaite, ainsi que les 465 signataires de cette lettre, voir sur votre chaîne, une série dont les droits ont été acquis par cette dernière. Il s’agit de la 4ème série de Chris Carter : The Lone Gunmen (« Au Cœur du Complot » en VF). Cela fait depuis l’année dernière que nous attendons sa diffusion en vain, c’est pourquoi nous vous faisons part de notre désir de téléspectateurs de la voir diffusée rapidement à votre antenne.

France 2 a acheté les droits de 12 épisodes sur 13. Nous souhaitions que la série soit diffusée sur la chaîne avant septembre 2002. Pourquoi avant septembre 2002 ? Parce que le dernier épisode de la série est « à suivre » et que sa conclusion se trouve dans la saison 9 de The X-Files qui sera diffusé sur M6 à partir de septembre 2002. Il est clair qu’à présent cela est impossible, notre revendication se contentera, à présent seulement, d’espérer la programmation au plus vite de la série

France 2 a déjà commis ce genre d’erreur avec la 2ème série de Chris Carter : MillenniuM, diffusée sur la chaîne presque 2 ans après l’acquisition des droits. Cette série avait également sa conclusion dans la série The X-Files (saison 7) sur M6 en 2000. Résultat, la conclusion de MillenniuM fut diffusée sur M6 avant que nous ayons vu le dernier épisode de MillenniuM sur France 2 (notons que ce dernier épisode n’est toujours pas passé sur cette chaîne même 2 ans après !). Cela est bien dommage.

Bien que nous nous doutons, que si une décision négative a déjà été prise pour les grilles de la rentrée concernant la série, il sera difficile de la changer. Mais nous souhaitons qu’elle soit programmée le plus vite possible et dans de bien meilleures conditions de la série MillenniuM, précédemment citée.

C’est pourquoi je vous destine cette lettre qui fait partie de « l’Opération : sauvons les Gunmen ». Merci d’avance pour une éventuelle réponse, malgré toutes les lettres et @-mails laissés sans réelles suites, durant ces derniers mois, par le service de médiation... Nous espérons avant tout un dialogue constructif.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations amicales.

M. Guillaume MATTHIAS
ozgirl

Message par ozgirl »

Une petite suggestion : maintenant que tu "connais" MW, tu pourrais peut-être lui envoyer un petit mail à ce sujet. Tout d'abord, il ne se fait pas jeter quand il appelle France 2. D'autre part, n'étant pas un grand fan de
Chris Carter, il ne doit pas savoir ce qui se passe : si tu lui expliquais l'histoire du cross-over X-Files / TLG, je suis presque sûre qu'il s'intéresserait au sujet ;)
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Guigui le gentil

Bonne idée je vais le faire :)

Voilà sa réponse : "Je ne sais pas ce que je peux faire à titre personnel, sinon poser la question sous une autre forme aux personnes concernées à France 2. Je vais le faire. En attendant, vous pouvez sans hésiter joindre ma signature aux autres signatures de la pétition. Il n'est pas non plus inutile de la communiquer à la revue d'Alain Carrazé, "Episode", qui sort à la fin du mois de septembre. Ozgirl (pour le FLT) y tiendra une page, qui peut se faire l'écho de votre requête et des démêlés avec France 2. Bon courage"

Très sympa. Pour "Episode" comment contacter la revue. Ozgirl, pourrais tu t'en charger si tu avais le temps ?! (toutes les infos sont sur ce topic)

Voilà merci :)
Guigui le gentil

Alors, que je vous raconte la dernière : comme vous le savez, après 9 mois de persévérance, d’appels téléphoniques et d’envois de mails, les signataires et moi-même avons enfin pu obtenir le nom de François TRON comme le principal concerné d'après ce qu'on nous avait dis (puisque directeur des programmes). Pourtant avec un énième envoi à son attention fut lancé il y a un mois. 1 semaine après je téléphone pour savoir s’ils ont bien reçu le courrier et l’on me répond à l’affirmative. Et en début de semaine alors que je m’étonne de ne toujours pas avoir de réponse la secrétaire me dis qu'elle va se renseigner et de rappeler dans 2/3 jours. Chose que bien sûr je fais pour qu'on me faisse comprendre alors après ces fameux 3 jours, que c’est plutôt Mme Tassera la principale intéressée en tant que directrice de la programmation. Voilà, alors je téléphone et là... Ooooh miracle je tombe sur une oreille attentive (la charmante assistante de Mme. TASSERA) qui me dit que c'est n'importe quoi, que ça devrait bien être à Mr TRON de nous répondre et que tout ceci n'est pas normal (plusieurs mois sans réponse), malgré les nombreux envois. Elle me donne l'adresse @-mail de la directrice des programme en me disant de tout expliquer depuis le début. Chose que je fais en récapitulant nos mésanventures décrites sur le forum et en donnant les adresses du site de la pétition et du FLT. Là l'assistante de Mme TASSERA m'a rappelé cet après-midi, pour me dire que ce cas va être traité lors de la réunion de lundi de la direction de la programmation. Et que j'aurais la réponse que nous attendant tous depuis un moment par mail (elle voulait me téléphoner mais mardi je reprend les cours alors...). Donc épilogue de l'aventure mardi soir... Après cela je ferait (enfin) un grand compte rendu de cette action qui sera publié sur le site du FLT à la rubrique actions/résultats si Oz le veut bien ;)

Voilà :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Guigui le gentil a écrit :Donc épilogue de l'aventure mardi soir... Après cela je ferait (enfin) un grand compte rendu de cette action qui sera publié sur le site du FLT à la rubrique actions/résultats si Oz le veut bien ;)

J'ai pas répondu, mais il est évident que ton texte sera publié si tu le proposes :)
gib's

Message par gib's »

Guigui, corrige les erreurs de grammaire et d'orthographe dans ta lettre
:bigbave:

Your dear Professor.
Verrouillé