Resident... Evil

Forum archivant toutes les discussions closes.

Votre Note pour Resident Evil

0 - Nul
0
Aucun vote
5 - Moyen
1
33%
10 - Bon sans plus
0
Aucun vote
15 - Bon
2
67%
20 - Excellent (hum... mentez pas trop quand meme)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Resident... Evil

Message par darkevil »

Le 3 Avril prochain sortira Resident Evil, le film. La bande-annonce est accessible - entre autres - ici :

http://www.spe.sony.com/movies/resident ... ilers.html

un petit topo en francais sur mon site ici :

http://www.serialmaster.com/cinema/residentevil

Qui d'entre vous compte aller voir le film ? Pensez-vous qu'il s'agit d'une énième adaptation de jeu vidéo qui sera ratée ? Sachant que le film devait être au départ réalisé par George A. Romero (NOTLD, Dawn of The Dead, DOTD entre autres...) et que la réalisation a finalement été confiée à Paul Anderson (Event Horizon - Le Vaisseau de l'Au-Delà), le résultat sera-t'il de fait au niveau de nos espérances ? Ou Resident Evil sera-t-il un film de zombies de plus ?

En tous cas, vous retrouverez plusieurs éléments du jeu : Racoon City, Umbrella, les chiens mutants, et surtout le T-Virus.

J'attend vos réactions ;)
Dernière modification par darkevil le 05 avr. 2002 18:32, modifié 1 fois.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
ARRAKHAN
Chien appartenant à Higgins

Message par ARRAKHAN »

Je trouve la bande annonce très prometteuse, en tous cas elle m'a bien fait baver!
Personnellemant j'ai confiance en Paul Anderson, j'adore Event Horizon.
quoi qu'il arrive et quoi que j'en entende, j'irai voir ce film!
Sera-t-il bien? Moi je dis: y a moyen!
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

J'ai de très gros doutes sur le projet (beaucoup de rumeurs de censure...).
En revanche, j'attend avec impatience le nouveau Romero ainsi que la sortie de l'édition spéciale de Dawn of The Dead / Zombie avec les deux montages (Romero / Argento) qui seront proposés, je l'espère, dans des copies de qualité :-)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

J'ai de très gros doutes sur le projet (beaucoup de rumeurs de censure...).

Comme pour Event Horizon quoi... Il devrait réfléchir à se faire produire par des français Anderson :)
Event Horizon, pour moi, c'est un pétard mouillé. Ca aurait pu être qqch d'assez démentiel, et au final, on reste franchement sur sa faim.

Je suis pas franchement optimiste... mais j'irais le voir sans aucun doute.

En revanche, j'attend avec impatience le nouveau Romero

Itou.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Je ne sait plus trop quel site (celui de mad_movie, il me semble) avait publié le script original de Romero. Je me souviens que j'ai passé une bonne soirée à le lire, parcequ'il y avait tout les éléments de la série (et du premier épi, surtout) là dedans, les Stars, le T-Virus, le labo d'expérimentation sous la maison, Ada Wong, la petite équipe de policiers qui se font décimer peu à peu par les zombies, etc... De plus, c'était un bon scénar.
Mais, en fait, ça fait des années que le projet tourne en rond, et qu'on entend des infos plus décridibilisantes les unes que les autres à propos de ce film: Le scénario initial aurait été mis exit, tout serais fait dans ce film pour qu'il ne soit pas interdit au moins de 12ans (ce qui est bizarre pour un film de zombie), les personnages n'auraient strictement rien à voir avec le jeux vidéo original....etc... Bref mon pronostic: Un film de Zombie parmis les autres.

Quant à Paul Anderson, j'ai des doutes. L'autre jour j'étais tombé au milieu d'Event Horizon sur M6, et le film m'a plus fait pitié qu'autre chose. Bon, circonstance atténuante: je venais de voir Brain Dead pour la première fois, sur grand écran en plus, une demie heure auparavant. :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Je viens de voir Resident Evil et ... c'est pas mal sans plus. C'est probablement l'une des meilleures adaptations de jeux vidéo qui ait été faite. Tout le monde m'a dit que c'était de la merde donc je suis parti sur un à priori pessimiste et au final j'ai trouvé ça distrayant et pas trop con. Mais insupportablement commercial : un minimum de violence pour élargir le public, des actrices bien foutues et de la baston sur fond de techno hard.
Les effets spéciaux sont moins bons que prévus malgré le budget et quelques scènes d'action sont dénuées de toute recherche, aucun punch ou suspense, rien. On retrouve pas trop l'esprit du jeu, mais quand même quelques ingrédients fameux dont Umbrella Corporation, le T-Virus, les chiens zombies. Les personnages sont loin d'être charismatiques et comme tout bon film américain, sont d'une platitude extrême. Milla Jovovich se débrouille quand même pas mal à côté des autres.
Le plus étonnant c'est la musique. J'adore la techno et l'indus mais quand y a que ça pendant 1h30 avec par dessus des bruits de mitraillettes, ça devient épuisant. C'est même pas la peine d'aller voir le film si on aime pas la techno méchante sinon on en sort pas vivant. Dommage car dans le fond c'est bien cette musique, mais là ça sent le réchauffé à la Marilyn Manson trop souvent. Seule consolation, au moment où Jovovich balance un coup de pied Matrix (scène minable) à un chien zombie, on entend quelques secondes d'un titre de NIN, crédité au générique de fin.
Puis y a un (petit) scénario en plus. Certains plans silencieux on s'endort quand même. Ouais en gros c'est regardable et pour un film adapté d'un jeu vidéo c'est déjà pas si mal. Enfin c'est tout sauf un film de zombies, c'est de la science-fiction. Mais comparé à l'attente c'est loin d'être satisfaisant...
darkevil

Message par darkevil »

Allez. Pour une fois, je ne vais pas être d'accord. J'ai été voir RE hier soir.

C'est vrai que le scénario n'est pas top top, c'est vrai aussi qu'on devine facilement qui est le traitre, il est aussi vrai que les SFX ne sont pas "exceptionnels" - si l'on excepte la splendide scène du couloir piégé. Par contre, le climat est oppressant, glauque à souhait, flippant certaines fois. On se sent comme pendant une partie de RE sur sa PSX. En tout cas, moi. J'ai parfaitement retrouvé l'esprit du jeu dans le film. On sent que ceux qui l'ont fait ce film aiment le jeu. Ca ne fait aucun doute. Moins poussé à l'extrême qu'un quelconque TR quand meme. Et, la techno est plutot bien placée dans les scènes d'action et ne m'a pas semblé "plus" présente que dans MK par exemple... Bref, bourrin, certes, mais pas tant que ca. Quelques conneries ici et là, comme effectivement la scène à la Matrix. Mais le reste est plutot bien foutu, les événements sont parsemés avec intelligence tout au long de l'intrigue qui bien que peu complexe n'en est pas moins bonne. Je finis en disant qu'habituellement je ne suis pas fan d'adaptations de jeux vidéo sur grand écran.

En définitive, j'ai trouvé RE plutot bon et c'est pour ça que je lui donne un 15/20.

[Aparté : En ce qui concerne Milla, j'avais vu son "interview" chez Ardisson, jusqu'au moment où cet abruti a fait une allusion sur son père et où elle a quitté le plateau en balancant son verre d'eau. Ardisson n'a jamais placé un mot pour expliquer son "dérapage" ni après l'incident ni la semaine suivante. Nul. Ca confirme ce que je pensais déjà de lui.]
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Invité

Message par Invité »

[SPOILERS]

Je crois que je n'ai jamais été autant en phase avec les rédacteurs de Mad:
"Superbe intro de 15 minutes et magnifique plan final. Au milieu que dalle" (Stéphane Moissakis)
"Anderson invente le gore propre" (Rafik Sjoumi)

Presque tout est dit, j'ajouterai que:
- Je n'ai pas du tout apprécié le montage elliptique (pour cause d'interdiction aux moins de 13ans aux states) des scènes d'actions.
- Michelle Rodriguez est presque hilarante ("z'avez vu, j'suis une bad girl, je fronce les sourcils...").
- Le maquillage de la première vague de zombies est un ratage totale (assez incroyable lorsque l'on pense que Romero et son team faisaient mille fois mieux avec mille fois moins, il y a près de 25 ans!!!).
- la séquence de suicide abortée est décevante (même si le suicide aurait presque fait cliché...)
- C'est dommage que Milla n'est pas tranchée la tête de Michelle Rodriguez (ça aurait été carrément amoral et ça nous aurait épargné les grimaces de l'actrice... ;)
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

C'était moi au dessus :-)
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>(pour cause d'interdiction aux moins de 13ans aux states)

J'ai dit une connerie, le film est R Rated aux USA... Va falloir m'expliquer pourquoi maintenant :-)

[petits SPOILERS]

Un détail, lors de la scène où Milla se réveille dans sa douche, il est clair que l'actrice fait tout son possible pour qu'on ne voit rien (ou presque, un téton dépasse à la fin de la séquence) de son anatomie...
Pourtant, à la fin du film, on a le droit à un plan assez explicite sur la "foufoune" de l'actrice... C'est quand même bizarre (?)
Shodan
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Shodan »

Resident Evil est un bon film. Il ne faut pas en attendre des tonnes mais c'est très divertissant. L'histoire est compréhensible, même pour quelqu'un qui n'a pas joué à la série des jeux vidéos (le film se déroule avant le 1er jeu). De plus, il y a de vrais séquences flipantes : le couloir aux lasers... c'était impossible à filmer sans tomber dans le gore mais l'idée des lasers qui cautérisent instantanément les plaies est bien trouvée (voir la suite dans le magazine "Mad Movies" d'avril 2002 pour découvrir, entre autre, les allusions à "Alice aux pays des Merveilles").

Seb, il me semble que le film était prévu pour être interdit aux moins de 17 ans aux US dès le début de l'écriture du scénario vu l'histoire.

Milla Jovovich est très bien et change un peu de registre après ses derniers films.

Par contre, le mixage de la bande son est parfois médiocre : la musique (bien choisie vu l'ambiance du film) couvre souvent les dialogues dans les séquences d'action. Domage!

Vu le plan final (trés intéressant) des rues de Racoon City, un Resident Evil N°2 est sûrement prévu...

En résumé, c'est la meilleure adaptation d'un jeu vidéo à ce jour (en comparaison à "Tomb Raider"). 15/20 :-)
"Look at you, hacker. A pathetic creature of meat and bone, hunting and sweating as you run through my corridors. How can you challenge a perfect, immortal machine ?" System Shock II
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>c'était impossible à filmer sans tomber dans le gore mais l'idée des
>lasers qui cautérisent instantanément les plaies est bien trouvée

En même temps, Cube a déjà proposé le même type de scènes...

>Seb, il me semble que le film était prévu pour être interdit aux moins
>de 17 ans aux US dès le début de l'écriture du scénario vu l'histoire.

Yep, je me suis repris :-)
Ceci dit, la classification R me semble un peu exagérée... (m'étonne pas que les deux derniers opus de la trilogie de Romero soient NR aux states... [ils ne sont pas passés pas devant le comité de censure et n'ont donc eu le droit qu'à qu'une sortie très réduites...])

>Par contre, le mixage de la bande son est parfois médiocre : la musique
>(bien choisie vu l'ambiance du film) couvre souvent les dialogues dans
>les séquences d'action. Domage!

En même temps, les dialogues ne sont pas extraordinaires, hein!

>Vu le plan final (trés intéressant) des rues de Racoon City, un Resident
>Evil N°2 est sûrement prévu...

Perso, je prends ça comme une fin carpenterienne totalement desespérée... C'est, avec la séquence d'ouverture, le seul point fort du film, je ne vois pas l'intérêt de faire une suite.

Mais franchement, sur le fond on est à des années lumières de ce que fait Romero...

PS: Et puis les plans à la Matrix... Give me a break !!!
Shodan
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Shodan »

Seb a écrit :En même temps, Cube a déjà proposé le même type de scènes...

C'est une comparaison flateuse pour Resident Evil car Cube était un très bon film, qui, lui, renouvellait le style du hui-clos ("l'enfer c'est les autres", comme disait Jean-Paul S.) avec une réalisation à petit budget.
Cube est bien la preuve que c'est toujours l'histoire qui fait un bon film ou une bonne série et non les effets spéciaux ou un casting fabuleux.

Seb a écrit :Perso, je prends ça comme une fin carpenterienne totalement desespérée... C'est, avec la séquence d'ouverture, le seul point fort du film, je ne vois pas l'intérêt de faire une suite.

Anderson n'a pas vraiment le talent d'un Carpenter. Quant à la suite de Resident Evil, vu le succès au Box-office, c'est dans la logique commerciale (et pas toujours artistique) d'exploiter un film qui marche. C'était une simple constatation et rien de plus.

Seb a écrit :Mais franchement, sur le fond on est à des années lumières de ce que fait Romero...

Peut-être, mais un Resident Evil réalisé par Romero avait il une chance réelle de sortir un jour? On peut en douter. Mieux vaut donc un vrai film réalisé par Anderson qu'un hypothétique projet de film par Romero.

Notes :
- Le film "The Thing" de John carpenter va être adapté en jeu vidéo.
- John Romero (le fils de l'autre) qui avait participé à la création du jeu vidéo "Quake" il y a quelques années, a fait perdre énormément d'argent à l'éditeur Eidos avec la production du jeu "Daïkatana" (ce qui a empéché Eidos de sauver l'un des meilleurs studio de développement, Looking Glass, créateur du génialissime "System Shock 2")
"Look at you, hacker. A pathetic creature of meat and bone, hunting and sweating as you run through my corridors. How can you challenge a perfect, immortal machine ?" System Shock II
Verrouillé