Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
tao of myself a écrit :je viens d'apprendre par les site newsonly (partenaire un FLT si je ne me trompe pas) que fr2 avait decidé de rebaptise smallville en vf "les aventures du jeune superman". putain mais qui se moque t'on ??? c'etait pourtant pas sorcier de tout simplement traduire smallville par smallville ! !!!! même avant la diffussion f2 se fout dejà de la gueule des fans. pourquoi pas rebaptiser alors friens en "les amis". il y a dj eu le coup avec west wing qui est devenu "la maison blanche" et "get real" qui est devenu "la famille green".
Alors là! Si c'est vrai.... put.... mais c'est vraiment n'importe quoi ce titre! (heureusement que Super Boy existait déjà remarque... )
Est-ce que les responsables de France 2 ont déjà vu un épisode de la série? Tout l'intérêt vient du fait que les épisodes ne racontent pas les aventures de Superman mais bien de Clark Kent!!!
Grrr....
Je me calme....
Mais quelle bande de cons quand même chez France Télévisions!
Remarque:
Ils avaient déjà fait très fort par le passé:
- Third Watch New York 911
- Now & Again Un Agent Très Secret (une réussite celui là)
- The Lone Gunmen Au Coeur du Complot
DarkLord a écrit :Pourquoi vous vous prenez autant la tête pour cette série ? Elle est bien ou c'est un clone de Roswell. Je n'ai pas vu donc je ne peux pas me prononcer mais il semble que la série cible le public de Dawson, Buffy et Cie, non ?
1/ Je croyais que le FLT devait lutter contre toutes les conneries faites par les chaines?
2/ Smallville s'adresse effectivement à un public proche de celui de Dawson... par contre un aspect de la serie, caractérisé par le personnage de Lex Luthor qui apporte une maturité à la série que l'on voit très rarement dans les series dites "WB"
3/ Ce n'est pas parce qu'une serie cible un public precis que cela veut dire que cela soit une merde...
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
je suis d'accord avec olivier. Smallville est plus ciblé pour un public jeune et alors ? je vois pas le problème. arabesque est bien ciblé public vieux lol
sinon comme je l'ai dit c clair que f2 frappe encore fort avec ce titre. et comme on l'a dit l'interet de smallville est de raconter la vie de clark kent et non de superman. apparement ils n'ont pas regardé un seul episode pour choisir le titre et se sont contenté que d'une vague description. mais bon l'important c que la serie soit diffussée (de preference a un bon horaire et non massacrée comme millenium par exemple).
tao of myself a écrit :mais bon l'important c que la serie soit diffussée (de preference a un bon horaire et non massacrée comme millenium par exemple).
je vois bien F2 diffusait la série dans ses programmes jeunesses (samedi 10h ou mercredi 10h)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
tao of myself a écrit : arabesque est bien ciblé public vieux lol
..ça va pas ou quoi ? , c'est pas parce que cette magnifique actrice qui jouait de son jeune age en noir et blanc et maintenant vielle, que ceux qui la regarde aujourd'hui sont vieux !!!
Ciblé public vieux....NON
Mais j'ai compris le contexte général de ton poste
J'aime pas Dawson..mais ya peut-être des vieux qui regardent
pourquoi ces clichés ??
lees titres VF sont souvent en accompagnement des titres VO
sliders- les mondes parallèles
poltergeils- les aventuriers du surnaturel
lois & clark les nouvelles aventures de superman (le titre VO est identique)
je verrais bien Smallville - les aventures du jeune superman a la rigueur
oui moi aussi je verrai plus "Smallville - les aventures du jeune superman". là j'accepterai tout de même. en ce qui concerne Dawson je suis un grand fan de cette série (n'en deplaise à certains. je sens que je vais me faire des ennemis ici lol). et les titres d'épisodes de dawson's creek sont eux tjs superbement massacrés en VF.
tao of myself a écrit : et les titres d'épisodes de dawson's creek sont eux tjs superbement massacrés en VF.
tu plaisantes ? Les titres VF respectent la premeire regle instaurée sur els titres VO , les titres de films
et la VF déjouent magnifiquement tous les titres en un retitrage de titres de films. conraiement à la VO qui maintenant a des titres banals. (banaux?)
justement les titres vf de dawson sont de + en + lourds car ils essayent tjs de faire correspondrent cela avec un film. et certains titres sont vraiment ratés . ex : late devient "la fille qui marchait vers sa mere". le pire recement est le superbe "something wild" qui devient "charlie et ses droles de drames" alors que justement le titre vf joue sur le mot avec les 2 episodes "something wild" et "something wilder". de + les titres vf ne correspondent pas tjs a l'intrigue develloppées alors que les titres originaux sont tjs les meilleurs. personnelement je retiens tjs les titres vo donc qd on me parle des titres vf j'ai tjs du mal à me rappeller a quoi ça correspond. au fait le martien, tu es le martien de story of us ?
Vu la similitude entre leurs titres en vf, moi je pense que le titre fr de smallville a été choisi pour attirer les fans de Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman.
et de 2, un truc tout bete, mais tout le monde ne fait pas le lien entre smallville et superman! Mias c'est vrai qu'il est mauvais le titre fr!!!!!
Quant à la serie, je la trouve sympa mais un peu pas extraodinaire!