The Lone Gunmen sur France 2 ???

Forum archivant toutes les discussions closes.
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

Ce n'est peut être qu'une rumeur, mais en tout cas d'après le site X-Files de M6, "The Lone Gunmen" aurait été acheté par France 2 (vous le saviez peut être, en tout cas, moi je l'apprend :) :

"France 2 a en effet acheté les 12 premiers épisodes de la série qui en compte 13. Mais on ne sait pas encore quand cela passera sur la chaîne. Il serait intéressant que France 2 la passe avant septembre 2002 car la conclusion de cette série se trouve dans la saison 9 d'X-files. Nous croisons les doigts pour que France 2 nous passe cette série avant la saison 9 d'Xfiles Cliquez ici pour voir le site ." Attention il y a risque de spoilers pour le final de la S9 sur cette page

Je ne sait pas si c'est un internaute qui a posté cela ou si c'est M6 qui l'a fait, mais en tout cas ca me fait rire qu'il demande une concordance dans les diffusions, M6 n'arrive déjà pas a diffuser correctement une série sans spin off alors quand il y en a une... ;)
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

C'est connu depuis longtemps que France a acheté les droits de The Lone Gunmen, enfin plutôt les droits de 12 épisodes sur 13 :)
C'est un fan qui a posté le message que tu cites, probablement Guigui.
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

ok ;)

Message par cyb »

merci, j'suis un peu largué.... :eek: ;)

Donc 12 épisodes sur 13, et le dernier ils en font quoi ? :question: ?

Sinon, au niveau des "nouvelles séries", pour le moment on sait donc que "Alias" va être diffusé sur M6, "24" sur Canal +, France 2 a acheté "Smallville" et "The Lone Gunmen"... Il reste quoi comme "nouvelle série" ?
Amrith

ok ;)

Message par Amrith »

cyb a écrit :Donc 12 épisodes sur 13, et le dernier ils en font quoi ? :question: ?

C'est vraisemblablement le pilote de The Lone Gunmen que France 2 n'a pas acheté. Et ce parce qu'il raconte purement et simplement une machination gouvernementale désireuse de détruire le World Trade Center en crashant un avion sur les tours. Episode visionnaire puisque le World Trade Center explosera quelques mois plus tard.
France 2, les rois du léchage de cul bien-pensant, jugent certainement cet épisode comme indiffusable.
Dommage car, pris dans son contexte et malgré sa qualité moyenne, il avait tout pour devenir culte.
Olivier.L.

ok ;)

Message par Olivier.L. »

Amrith a écrit :C'est vraisemblablement le pilote de The Lone Gunmen que France 2 n'a pas acheté. Et ce parce qu'il raconte purement et simplement une machination gouvernementale désireuse de détruire le World Trade Center en crashant un avion sur les tours. Episode visionnaire puisque le World Trade Center explosera quelques mois plus tard.
France 2, les rois du léchage de cul bien-pensant, jugent certainement cet épisode comme indiffusable.
Dommage car, pris dans son contexte et malgré sa qualité moyenne, il avait tout pour devenir culte.

Non, le pilot a été acheté par la chaine! Celui qu'ils n'ont pas acheté est le 13eme episode! Celui qui n'a pas de nom, mais qu'on appelle "Capt'n Toby Show"... Pourquoi ils ne l'ont pas acheté? Parce que cet episode ne devait jamais etre diffusé à cause des problemes qu'il y avait eu entre la Chine et les USA à l'époque de l'écriture et du tournage de l'épisode! Ce n'est qu'ensuite (en juin 2001) qu'ils ont décidés de le diffuser car ces problemes diplomatique s'étaient calmés!

Or France 2 a du faire l'achat de la série avant la diffusion de ce 13eme episode... Ce qui fait qu'on ne verra jamais le 13eme episode en France, sauf si France 2 décide de l'acheter... mais bon cela m'étonnerait!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Guigui le gentil

nop

Message par Guigui le gentil »

Non c'est pas moi qui a écrit ça mais bien le webmaster du site d'M6. D'ailleurs je vous rappelle comme ça qu'il y a une pétition qui est mise en place pour que France 2 diffuse LGM avant la saison 9 d'XF :)

SITE DE LA PETITION : http://membres.lycos.fr/loneg/

Il y a aussi une page dans la rubrique actions du FLT ;o)

à++ :)

Guigui le militant :])
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

ok ;)

Message par Le Trekker Greg »

cyb a écrit :Sinon, au niveau des "nouvelles séries", pour le moment on sait donc que "Alias" va être diffusé sur M6, "24" sur Canal +, France 2 a acheté "Smallville" et "The Lone Gunmen"... Il reste quoi comme "nouvelle série" ?

Reste "Enterprise" mais je ne me fait pas de d'illusion... :((
Verrouillé