Web - Site Internet

Forum archivant toutes les discussions closes.
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Web - Site Internet

Message par Gregslider »

Le site de la SV Sliders se construit petit à petit. Merci d'y apporter votre contribution par vos idées, remarques, créations visuelles et sonores, et bien entendu scripts !

L'adresse du site :
http://www.fvsp.free.fr/sliders/
Gregslider -
This is not a signature.
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

J'aimerais bien installer un compteur sur le site de la SV Sliders pour avoir des stats de fréquentation, car je n'arrive absolument pas à savoir si la promo que j'ai commencé à faire est efficace ou non.

Des idées pour installer le compteur ? Merci
Gregslider -
This is not a signature.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Gregslider a écrit :Des idées pour installer le compteur ? Merci

Je vais ouvrir un compte Xiti général pour le FVSP, et on fera des chapitres pour chaque sv, de cette manière on pourra même comparer l'audience des différents sites :)
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Très bonne idée Oz, merci ! :bigsmile:

Sinon, que faire au niveau du format des fichiers pour les épisodes de la SV ?

Que proposez-vous ? Une version HTML, une version TXT, une version en RTF... ?
Gregslider -
This is not a signature.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Gregslider a écrit :Très bonne idée Oz, merci ! :bigsmile:

Je t'en prie.
Ca sera disponible en début de semaine.
J'ai commencé à refaire légérement les pages du site principal du FVSP. Vous voyez la différence ? Est-ce mieux ? Des suggestions ?

Sinon, que faire au niveau du format des fichiers pour les épisodes de la SV ? Que proposez-vous ? Une version HTML, une version TXT, une version en RTF... ?

Version TXT obligatoire, ensuite c'est que du bonus :) Mais pitié, une version texte :D
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Greg, pour le trailer il n'y a pas la possibilité de faire un transfert en mpg ou en quicktime ?
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Oz a écrit :Je t'en prie.
Ca sera disponible en début de semaine.
J'ai commencé à refaire légérement les pages du site principal du FVSP. Vous voyez la différence ? Est-ce mieux ? Des suggestions ?

Moi je trouve cela bien mais avec les quelques changements de serveur et l'inactivité qu'on a connus, on a du mal a savoir si les pages ont été abandonnées ou non... :~
Un changement graphique un peu plus brutal pourrait peut-être mettre en évidence le "redémarrage"... non ?
Pas forcément qqchose de complexe.. mais au niveau des couleurs par exemple, ou essayer d'harmoniser avec les autres sites.

Version TXT obligatoire, ensuite c'est que du bonus :) Mais pitié, une version texte :D

Bien entendu, je comptais le faire... ;)
Si j'ai le temps (ce dont je doute), j'aimerais pouvoir mettre en ligne une version HTML avec photos et musiques d'ambiance à l'appui.
Gregslider -
This is not a signature.
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

666 a écrit :Greg, pour le trailer il n'y a pas la possibilité de faire un transfert en mpg ou en quicktime ?

Euh... le fichier original doit faire 4 Mo en AVI.. En Mpeg je ne sais pas combien ça fait et je ne sais pas si je pourrai l'encoder.
C'est si important que ça ?
A la limite, je veux bien mettre la version originale mais bon elle est grosse...
Gregslider -
This is not a signature.
darkevil

Message par darkevil »

Nan t'emmerdes pas, c pas grave.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Je pense surtout que c'est plus facile à télécharger pour le visiteur... Je sais que personnellement je n'aime pas trop télécharger des trucs de plusieurs mégas... (Oui je suis très impatient et je n'ai pas l'ADSL !)
Gregslider -
This is not a signature.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Gregslider a écrit :Moi je trouve cela bien mais avec les quelques changements de serveur et l'inactivité qu'on a connus, on a du mal a savoir si les pages ont été abandonnées ou non... :~

Lorsque le menu est en haut de page, la page vient d'être refaite. Au fur et à mesure, je refais toutes les pages (en créant des dossiers, etc...), bref, un travail plus en profondeur (je prépare les liens ainsi que la page Technique, je réfléchis à un enrichissement de la page Plus mais c'est pas sur).
Pour qu'on sache depuis quand on a pas touché au site, j'ai rajouté une case Mise à jour sur l'index, ce qui manquait jusqu'ici :)

Pour ce qui est des serveurs. On a en fait simplement migré de Multimania à Free, en prenant un peu de temps :)) Maintenant, on est très bien calé à l'adresse www.fvsp.free.fr et on ne devrait pas avoir de raison de changer. Le site est accessible par www.fvsp.fr.st également :)

Un changement graphique un peu plus brutal pourrait peut-être mettre en évidence le "redémarrage"... non ?

Euh franchement ? Je viens de me refaire tout le code des pages, de manière à ce que chacun le comprenne facilement. J'ai aucune envie de réfléchir à un changement graphique du site (surtout qu'avant la fin des vacances, j'ai deux autres sites à imaginer...).

Pas forcément qqchose de complexe.. mais au niveau des couleurs par exemple

En fait, le noir et gris c'est pour renforcer le côté Ecriture du site, un peu "machine à écrire", les illustrations vont dans ce sens. J'ai pas très envie de changer ça :~ C'est sur que c'est pas très percutant, mais au moins on retient notre design facilement.

ou essayer d'harmoniser avec les autres sites.

Je vais également refaire le code du site de la sv MillenniuM normalement. Et je vais en profiter pour faire légérement évoluer le site de la sv Sliders vers le design du site de la sv MillenniuM.

Bien entendu, je comptais le faire... ;)

Bon ben c'est parfait alors :) Je crois pas que la version RTF soit beaucoup réclamée (c'est pas franchement un format bateau...). Une version HTML pourrait être sympa.

Si j'ai le temps (ce dont je doute), j'aimerais pouvoir mettre en ligne une version HTML avec photos et musiques d'ambiance à l'appui.

Ouaip, sympa :)
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Oz a écrit :
Lorsque le menu est en haut de page, la page vient d'être refaite. Au fur et à mesure, je refais toutes les pages (en créant des dossiers, etc...), bref, un travail plus en profondeur (je prépare les liens ainsi que la page Technique, je réfléchis à un enrichissement de la page Plus mais c'est pas sur).
Pour qu'on sache depuis quand on a pas touché au site, j'ai rajouté une case Mise à jour sur l'index, ce qui manquait jusqu'ici :)

Hmm d'accord.

Euh franchement ? Je viens de me refaire tout le code des pages, de manière à ce que chacun le comprenne facilement. J'ai aucune envie de réfléchir à un changement graphique du site (surtout qu'avant la fin des vacances, j'ai deux autres sites à imaginer...).

Je comprends. Simplement, comme il y a eu une phase d'inactivité, j'ai eu personnellement du mal à trouver tout de suite ce qui avait changé ! (pas faché hein ? ;) )
Mais avec la case mise à jour, j'imagine que c'est arrangé.

En fait, le noir et gris c'est pour renforcer le côté Ecriture du site, un peu "machine à écrire", les illustrations vont dans ce sens.

Oui c'est très bien ça

J'ai pas très envie de changer ça :~ C'est sur que c'est pas très percutant, mais au moins on retient notre design facilement.

Je comprends.

Je vais également refaire le code du site de la sv MillenniuM normalement. Et je vais en profiter pour faire légérement évoluer le site de la sv Sliders vers le design du site de la sv MillenniuM.

Euh... un détail pour le site de la SV Sliders. Je suis passé en "Templates" Dreamweaver. Alors si tu veux changer des trucs, ce serait franchement un gain de temps pour tout le monde si tu travaillais avec les Templates. Si tu veux, je peux les uploader sur le site.

Bon ben c'est parfait alors :) Je crois pas que la version RTF soit beaucoup réclamée (c'est pas franchement un format bateau...). Une version HTML pourrait être sympa.

J'avais cru comprendre que la version RTF arrangeait certains...

Ouaip, sympa :)

Je vais voir ce que je peux faire, mais je promets rien !

(ai re-regardé un épisode de la S2 de Sliders... mine de rien ça faisait longtemps. La qualité était vraiment au rendez-vous. (par rapport à la S3-S4))
Gregslider -
This is not a signature.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Gregslider a écrit :Je comprends. Simplement, comme il y a eu une phase d'inactivité, j'ai eu personnellement du mal à trouver tout de suite ce qui avait changé ! (pas faché hein ? ;) )

Absolument pas :) En fait, c'est même logique, parce que les changements sont minimes (j'ai mis à jour certains textes, mais il faut le savoir !). Je prépare le site pour qu'il soit un peu plus réactif dasn l'avenir ; aujourd'hui ça se voit pas trop, mais demain les mises à jour en seront facilitées.

Mais avec la case mise à jour, j'imagine que c'est arrangé.

Si tu veux écrire un petit éditorial pour remplacer celui existant, suffit de le dire.

Oui c'est très bien ça

Merci :)

Euh... un détail pour le site de la SV Sliders. Je suis passé en "Templates" Dreamweaver. Alors si tu veux changer des trucs, ce serait franchement un gain de temps pour tout le monde si tu travaillais avec les Templates. Si tu veux, je peux les uploader sur le site.

Tu as en face de toi un adepte du bloc-notes et des logiciels de construction de pages très sommaires. Je travaille pas avec Dreamweaver :D.
M'enfin, uploade et je vais regarder ça.

J'avais cru comprendre que la version RTF arrangeait certains...

Ah dans ce cas... mais qui ? :)

Je vais voir ce que je peux faire, mais je promets rien !
(ai re-regardé un épisode de la S2 de Sliders... mine de rien ça faisait longtemps. La qualité était vraiment au rendez-vous. (par rapport à la S3-S4))

Bah oui, ça fait un choc hein :))
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

La version RTF des scripts est ce qu'il y a de mieux, pour nous, parce qu'elle est accessible à tous et avec un minimum de mise en page (ce qui est plus ou moins le cas pour tous les scripts actuels des différentes sv).
Il faut donc mettre la version texte brut et la version RTF. Et aussi une version HTML pour les demeurés qui utilisent M$ Internet Explorer pour lire du texte :) (désolé pour l'emploi du mot demeuré, je suis toujours dans cet état quand j'ai billou à l'esprit)
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

gib's a écrit :La version RTF des scripts est ce qu'il y a de mieux, pour nous, parce qu'elle est accessible à tous et avec un minimum de mise en page (ce qui est plus ou moins le cas pour tous les scripts actuels des différentes sv).

D'autant que j'ai passé 3 jours à faire une mise en page qui n'est meme pas "homologuée"...

Il faut donc mettre la version texte brut et la version RTF. Et aussi une version HTML pour les demeurés qui utilisent M$ Internet Explorer pour lire du texte :) (désolé pour l'emploi du mot demeuré, je suis toujours dans cet état quand j'ai billou à l'esprit)

Grrr... C'est que tu n'as pas à l'esprit la version HTML que je suis en train de préparer avec plein de photos et de sons...
Argh, ça sert à quoi que GregSlider il se décarcasse ???
Gregslider -
This is not a signature.
Verrouillé