Web - Site Internet

Forum archivant toutes les discussions closes.
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

t'as raison, je pensais aux scripts de la sv millennium qui n'ont pas tous les éléments tu as mis dans ton script. Je suis en train de jeter un oeil à ta version html.
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Il faudrait pouvoir mettre en place un forum pour les réactions (éventuelles?!) des visiteurs. On utilise quel serveur ?
Gregslider -
This is not a signature.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Le forum du FVSP existe déjà. Il est sur ce centre de forums. Depuis le début on utilise un forum général pour les réactions à toutes les saisons virtuelles. On ne change pas.
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Oz a écrit :Le forum du FVSP existe déjà. Il est sur ce centre de forums. Depuis le début on utilise un forum général pour les réactions à toutes les saisons virtuelles. On ne change pas.

OK Chef!

Dis, c'est toi qui veux me démonter le moral à dire que j'ai perdu 3h de ma vie ? ;)
Gregslider -
This is not a signature.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Gregslider a écrit :OK Chef!

Mais arétez avec ces qualificatifs bon sang ! :))
Si on commence à créer des forums particuliers, le forum du FVSP n'aura plus aucune utilité... alors, déjà qu'il n'a pas beaucoup de messages, si on lui enlève toute utilité !

Dis, c'est toi qui veux me démonter le moral à dire que j'ai perdu 3h de ma vie ? ;)

Moi ? Non, j'ai pas voté. Mais ce que tu as fait est bien.
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Oz a écrit :
Gregslider a écrit :OK Chef!

Mais arétez avec ces qualificatifs bon sang ! :))
Si on commence à créer des forums particuliers, le forum du FVSP n'aura plus aucune utilité... alors, déjà qu'il n'a pas beaucoup de messages, si on lui enlève toute utilité !

Je n'y vois pas d'inconvénient, mais tu disais ça avec tant de détermination que je ne pouvais que m'incliner.... Chef. ;)

Moi ? Non, j'ai pas voté. Mais ce que tu as fait est bien.[/quote]
[/quote]
Diable. Qui m'a donc miné le moral en disant que j'avais perdu mon temps ? ;)
Qu'il s'exprime ici... ou qu'il se taise à jamais !
Gregslider -
This is not a signature.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

On va laisser le design du site en l'état actuel ou on va l'arranger ?

Je peux vous proposer qu'on le fasse selon le modèle de celui de la sv MillenniuM. Je viens d'en refaire le code, et tout le monde devrait comprendre sans trop de problème. Il nous suffirait de changer les couleurs en fait.

On pourrait d'ailleurs reprendre les grandes lignes du menu du site de la sv MM pour celui de Sliders (en adaptant évidemment, rajout d'une section Trailer, etc...).

Ca vous interesse ou pas ?
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Oz a écrit :On va laisser le design du site en l'état actuel ou on va l'arranger ?

Je peux vous proposer qu'on le fasse selon le modèle de celui de la sv MillenniuM. Je viens d'en refaire le code, et tout le monde devrait comprendre sans trop de problème. Il nous suffirait de changer les couleurs en fait.

Effectivement, je crois que le design actuel est quand meme assez proche de celui du site Millennium ?

On pourrait d'ailleurs reprendre les grandes lignes du menu du site de la sv MM pour celui de Sliders (en adaptant évidemment, rajout d'une section Trailer, etc...).

C'est déjà pratiquement le cas non ? Que manque-t-il ?
Moi je veux bien que tu fasses des modifs, mais ca va etre dur de bosser à deux si on bosse pas pareil. :)
J'ai utilisé les templates de Dreamweaver de façon à pas avoir à passer 3 jours à répercuter des modifications (de menus par ex.) sur toutes les pages.
Donc si tu veux modifier quelquechose, il faudrait que tu le fasses en utilisant les Templates, ce serait vraiment un gain de temps, pour toi et pour moi.
J'ai uploadé le seul template utilisé, sur le site, folder Template.
Tu n'as qu'à l'ouvrir dans Dreamweaver, et faire les modifs sur le menu et le design, et tout se répercutera sur les pages. Tout... pas totalement, tu constateras que certaines choses risquent de ne pas être modifiées. Dans ce cas tu les modifies à la main, mais tu mets à jour le template de façon à ce que les nouvelles pages soient mises en forme avec les bons détails.
Il faut alors uploader aussi le template, pour que je puisse le récuperer et etre à jour.

Voilà ! C'est pas si compliqué ! ;)
Et ca va infiniment plus vite qu'au bloc-notes, crois-moi.
Gregslider -
This is not a signature.
Amrith

Message par Amrith »

Moi mon avis c'est : chaque SV fait les rubriques qu'elle veut.
Uniformiser un peu les design c'est normal, mais les rubriques c'est loin d'être obligatoire. Parce que si on commence à vouloir les mêmes rubriques sur chaque SV alors les créateurs de SV qu'on veut intégrer au FVSP ne voudront pas s'associer avec nous à cause d'un soit-disant manque de liberté.
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Amrith a écrit :Moi mon avis c'est : chaque SV fait les rubriques qu'elle veut.
Uniformiser un peu les design c'est normal, mais les rubriques c'est loin d'être obligatoire. Parce que si on commence à vouloir les mêmes rubriques sur chaque SV alors les créateurs de SV qu'on veut intégrer au FVSP ne voudront pas s'associer avec nous à cause d'un soit-disant manque de liberté.

Je suis d'accord avec ça, je pense qu'on peut avoir une charte graphique assez similaire de façon à s'y retrouver, mais après, on peut quand meme laisser le champ libre à la rédac de chaque SV.
Gregslider -
This is not a signature.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :Moi mon avis c'est : chaque SV fait les rubriques qu'elle veut.

Oui, je parlais simplement dans les grandes lignes (parce que ça me semblait adaptable à la sv Sliders). Je disais pas de reprendre les rubriques telles quelles.
Je nous vois mal faire une rubrique Mythologie dans Sliders. Mais on peut faire un article sur la relation Quinn/Wade par exemple (dans la rubrique Pour commencer...).
C'était simplement pour éviter de laisser le site dans cet état, assez vide.

Moi je disais ça parce que mon design de base me plaisait pas énormément. Mais si vous préférez, aucun problème:D Ca me fait même gagner du temps, donc je suis de votre avis :cool:
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Oz a écrit :Je nous vois mal faire une rubrique Mythologie dans Sliders.

Pourquoi donc ?
Effectivement il n'y a pas de mythologie concernant une "trame générale" dans les premières saisons... en revanche je pense à tous les dénouements d'épisodes des 2 premières saisons qui apportent leur lot d'interrogations... pouvant servir de base à de nouveaux épisodes de notre SV. C'est d'ailleurs le cas du premiere où je me suis servi de tout un tas de détails disséminés dans différents épisodes.

Parler de l'histoire du faux arturo, de Ryan (Nicholas Lea) dans Into the Mystic, de la boulangère qui a une relation avec Quinn dans Love Gods,
de tout un tas d'autres détails qu'on ne peut comprendre que si on a suivi la série... C'est donc une sorte de mythologie ! :-)

Mais on peut faire un article sur la relation Quinn/Wade par exemple (dans la rubrique Pour commencer...).

Oui entre autres !
J'avais demandé à chacun quelques lignes pour présenter sa vision de la série... mais une fois de plus, ma demande n'a eu aucun succès :((
Gregslider -
This is not a signature.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Au fait, on va bientôt déménager le FVSP sur le serveur du FLT (la gestion globale sera plus simple), ça ne gène personne ?
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Pas de problemes.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Si, moi.
Même si la SV n'a pas avancé comme on aurait pu le souhaiter, je pense avoir donné suffisamment de temps pour elle pour considérer que la SV n'est pas un projet purement-FLT.
Personnellement, je fais déjà un effort pour venir discuter ici de la SV, mais c'est parce que ce forum avait utilisé pour ça depuis un moment.
Je sais très bien comment se passeront les choses : ce sera sur un serveur du FLT, et le jour où je ne serai plus d'accord avec quelqu'un sur la SV ou autre, POUF! je n'aurai plus accès au ftp pour mettre à jour des pages et faire avancer la SV. J'espère bien que ce jour-là n'arrivera pas, pour la bonne entente au sein de la SV, mais je ne me fais pas trop d'illusions, c'est souvent comme cela que ça fonctionne.

En tout cas, merci quand même d'avoir posé la question. Toutefois, j'aimerais bien que toutes les possibilités soient étudiées avant que ça tombe inexorablement sur le serveur du FLT.

En plus la SV Sliders implique en majorité des gens qui ne font pas partie du FLT (Hugo, Ticia, moi), alors la voir estampillée FLT alors que le FLT n'a pas grand chose à voir avec ça, ça me paraît... bizarre. C'est une question de bon sens.

Mais je me doute qu'on va me répondre que c'est pour la "simplification de la gestion". Je vois trop en quoi ça complique les choses d'avoir un serveur à part sur free pour héberger les saisons virtuelles, ou même simplement la saison virtuelle Sliders. Comme ça, tout le monde peut y avoir accès, les gens qui ne sont pas du FLT ET les gens du FLT.
(donc qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce que j'ai quelque chose contre le FLT !)

Je trouve ça plus équitable, mais enfin si le front doit avancer d'une tranchée supplémentaire, il le fera.
Gregslider -
This is not a signature.
Verrouillé