Fear Factor

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Fear Factor

Message par cyb »

TF1 a acheté l'émission "Fear Factor", une émission qui propose a différentes personnes de "défier leurs peurs" en sautant en parachute, ou encore en mettant la tête dans une cage remplie de rats ou d'araignées mais aussi en mangeant le croupion d'un poulet roti ou des cuisses de poulets dans des vers sautés a la poëlle, mais aussi des yeux de moutons, des testicules de taureau... bref, c'est de la trash TV pure et dure...

Un ami m'a dit qu'ils avaient passé une promo a l'antenne déjà, mais je ne l'ai pas vu personnellement. En tout cas c'est fort possible puisque sur le site de TF1 il y a une section spéciale consacrée a cette "émission" avec une promo téléchargeable... Voici un apperçut de ce que l'on risque de voir bientôt :

Image
Image
Image
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: TF1 a acheté

Message par Oz »

C'est amusant, les images que tu publies, ça me fait penser à Fort Boyard :)
cyb

;)

Message par cyb »

c'est vrai, mais c'est quand même plus trash, à la limite de :vomi: ...
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: ;)

Message par Oz »

cyb a écrit :c'est vrai, mais c'est quand même plus trash, à la limite de :vomi: ...

C'est certain hélas :(

On peut considérer Fort Boyard comme de la trash TV ou pas au fait ?
cyb

Message par cyb »

Oz a écrit :On peut considérer Fort Boyard comme de la trash TV ou pas au fait ?

Disons que l'essentiel du jeu c'est quand même des épreuves physiques, des petites énigmes, c'est assez divertissant.

Après il y a les épreuves avec les animaux, celle des serpents, celle avec les araignées et scorpions, il y en a une ou un candidat devait passer la tête dans une boite remplie de mouches ou de criquets. C'est vrai que là ca pourrait ressembler a fear factor. Mais ces épreuves sont souvent très rapides, les candidats ne s'attardent pas dans les salles du fort ou on trouve ce genre de bestioles ;) .

Dans Fear Factor les mecs mettent la tête dans une boite remplie d'arraignée (dans Fort boyard ca a plus tendance à être comique en général vis a vis des réactions du candidat) mais là c'est vraiment immonde et ca dure plus longtemps je pense. Sinon au niveau des "plats exotiques" de Fear Factor c'est tout simplement gerbant :vomi:

Cette émission n'apporte rien, et c'est même pas drôle, c'est répugnant. Enfin là c'est mon avis perso :D mais je crois que le terme "Trash TV" prend vraiment un sens avec Fear Factor...
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

:vomi: TF1 :fire:

Je n'aurais jamais cru que cette horreur arriverait en France :(( !

Il est intéressant de voir que si c'est Meuh6 qui a amorcé le pompe, c'est TF1 qui consomme le + de trash/re&l TV : Koh-Lanta, Star Academy, le Maillon faible, Temptation island, etc.

J'ai comme des envies de meurtre... :evil:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ce qui me fait le plus "rire" dans l'affaire, c'est qu'il y a à peine 1 an, TF1 dans son émission "toutes les télés", montrait des extraits de ce genre d'émissions trash et nous disait : "Vous avez vu ce qu'il passent à la télé ces américains. Ils sont vraiment timbrés !"
A croire que cette émission servait à tester le public !
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

:mad: Et à côté de ça, meuh6 passait des extraits de docus animaliers avec des minicaméras sur les animaux... Ça m'étonnerait que ça ça arrive en France :rolleyes: ...

Argh ! Si tout ce qu'ils montrent des télés étrangères arrivait en France :exclamation: ...
Ça prouve aussi que la télé française est totalement sclérosée, sans aucune capacité de création... :( Enfin, si c'est pour créer ça, c'est pas plus mal... :evil:
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

fear factor

Message par tao of myself »

en + ce truc sera presenté par lagaf ! de koi ajouter un + a ce programme qui est dejà un fléau même avant sa diffussion. au fait les gens gagnent koi a cette espece de jeu ? les gens sont vraiment près a tt pour gagner un peu de fric et passer a la tv c'est affligeant. c vrai qu'il faut remarquer que les chaines françaises ne font qu'adapter des concepts etrangers. bonjour l'originalité, de + c'est chaque fois un cran en + ds la mediocrité a chaque nouveau concept.
gib's

Message par gib's »

Tapez plutôt sur julien courbet et les journalistes de tf1, f2, f3 et m6. Fear factor c'est rien à côté.
Guigui le gentil

Re: fear factor

Message par Guigui le gentil »

tao of myself a écrit :c vrai qu'il faut remarquer que les chaines françaises ne font qu'adapter des concepts etrangers.

Sauf sur les chaînes câblées : les émission de PARIS PREMIERE, CANAL JIMMY, ect... Mais ce ne sont à chaque fois que de petites émissions... culturelles, alors forcément ça déchaîne moins les foules! :)

Guigui qui :fuck: TF1 !
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: fear factor

Message par Oz »

Guigui le gentil a écrit :Sauf sur les chaînes câblées : les émission de PARIS PREMIERE, CANAL JIMMY, ect... Mais ce ne sont à chaque fois que de petites émissions... culturelles, alors forcément ça déchaîne moins les foules! :)

Encore que... La route, c'est un concept italien :~ Mais bon, je t'accorde que c'est proche de la real tv, donc pas forcément le meilleur exemple :))
DarkLord

Message par DarkLord »

Encore une émission pour les intellectuels ...

Ca ne m'étonne pas que TF1 l'ait acheté.

Oz a écrit :On peut considérer Fort Boyard comme de la trash TV ou pas au fait ?

En tous cas, on peut considérer que c'est de la merde. :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

En tous cas, on peut considérer que c'est de la merde. :D[/quote]

Mais non, ça à eu le mérite de servir à plein de chose Fort Boyard.

.... et parmis l'une des plus remarquable, ça à permis de voir que les chanteur qui se la pétaient dans leurs clips avec leurs roulades et leur gros muscles étaient en réalité des petites tapettes, incapables de soulever une boule de bowling, et ayant les boules de sauter à l'élastique... :D :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Mad_Ouaf a écrit :
.... et parmis l'une des plus remarquable, ça à permis de voir que les chanteur qui se la pétaient dans leurs clips avec leurs roulades et leur gros muscles étaient en réalité des petites tapettes, incapables de soulever une boule de bowling, et ayant les boules de sauter à l'élastique... :D :D

:lol: :lol: C'est sûr que c'est une consolation !
Verrouillé