Screenings 2002

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Screenings 2002

Message par Oz »

DarkLord a posté une news à propos de la cérémonie des Screenings 2002. Ne serait-il pas interessant qu'on suive particulièrement l'évènement (en partenariat avec d'autres sites, je pense à la Sériethèque, à Annuséries, à Sériesquest) pour faire des reviews, donner un point de vue, et même donner quelques "consignes de vote". Bref, quelque chose de manière à ce qu'on mobilise tout le monde, et de manière intelligente.

Ca avait été évoqué l'an dernier, mais non réalisé faute de temps. Là on a juste les quelques jours pous s'y préparer. Si ceux qui ont Série Club sont interessés, qu'ils se manifestent.
Dernière modification par Oz le 09 oct. 2004 13:52, modifié 2 fois.
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Message par DarkLord »

Si on doit donner une consigne de vote, il faut que ce soit: "voter pour la VO". Je sais que ça peut paraître assez sectaire comme consigne mais il faut tirer la sonnette d'alarme avant que Série Club nous sucre la VO.

En plus, cela nous évite de prendre postition pour telle ou telle série alors d'une part que nous en avons vu quasiment aucune et d'autre part que les goûts de chacun sont marqués par la sujectivité.
mdst

Message par mdst »

Surtout que si vous donnez des consignes de vote, il faut en referer au CSA pour respecter l'egalité entre toutes les séries, que la taille des textes soit exactement semblable, chronometrer les temps de paroles entre Glory days et Wonderland...
... euh...
je me trompes peut etre de votes... ;)

mais le coté "consigne de vote" m'a bien fait rire.

Moi, je ne dis rien parceque sinon on va dire que je ne suis pas objectif, mais chaque année depuis deja 2 ou 3 ans, a cette même époque, je me marre...
:D
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Vous être certains que les Screeenings ne soient pas une grosse arnaque ?

Si je ne m'abuse, SC a déjà acheté les droits des séries qu'elle va diffuser dans le cadre des screenings, donc de toute façon, elle diffusera *toutes* les séries achetées quelles que soient les opinions des téléspectateurs...
--
Seb qui n'a peut-être rien compris, mais qui de toute façon n'a pas Série Club (et qui va la le regretter pour la première fois depuis bien longtemps chaque dimanche soir à partir de 21H :)
mdst

Message par mdst »

Tiens !!!!

En voila un qui a compris pourquoi je me marre...

:D :D :D :D :D :D :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Bon ben on oublie alors :D
mdst

Message par mdst »

Ben non n'oubliez pas.

Que les gens votent pour les séries diffusée en Vo, histoire que cela montre l'interet portée a la VO, c'est pas idiot.

Sauf si toutes les séries sont en VO ... :lol:

Pour le reste, a vous de voir et de reflechir un peu, comme Seb l'a fait.

Je suis taquin, je sais.
DarkLord

Message par DarkLord »

Seb a écrit :Si je ne m'abuse, SC a déjà acheté les droits des séries qu'elle va diffuser dans le cadre des screenings, donc de toute façon, elle diffusera *toutes* les séries achetées quelles que soient les opinions des téléspectateurs...

Je ne pense pas. Série Club ne diffusera pas toutes les séries de toute façon. Par exemple, l'an passé la série dérivée de La vie à 5 avec comme vedette Jennifer Love Hewitt concourrait avec les autres. Ils ne l'ont pas diffusée depuis.

Je crois qu'on peut quand même demander aux internautes de voter que pour des séries diffusées en VOST. Ainsi on montre notre attachement à ce type de diffusion.

Bien sûr on peut aussi ne rien faire. Ca ne nous changera pas trop comme ça ...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Time of your life a été diffusé par téva par contre c'est vrai qu'on a pas vu les series perdantes comme le Mary Tyler Moore! :~
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

DarkLord a écrit :Je ne pense pas. Série Club ne diffusera pas toutes les séries de toute façon. Par exemple, l'an passé la série dérivée de La vie à 5 avec comme vedette Jennifer Love Hewitt concourrait avec les autres. Ils ne l'ont pas diffusée depuis.

Sarah ? Ca a été diffusé sur Téva. Et ils l'auraient pas fait que ça aurait embété personne, parce que c'est vraiment mauvais.

Je crois qu'on peut quand même demander aux internautes de voter que pour des séries diffusées en VOST. Ainsi on montre notre attachement à ce type de diffusion.

Comme tu y as invité dans la news. On fait une newsletter dans ce sens si tu veux.

Bien sûr on peut aussi ne rien faire. Ca ne nous changera pas trop comme ça ...

La newsletter me semble une bonne idée pour commencer.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

En parlant de newsletter, Oukellai passée la BourinLetter ?

Ca fait vraiment une éternité qu'il n'y en a pas eu...
DarkLord

Message par DarkLord »

Oz a écrit :Comme tu y as invité dans la news. On fait une newsletter dans ce sens si tu veux.

C'est une très bonne idée. On appelle à voter pour des séries en VOST, cela nous permettra de faire passer le message selon lequel Série Club menace de ne plus diffuser en VOST et de faire connaître notre réaction.

Il faudra l'envoyer quelques jours avant les Screenings, vers le 24 avril.
mdst

Message par mdst »

[quote="DarkLord]
Je ne pense pas. Série Club ne diffusera pas toutes les séries de toute façon. Par exemple, l'an passé la série dérivée de La vie à 5 avec comme vedette Jennifer Love Hewitt concourrait avec les autres. Ils ne l'ont pas diffusée depuis.

[/quote]
Le spinoff de La Vie a Cinq (Time of your Life je crois, mais c'etait tellement bien que j'ai oublié le titre... :lol: )a été diffusé sur Teva. Cela avait même été anoncé lors des "resultats " des scrennings, le lendemain soir. Teva etait à l'époque, comme Serie Club, une chaine du groupe M6. on peut donc en conlcure que c'est pendant le week end que Série Club a appelé d'urgence Teva pour lui demander si cette série l'interessait... :bigsmile: :bigsmile:
Non, non, je ne fais pas du mauvais esprit. ;)

les séries qui ne sont pas diffusées apres les "screenings" sont les séries tres anciennes inédites , genre "All in the family", "Mary Tyler Moore", ou, cette année, "Petticoat Junction". Dés séries qui dorment sur les etagères des distributeurs. je ne me souveins pas d'une seule série récente qui n'ai pas été diffusée ("Gideon's crossing", "falcone", etc...)

Enfin, toutes le séries sont en VOST...
gib's

Message par gib's »

Si vous envoyez une newsletter, profitez en pour dire un mot sur la DDT et le manifeste, rappeler que ce sont des textes essentiels au FLT et qu'il faut venir sur le forum général et le colloque.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Teva etait à l'époque, comme Serie Club, une chaine du groupe M6.

Ah Bon ? C'est plus à Merde6 maintenant ?
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Verrouillé