Dépêche AFP: Mme Royal et Loft Story 2
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Dépêche AFP: Mme Royal et Loft Story 2
Mme Royal et Loft Story 2 : M6 s'apparenterait à une forme de proxénétisme
PARIS (AFP)
12 Avril 2002 20h30
La ministre déléguée à la Famille et à l'enfance, Ségolène Royal, a estimé vendredi au micro d'Europe I, à propos de l'émission Loft Story 2, que M6 pourrait "s'apparenter à une forme de proxénétisme".
"Si on pousse jusqu'au bout le raisonnement, à partir du moment où on met en scène des jeunes qui, pour gagner de l'argent, passent à l'acte sexuel devant les caméras, on peut se poser la question de savoir si finalement M6 ne s'apparente pas à une forme de proxénétisme", a-t-elle déclaré.
"Et je pèse mes mots, puisqu'il y a à la fois un enjeu d'argent, un enjeu de sexualité et aussi une atteinte portée à la dignité", a-t-elle précisé.
"Je me demande ce que fait le CSA, c'est son rôle : le Conseil supérieur de l'audiovisuel doit veiller au respect par les chaînes de leur cahier des charges, au respect des lois. Car on sait très bien qu'il y a beaucoup d'adolescents, des petites jeunes filles de 12-13 ans, qui regardent (Loft Story 2) et qui vont s'identifier à ces grandes filles de 20 à 26 ans qu'on pousse à s'exhiber, à se transformer en femmes-objets. La télévision, là, n'est pas dans son rôle", a poursuivi la ministre.
Mme Royal a cependant noté qu'elle était "bien consciente qu'il est paradoxal d'intervenir sur des émissions comme celle-là", même si elle se sentait "légitime à dire ce qu'(elle) pense, en tant ministre chargée de la Famille et de l'enfance, alors qu'il y a des mineurs qui regardent la télévision. Mais il faut aussi savoir que M6 compte sur tous ces commentaires, même s'ils condamnent l'émission, pour augmenter son audimat".
"Cette émission est extrêmement contestable et doit être contestée, d'abord parce que les jeunes en sont victimes, il sont manipulés, instrumentalisés par des adultes cyniques qui veulent rentabiliser un produit", a-t-elle ajouté.
Mais aussi, selon Mme Royal, parce qu'"il y a une formidable régression". "Ca fait des années qu'on se bat pour dire aux filles qu'elles n'ont pas à être transformées en poupées, et là, c'est la seule chose qu'on attend d'elles finalement. D'une certaine manière, elles le revendiquent parce qu'il y a l'appât du gain, et les feux de la rampe qu'on leur fait miroiter", a-t-elle déclaré.
PARIS (AFP)
12 Avril 2002 20h30
La ministre déléguée à la Famille et à l'enfance, Ségolène Royal, a estimé vendredi au micro d'Europe I, à propos de l'émission Loft Story 2, que M6 pourrait "s'apparenter à une forme de proxénétisme".
"Si on pousse jusqu'au bout le raisonnement, à partir du moment où on met en scène des jeunes qui, pour gagner de l'argent, passent à l'acte sexuel devant les caméras, on peut se poser la question de savoir si finalement M6 ne s'apparente pas à une forme de proxénétisme", a-t-elle déclaré.
"Et je pèse mes mots, puisqu'il y a à la fois un enjeu d'argent, un enjeu de sexualité et aussi une atteinte portée à la dignité", a-t-elle précisé.
"Je me demande ce que fait le CSA, c'est son rôle : le Conseil supérieur de l'audiovisuel doit veiller au respect par les chaînes de leur cahier des charges, au respect des lois. Car on sait très bien qu'il y a beaucoup d'adolescents, des petites jeunes filles de 12-13 ans, qui regardent (Loft Story 2) et qui vont s'identifier à ces grandes filles de 20 à 26 ans qu'on pousse à s'exhiber, à se transformer en femmes-objets. La télévision, là, n'est pas dans son rôle", a poursuivi la ministre.
Mme Royal a cependant noté qu'elle était "bien consciente qu'il est paradoxal d'intervenir sur des émissions comme celle-là", même si elle se sentait "légitime à dire ce qu'(elle) pense, en tant ministre chargée de la Famille et de l'enfance, alors qu'il y a des mineurs qui regardent la télévision. Mais il faut aussi savoir que M6 compte sur tous ces commentaires, même s'ils condamnent l'émission, pour augmenter son audimat".
"Cette émission est extrêmement contestable et doit être contestée, d'abord parce que les jeunes en sont victimes, il sont manipulés, instrumentalisés par des adultes cyniques qui veulent rentabiliser un produit", a-t-elle ajouté.
Mais aussi, selon Mme Royal, parce qu'"il y a une formidable régression". "Ca fait des années qu'on se bat pour dire aux filles qu'elles n'ont pas à être transformées en poupées, et là, c'est la seule chose qu'on attend d'elles finalement. D'une certaine manière, elles le revendiquent parce qu'il y a l'appât du gain, et les feux de la rampe qu'on leur fait miroiter", a-t-elle déclaré.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Re: Dépêche AFP: Mme Royal et Loft Story 2
Amrith est d'accord avec Ségolène Royal.
C'est traumatisant.
C'est traumatisant.
Amrith a écrit :Bah, ce qui est terrible c'est que Mégret doit certainement détester Loft Story comme nous...
C'est effectivement vrai.... LePen aussi.... Hue ou Mamère aussi...
Bon, en fait, le seul sur lequel on peut taper question "Real TV" c'est Madelin. (En gros, pour lui, si il y a audience, il y a pas préjudice.)
Bon, pour une fois, j'avais dégoter dernièrement dans un programme télé de seconde main, un article avec la politique que chaque candidat semblait apporter à la télévision, et sur 4 points (la DDT, la Real TV, le CSA, et la privatisation de France2)
Bon, j'aurais pu le scanner et le mettre sur le forum, mais je n'ai pas de site où je puisse l'éberger avant de le mettre sur le forum.
Tant pis
The Mad_Army
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
gib's
- Membre du Groupe Millennium
Je connais ce magazine docteur mad, c'est "tv magazine" livré avec le journal local chaque dimanche. Et je trouve au contraire que c'est un bon magazine tv populaire (j'ai pas dit parfait
Si vous voulez, je scanne les pages, je les mets sur le site et je donne l'adresse. Il n'y a que quelques phrases à chaque fois, donc c'est bien maigre, mais c'est toujours ca.
Si vous voulez, je scanne les pages, je les mets sur le site et je donne l'adresse. Il n'y a que quelques phrases à chaque fois, donc c'est bien maigre, mais c'est toujours ca.
Professeur G. a écrit :Je connais ce magazine docteur mad, c'est "tv magazine" livré avec le journal local chaque dimanche. Et je trouve au contraire que c'est un bon magazine tv populaire (j'ai pas dit parfait
Réponse du Dr Mad au Professeur G.
Mouais, pour moi un bon mag télé populaire, c'est Télé Z, ils donnent juste du programme télé pour pas cher et ils font pas trop chier avec ce qu'il y a autour.
Ah si, "TV Mag" à quand même une rubrique qui me fait hurler de rire (ce que les blagues à 1€ du Télé Z ne me fait jamais d'ailleurs) c'est le courrier des lecteurs. Les messages sont tellements des perles qu'on se demande s'ils ne prennent pas spécialement leurs messages les plus couillons, ou les réflexions les moins argumentés pour remplir leur canard.
Bon, les pages c'est si ça interresse les autres.... [/b]
-
gib's
- Membre du Groupe Millennium
Le courrier des téléspectateurs est excellent, tout à fait. Je me demande d'ailleurs si on devrait pas faire un bétisier de ce genre de courrier sur le site du FLT :)
Ce qui est bien dans ce mag, outre le courrier des téléspectateurs, c'est qu'il y a des sujets sérieux abordés sans prétention tels que l'utilité de la redevance, les producteurs, dernièrement quelques mots sur la télé par chaque candidat aux élections, etc. C'est jamais des dossiers très longs et très pointus mais je trouve ca cool qu'il y ait ce genre d'articles dans le magazine télé le plus lu de France. En plus, ce mag ne caresse pas tant que ca les téléspectateurs, comme d'autres comme téléstar, et cie. On lit souvent des critiques d'émissions à succès.
Ce qui est bien dans ce mag, outre le courrier des téléspectateurs, c'est qu'il y a des sujets sérieux abordés sans prétention tels que l'utilité de la redevance, les producteurs, dernièrement quelques mots sur la télé par chaque candidat aux élections, etc. C'est jamais des dossiers très longs et très pointus mais je trouve ca cool qu'il y ait ce genre d'articles dans le magazine télé le plus lu de France. En plus, ce mag ne caresse pas tant que ca les téléspectateurs, comme d'autres comme téléstar, et cie. On lit souvent des critiques d'émissions à succès.
-
Oz
- Gilmore Guy

gib's a écrit :Le courrier des téléspectateurs est excellent, tout à fait. Je me demande d'ailleurs si on devrait pas faire un bétisier de ce genre de courrier sur le site du FLT :)
Il vaut mieux demander l'autorisation à quelqu'un avant de publier sa prose... Ou alors y aller avec des gants et avoir des raisons valables de le faire, comme pour les 10 commandements de Star Trek.
gib's a écrit :Le courrier des téléspectateurs est excellent, tout à fait. Je me demande d'ailleurs si on devrait pas faire un bétisier de ce genre de courrier sur le site du FLT![]()
Si toutefois on ne pouvait pas le faire sur le site, on peut toujours essayer de placer une ou deux perles qu'on à repéré en les mettant sur le forum. A mon avis, là, personne ne nous fera chier...
-
lau
Ce que j'aime bien lire, c'est la chronique d'Isabelle Morini - Bosc.
Cette semaine, il y a :
A la une :
3 pages sur ma chouchoute : Jennifer
Ecran + :
1 page sur " 24 Heures chrono", ( que j'ai enregistrée & devoir regarder ultérieurement au calme ) : je vais arracher la feuille, dés dimanche soir
1 article nous signalant ( au secours !!!), que TF1, va produire un loft story...européen avec comme présentateur, cerise sur le gâteau,
le beau, le grand Arthur en personne !!!
page 18 : De la pub pour Julien Courbet,qui va animer un jeu intitulé :
" le Champion de la Télé ", ainsi nous pourrons vérifier si je cite :
1 interview d' Eddy Barclay à voir absolument
Et pour ce soir de jeudi 3 avril, je vous conseille comme menu, afin d'améliorer votre culture,de regarder la 2ème partie de : " A la recherche de la nouvelle star"
A +
Cette semaine, il y a :
A la une :
3 pages sur ma chouchoute : Jennifer
Ecran + :
1 page sur " 24 Heures chrono", ( que j'ai enregistrée & devoir regarder ultérieurement au calme ) : je vais arracher la feuille, dés dimanche soir
1 article nous signalant ( au secours !!!), que TF1, va produire un loft story...européen avec comme présentateur, cerise sur le gâteau,
le beau, le grand Arthur en personne !!!
page 18 : De la pub pour Julien Courbet,qui va animer un jeu intitulé :
" le Champion de la Télé ", ainsi nous pourrons vérifier si je cite :
le petit écran n'a plus de secrets pour nous
1 interview d' Eddy Barclay à voir absolument
Et pour ce soir de jeudi 3 avril, je vous conseille comme menu, afin d'améliorer votre culture,de regarder la 2ème partie de : " A la recherche de la nouvelle star"
A +
Mégret