[Buffy:S5/20-21-22] :les scénaristes fument la moquette

Forum archivant toutes les discussions closes.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Olivier.L. a écrit :Idem! C'est limite si je voudrais pas que la serie se termine avec l'épisode "Normal Again"!! Du vrai gachis alors qu'ils avaient de quoi bien faire!!

Mais non pas Normal Again!!!!
Je l'aime beaucoup cet épisode mais c'est juste un stand alone faut pas voir plus loin que ça à mon avis...

La série aurait dû s'achever sur Once More With Feeling!!!!
Là ça aurait été une fin audacieuse! :D

Mais il y a un sujet sur la saison 6 dans En Direct si ça t'intéresse d'y participer...
Dernière modification par ju le 15 avr. 2002 10:38, modifié 1 fois.
Glory
Glacier à Bakersfield

Message par Glory »

Ju a écrit :Cette saison 6 est une honte de toute façon!
Même pas impatient de voir la fin de la saison c'est pour dire!!! :D

Are you serious ? :D même pas une petite envie de savoir ? LOL
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

pour ma part...

Message par Guigui le gentil »

comme je l'ai déjà dis sur LVEI :

- Le 1er épisode est d'un sénario creux mais bien mené avec de l'action, pour un final moi tout ce que j'attend de BUFFY c'est ça donc...
- Le 2ème épisode était vraiment nul : plus remplissage que ça tu meurs, beaucoup moins bien fait que le dernier épisode de la saison 4, et du coup forcément redondant (pareil qu'Amrith quoi).
- Le 3, super à part le combat final entre Gloria et Buffy... Moi à chaque fin de saison, j'attends un combat aussi epoustouflant que fut celui entre ANGEL et BUFFY à la fin de la saison 2, et à chaque fois (depuis) je suis plus ou moins déçu. Sinon pour une fois l'apocalypse avait vraiment des allures d'apocalypse et ça le faisait plutôt (pas mal les monstres), la mort de BUFFY est pas mal mais tombera complètement à plat (comme l'a dit Amrith) lorsque l'on verra qu'il y a une saison 6 et 7 et qu'elle resucitera.

- C'est dommage que l'ensemble de la saison 5 ait souffert de la présence de RILEY et des histoirettes d'amour (Tara, grrrr), et de l'absence d'un vrai méchant (parce que GLORIA...), c'est clair il y a eut de très bons épisodes sinon.

Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé, peut être parce que je ne suis pas un gros fan de BUFFY, mais juste un téléspectateur amateur de séries B à la Carpenter (pour lequel Weedhon fut un assistant pour qqles films d'ailleurs). De toute façon m'en fous, je préfère ANGEL où l'humour est toujours présent et les histoires premiers degrés plus intérêssantes et subtiles, cela vient du perso qui + intérêssant, donc forcément... Voilà maintenant c'est sûr (à entendre les échos de la saison 6) BUFFY est sur la pente descendante de la même façon qu'X-FILES une fois les 100 épisodes passés. Là je suis moins sûr de mater...

Mais l'essentiel est que j'ai passé une bonne soirée samedi soir

Guigui le gentil:])
Glory
Glacier à Bakersfield

Message par Glory »

Moi je suis pas d'accord LOL Glory n'est peut-être pas une vraie méchante mais je crois que sans elle, la saison 5 aurait été nulle et sans intérêt. Les scènes où elle apparaît sont qd même les moments forts des épisodes, et je dois avouer que j'ai bien rigolé et pourtant je suis pas une fan de Buffy. J'ai jamais vraiment suivi tous les épisodes sauf pour cette saison 5 où j'ai enfin "accroché". Alors elle revient qd Glory ? :D
Amrith

Re: pour ma part...

Message par Amrith »

Je ne réponds pas à Sharon, partie comme ça elle se fera virer du forum et peut-être même pas par moi.

Mad Ouaf, l'idée que j'ai donné pour Buffy, improvisée en deux minutes je le rappelle, n'était pas une idée de scénario, c'est ça que personne n'a compris. C'était une façon d'amener Gloria à mourir de façon plus spectaculaire, crédible, intéressante, qu'avec un marteau en plastique. Si tu préfères le coup de la déesse invincible qui meurt avec deux coups de bâton sur le visage c'est ton choix, mais alors je te conseille d'éviter de jongler avec des personnages trop puissants au sein de la saison virtuelle Sliders, faudrait pas que tu les tue avec une pince à linge.
Dernière modification par Amrith le 15 avr. 2002 11:01, modifié 1 fois.
Guigui le gentil

ahaaaah

Message par Guigui le gentil »

Oui mais si elle se fait laminer par le marteau : c'est que c'est un marteau spécial (voir l'épisode avec le troll en Abraham Benrudi, à moins que ce ne soit l'inverse), et puis WILLOW lui a mis la main dans la tête, ce qui a eut pour effet de l'affaiblir, tout comme la famuse pierre qui l'a aussi affaibli... Enfin on se justifie comme on peut, c'est clair que j'aurais bien plus apprécié la version d'AMRITH, façon DBZ... Quoi oui j'adore DBZ et alors?! ;o)))

Guigui Super Sayen :])
Amrith

Re: ahaaaah

Message par Amrith »

Je vois plus de points communs entre la version originale de la mort de Gloria et DBZ qu'entre DBZ et ce que j'ai dit.
En effet, rien n'est plus DBZ qu'affaiblir l'ennemi avec une tactique magique bidon (la pierre de Willow) pour ensuite l'attaquer à coups de marteau/poings pendant qu'il est sonné (la baston de Buffy).
C'est nul.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Non non je t'assure ton idée de hierarchie des Dieux c'est très DBZ dans le style! :D

Ju super sayen aussi! ;)
Glory
Glacier à Bakersfield

Re: ahaaaah

Message par Glory »

Guigui le gentil a écrit :Oui mais si elle se fait laminer par le marteau : c'est que c'est un marteau spécial (voir l'épisode avec le troll en Abraham Benrudi, à moins que ce ne soit l'inverse), et puis WILLOW lui a mis la main dans la tête, ce qui a eut pour effet de l'affaiblir, tout comme la famuse pierre qui l'a aussi affaibli... Enfin on se justifie comme on peut, c'est clair que j'aurais bien plus apprécié la version d'AMRITH, façon DBZ... Quoi oui j'adore DBZ et alors?! ;o)))

Guigui Super Sayen :])

Le dogon des fées l'a affaiblie ? :eek: je croyais qu'elle l'avait brisé d'un coup LOL
Amrith

Message par Amrith »

Ju a écrit :Non non je t'assure ton idée de hierarchie des Dieux c'est très DBZ dans le style ! :D

Oui, mais Buffy en général c'est pareil que DBZ.
Le facteur sentimental en plus.
Glory
Glacier à Bakersfield

Message par Glory »

Amrith a écrit :
Ju a écrit :Non non je t'assure ton idée de hierarchie des Dieux c'est très DBZ dans le style ! :D

Oui, mais Buffy en général c'est pareil que DBZ.
Le facteur sentimental en plus.

Et y a combien d'épisodes dans DBZ ? Plus de 300 ? :~ :lol:
Au fait je viens de lire un spoiler... mais je l'ai cherché, je suis allée sur un site et j'ai appris qqch :eek: je vais aller ds le sujet que Ju avait créé, ça m'a retournée LOL
Sharon
Aphrodite, beauté éternelle

Message par Sharon »

Amrith a écrit :Je ne réponds pas à Sharon, partie comme ça elle se fera virer du forum et peut-être même pas par moi.

Mouais, c'est tout ? Bon, bah, alors ça me convient.
Glory
Glacier à Bakersfield

Message par Glory »

ben faites la paix quoi :D allez un effort :)
Faith
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Faith »

Moi je trouve tout aussi gros l'histoire du marteau! Déjà faudra un jour expliquer aux acteurs que quand on fait semblant d'utiliser un marteau super lourd, faut au moins essayer de faire comprendre que c'est un marteau super lourd et non pas un truc en plastique super léger!!

Oui mais c parce que c la Tueuse ! Le marteau d'Olaff n'est pas lourd pour elle !! D'ailleurs, Spike en fait la remarque avant de remarquer que Buffy est capable de le porter.

Spike : "Attention il est lourd !"
(Buffy prend le marteau comme si il pesait 2 grammes)
Spike : "Ah...?!"

Le 3, super à part le combat final entre Gloria et Buffy... Moi à chaque fin de saison, j'attends un combat aussi epoustouflant que fut celui entre ANGEL et BUFFY à la fin de la saison 2, et à chaque fois (depuis) je suis plus ou moins déçu. Sinon pour une fois l'apocalypse avait vraiment des allures d'apocalypse et ça le faisait plutôt (pas mal les monstres), la mort de BUFFY est pas mal mais tombera complètement à plat (comme l'a dit Amrith) lorsque l'on verra qu'il y a une saison 6 et 7 et qu'elle resucitera.

Ici en France, c normal que ca tombe a plat, on a ete spoilerises a mort sur la ressurection de Buffy grace a M6 et grace aux magasines sur les series, alors qu'en Amerique tous les fans de la serie ont cru que la serie se terminait a la fin de The Gift, sans savoir si il allait y avoir une saison 6 ou non.
Dernière modification par Faith le 15 avr. 2002 13:32, modifié 1 fois.
Apocalypse Series
www.apocalypse-series.fr.st
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Glory a écrit :Au fait je viens de lire un spoiler... mais je l'ai cherché, je suis allée sur un site et j'ai appris qqch :eek: je vais aller ds le sujet que Ju avait créé, ça m'a retournée LOL

OUI!
D'ailleurs, j'ai effacé ton message et je t'ai répondu poliment... :mad:
Verrouillé